1. #2101
    Avatar de Aline29
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, s'il vous plaît j'ai un soucis...j'envisage commencer ma procédure
    en février de l'année prochaine pour les études en Belgique, mais mon bacc date de 2015 et ma licence 2018, étant donné que je veux postuler dans plusieurs universités soit avec niveau bacc soit avec la licence...s'il vous plaît ai-je des chances pour que ca marche???

  2. #2102
    Avatar de swapben
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de lenaaaaaaa1
    • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (influencer votre pouvoir DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
    Cela vaut la peine de réessayer et d'essayer d'améliorer le texte.

  3. #2103
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, moi c’est la troisième fois qu’on me refuse le permis études la raison : l’agent ne pense pas que je retournerai dans mon pays après les études parce que le motif de mon voyage ne correspond pas à un séjour temporaire.
    je ne sais plus vraiment comment faire si vous plaît essayer de m’aider

  4. BEP

  5. #2104
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Mbalamk
    Bonjour, moi c’est la troisième fois qu’on me refuse le permis études la raison : l’agent ne pense pas que je retournerai dans mon pays après les études parce que le motif de mon voyage ne correspond pas à un séjour temporaire.
    je ne sais plus vraiment comment faire si vous plaît essayer de m’aider
    Kan est ce que tu as reçu ce troisieme refus?

  6. #2105
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Kan est ce que tu as reçu ce troisieme refus?
    En décembre


  7. #2106
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    En décembre

  8. #2107
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Mbalamk
    En décembre
    Où es ce que tu as fait la demande?et aussi à kel date?


  9. #2108
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Où es ce que tu as fait la demande?et aussi à kel date?
    J’ai fais ma demande en Rdc au moi de octobre

  10. #2109
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Où es ce que tu as fait la demande?et aussi à kel date?
    Pouvez-vous me dire si en remplissant mal un des formulaires peu causés un refus ?


  11. #2110
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Mbalamk
    Pouvez-vous me dire si en remplissant mal un des formulaires peu causés un refus ?
    Bonjour,

    Oui cela peut causer un refus selon l'erreur que tu as faite, cela va dépendre.

  12. #2111
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de PamelaB
    Bonjour,

    Oui cela peut causer un refus selon l'erreur que tu as faite, cela va dépendre.
    Quel sont les preuves qu’on peux démontrer pour le retour au pays

  13. #2112
    Avatar de azokenzo
    Aboudou Lassissi 31 ans

    Location
    Lome
    Messages
    97
    Likes reçus
    22
    Message de Mbalamk
    Pouvez-vous me dire si en remplissant mal un des formulaires peu causés un refus ?
    Oui ça peut aussi causer mais selon moi ça depend aussi de la maniere dont tu compose ton dossier et surtout ta lettre de motivation

  14. #2113
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de azokenzo
    Oui ça peut aussi causer mais selon moi ça depend aussi de la maniere dont tu compose ton dossier et surtout ta lettre de motivation
    Quel sont les point a insisté sur la lettre de motivation?

  15. #2114
    Avatar de parfaitk
    parfait 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous!
    après deux refus j'ai obtenue mon PE.

    10/10/22 dépôt nouvelle demande

    24/11/22 VM

    06/12/22 VM éffectué

    11/12/22 notification resultat VM ennnvoyé

    12/12/22 resultat VM favorable

    20/12/22 demande de passport

    03/01/23 reception lettre d'introduction

    10/01/23 retrait passport.

    12/01/23 arrivé au Canada

    ma procedure a fait 3 mois exactement.

    courage à tous. le succès s'obtient au bout de l'effort.

  16. #2115
    Avatar de Mbalamk
    21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de parfaitk
    bonjour à tous!
    après deux refus j'ai obtenue mon PE.

    10/10/22 dépôt nouvelle demande

    24/11/22 VM

    06/12/22 VM éffectué

    11/12/22 notification resultat VM ennnvoyé

    12/12/22 resultat VM favorable

    20/12/22 demande de passport

    03/01/23 reception lettre d'introduction

    10/01/23 retrait passport.

    12/01/23 arrivé au Canada

    ma procedure a fait 3 mois exactement.

    courage à tous. le succès s'obtient au bout de l'effort.
    Quel étais les raisons de refus des deux de demande est c’est quoi que tu as changer pour tes nouvelles demandes ?

  17. #2116
    Avatar de Hiltonfranchesca
    BEUGRE MARIANE PETEY 35 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de parfaitk
    bonjour à tous!
    après deux refus j'ai obtenue mon PE.

    10/10/22 dépôt nouvelle demande

    24/11/22 VM

    06/12/22 VM éffectué

    11/12/22 notification resultat VM ennnvoyé

    12/12/22 resultat VM favorable

    20/12/22 demande de passport

    03/01/23 reception lettre d'introduction

    10/01/23 retrait passport.

    12/01/23 arrivé au Canada

    ma procedure a fait 3 mois exactement.

    courage à tous. le succès s'obtient au bout de l'effort.
    Bonjour j'aimerai stp avoir des détails sur ta preuve financière j'ai eu un refus
    Vous n'avez pas assez de fonds disponibles pour et les études et moi même et ma famille sachant que je vais seule et mon garant a 62 millions sur son compte

  18. #2117
    Anonyme
    Bonjour j'ai eu un refus avec pour motif je ne suis pas convaincu que vous disposez des ressources financières suffisante et disponible sans travailler au Canada pour payer les frais de votre formation..dans mon dossier il y avait les relevés bancaires l'attestation de prise en charge,les bilan des deux dernières années,mais j'ai pas mis d'attestation bancaire je me demande si cest la cause de mon refus et si je veux démontrer que je veux retourner dans mon pays après ma formation comment je peux ? sachant que je n'est aucune promesse d'embauche ,pas de terrain etc.. jai juste mes parents ici aider moi svp

  19. #2118
    Avatar de laafa
    ABOUBACAR SIDY 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une admission au centre de formation professionelle en DEP mécanique d'engins de chantier au CFP DES PAYS DES BLUETS au Québec. L'entreprise pour laquelle je travaille à pris en charge l'intégralité des frais d'études et des frais subsistances ...
    Voici mon dossier :
    1 - une attestation de prises en charge de la société délivré par la banque avec pour solde 102 000 $ CAD .
    2 - J'ai joins tous les contrats de L'entreprise avec les différentes factures.
    3 - Tous les biens immobiliers et mobiliers de mon patron en même temps mon frère c'est pour lui L'entreprise.
    3 - Le contrat de location du bureau et différents paiements de factures de loyer ainsi que les factures de téléphones.....
    4 - Mon contrat de travail ainsi que mes bulletins de salaires.
    5 - mon acte de mariage...
    Bref le tout à été notarié avec un notaire.
    Je sollicite votre conseil pour enrichir mon dossier.
    Cordialement à vous.

  20. #2119
    Avatar de Micki1st
    Evrade 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous
    jai malheureusement obtenu un refus de ma demande de PE d’étude au Canada pour une maîtrise en économie financière sachant que je suis titulaire d’une licence en finance.
    pour motifs de refus:
    .vous n’avez pas fourni suffisamment de documents à l’appui de vos revenus, de vos biens ainsi que ceux de vôtre hôte

    jai besoin de votre aide pour savoir comment remedier a ce motif

  21. #2120
    Avatar de Micki1st
    Evrade 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    coucou moi personnellement j'ai fournit tous ce qui est attrait aux finances j'ai fourni bail de location du garage de mes parents , son bulletin de salaire . Tout , tout ce qui fait attrait aux finances qui prouveraient la capacité financière .
    Les biens immobiliers : tous les bails avec les montants figurant dessus
    Situation financière : les bulletins de salaire
    voyages antérieurs : je vois pas trop essaie de clarifier la situation avec eux ! mais je vois pas ce que ça vient faire la dedans
    Raison de la visite : est ce que tu as joint ta lettre d'admission dans la demande d'études ?
    les perspectives d'emplois : je te dirai que ton contrat de travail suffirait mais la encore à voir avec eux !
    à mon avis si les conditions financières ont bloqué, c'est parce que tu as pas fournit les bulletins de salaire car pour eux cela doit être l'équivalence de 700 dollars par mois mais bon je trouve ça ridicule vu que tu avait déjà mis le relevé de compte de plus 35500 dollars . c'est équivalent déjà à 2 ans d'études vu qu'une maitrise c'est 2 ans si tu t'y prend bien mais bon en théorie c'est 3 ans ! n'hésite pas si tu as des questions bon courage
    J’ai obtenu un refus de mon PE pour étudier au Canada en maîtrise en économie financière étant titulaire d’une licence en Finance et le motif de mon refus est:
    . vous n’avez pas fourni suffisamment de documents à l’appui de vos revenus de vos biens ainsi que ceux de votre hôte

    que puis je faire pour y remédier dans ma prochaine demande que je compte déposer

Page 106 sur 108 ... 6 56 96 104 105 106 107 108