1. #8081
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Sanae5
    Coucou,
    Sérieux ! C'est ultra rapide! Félicitations
    Avec mon mari on a fait nos données biométriques le 31 octobre et à ce jour 29 décembre nous attendons toujours la lettre d'introduction: c'est long, très long 😞
    Bonjour tout le monde stp quelqu’un peut m’aider concernant la lettre explicative

    comment convaincre l’argent a travers son projet d’étude lorsqu’il y’a dégradation de niveau

    en effet je vais poursuivre un programme Déc en informatique et j’ai un niveau BTS (bac +2)

  2. #8082
    Avatar de Kakadidi
    Kadi 19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Smood
    Kakadidi as tu déjà reçu ton CAQ?
    Salut effectivement j’ai reçu une réponse le 30 décembre contre toute attente
    les documents ont été déposés le 17novembre
    bonne chance pour la suite

  3. #8083
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    Hi toujours pas de retour ?
    Salut,

    Moi je l'es déjà reçu depuis le 27-12, J'avais même posté un récapitulatif tu l'as pas vue? et toi tjours pas?


  4. #8084
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    Hey les ami(e)s Everyone


    Un petit récap de mon CAQ


    Dossier ouvert le 01-11-2023
    Réception de dossier le 02-11-2023
    Documents manquants le 06-12-2023 (intention de refus a cause de signature)
    Documents compléter le 13-12-2023
    Réception des nouveaux documents le 13-12-2023


    ATTESTATION DE CAQ DELIVRER LE 27-12-2023


    Merci et force à nous
    On l'a eu le même jour. Moi également j'ai reçu mon attestation de CAQ 27 décembre

  5. #8085
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Récap de ma demande de CAQOuverture du dossier et paiement en ligne le 17/12/23
    Envoie des documents le 18/12/23
    Attestation de délivrance du CAQ reçu le 27/12/23
    Bonne chance à nous pour la suite


  6. #8086
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    Hey les ami(e)s Everyone


    Un petit récap de mon CAQ


    Dossier ouvert le 01-11-2023
    Réception de dossier le 02-11-2023
    Documents manquants le 06-12-2023 (intention de refus a cause de signature)
    Documents compléter le 13-12-2023
    Réception des nouveaux documents le 13-12-2023


    ATTESTATION DE CAQ DELIVRER LE 27-12-2023


    Merci et force à nous
    Félicitations oooo CCC dit tu pars dans quelle école cégep ou université ?


  7. #8087

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je besoin de savoir si c'est possible d'avoir un caq quand tu as déjà un visa?

  8. #8088

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici ma situation:

    • 02 jan. 2024




      Nous avons reçu votre demande de renseignement.


    • 04 déc. 2023




      Nous vous avons envoyé un message au sujet de votre demande
      Lisez le message que nous vous avons envoyé et prendre les mesures appropriées, le cas échéant.


    • 30 nov. 2023




      Nous avons reçu l’information que vous nous avez envoyée. Nous l’examinerons et communiquerons avec vous si nous avons besoin d'autre information de votre part.


    • 25 oct. 2023




      Paiement des frais associés au traitement des données biométriques
      Nous vous avons envoyé un message contenant des instructions sur le paiement des frais associés au traitement des données biométriques. Une fois que nous aurons traité votre demande, nous vous enverrons des instructions vous indiquant à quel moment et de quelle façon fournir vos données biométriques. Veuillez respecter la date limite indiquée dans votre message.


    • 24 oct. 2023




      Nous avons reçu le(s) passeport(s) ou document(s) de voyage que vous nous avez envoyé(s).


    J'ai déposé ma demande de PE depuis le 24 octobre 2023, biométrie le 27/10/23, mise à jour le même jour.
    Après silence total. Ils stressent ma vie le 04 décembre en me disant de fournir des dossiers additionnel sur l'aide financière....
    Attention!!! je bénéficie d'une exonération des frais de scolarité au lieu de payer 7900$ CA je paye 1500$ CA. En plus de ça je bénéficie d'une aide financière de 25000$ CA par an de la part de mon encadreur à Polytechnique Montréal.
    Ma rentré est pour 8 janvier et j'ai jusqu'au 21 janvier pour me rendre sur place.
    Je sais que c'est la miséricorde qui pourra permettre ça.

    Je suis Africain donc comprenez ici que le traitement n'est pas pareil. Si tu es comme moi et que tu a déposé en décembre il faut vraiment espérer un miracle.

    J'aimerai souligné une chose: pour mon aide financière, j'ai du associé un amis très proche afin de me permettre de trouver un logement avant bien évidement de rentrer en possession de mon aide financière. L'immigration m'a demandé de compléter à cet effet les relevés bancaires de mon garant et de préciser le lien. Chose qui a été faite, depuis aucune nouvelle d'eux.

    Je fais ce message tout en gardant l'espoir !! espérant même que l'agent qui traite mon dossier puisse me lire.

    Que Dieu nous assiste tous

  9. #8089
    Avatar de LucasP32
    Lucas

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, j’ai personnellement reçu ma CAQ le 2 novembre et déposer tout les documents pour le visa étudiant canadien le 3 novembre. J’ai par la suite reçu le 8 novembre une lettre de leurs par me demandant de régler 85$ pour les données biométrique. J’ai par la suite régler et envoyé sur le site la preuve du paiement qui a été confirmée. Depuis plus rien, ma rentrée est le 15 janvier et je n’est rien reçu de leurs part. Sur le site il est écrit “En cours” mais j’ai pas plus d’info. C’est normale que je n’est rien reçu d’autre pour les données biométrique ? Et que ça prenne autant de temps ? Merci pour aide 🙏🏻


  10. #8090
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de LucasP32
    Salut à tous, j’ai personnellement reçu ma CAQ le 2 novembre et déposer tout les documents pour le visa étudiant canadien le 3 novembre. J’ai par la suite reçu le 8 novembre une lettre de leurs par me demandant de régler 85$ pour les données biométrique. J’ai par la suite régler et envoyé sur le site la preuve du paiement qui a été confirmée. Depuis plus rien, ma rentrée est le 15 janvier et je n’est pas rien reçu de leurs part. Sur le site il est écrit “En cours” mais j’ai pas plus d’info. C’est normale que je n’est rien reçu d’autre pour les données biométrique ? Et que ça prenne autant de temps ? Merci pour aide 🙏🏻
    Faut patienter seulement à ce niveau tu peux rien faire

  11. #8091
    Avatar de Moh91
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de LucasP32
    Salut à tous, j’ai personnellement reçu ma CAQ le 2 novembre et déposer tout les documents pour le visa étudiant canadien le 3 novembre. J’ai par la suite reçu le 8 novembre une lettre de leurs par me demandant de régler 85$ pour les données biométrique. J’ai par la suite régler et envoyé sur le site la preuve du paiement qui a été confirmée. Depuis plus rien, ma rentrée est le 15 janvier et je n’est rien reçu de leurs part. Sur le site il est écrit “En cours” mais j’ai pas plus d’info. C’est normale que je n’est rien reçu d’autre pour les données biométrique ? Et que ça prenne autant de temps ? Merci pour aide 🙏🏻
    Salut, tu n'as pas eu une mise à jour des données biométriques sur ta page de suivi? Ça devrait être marquer "complété ?.
    Où as tu déposé tes dossiers ?

  12. #8092
    Avatar de LucasP32
    Lucas

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Moh91
    Salut, tu n'as pas eu une mise à jour des données biométriques sur ta page de suivi? Ça devrait être marquer "complété ?.
    Où as tu déposé tes dossiers ?
    Oui c’est écrit compléter ( ils ont bien reçu le document ) mais je n’est rien reçu d’autre, et quand je vais sur le tracking du suivi via leurs système il y a écrit données biométriques “en cours”
    antécédent “en cours”. Mais je n’est jamais reçu de lettre en me demandant de rendre dans leurs centre afin qu’ils prennent mes empreintes. Peuetre qu’il me les prendront à l’arrivé. Je ne sais pas je n’est trouver aucune réponse. Mais pour répondre à votre question il ont bien reçu le document qui atteste que j’ai payé pour les données biométriques.


  13. #8093
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LucasP32
    Oui c’est écrit compléter ( ils ont bien reçu le document ) mais je n’est rien reçu d’autre, et quand je vais sur le tracking du suivi via leurs système il y a écrit données biométriques “en cours”
    antécédent “en cours”. Mais je n’est jamais reçu de lettre en me demandant de rendre dans leurs centre afin qu’ils prennent mes empreintes. Peuetre qu’il me les prendront à l’arrivé. Je ne sais pas je n’est trouver aucune réponse. Mais pour répondre à votre question il ont bien reçu le document qui atteste que j’ai payé pour les données biométriques.
    Bonjour Lucas,

    Il faut bien avoir reçu la lettre d'instructions pour faire le prélèvement des empreintes. Ta demande de permis n'avancera pas tant que tu n'auras pas fait tes données biométriques. Et tu ne peux pas prendre rendez-vous tant que tu n'as pas reçu la lettre d'instruction.
    Tu es sûr de ne pas avoir reçu cette lettre ? Depuis le 8 novembre ça me parait extrêmement long. Est-ce que tu as essayé de contacter IRCC ?


  14. #8094
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Salut. Est-il possible de mettre un agent d'accès canada sur ta demande de permis d'étude quand c'est encore de traitement pour faire le suivi jusqu'à l'obtention puisque maintenant il y'a beaucoup de refus sans raison donc c'est possible de chercher un agence qui pourrait faire le suivi et l'assistance de ton dossier. Pour son assistance et le suivi ça coûte combien de somme.


  15. #8095
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    J'ai finalité ma demande pour le caq le 07 décembre 2023,jusqu'à présent j'ai pas reçu la lettre pour mon caq s'il vous plaît dois-je encore attendre ou que dois-je faire,est-ce que les 25jours ouvrables sont déjà arrivés

  16. #8096
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Hello,


    C'est encore moi please Hhhh,
    Un report d'admission prend combien de temps pour recevoir la nouvelle lettre d'admission s'il vous plait, session d'hiver 2024 a automne 2024.


    Cordialement !

  17. #8097
    Avatar de Momo2405
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Cris7812
    Hello,


    C'est encore moi please Hhhh,
    Un report d'admission prend combien de temps pour recevoir la nouvelle lettre d'admission s'il vous plait, session d'hiver 2024 a automne 2024.


    Cordialement !
    Bonjour
    Cela dépendra du cycle et le programme dans lesquel ta eu une admission je crois. Si c'est le premier cycle, je pense qu'il faudra demander une nouvelle admission dans le même programme. Ils accepte automatiquement en bref de temps.
    Bon courage


  18. #8098
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Nfa10
    J'ai finalité ma demande pour le caq le 07 décembre 2023,jusqu'à présent j'ai pas reçu la lettre pour mon caq s'il vous plaît dois-je encore attendre ou que dois-je faire,est-ce que les 25jours ouvrables sont déjà arrivés
    Hi tu n'as pas encore atteint les 25jours ouvrables et donc tu es toujours dans les délais. Tu devrais recevoir ton cas à partir du 11 janvier.

  19. #8099
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Smood
    Hi tu n'as pas encore atteint les 25jours ouvrables et donc tu es toujours dans les délais. Tu devrais recevoir ton cas à partir du 11 janvier.
    S'il vous plaît j'aimerais savoir moi qui ai finalité la demande du caq le 07 déc,est-ce que le traitement automatique le même jour,en plus si je compte il me semble que depuis le 07 déc jusqu'à aujourd'hui il y a eu 7 jours fériés au Québec si je ne me trompe,le 22,le 25,le 26,le29,le 01,le02,le 03
    Est-ce vrai ou pas?merci

  20. #8100
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    D'accord donc à partir du 11 janvier la réponse pourrait venir,le 11 sera mon 20e jour ouvrable n'est-ce pas?

Page 405 sur 415 ... 305 355 395 403 404 405 406 407 ...