1. #4041
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    C'est bizarre ça prend beaucoup du temps
    Énormément de temps même.
    Je commence à perdre espoir très honnêtement.

  2. #4042

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Énormément de temps même.
    Je commence à perdre espoir très honnêtement.
    Aucune évolution ?

  3. #4043
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Des Français qui attendent le PE aussi? On est plusieurs de Facebook (groupes d’etudiants a l’UQAM) qui attendent depuis 1 mois maintenant..
    Ça commence à faire long :/

  4. #4044
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Aucune évolution ?
    Aucune Souleymane2019.
    Deux mois et 4jours d'attente.

  5. #4045
    Avatar de KaridjaT
    Karidja 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Salut , Je suis sénégalaise et je partage mon expérience avec vous au cas ou ça


    peut aider:




    *************CAQ***********************


    08 Octobre : Demande en Ligne CAQ


    10 Octobre : Envoi des Documents par DHL


    15 Octobre: Accusé de réception des documents par DHL


    13 Novembre: Accusé de réception des documents par MIDI


    13 Novembre: Lettre de délivrance du CAQ


    **************PERMIS ETUDE**************


    31 Octobre: Demande de PE au CRDV DAKAR+ biométrie


    01 Décembre : Instruction pour la Visite Médicale (IVM)


    05 Décembre : Visite Médicale effectuée


    08 Décembre : Les résultats de votre examen médical sont favorables.


    13 Décembre: PE Approuvée



    NB:


    + Liez sa demande papier au compte cic pour le suivi en ligne


    + Vérifiez aussi les spams de votre boite mail , on ne sait jamais




    *************Dossier PE************


    1. Lettre D'acceptation de l' université


    2. CAQ ou Preuve de demande de CAQ


    3. Mon Casier Judiciaire + extrait de naissance (optionnel)


    4. Lettre explicative (plan d'étude détaillé , opportunité d'emploi dans mon pays)


    5. Lettre de prise en charge signé par mon garant (mon pére)


    6. Carte d'identité de mon Pére


    7. Relevés bancaire des 12 mois


    8. Etats financiers de son entreprise (2 derniéres années)


    9. Les Fichiers IMM


    10. Bulletins et Attestation (diplomes)


    NB: Pour Dakar, on est pas obligé d'attendre le CAQ , faut joindre le reçu du


    demande de Caq
    Bonsoir,stp j’ai besoin d’aide, au fait moi j’ai fais ma demande de PE avec le reçu du paiement CAQ . J’ai reçu e-mail où on me demande de leur fait parvenir l’avis favorable de mon CAQ et les résultats de mes examens médicaux. J’ai déjà passé l’examen Médical et ils m’ont dit là-bas qu’il sont chargés de leur transmettre les résultats. Ma préoccupation est la suivante : comment faire pour envoyer la lettre de délivrance ? Par e-mail ou DHL ? Par ailleurs et le CAQ lui même a tu reçu pour toi à quel moment ? Merci beaucoup

  6. #4046

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de KaridjaT
    Bonsoir,stp j’ai besoin d’aide, au fait moi j’ai fais ma demande de PE avec le reçu du paiement CAQ . J’ai reçu e-mail où on me demande de leur fait parvenir l’avis favorable de mon CAQ et les résultats de mes examens médicaux. J’ai déjà passé l’examen Médical et ils m’ont dit là-bas qu’il sont chargés de leur transmettre les résultats. Ma préoccupation est la suivante : comment faire pour envoyer la lettre de délivrance ? Par e-mail ou DHL ? Par ailleurs et le CAQ lui même a tu reçu pour toi à quel moment ? Merci beaucoup
    Bonjour il faut lier ta demande papier à un compte CleGC pour suivre l'évolution de vos documents en ligne . en ce moment vous pouvez televerser tout les documents en 5 mn. As tu reçu le CAQ?

  7. #4047
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Aucune Souleymane2019.
    Deux mois et 4jours d'attente.
    Tu as essayé de demander informations à propos de l’état de ta demande

    Formulaire Web d'IRCC


  8. #4048
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Tu as essayé de demander informations à propos de l’état de ta demande

    Formulaire Web d'IRCC
    Oui je l'ai fait. Mais, toujours aucune réponse de leur part!

  9. #4049
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de KaridjaT
    Bonsoir,stp j’ai besoin d’aide, au fait moi j’ai fais ma demande de PE avec le reçu du paiement CAQ . J’ai reçu e-mail où on me demande de leur fait parvenir l’avis favorable de mon CAQ et les résultats de mes examens médicaux. J’ai déjà passé l’examen Médical et ils m’ont dit là-bas qu’il sont chargés de leur transmettre les résultats. Ma préoccupation est la suivante : comment faire pour envoyer la lettre de délivrance ? Par e-mail ou DHL ? Par ailleurs et le CAQ lui même a tu reçu pour toi à quel moment ? Merci beaucoup
    Tu l'envoies par mail.
    Normalement dans le mail que t'as reçu, ils n'ont pas omis de te dire où et comment l'envoyer. Utiliser l'adresse mail et envoie leur la lettre d'approbation de ton CAQ.
    Le traitement de ton dossier a duré combien de moi?
    Please.

  10. #4050
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !
    Je profite de ce fil discussion pour poser moi aussi ma petite question ....
    Je vous avoue ne pas avoir lu les 203 pages
    J'ai envoyé ma demande de CAQ que j'ai reçu assez rapidement derrière puis dans la foulée j'ai fais la demande de mon PE. J'ai été invité à faire mes données bio et elles ont étés reçus le 25 juin. Les délais indiqués sur le site du CIC sont de 2 semaines à partir de la date des données bio. Donc aujourd'hui ...

    Je stress puissance 1000 de ne toujours pas avoir reçu ma lettre d'introduction ! Il faut que l'on soit sur place dans 2 mois (ça parait large pour certains mais pas pour nous en ayant 2 enfants). Je n'ai rien trouvée pour les contacter afin de savoir ce qu'il en est de mon dossier. Quand je le consulte sur mon compte du CIC il est indiqué en "soumis" et ils en sont actuellement à la vérification d'antécédents (c'est sur ça depuis le lendemain de mes données bio)
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le cas où sa demande de permis d'étude à été beaucoup plus longue que le délais de traitement annoncée ?
    Merci beaucoup !

  11. #4051

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de JulieHLD
    Hello tout le monde !
    Je profite de ce fil discussion pour poser moi aussi ma petite question ....
    Je vous avoue ne pas avoir lu les 203 pages
    J'ai envoyé ma demande de CAQ que j'ai reçu assez rapidement derrière puis dans la foulée j'ai fais la demande de mon PE. J'ai été invité à faire mes données bio et elles ont étés reçus le 25 juin. Les délais indiqués sur le site du CIC sont de 2 semaines à partir de la date des données bio. Donc aujourd'hui ...

    Je stress puissance 1000 de ne toujours pas avoir reçu ma lettre d'introduction ! Il faut que l'on soit sur place dans 2 mois (ça parait large pour certains mais pas pour nous en ayant 2 enfants). Je n'ai rien trouvée pour les contacter afin de savoir ce qu'il en est de mon dossier. Quand je le consulte sur mon compte du CIC il est indiqué en "soumis" et ils en sont actuellement à la vérification d'antécédents (c'est sur ça depuis le lendemain de mes données bio)
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le cas où sa demande de permis d'étude à été beaucoup plus longue que le délais de traitement annoncée ?
    Merci beaucoup !
    Tu as essayé de demander informations à propos de l’état de ta demande

    Formulaire Web d'IRCC

  12. #4052
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de JulieHLD
    Hello tout le monde !
    Je profite de ce fil discussion pour poser moi aussi ma petite question ....
    Je vous avoue ne pas avoir lu les 203 pages
    J'ai envoyé ma demande de CAQ que j'ai reçu assez rapidement derrière puis dans la foulée j'ai fais la demande de mon PE. J'ai été invité à faire mes données bio et elles ont étés reçus le 25 juin. Les délais indiqués sur le site du CIC sont de 2 semaines à partir de la date des données bio. Donc aujourd'hui ...

    Je stress puissance 1000 de ne toujours pas avoir reçu ma lettre d'introduction ! Il faut que l'on soit sur place dans 2 mois (ça parait large pour certains mais pas pour nous en ayant 2 enfants). Je n'ai rien trouvée pour les contacter afin de savoir ce qu'il en est de mon dossier. Quand je le consulte sur mon compte du CIC il est indiqué en "soumis" et ils en sont actuellement à la vérification d'antécédents (c'est sur ça depuis le lendemain de mes données bio)
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le cas où sa demande de permis d'étude à été beaucoup plus longue que le délais de traitement annoncée ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour, pour mes enfants oui, délais 3 semaines, on est à notre 5ème semaines, ils ont commencés l'évaluation de l'admissibilité depuis 2 semaines.
    Donc, on patiente


  13. #4053
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Mioty
    Bonjour, pour mes enfants oui, délais 3 semaines, on est à notre 5ème semaines, ils ont commencés l'évaluation de l'admissibilité depuis 2 semaines.
    Donc, on patiente
    Bonjour,
    Ils n'ont pas encore fait leurs données biométrique c'est ça ?
    Là normalement les 2 semaines annoncés c'est à partir du moment où ils ont reçu les données biométriques ... :/

  14. #4054
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de JulieHLD
    Bonjour,
    Ils n'ont pas encore fait leurs données biométrique c'est ça ?
    Là normalement les 2 semaines annoncés c'est à partir du moment où ils ont reçu les données biométriques ... :/
    Pas de données biometriques, car ils n'ont pas encore l'âge pour ça.

    Les données biométriques c'est à partir de 14ans

  15. #4055
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de JulieHLD
    Bonjour,
    Ils n'ont pas encore fait leurs données biométrique c'est ça ?
    Là normalement les 2 semaines annoncés c'est à partir du moment où ils ont reçu les données biométriques ... :/
    Bonjours
    les délais pour le PE sont après donné les biométriques? J’ai sumí ma demande la 12 juin et le biométrique le 28 juin, et l’e De ma demande continue comme ça

    « Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. »

    j’ai pensé que les délais commencent le jour qu’on a sumís la demande 🤔

  16. #4056
    Anonyme
    Message de DreshaL
    Bonjours
    les délais pour le PE sont après donné les biométriques? J’ai sumí ma demande la 12 juin et le biométrique le 28 juin, et l’e De ma demande continue comme ça

    « Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. »

    j’ai pensé que les délais commencent le jour qu’on a sumís la demande
    Êtes vous sûrs qu’une fois avoir reçu le mail de la VM c’est un bon signe pour l’obtention du visa?????

  17. #4057
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Laroche19
    Êtes vous sûrs qu’une fois avoir reçu le mail de la VM c’est un bon signe pour l’obtention du visa?????
    Oui, si les résultats sont favorables

  18. #4058

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de DreshaL
    Bonjours
    les délais pour le PE sont après donné les biométriques? J’ai sumí ma demande la 12 juin et le biométrique le 28 juin, et l’e De ma demande continue comme ça

    « Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. »

    j’ai pensé que les délais commencent le jour qu’on a sumís la demande 🤔
    Quels sont tes étapes dans les différentes cases ?

  19. #4059

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de DreshaL
    les délais pour le PE sont après donné les biométriques?
    Oui.

    Les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques et si demandé effectué la visite médicale ou fourni des informations complémentaires, votre demande n'est pas complète.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  20. #4060
    Avatar de JulieHLD
    Julie 32 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,Oui.

    Les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques et si demandé effectué la visite médicale ou fourni des informations complémentaires, votre demande n'est pas complète.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Oui c'est pour ça, aujourd'hui ça fait 2 semaines et donc c'est le délais annoncé
    Où est-ce que je peux téléphoner ou envoyer un mail pour avoir de plus amples informations ?
    Ca me stress tellement .... j'ai même été tiré au sort au PVT et je l'ai refusé car ma formation me tenait vraiment à coeur !

Page 203 sur 413 ... 103 153 193 201 202 203 204 205 213 253 303 ...