1. #1841
    Avatar de Gallardo
    Celin 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de hanane90
    bonjour a tous, j'ai déposé ma demande le 25 septembre eg a ce jour je n'ai toujours rien ,
    j'ai relié ma demande a mon compte mais j'aperçois qu'il ny a aucune mise a jour ,toujours en cours de traitement
    est ce normal ?
    je stresse vraiment
    Bonjour Hanane90, tu as fais ta demande au près de quel CRDV ?

    La mienne je l´ai faite à Paris le 02 Août, j’ai egalement Relié ma demande et ça marque encore en cours de traitement.

    J’ai envoyé un mail à l’ambassade pour savoir ce qu’il en est de ma demande, ils m’ont répondu qu’il est encore en cours de traitement et des que tout sera ok, ils me le feront savoir.

    Donc, reste plus qu’a Prendre son mal en patience, on a pas d’autres choix malheureusement.

    Tes cours débutent quand ?

  2. #1842

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Gallardo
    Bonjour Hanane90, tu as fais ta demande au près de quel CRDV ?

    La mienne je l´ai faite à Paris le 02 Août, j’ai egalement Relié ma demande et ça marque encore en cours de traitement.

    J’ai envoyé un mail à l’ambassade pour savoir ce qu’il en est de ma demande, ils m’ont répondu qu’il est encore en cours de traitement et des que tout sera ok, ils me le feront savoir.

    Donc, reste plus qu’a Prendre son mal en patience, on a pas d’autres choix malheureusement.

    Tes cours débutent quand ?
    Donc depuis Août tu attends ton permis, bientôt 3 mois, penses tu c est exact stp?

  3. #1843
    Avatar de Gallardo
    Celin 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Donc depuis Août tu attends ton permis, bientôt 3 mois, penses tu c est exact stp?
    Autant pour mois lol, pas Août mais plutôt le 2 Octobre
    Le délai de traitement était normalement de 2 semaines, et j'en suis à ma 4eme semaine.

    Ma demande a été approuvée hier le 25/10/2017
    Mais vu que je l'avais déposée au CRDV de Paris ainsi que mon passeport, je dois donc attendre que l'ambassade envoi mon passeport au CRDV et eux me tiendront au courant pour retirer l'ensemble des documents ( passeport, lettre d'introduction etc...)

  4. #1844

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Gallardo
    Autant pour mois lol, pas Août mais plutôt le 2 Octobre
    Le délai de traitement était normalement de 2 semaines, et j'en suis à ma 4eme semaine.

    Ma demande a été approuvée hier le 25/10/2017
    Mais vu que je l'avais déposée au CRDV de Paris ainsi que mon passeport, je dois donc attendre que l'ambassade envoi mon passeport au CRDV et eux me tiendront au courant pour retirer l'ensemble des documents ( passeport, lettre d'introduction etc...)
    Ok je comprends bien maintenant:

    Peux m'expliquer un peu tes documents pour ton permis d'étude stp

  5. #1845
    Avatar de Gallardo
    Celin 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Ok je comprends bien maintenant:

    Peux m'expliquer un peu tes documents pour ton permis d'étude stp
    Alors tout d'abord, ça fait maintenant un an que je fais des allers retours au Canada avec un visa touristique et j'avais pris la précaution de m'ouvrir un compte bancaire la bas.

    Donc pour les documents, j'ai fournis :

    - Le CAQ
    - La lettre d'acceptation de mon école
    - Pièce d'identité
    - Mon CDI que j'ai ici à Paris
    - J'avais un autre CDD, j'ai inclus le contrat
    - Mes trois dernières fiches de paie
    - Mes avis d'impositions
    - Mes trois derniers relevés bancaires
    - l'avis de situation de mon compte bancaire ici mentionnant le montant que j'ai dans mon compte
    - Les trois derniers relevés bancaire de ma banque à Montréal
    - J'ai fais un capture d'écran pour qu'il puisse voir que le montant n'avais pas changé
    - J'ai fournis une attestation d'aide financière d'un ami à Montréal, ainsi que ses relevé de paie et impôts

    ETC...

  6. #1846
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Gallardo
    Bonjour Hanane90, tu as fais ta demande au près de quel CRDV ?

    La mienne je l´ai faite à Paris le 02 Août, j’ai egalement Relié ma demande et ça marque encore en cours de traitement.

    J’ai envoyé un mail à l’ambassade pour savoir ce qu’il en est de ma demande, ils m’ont répondu qu’il est encore en cours de traitement et des que tout sera ok, ils me le feront savoir.

    Donc, reste plus qu’a Prendre son mal en patience, on a pas d’autres choix malheureusement.

    Tes cours débutent quand ?
    salut Gallardo, pour ma part vu que je suis algerienne j'attends le mail pour la visite médicale, ca fait deja 5 semaines sur les 6 semaines de délai de traitement mentionné sur CIC , c'est aussi a paris qu'on traite mon dossier ( deux permis d'études pour moi et mon mari et un visa pour ma fille de 2 ans)
    j'espère avoir une bonne nouvelle
    bon courage a toi

  7. #1847
    Avatar de FaramsambaT
    Faram-samba 29 ans

    Location
    Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bsr pardon j'ai eu l'admission dans une université au Canada ,le souci est que en remplissant le formulaire de CAQ j'ai mis la date du début en septembre 2018 alors que sur la lettre d'admission c'est janvier 2018 ,est ce que cela peut être la cause dqu'on refuse mon CAQ ?

  8. #1848
    Avatar de EsdrasS
    Esdras 29 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un peut me donner un conseil a ce probleme, il y a quelques semaines j'ai fait une demande de CAQ en remplissant le formulaire apres l'avoir envoye j'ai remarque que j'avais oublie un document, pensant aux nmbres de jours qu'on allait prendre pour me retourner les dossiers, j'ai du refaire tout en ligne au lieu de remplir le formulaire et d'envoyer apres. Est-ce que c'est bien ou pas?

  9. #1849
    Avatar de LandryT
    Landry 28 ans

    Location
    Lomé au togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de VanessaT
    Bonsoir simooo je te conseil juste d'aller dans le site de l'immigration tu essaye de fouiller les infos concernant ton CRDV... Je suis au Cameroun et c'est Dakar qui nous gère la durée c'est de 8a10 semaines au moment du dépôt d'après le mail qu'ils m'ont envoyé dernièrement....
    Tu es bien moi je n'est MM pas encore eu mon admission j'ai déposé ma demande à UQO... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton PE

    Oui bien sûr il t'a des procédures pour les mineurs... Il peut venir étudier

    Dit moi qu'elle différence t'a til entre la lettre d'admission et la lettre officiel ? Pour un caq
    Salut svp je suis futur étudiant de UQO j'ai déjà mon CAQ ,il me reste à déposé mon permis d'études dans deux jours mais on est presque dans le mois de octobre j'ai ma rentrée qui va commencer le 8janvier
    Voilà mes questions :
    1-c'est possible que mon permis soit accepté avant ma rentrée ?
    2-c'est possible de reporter encore ma rentrée pour l'été parce je l'avais déjà reporté d'automne à hiver?

  10. #1850
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous.

    Pardon répondez moi,j'avais fait un report d'admission d'été a Septembre mais sauf que la l'ambassade ne ma pas toujours pas répondu.Je voudrais savoir s'ils vont me demander une nouvelle admission avant de m’accorde le permis d'étude ou alors ils vont l’accordé ce permis pour que je m'inscrire une fois sur place au Canada?

    Merci.

  11. #1851

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Queen95
    Par contre moiJ'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de dakar du 29/08 j'ai reçu un mail de l'ambassade confirmons la réception de mes dossiers et jusqu'à lors toujours pas de reponse de leurs part. Votre avis s'il vous plaît. Cordialement
    Bonjour as tu des nouvelles de ton dossier stp?

    As tu nouvelles stp?

  12. #1852
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de KenzaK
    Il se trouve sur le site du permis d'étude mais je ne sais plus où, je l'ai trouvé en fouillant. Mais par contre j'ai eu aucun accusé de réception rien, j'ai vraiment galèrer pour l'avoir
    Salut Kenza, je me permets de revenir vers toi car j'ai reçu mon CAQ et leur ai envoyé via formulaire CIC, ils m'ont répondu et dit que m'a demande était en court de traitement. Pour rappel :

    demande déposée (PE + PT pour mon mari) au CrdV le 18/09,
    - demande envoyée CAQ le 19/09.

    donc ça fait 6 semaines que ma demande à été déposée.

    je voulais savoir combien de temps après que tu aies contacté cic et envoyé ton caq, ils t'ont répondu ?

    Je me demande si ils ont commencé à traiter ma demande ou pas encore ?!

    Encore merci pour ces précisions qui je pense vont aussi servir à d'autres, car c'est très difficile de trouver ces infos sur les forums !

  13. #1853

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Salut Kenza, je me permets de revenir vers toi car j'ai reçu mon CAQ et leur ai envoyé via formulaire CIC, ils m'ont répondu et dit que m'a demande était en court de traitement. Pour rappel :

    demande déposée (PE + PT pour mon mari) au CrdV le 18/09,
    - demande envoyée CAQ le 19/09.

    donc ça fait 6 semaines que ma demande à été déposée.

    je voulais savoir combien de temps après que tu aies contacté cic et envoyé ton caq, ils t'ont répondu ?

    Je me demande si ils ont commencé à traiter ma demande ou pas encore ?!

    Encore merci pour ces précisions qui je pense vont aussi servir à d'autres, car c'est très difficile de trouver ces infos sur les forums !
    As tu des nouvelles stp ?

  14. #1854
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    As tu des nouvelles stp ?
    Non toujours pas ! J'espérais que Kenza répondrait car c'est la seule qui a déposée sa demande comme moi !

    Tu as aussi déposé ta demande comme nous ?

  15. #1855

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Non toujours pas ! J'espérais que Kenza répondrait car c'est la seule qui a déposée sa demande comme moi !

    Tu as aussi déposé ta demande comme nous ?
    Oui sur papier Crdv dakar le 06 septembre et toi ?

  16. #1856
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    Oui sur papier Crdv dakar le 06 septembre et toi ?
    Ah ok, moi au crdv de Paris le 18 septembre mais sans le caq.

    Tu l'avais déposé avec ton caq ?

  17. #1857

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Ah ok, moi au crdv de Paris le 18 septembre mais sans le caq.

    Tu l'avais déposé avec ton caq ?
    Oui j'avais déjà mon caq?

  18. #1858
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Gallardo
    Ça marche, merci beaucoup pour tes réponses
    Salut Hanane, as-tu eu des nouvelles ?

    Je viens de voir ton post Hanane, moi aussi j'ai déposé une demande de permis d'étude pour moi + permis de travail ouvert pour mon mari et mon fils a presque 3 ans donc rien pour lui.
    Demande déposée le 18 septembre, donc à peu près comme toi !

    Le le stress monte de plus en plus !
    Dernière modification par Zolla18 ; 04/11/17 à 17:02.

  19. #1859
    Avatar de hanane90
    hanane 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Zolla18
    Salut Hanane, as-tu eu des nouvelles ?

    Je viens de voir ton post Hanane, moi aussi j'ai déposé une demande de permis d'étude pour moi + permis de travail ouvert pour mon mari et mon fils a presque 3 ans donc rien pour lui.
    Demande déposée le 18 septembre, donc à peu près comme toi !

    Le le stress monte de plus en plus !
    bonjour,
    de mon côté rien n'en plus ,ca fait déjà 6 semaines ,
    ca me stresse trop et je ne sais pas si c'est un bon signe ou pas,
    fais moi signe stp dès que ya du nouveau de ton côté et ferai de même biensûr
    on reste en contacte, bon courage zolla18

  20. #1860
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salaut Hanane, t'as dû me répondre mais je ne reçois pas tes messages, j'en ai notifié l'admin

Page 93 sur 417 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 193 ...