1. #8141
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous. J'ai vu dans le site du MIFI qu'à partir du 13 février que tous les CAQ qui seront délivrés feront office de la lettre d'attestation provincial.
    Ma question est la suivante : qu'en est il des CAQ obtenus avant cette date . Moi personnellement j'ai obtenu mon CAQ depuis le 27decembre 2023. Est que je pourrais faire ma demande de permis avec ce CAQ comme lettre d'attestation provincial. Merci pour toute contribution

  2. #8142
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Smood
    Bonjour à tous. J'ai vu dans le site du MIFI qu'à partir du 13 février que tous les CAQ qui seront délivrés feront office de la lettre d'attestation provincial.
    Ma question est la suivante : qu'en est il des CAQ obtenus avant cette date . Moi personnellement j'ai obtenu mon CAQ depuis le 27decembre 2023. Est que je pourrais faire ma demande de permis avec ce CAQ comme lettre d'attestation provincial. Merci pour toute contribution
    Bonjour. Je crois qu’en effet tous ceux qui ont reçu leur lettre avant cette date devront patienter pour une mise à jour. Parceque dans la nouvelle lettre il y a une phrase qu’on ajouté et qui ne figure pas dans les anciennes lettres. Juste du courage à vous pour ceux qui doivent encore patienter pour cette mise à jour

  3. #8143
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Jav30
    Bonjour. Je crois qu’en effet tous ceux qui ont reçu leur lettre avant cette date devront patienter pour une mise à jour. Parceque dans la nouvelle lettre il y a une phrase qu’on ajouté et qui ne figure pas dans les anciennes lettres. Juste du courage à vous pour ceux qui doivent encore patienter pour cette mise à jour
    Pourrais tu stp nous montrer cette nouvelle phrase ?

  4. #8144
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Bonjour il faut appeler le Mifi pour expliquer ta situation. J’ai lu ici que lorsque ça dépasse déjà 30 jours ouvrables tu les contactes parfois le lendemain ils t’envoient une réponse. Je ne peux pas te dire si vraiment c’est a cause de la nouvelle loi. Moi de même j’ai reçu une intention de refus j’ai renvoyé mes documents j’attends la réponse aussi

    courage à nous ça stresse vraiment
    Bonjour jav j’ai reçu mon caq le 14 fevrier j’espère que tu auras bientôt une réponse

  5. B05

  6. #8145
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Bonjour il faut appeler le Mifi pour expliquer ta situation. J’ai lu ici que lorsque ça dépasse déjà 30 jours ouvrables tu les contactes parfois le lendemain ils t’envoient une réponse. Je ne peux pas te dire si vraiment c’est a cause de la nouvelle loi. Moi de même j’ai reçu une intention de refus j’ai renvoyé mes documents j’attends la réponse aussi

    courage à nous ça stresse vraiment
    Bonjour jav j’ai reçu mon caq le 14 fevrier j’espère que tu auras bientôt une réponse

  7. #8146
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Smood
    Pourrais tu stp nous montrer cette nouvelle phrase ?
    Voici ce qui est dit et c’est écris en gras. Je sais ps comment envoyer une capture d’écran.

    Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur dispose d’une place
    dans la part du Québec de la répartition des demandes de permis d’études ou en est exempté.

  8. #8147
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Iameli07
    Bonjour jav j’ai reçu mon caq le 14 fevrier j’espère que tu auras bientôt une réponse
    Bonjour lameli moi aussi j’ai reçu mon caq le 14 frevrier. Maintenant je regroupe tous les documents pour faire ma demande de PE

    Courage a nous pour la suite.


  9. #8148
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Iameli07
    Bonjour jav j’ai reçu mon caq le 14 fevrier j’espère que tu auras bientôt une réponse
    Stp est il mentionné dans ton CAQ que ça fait office d'attestation provinciale?

  10. #8149
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Iameli07
    Bonjour jav j’ai reçu mon caq le 14 fevrier j’espère que tu auras bientôt une réponse
    Tu es au Cameroun ?

  11. #8150
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Smood
    Pourrais tu stp nous montrer cette nouvelle phrase ?
    Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur dispose d’une place
    dans la part du Québec de la répartition des demandes de permis d’études ou en est exempté. Voici le message que j’ai reçu

  12. #8151
    Avatar de B05
    B05
    B05 est déconnecté
    Sedikh 19 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Iameli07
    Bonjour jav j’ai reçu mon caq le 14 fevrier j’espère que tu auras bientôt une réponse
    Salut ameli Quelles sont les questions qu’ils t’ont posée quand vous les avez appelé

  13. #8152
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de B05
    Salut ameli Quelles sont les questions qu’ils t’ont posée quand vous les avez appelé
    Bonjour c’est mon agence qui l’a fait donc je ne sais pas désolé

  14. B05

  15. #8153
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Bonjour lameli moi aussi j’ai reçu mon caq le 14 frevrier. Maintenant je regroupe tous les documents pour faire ma demande de PE

    Courage a nous pour la suite.
    Bonjour cool moi aussi

  16. #8154
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Tu es au Cameroun ?
    Oui oui

  17. #8155
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Smood
    Stp est il mentionné dans ton CAQ que ça fait office d'attestation provinciale?
    Dis en ces mots non non pas vraiment. Mais dans le site du mifi ils ont dit qu’à partir du 13 février les lettres qui sortent font office d’une LAP ( lettre d’acceptation provinciale )

  18. #8156
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,j'aimerais savoir à propos du caq,ceux qui ont obtenu le caq avant cette nouvelle mesure,c'est à dire par exemple,moi j'ai obtenu mon caq le 12 janvier,est-ce que je pourrais faire ma demande de permis d'études avec ce caq,merci

  19. #8157
    Avatar de Momo2405
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Jav30
    Bonjour lameli moi aussi j’ai reçu mon caq le 14 frevrier. Maintenant je regroupe tous les documents pour faire ma demande de PE

    Courage a nous pour la suite.
    Bonjour Jav30
    Excuse moi , j'aimerais juste savoir à quelle date t'avais déposer ta demande de CAQ sur le site ? Stp.

    J'ai déposer la mienne vers le décembre dernier mais plus de nouvelle.

  20. #8158
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Momo2405
    Bonjour Jav30
    Excuse moi , j'aimerais juste savoir à quelle date t'avais déposer ta demande de CAQ sur le site ? Stp.

    J'ai déposer la mienne vers le décembre dernier mais plus de nouvelle.
    Je fais un petit recap
    22/12 dépôt des documents dans Arima
    23/12 réception des documents
    31/01 intention de refus ( signature du formulaire pas identique à celle sur le passeport )
    02/02 dépôt des nouveaux documents
    14/02 réception des documents
    14/02 délivrance du CAQ.

    Ne pas hésiter à appeler le mifi si le délai a déjà dépasser 30 jours ouvrable.


  21. #8159
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Nfa10
    Bonjour à tous,j'aimerais savoir à propos du caq,ceux qui ont obtenu le caq avant cette nouvelle mesure,c'est à dire par exemple,moi j'ai obtenu mon caq le 12 janvier,est-ce que je pourrais faire ma demande de permis d'études avec ce caq,merci
    Non il ne faut pas envoyer ta demande avec ce caq sinon elle te sera renvoyé. Pour que ton caq puisse servir de LAP tu dois voir une phrase écrite en gras qui dit comme quoi cette lettre d’attestation confirme que le demandeur dispose d’une place dans la part du Québec bref un truc comme ça. Juste patienter car le mifi travaille sur les anciens caq pour les mettre à jour.

    Bonjour Rousselan tu as déjà reçu les informations pour tes collectes de données biométriques finalement ?


  22. #8160
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Jav30
    Non il ne faut pas envoyer ta demande avec ce caq sinon elle te sera renvoyé. Pour que ton caq puisse servir de LAP tu dois voir une phrase écrite en gras qui dit comme quoi cette lettre d’attestation confirme que le demandeur dispose d’une place dans la part du Québec bref un truc comme ça. Juste patienter car le mifi travaille sur les anciens caq pour les mettre à jour.

    Bonjour Rousselan tu as déjà reçu les informations pour tes collectes de données biométriques finalement ?
    D'accord compris,merci pour la précision j'étais confus par rapport à tout ça.Alors on va patienter pour la mise à jour des anciens caq.


Page 408 sur 416 ... 308 358 398 406 407 408 409 410 ...