1. #1921

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Mizaane00
    un peu de patience moi c'est depuis le 24 octobre que effectué ma visite médicale
    J ai eu des nouvelles aujourd'hui, demande approuvée!


  2. #1922
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    J ai eu des nouvelles aujourd'hui, demande approuvée!
    Congratulations ma chérie et bon suite pour tes etudes!!

  3. #1923
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de djedjekindia
    J ai eu des nouvelles aujourd'hui, demande approuvée!
    Quels sont tes délais du dépot de la demande, visite médicale et de l&approbation du PE? SVP

  4. #1924
    Avatar de Samantha98
    Samantha 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je précise que je suis actuellement à Montréal avec un permis JP, j'ai donc fait une demande depuis le Canada.

    - dépôt de demande : 10 octobre 2017
    - Réception des documents : 18 octobre
    - Réception du CAQ : 31 octobre

    Pour le permis d’étude j'ai reçu la LC 4 semaines après ma demande en ligne et non 5 comme prévu

    J'ai une question si quelqu'un pourrait m’éclairer svp. Des amis m'avaient prévenue que je devrais faire le tour du poteau pour obtenir mon permis d’étude mais sur ma LC ils m’écrivent que je vais recevoir le permis par la poste.
    Est-ce que c est normal ? je ne sais pas si je dois attendre ce papier ou me préparer à partir faire le tour du poteau...
    Je viens de recevoir par mail le numéro d'AVE.

    Merci pour votre aide


    EDIT : je laisse mon post mais je viens d'ouvrir ma boite aux lettres j'ai bien reçu mon permis d’étude et mon permis de travail (pour mes futures stages) par la poste ça a été rapide j'avais reçu ma LC le 13 décembre

  5. #1925
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,
    pour ma part:

    CAQ
    demande déposée le: 28 octobre
    reçu le: 23 novembre (émis le 20 novembre)

    Permis d'études
    demande déposée en ligne le: 7 décembre
    reçu le: en attente...

    Une chose qui m'inquiète, c'est qu'on m'a dis que ma demande était traitée non pas à Paris, mais à Vegreville (Alberta). Est-ce normal ? Mes cours commencent le 8 janvier et évidemment je n'ai pas encore pris de billet d'avion... le temps presse !

  6. #1926

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Nicolas,
    Message de NicolasL5
    Une chose qui m'inquiète, c'est qu'on m'a dis que ma demande était traitée non pas à Paris, mais à Vegreville (Alberta). Est-ce normal ?
    Oui, car les demandes de permis d'étude sont toutes traitées à Vegreville. (Centre de traitement des demandes (CTD) : Vegreville, Alberta).

    Pour les délais de traitement, le site indique à titre indicatif que les dernières demandes ont nécessité 2 semaines pour être traitées. cf. Vérifier les délais de traitement des demandes (visiter, étudier temporairement>permis d'études>France). ça devrait le faire pour que tu partes/arrives à temps. Mais attends d'avoir la certitude d'obtenir ta LC avant d'acheter ton billet.

  7. #1927
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de NicolasL5
    Salut,
    pour ma part:

    CAQ
    demande déposée le: 28 octobre
    reçu le: 23 novembre (émis le 20 novembre)

    Permis d'études
    demande déposée en ligne le: 7 décembre
    reçu le: en attente...

    Une chose qui m'inquiète, c'est qu'on m'a dis que ma demande était traitée non pas à Paris, mais à Vegreville (Alberta). Est-ce normal ? Mes cours commencent le 8 janvier et évidemment je n'ai pas encore pris de billet d'avion... le temps presse !
    Bonjour Nicolas,
    Nous avons également déposée une demande de PE le 3 décembre dernier (après obtention du CAQ en moins de 10 jours). La réponse a été positive le 8 décembre. Effectivement traité à Alberta, qui a l'air d'être un centre efficace (du moins pour nous). J'imagine aussi qu'ils souhaitent évacuer les dossiers avant Noël.
    Effectivement, ne pas acheter les billets sans ce sésame.
    Bon courage, cela ne devrait plus trop tarder.
    Bonne journée,
    Pia

    Bonjour,
    Quelqu'un serait-il dans le cas d'un CAQ + PE avec accompagnants (époux/se, enfant(s)).
    Nous sommes étonnés de ne figurer ni sur la lettre d'introduction ni sur le tableau récapitulatif clé GC de mon mari, alors que nous avons très clairement stipulé dans au moins deux formulaires soumis en ligne que je l'accompagnerai ainsi que les enfants (en tant que visiteurs).
    Est-ce normal ? Est-ce simplement parce que c'est l'agent d'immigration qui nous délivrera nos visas temporaires ? Ou devrai-je m'inquiéter ? CIC, contacté a deux reprises ne me répond pas précisément.
    Merci de votre aide,
    Pia

  8. #1928
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de NicolasL5
    Salut,
    pour ma part:

    CAQ
    demande déposée le: 28 octobre
    reçu le: 23 novembre (émis le 20 novembre)

    Permis d'études
    demande déposée en ligne le: 7 décembre
    reçu le: en attente...

    Une chose qui m'inquiète, c'est qu'on m'a dis que ma demande était traitée non pas à Paris, mais à Vegreville (Alberta). Est-ce normal ? Mes cours commencent le 8 janvier et évidemment je n'ai pas encore pris de billet d'avion... le temps presse !
    Bon ben... ma demande vient d'être rejetée !
    «Je ne crois pas que vous quitterez le Canada...»
    ...

    Je vais faire une demande de révision immédiatement. Mais quelqu'un sait combien de temps ça prend en temps normal ?

    Merci !

  9. #1929

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de NicolasL5
    Je vais faire une demande de révision immédiatement. Mais quelqu'un sait combien de temps ça prend en temps normal ?
    Bonjour Nicolas,
    Je suis désolée pour toi, et assez étonnée. Est-ce que tu as dans le courrier que tu as reçu les raisons qui ont conduit l'agent à prendre cette décision ? Généralement, une liste suit la phrase "vous ne m'avez pas convaincu.e...".
    Ce sont ces éléments qu'il te faut corriger ou en tout cas pour lesquels il te faut apporter des précisions/nouvelles données.
    A ma connaissance, pas de révision mais une nouvelle demande qu'il te faut présenter, qui sera dans la mesure du possible traiter par un autre agent. Pour les délais, c'est comme la première fois et selon les mises à jour.

  10. #1930
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Nicolas,
    Je suis désolée pour toi, et assez étonnée. Est-ce que tu as dans le courrier que tu as reçu les raisons qui ont conduit l'agent à prendre cette décision ? Généralement, une liste suit la phrase "vous ne m'avez pas convaincu.e...".
    Ce sont ces éléments qu'il te faut corriger ou en tout cas pour lesquels il te faut apporter des précisions/nouvelles données.
    A ma connaissance, pas de révision mais une nouvelle demande qu'il te faut présenter, qui sera dans la mesure du possible traiter par un autre agent. Pour les délais, c'est comme la première fois et selon les mises à jour.
    Pas de détails... c'est ça qui m'étonne. C'est refusé et avec ça démerde toi pour savoir ce qui va pas! En même temps, les "attaches" en France... je ne possède pas de maison, ni rien... mais bon on va meubler encore plus ! ^^
    Déjà qu'ils s'étaient trompés dans 1 première demande car leur système avait indiqué que c'était une demande présentée depuis l'intérieur du Canada... et ils m'ont pas remboursé... je m'attend au pire à chaque fois avec eux !

  11. #1931

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de NicolasL5
    Pas de détails... c'est ça qui m'étonne. C'est refusé et avec ça démerde toi pour savoir ce qui va pas! En même temps, les "attaches" en France... je ne possède pas de maison, ni rien... mais bon on va meubler encore plus ! ^^
    Déjà qu'ils s'étaient trompés dans 1 première demande car leur système avait indiqué que c'était une demande présentée depuis l'intérieur du Canada... et ils m'ont pas remboursé... je m'attend au pire à chaque fois avec eux !
    Ouais, c'est curieux. De ce que j'ai pu lire dans d'autres messages, il y a des précisons d'habitude.
    Plus (ou autant) que tes liens en France, aurais-tu des attaches ou activités, actuelles ou passées au Canada (par ta job, notamment) qui pourraient expliquer les doutes de l'agent quant au fait que tu rentreras ensuite en France ?
    Autre piste : le diplôme visé est-il de niveau équivalent ou supérieur à celui de ton plus haut diplôme obtenu ?

  12. #1932
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Ouais, c'est curieux. De ce que j'ai pu lire dans d'autres messages, il y a des précisons d'habitude.
    Plus (ou autant) que tes liens en France, aurais-tu des attaches ou activités, actuelles ou passées au Canada (par ta job, notamment) qui pourraient expliquer les doutes de l'agent quant au fait que tu rentreras ensuite en France ?
    Autre piste : le diplôme visé est-il de niveau équivalent ou supérieur à celui de ton plus haut diplôme obtenu ?
    Inférieur. J'ai une maîtrise en France en Information et Communication et là il s'agit d'un Bac en Communication et politique. J'ai d'ailleurs pris le soin d'expliquer qu'il s'agissait d'une formation complémentaire (j'ai déjà fait la comm mais la politique et c'est ce qu'il me fallait).
    Ne t'en fais pas. J'ai les reins solides et un bon avocat qui va travailler sur le dossier ! Merci de l'aide et soutien
    Dernière modification par Pliz ; 22/12/17 à 21:57. Motif: Suppression double edit


  13. #1933
    Avatar de Stanley2018
    Stanleyperalte 30 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir , je suis nouveau , ma situation est compliqué , j'ai besoin vos conseils . Je fais une demande permis etudes depuis 20 novembre 2017 en Haiti , toujours pas de réponse . Le delai traitement est 2 semaines . Est ce que c'est une bonne nouvelle ou mauvaise ? . Lundi 25 décembre fera 4 semaines sans réponses , en vérifiant en ligne , considération . Ma rentrée est pour le 8 janvier 2018 .


  14. #1934

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Jolie
    Congratulations ma chérie et bon suite pour tes etudes!!
    Merci beaucoup Jolie ! !

  15. #1935
    Avatar de Bbdo
    Doris 34 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cc bonsoir a tous au fait j'ai un grand souci qui m'empêche même de dormir. Voilà mon problème, j'ai fait ma demande de PE le 15 octobre 2017 ma rentrée est prévu pour le 8 janvier 2018 et jusque-là pas de nouvelle je ne veux pour rien au monde perdre ma rentrée. Es-ce possible de commencer la rentrer un mois après le démarrage ? Car vu le délai mon PE risque de sortir en février. Merci de me répondre bisous à tous

  16. #1936
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous,

    ma question n'est pas en rapport direct avec le permis d’étude alors je m'en excuse d'avance...
    voila j'aimerais savoir si ça pose de gros problèmes d'arriver 2 ou 3 jours après le début des cours en sachant que moi c'est une formation professionnelle et non des cours à l'université ou autre. (peut être que les règles sont moins strictes)

    je compte avertir mon centre professionnel bien sur. mais au niveau de la douane? peuvent-ils me pénaliser pour une entrée tardive de 3 jours?

    merci et bonnes fêtes

  17. #1937
    Avatar de Godswillmazo
    God's will 29 ans

    Location
    Gloucester, Ontario
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de LYLYkash
    Bonjour a tous,

    ma question n'est pas en rapport direct avec le permis d’étude alors je m'en excuse d'avance...
    voila j'aimerais savoir si ça pose de gros problèmes d'arriver 2 ou 3 jours après le début des cours en sachant que moi c'est une formation professionnelle et non des cours à l'université ou autre. (peut être que les règles sont moins strictes)

    je compte avertir mon centre professionnel bien sur. mais au niveau de la douane? peuvent-ils me pénaliser pour une entrée tardive de 3 jours?

    merci et bonnes fêtes
    Avec la lettre d'admission tardive ça va aller!


  18. #1938
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Godswillmazo
    Avec la lettre d'admission tardive ça va aller!
    Merci a toi

    Merci a toi

  19. #1939
    Avatar de pravasa34
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LYLYkash
    Merci a toi

    Merci a toi
    Bonjour à tous
    j'ai un problème concernant l'obtention de mon permis d'étude
    j'ai fait une demande en ligne soumise le 3/12 depuis la France et toujours aucune réponse. Le processus est bloqué à l'étape "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise." depuis plusieurs jours
    Le dossier est traité en Alberta apparemment.
    Ma rentrée est le 8 janvier et ça devient chaud.
    Y a-t-il des gens dans la même situation? Avez vous remarqué des délais plus long ces derniers temps pour ceux qui ont demandé le permis ? (normalement c'est 2 semaines)

    Bien à vous

  20. #1940
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de pravasa34
    Bonjour à tous
    j'ai un problème concernant l'obtention de mon permis d'étude
    j'ai fait une demande en ligne soumise le 3/12 depuis la France et toujours aucune réponse. Le processus est bloqué à l'étape "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise." depuis plusieurs jours
    Le dossier est traité en Alberta apparemment.
    Ma rentrée est le 8 janvier et ça devient chaud.
    Y a-t-il des gens dans la même situation? Avez vous remarqué des délais plus long ces derniers temps pour ceux qui ont demandé le permis ? (normalement c'est 2 semaines)

    Bien à vous
    Salut

    Cela parait assez long aussi..peut etre qu'avec les fêtes.. Et les rentrées de janvier il y'a beaucoup de dossiers en traitement.

    As tu essayé de les contacter par mail ? Ou au telephone ? Dans les précédents messages il y'a sûrement des personnes qui ont été dans ton cas et qui ont été obligés de contacter les services concernés..
    Je peux pas t'aider plus que ça désolee. J'espère que tu auras vite un retour. Tiens nous au courant. Bon courage a toi

Page 97 sur 417 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 197 ...