Désolé, j'arrive après la bataille!
C'est assez pour tout recevoir. De toute façon j'ai vu que ta rentrée n'est qu'en juin donc tu as laaargement le temps!
En ce qui me concerne, je prenais l'avion le mardi 14/01 pour Montréal (rentrée prévue le vendredi 17) et j'ai reçu mon permis d'étude le vendredi d'avant le (10/01), soit 4 jours avant le départ. Imagine le stress (mais aussi le soulagement)!
Et a priori, il est maintenant totalement impossible de se rendre à l'Ambassade pour réclamer son permis même en cas d'urgence (on me l'a bien fait comprendre par téléphone).
Bonnes préparations pour ton départ!
Merci pour tes précisions Jérémy.
J'ai eu un petit épisode de stress là car le courrier contenant les documents pour la demande de CAQ s'est perdu (envoyé par la poste). J'ai tout renvoyé par DHL vendredi dernier et c'est arrivé lundi.
À cela s'ajoute une erreur sur ma demande de CAQ pour laquelle j'ai dû faire un courrier pour en demander la correction (courrier envoyé avec les documents par DHL). La date de fin de programme n'était pas la bonne. Mon programme dure 1 an mais, sur la lettre d'admission, c'est écrit 2 ans. Et, dans la demande de CAQ, j'ai mis 1 an... Sauf que, après coup de téléphone au MICC, ils m'ont bien dit que tout devait correspondre à la lettre d'admission.
Bref, j'espère que tout ça ne va trop retarder mon dossier.
Même si, effectivement, je ne dois effectivement y être que fin mai finalement.
P.S. : un petit conseil qui pourrait faire gagner du temps : si tu peux amener des copies certifiées conformes de tes notes ET diplômes universitaires, fais-le. C'est utile (et surtout obligatoire) si tu as besoin de faire une demande d'étude comparative des diplômes. Notamment si tu souhaite faire partie d'un ordre ou d'une association professionnel(le). Je pensais ne pas en avoir besoin mais finalement j'ai dû me les faire envoyer.
Oui, je pensais en faire dans tous les cas. Mais, à quoi t-ont-elles servies finalement ? Pour le visa ou pour l'université ?
Car j'ai déjà tout transmis à l'université. (d'ailleurs, je me demandais s'ils allaient demander à voir les originaux, ça m'embête de me balader avec... mais je suis hors sujet sur cette discussion)