1. #8221
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Hello tout le monde,


    Oui j'ai obtenus mon permis d'étude, j'ai finis aek les procédures depuis fin janvier.
    Ma demande avait été validé mais en retard et mon école ne m'acceptait pas une rentré tardive du coup j'ai reporté mon admission et informé ircc aek ma nouvelle lettre d'admission.


    Codialement!
    D'accord,félicitations quand même car t'as fini avec les casse-têtes et le stress,moi je m'apprête à faire ma demande de PE j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires.
    Mais dis-moi est-ce que je suis encore dans le temps vu que ma session est en automne septembre 2024? Est-ce que je pourrais avoir mon visa avant la rentrée d'automne?merci

  2. #8222
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Nfa10
    D'accord,félicitations quand même car t'as fini avec les casse-têtes et le stress,moi je m'apprête à faire ma demande de PE j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires.
    Mais dis-moi est-ce que je suis encore dans le temps vu que ma session est en automne septembre 2024? Est-ce que je pourrais avoir mon visa avant la rentrée d'automne?merci
    Septembre, nous sommes en Mars oui tu es dans le delais, 6Mois c'est beaucoup.


  3. #8223
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Septembre, nous sommes en Mars oui tu es dans le delais, 6Mois c'est beaucoup.
    Ok d'accord j'espère vraiment que tout se passera bien.merci et bonne suite


  4. #8224
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Nfa10
    D'accord,félicitations quand même car t'as fini avec les casse-têtes et le stress,moi je m'apprête à faire ma demande de PE j'étais entrain de réunir tous les documents nécessaires.
    Mais dis-moi est-ce que je suis encore dans le temps vu que ma session est en automne septembre 2024? Est-ce que je pourrais avoir mon visa avant la rentrée d'automne?merci
    😹😹😹😹 mince!!! Tu pleures septembre moi ma rentrée c’est en août. Mais j’ai déjà déposé ma demande jusqu’à faire la biométrie. J’attends maintenant qu’on m’appelle pour la VM et je prie beaucoup car c’est l’étape la plus importante dans cette demande.

  5. #8225
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Jav30
    😹😹😹😹 mince!!! Tu pleures septembre moi ma rentrée c’est en août. Mais j’ai déjà déposé ma demande jusqu’à faire la biométrie. J’attends maintenant qu’on m’appelle pour la VM et je prie beaucoup car c’est l’étape la plus importante dans cette demande.
    Hhhhhh, tu as deposé quand? Et la bio tu l'as aussi ft quand?, Region Qc?

    Changement d'admsibilité deja ou pas encore.

    Tqt ça ira tu auras VMF et DDP

  6. #8226
    Avatar de DoonYeti
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    J’ai fais mes données biométriques le 26/02/2024, maintenant j’attends la suite!

    Je dois arriver au Canada début mai, pensez-vous que c’est encore jouable ?
    Me reste t-il des « examens » à passer ?

    Pour info, je suis français.

    Merci à tous de votre aide et bon courage pour toute ces paperasses 😭


  7. #8227
    Avatar de Lama224
    Lamarana 24 ans

    Location
    Guinée Conakry, Conakry, Guinée
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j’ai appelé mifi pour actualiser mon caq depuis le 6 mars mais jusqu’à présent y’a pas svp y’a t’il un délai pour ça ?

  8. #8228
    Avatar de Lama224
    Lamarana 24 ans

    Location
    Guinée Conakry, Conakry, Guinée
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j’ai appelé mifi pour actualiser mon caq depuis le 6 mars mais jusqu’à présent y’a aucune réponse est-ce qu’il von répondre? y’a t’il un délai pour ça?

  9. #8229
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Cris7812
    Hhhhhh, tu as deposé quand? Et la bio tu l'as aussi ft quand?, Region Qc?

    Changement d'admsibilité deja ou pas encore.

    Tqt ça ira tu auras VMF et DDP
    J’ai déposé ma demande de PE le 03/03 j’ai fais ma biométrie le 05/03. Lorsque tu parles de changement d’admissibilité je ne sais pas ce que ça signifie. Déjà ce n’est pas moi qui fais ma procédure je passe par une agence. Donc je n’ai pas vraiment accès à mon dossier pour savoir tout ce qui se passe.
    oui mon ecole C’est au Québec.

    merci je dois encore attendre peut-être jusqu’en mai pour savoir si je pourrai faire ma visite médicale sûrement.

  10. #8230
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Jav30
    J’ai déposé ma demande de PE le 03/03 j’ai fais ma biométrie le 05/03. Lorsque tu parles de changement d’admissibilité je ne sais pas ce que ça signifie. Déjà ce n’est pas moi qui fais ma procédure je passe par une agence. Donc je n’ai pas vraiment accès à mon dossier pour savoir tout ce qui se passe.
    oui mon ecole C’est au Québec.

    merci je dois encore attendre peut-être jusqu’en mai pour savoir si je pourrai faire ma visite médicale sûrement.
    Okey je comprends,


    Si tu n'as pas accès à ton dossier, tu ne pourras pas le savoir, changement d'admissibilité c'est la vérification de tes antécédents, le commencement de traitement de dossier.


    Ma demande je l'es fais-moi même avec l'aide des brochures trouvé sur internet,


    Bon courage


  11. #8231
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Cris7812
    Okey je comprends,


    Si tu n'as pas accès à ton dossier, tu ne pourras pas le savoir, changement d'admissibilité c'est la vérification de tes antécédents, le commencement de traitement de dossier.


    Ma demande je l'es fais-moi même avec l'aide des brochures trouvé sur internet,


    Bon courage
    Merci cris je prie pour qu’on valide mon dossier. Je compte encore sur les 5 mois restants avant ma rentrée peut-être ils pourront finir avec mon dossier.

  12. #8232
    Avatar de Momo2405
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Cris7812
    Okey je comprends,


    Si tu n'as pas accès à ton dossier, tu ne pourras pas le savoir, changement d'admissibilité c'est la vérification de tes antécédents, le commencement de traitement de dossier.


    Ma demande je l'es fais-moi même avec l'aide des brochures trouvé sur internet,


    Bon courage
    Salut Cris
    Excuse moi, c'est concernant ce message.
    Quand tu parles de changement d'admissibilité (vérification d'antécédents).
    C'est bien au début de la procédure genre après le dépôt de la DPE ?
    Est ce que c'est au demandeur de faire cette recherche ou c'est bien l'ircc ?
    Stp
    Merci d'avance.


  13. #8233
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Momo2405
    Salut Cris
    Excuse moi, c'est concernant ce message.
    Quand tu parles de changement d'admissibilité (vérification d'antécédents).
    C'est bien au début de la procédure genre après le dépôt de la DPE ?
    Est ce que c'est au demandeur de faire cette recherche ou c'est bien l'ircc ?
    Stp
    Merci d'avance.
    Vérification des antécédents c’est de vérifier l’admissibilité de ton dossier
    Ils examinent ton dossier pour voir si tu n’es pas interdit d’entrer sur leur sol, Ou si tu représentes pas une menace, c’est le commencement de traitement de dossier, tu n’as rien à faire, c'est a eux de le faire.

    Pour voir ça, quand tu rentres sur ton compte Ircc tu verras des différentes informations par exemple :

    Examen de l’admissibilité
    Examen des résultats médicaux
    Examens des documents supplémentaires
    Entrevu etc…….

    Ce sont des étapes que ton dossier va suivre pour arriver à la fin qui est la décision finale

    Maintenant si tu veux savoir s’ils commencent a traité ton dossier, tu verras en bas d’examen d’admissibilité c’est écrit
    NOUS EVOLUONS SI VOUS REPONDEZ AUX CRITERES D’ADMISSIBILITÉ

    Si tu vois ça c’est que la demande commence à être traité

    Je prie bcp pour que vous tous vous aurez le sublime message sur votre qui est
    VOTRE DEMANDE EST APPROUVER et vous criez comme moi Hhhhhh bsxxxxxxx


  14. #8234
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Jav30
    Merci cris je prie pour qu’on valide mon dossier. Je compte encore sur les 5 mois restants avant ma rentrée peut-être ils pourront finir avec mon dossier.
    inch'allah


  15. #8235
    Avatar de Momo2405
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Cris7812
    Vérification des antécédents c’est de vérifier l’admissibilité de ton dossier
    Ils examinent ton dossier pour voir si tu n’es pas interdit d’entrer sur leur sol, Ou si tu représentes pas une menace, c’est le commencement de traitement de dossier, tu n’as rien à faire, c'est a eux de le faire.

    Pour voir ça, quand tu rentres sur ton compte Ircc tu verras des différentes informations par exemple :

    Examen de l’admissibilité
    Examen des résultats médicaux
    Examens des documents supplémentaires
    Entrevu etc…….

    Ce sont des étapes que ton dossier va suivre pour arriver à la fin qui est la décision finale

    Maintenant si tu veux savoir s’ils commencent a traité ton dossier, tu verras en bas d’examen d’admissibilité c’est écrit
    NOUS EVOLUONS SI VOUS REPONDEZ AUX CRITERES D’ADMISSIBILITÉ

    Si tu vois ça c’est que la demande commence à être traité

    Je prie bcp pour que vous tous vous aurez le sublime message sur votre qui est
    VOTRE DEMANDE EST APPROUVER et vous criez comme moi Hhhhhh bsxxxxxxx
    Sisi bien vu 👍👍👍
    Merci pour ces info.
    Courage à tout le monde 💪

  16. #8236
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Vérification des antécédents c’est de vérifier l’admissibilité de ton dossier
    Ils examinent ton dossier pour voir si tu n’es pas interdit d’entrer sur leur sol, Ou si tu représentes pas une menace, c’est le commencement de traitement de dossier, tu n’as rien à faire, c'est a eux de le faire.

    Pour voir ça, quand tu rentres sur ton compte Ircc tu verras des différentes informations par exemple :

    Examen de l’admissibilité
    Examen des résultats médicaux
    Examens des documents supplémentaires
    Entrevu etc…….

    Ce sont des étapes que ton dossier va suivre pour arriver à la fin qui est la décision finale

    Maintenant si tu veux savoir s’ils commencent a traité ton dossier, tu verras en bas d’examen d’admissibilité c’est écrit
    NOUS EVOLUONS SI VOUS REPONDEZ AUX CRITERES D’ADMISSIBILITÉ

    Si tu vois ça c’est que la demande commence à être traité

    Je prie bcp pour que vous tous vous aurez le sublime message sur votre qui est
    VOTRE DEMANDE EST APPROUVER et vous criez comme moi Hhhhhh bsxxxxxxx
    Tu maîtrises trop tout ça cris.👍

  17. #8237
    Avatar de Kates
    Kathia 33 ans

    Location
    République dominicaine
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour comment allez-vous? J'ai demandé mon permis d'études le 26 janvier 2024. J'ai pris mon empreinte digitale et ma photo le 30 janvier, mais le 23 février, l'empreinte digitale a été validée. Le 29 février, ircc m'a envoyé une lettre de retrait disant que je n'avais pas fourni de lettre d'attestation de la province de Québec, mais la CAQ a un amendement ministériel qui est écrit dans la lettre de retrait, j'ai appelé Immigration Québec le même jour l'agent a dit qu'il m'enverrait le nouveau mais cela a été fait le 1er février. J'ai fait une autre demande le 3 mars avec nouvelle CAQ. Maintenant j'aimerais savoir quand je pourrai recevoir la lettre VM car les cours débuteront le 22 avril 2024. merci d'avance pour la réponse

  18. #8238
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Cris7812
    Vérification des antécédents c’est de vérifier l’admissibilité de ton dossier
    Ils examinent ton dossier pour voir si tu n’es pas interdit d’entrer sur leur sol, Ou si tu représentes pas une menace, c’est le commencement de traitement de dossier, tu n’as rien à faire, c'est a eux de le faire.

    Pour voir ça, quand tu rentres sur ton compte Ircc tu verras des différentes informations par exemple :

    Examen de l’admissibilité
    Examen des résultats médicaux
    Examens des documents supplémentaires
    Entrevu etc…….

    Ce sont des étapes que ton dossier va suivre pour arriver à la fin qui est la décision finale

    Maintenant si tu veux savoir s’ils commencent a traité ton dossier, tu verras en bas d’examen d’admissibilité c’est écrit
    NOUS EVOLUONS SI VOUS REPONDEZ AUX CRITERES D’ADMISSIBILITÉ

    Si tu vois ça c’est que la demande commence à être traité

    Je prie bcp pour que vous tous vous aurez le sublime message sur votre qui est
    VOTRE DEMANDE EST APPROUVER et vous criez comme moi Hhhhhh bsxxxxxxx
    Cc cris lorsque sur le site de l’immigration on parle de 10 semaines maintenant pour le délai est ce que la VM est inclu dans ces 10 semaines là ? C’est à dire que il faut que les 10 semaines passent pour qu’on t’appelle pour faire ta VM ou plutôt les 10 semaines là c’est jusqu’au résultat où ta demande a été approuvée ?

  19. #8239
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Kates
    Bonjour comment allez-vous? J'ai demandé mon permis d'études le 26 janvier 2024. J'ai pris mon empreinte digitale et ma photo le 30 janvier, mais le 23 février, l'empreinte digitale a été validée. Le 29 février, ircc m'a envoyé une lettre de retrait disant que je n'avais pas fourni de lettre d'attestation de la province de Québec, mais la CAQ a un amendement ministériel qui est écrit dans la lettre de retrait, j'ai appelé Immigration Québec le même jour l'agent a dit qu'il m'enverrait le nouveau mais cela a été fait le 1er février. J'ai fait une autre demande le 3 mars avec nouvelle CAQ. Maintenant j'aimerais savoir quand je pourrai recevoir la lettre VM car les cours débuteront le 22 avril 2024. merci d'avance pour la réponse
    Hello,


    Nous allons bien merci et vous ? Hhhh


    Pour répondre à votre question, il faut consulter le délai de traitement ici : Vérifier les délais de traitement - Canada.ca .


    Ce délai peut aller au-delà tout comme en dessous, ça dépend du traitement,


    Quel pays fait vous votre demande SVP ?




  20. #8240
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Jav30
    Cc cris lorsque sur le site de l’immigration on parle de 10 semaines maintenant pour le délai est ce que la VM est inclu dans ces 10 semaines là ? C’est à dire que il faut que les 10 semaines passent pour qu’on t’appelle pour faire ta VM ou plutôt les 10 semaines là c’est jusqu’au résultat où ta demande a été approuvée ?
    Coucou,


    Normalement tout est compris dedans jusqu'à la décision finale, mais la majorité des demandes dépassent ce délai, y compris pour moi aussi sa dépasse j'étais dans les 13 semaines et demie, pourtant c'était mentionné 9 semaines de traitement.



Page 412 sur 416 ... 312 362 402 410 411 412 413 414 ...