1. #6401
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de alexdopi78
    Bonjour, comme dit plus haut!
    j’ai eu ma lettre de correspondance pour mon PE. Je compte partir à Montréal début février, j’ai réserver mon billet. J’ai trouvé un logement, j’ai ouvert un compte en banque + assurance maladie. Y aurait il des choses que j’ai oublié de faire? Car tellement de choses à penser! Merci
    @alexdopi78
    Bonjour
    Prendre une assurance habitation, penser à une complémentaire santé internationale car la couverture RAMQ n'est pas suffisante. Prévenir ta CPAM de ton départ car je suppose que tu as la nationalité française.
    Patrick

  2. #6402
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Bonne nouvelle mon copain a obtenu son permis d’étude, il a fait les données biométriques Lundi et a reçu sa LI lundi soir !! Courage à ceux qui sont dans l’attente!


  3. #6403
    Avatar de alexdopi78
    Alexandre 22 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Uchiwa et Patrickdo oui je suis de nationalité française

    Message de Patrickdo
    @alexdopi78
    Bonjour
    Prendre une assurance habitation, penser à une complémentaire santé internationale car la couverture RAMQ n'est pas suffisante. Prévenir ta CPAM de ton départ car je suppose que tu as la nationalité française.
    Patrick
    L’assurance habitation est obligatoire même si je prends une collocation?

  4. #6404
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Severine22
    Bonjour,

    Bonne nouvelle mon copain a obtenu son permis d’étude, il a fait les données biométriques Lundi et a reçu sa LI lundi soir !! Courage à ceux qui sont dans l’attente!
    Bonjour

    Quelles sont les dates finales de tout le dossier ?

  5. #6405
    Avatar de Severine22
    27 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Cazman
    Bonjour

    Quelles sont les dates finales de tout le dossier ?
    Alors :

    demande de CAQ : 15 Septembre
    Réception du CAQ : 10 Octobre
    demande de PE : 15 Octobre
    données biométriques : 14 Décembre(Merci le reconfinement)
    LI :14 Décembre


  6. #6406
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bsr j'ai fait mon pe depuis le 17 nov a nos jours je n'ai pas de rep j'avais deja ma biometrie

    je suis stressee

  7. #6407
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    est ce qu'on demande le medical avant le pe

    est ce bon signe depuis aucune nouvelle est ce qu'on demande le medical avant la li

  8. #6408
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de SaskiaC
    est ce qu'on demande le medical avant le pe

    est ce bon signe depuis aucune nouvelle est ce qu'on demande le medical avant la li
    Bonjour ,saskia ! Tu es de quelle nationalité ? Ta rentrée est prévu pour quand ?

  9. #6409
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de alexdopi78
    Uchiwa et Patrickdo oui je suis de nationalité française



    L’assurance habitation est obligatoire même si je prends une collocation?
    Bonjour
    Elle est recommandée d'autant qu'elle comprend une responsabilité civile. Quelques dollars de plus peuvent dans certaines situations être salutaires
    PATRICK

  10. #6410
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    je suis haitienne

  11. #6411
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de SaskiaC
    je suis haitienne
    Tu es admis dans quelle université ? Ton programme d'étude débute quand?

  12. #6412
    Avatar de KellyT3
    Kelly

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils. Je suis de nationalité camerounaise, j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne le 25 octobre et une demande de permis de travail ouvert pour mon épouse. Donnée biométriques enregistré le 11 novembre. J'ai reçu une lettre me demandant le caq le 20 novembre et l'accusé de réception le 7 décembre. Mon statut est à jour" nous vérifions si vous répondez aux critères d'admissibilité" et rien de plus. Ma préoccupation est celle de savoir ci je pourrais être dans les délais puisque à cette date je n'ai pas encore mon pe et ma rentrée est prévue pour le 18 janvier 2021. Y'a t'il des choses que je peux faire par anticipation afin de gagner en temps ? Je stresse grave


  13. #6413
    Avatar de KellyT3
    Kelly

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Uchiwa
    Tu es admis dans quelle université ? Ton programme d'étude débute quand?
    Bjr, j'aimerais avoir vos conseils svp. je suis de nationalité camerounaise. J'ai fait ma demande de permis d'études en ligne le 25 octobre et une demande de permis de travail ouvert pour mon épouse. Données biométriques le 11 novembre. J'ai reçu une lettre de demande de caq le 20 novembre et une lettre de confirmation de réception le 7 décembre. Mon statut a été mis à jour :* nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité* et depuis lors rien d'autre. Mon souci est celui de savoir ci je pourrais être dans les délais, car ma rentrée est prévue pour le 18 janvier. J'aimerais savoir s'il y'a des choses que je peux faire par anticipation afin de gagner en temps ?

  14. #6414
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonjour,

    Afin de compléter les informations concernant les lettres de correspondance IRCC autorisant à étudier au Canada, celles-ci indiquent pour celles et ceux qui doivent effectuer un stage COOP dans le cadre de leurs études le sigle WP (permis de travail) avec une date de validité qui est identique à la durée des études + 3 mois.
    Par contre, ces lettres de correspondance ne font pas mention que l'étudiant est autorisé à travailler sur le campus ou hors campus à hauteur de 20 h par semaine ? Est-ce un oubli de la part d'IRCC ? Doit-on s'en inquiéter ?

    Aussi lorsque le PE est délivré à l'arrivée au CANADA par l'agent d'immigration, le PE indique t'il cette autorisation de travailler sur et hors CAMPUS sachant que la lettre de correspondance n'en faisait pas cas.
    Merci pour vos retours
    Patrick

  15. #6415
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de KellyT3
    Bjr, j'aimerais avoir vos conseils svp. je suis de nationalité camerounaise. J'ai fait ma demande de permis d'études en ligne le 25 octobre et une demande de permis de travail ouvert pour mon épouse. Données biométriques le 11 novembre. J'ai reçu une lettre de demande de caq le 20 novembre et une lettre de confirmation de réception le 7 décembre. Mon statut a été mis à jour :* nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité* et depuis lors rien d'autre. Mon souci est celui de savoir ci je pourrais être dans les délais, car ma rentrée est prévue pour le 18 janvier. J'aimerais savoir s'il y'a des choses que je peux faire par anticipation afin de gagner en temps ?
    Je te conseillerai de faire un report d'admission au cas où ircc te demandera de fournir une nouvelle lettre d'admission. Moi ,je l'ai fait et je suis en attente ...

    Uchiwa !

    Tu peux aussi anticipé ta visite médicale si tu es sûr de ton dossier ,kelly !


  16. #6416
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    bonjour,

    Afin de compléter les informations concernant les lettres de correspondance IRCC autorisant à étudier au Canada, celles-ci indiquent pour celles et ceux qui doivent effectuer un stage COOP dans le cadre de leurs études le sigle WP (permis de travail) avec une date de validité qui est identique à la durée des études + 3 mois.
    Par contre, ces lettres de correspondance ne font pas mention que l'étudiant est autorisé à travailler sur le campus ou hors campus à hauteur de 20 h par semaine ? Est-ce un oubli de la part d'IRCC ? Doit-on s'en inquiéter ?

    Aussi lorsque le PE est délivré à l'arrivée au CANADA par l'agent d'immigration, le PE indique t'il cette autorisation de travailler sur et hors CAMPUS sachant que la lettre de correspondance n'en faisait pas cas.
    Merci pour vos retours
    Patrick
    Bonjour Patrickdo,

    Non, il n'est pas mentionné sur le la LC du PE que l'élève à le droit de travailler, c'est normal.

    Si l'élève remplit les conditions pour travailler hors campus (à savoir :
    Vous pouvez travailler hors campus sans détenir de permis de travail si vous remplissez toutes les exigences ci-dessous :


    source)

    Alors son PE délivré par l'agent d'immigration mentionnera "4 - Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus de l'établissement ...."
    Les points 1 et 3 mentionne l'interdiction d'excercé dans le domaine de la santé, de l'enseignement, et du sexe.

    Le permis de travail accordé pour le stage est un autre permis, sur un autre papier. C'est un permis de travail ouvert ayant comme employeur l'école.

    Il est important de vérifier lors de l'émission des papiers à l'immigration :
    - Que le PE mentionne bien l'autorisation à travailler hors campus
    - Qu'un PTO est émis si le travail (stage) fait partie des composantes de son programme d'études


  17. #6417
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de KellyT3
    Bonsoir, s'il vous plaît j'ai besoin de vos conseils. Je suis de nationalité camerounaise, j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne le 25 octobre et une demande de permis de travail ouvert pour mon épouse. Donnée biométriques enregistré le 11 novembre. J'ai reçu une lettre me demandant le caq le 20 novembre et l'accusé de réception le 7 décembre. Mon statut est à jour" nous vérifions si vous répondez aux critères d'admissibilité" et rien de plus. Ma préoccupation est celle de savoir ci je pourrais être dans les délais puisque à cette date je n'ai pas encore mon pe et ma rentrée est prévue pour le 18 janvier 2021. Y'a t'il des choses que je peux faire par anticipation afin de gagner en temps ? Je stresse grave
    Bonjour,
    Il n'y a rien à faire qu'à attendre la décision finale. Faire une relance auprès de IRCC ne ferait qu'encombrer leur service et retarderait le traitement en cours de ta demande comme celle des autres personnes.
    PATRICK
    @AliceT3
    Bonjour Alice,
    Merci pour ta réponse claire et pertinente qui m'éclaire un peu plus sur ce que doit mentionner le PE une fois délivré par l'agent d'immigration.
    Par ailleurs, j'espère que tes débuts au Québec se passent bien et que tu te fais à l'hiver canadien.
    Je te souhaite avec un peu d'avance de belles fêtes de fin d'année.
    Bye
    PATRICK


  18. #6418
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Merci @Patrickdo,
    Il est plus facile de se faire au - 20 quand on l'a déjà vécu
    De toute manière pour le moment, c'est quartorzaine obligatoire : heureusement que j'ai un balcon privé!
    Puis les magasins ferment le 24, je peux sortir le 25 : bon pour le porte monnaie, et bonne excuse pour n'avoir aucun cadeau!

    Bonne fêtes de fin d'années à toi aussi


  19. #6419
    Avatar de SaskiaC
    Saskia 32 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    j'ai fait mon pe depuis 17 nov jusqu'a date pas de reponse un master en gestion de projet ,est ce bon signe j'avais,mes biometries

  20. #6420
    Avatar de Uchiwa
    Taïga 23 ans

    Location
    rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de SaskiaC
    j'ai fait mon pe depuis 17 nov jusqu'a date pas de reponse un master en gestion de projet ,est ce bon signe j'avais,mes biometries
    Patience, patience... ircc traite plusieurs dossiers en ce moment

    Uchiwa

Page 321 sur 414 ... 221 271 311 319 320 321 322 323 331 371 ...