1. #2141

    Location
    Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Le délai de traitement d’une demande est de 6semaines

  2. #2142
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Skull
    Bonjour ici

    Je suis un étudiant Camerounais, j'ai reçu un refus de permis d'étude disant je ne suis pas sur que vous quitterai le Canada à la fin de vos études je vous refus le parceque vos biens et votre situation financière sont insuffisant pour subvenir à vos besoins et votre famille si applicable.
    Est-ce que d'autres ont déjà eu ce motif ?

    Et comment le rectifier ?
    Tu es ou je suis au Cameroun 697215590 mon WhatsApp

  3. #2143
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous après un premier refus j’ai Finalement obtenu mon permis d’étude mais cette fois avec un dossier beaucoup plus solide et convaincant, je réponds au +237697215590 pour tout aide. Bon courage à tous

  4. #2144
    Avatar de issa235
    ABAKAR 25 ans

    Location
    Russie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'avais fais une demande de permis d'etude au canada mais je veux annuler est ce que mes donnee biometriques serons conserver

  5. #2145
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de issa235
    j'avais fais une demande de permis d'etude au canada mais je veux annuler est ce que mes donnee biometriques serons conserver
    Bonjour,

    Oui, elles seront conservées et valides pendant 10 ans.

  6. #2146
    Avatar de Devant
    Rodrigue 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui, elles seront conservées et valides pendant 10 ans.
    Oui tes données bio seront conservées

  7. #2147
    Avatar de Chik
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir.en soumettant ma demande au niveau du niveau d'étude au lieu de sélectionner diplôme collégial par erreur j'ai sélectionné DEP je voudrais savoir si cela ne va pas impacté sur ma demande de permis tout en sachant que je suis diplômé en droit des relations internationales

  8. #2148

    Location
    Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir

    J’ai soumis ma demande de PE le 10 juillet nous sommes aujourd’hui le 31 août j’ai pas encore reçu la réponse de l’immigration. Et ma rentrée est prévue le 4 septembre 2023. Mon programme admet une rentrée tardive (max 2 semaines). Je penses à reporter mon admission pour septembre 24 . Que penser vous 🤲🏼

  9. #2149
    Avatar de BEP
    BEP
    BEP est déconnecté
    Éric

    Location
    Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de AngoulaJocelyn1
    Bonsoir

    J’ai soumis ma demande de PE le 10 juillet nous sommes aujourd’hui le 31 août j’ai pas encore reçu la réponse de l’immigration. Et ma rentrée est prévue le 4 septembre 2023. Mon programme admet une rentrée tardive (max 2 semaines). Je penses à reporter mon admission pour septembre 24 . Que penser vous 🤲🏼
    Bonjour
    Stp tu as déjà reçu une réponse de IRCC ?
    Je suis dans le même cas que toi.

  10. #2150
    Avatar de JonathanA5
    Jonathan

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de yvesvess
    merci tu conseil je vais le faire j'attends de recuperer le passport mais je pense que les delai seront court car ca prend 5 jours ouvrables pour envoyer argent a ecole et quelqu'un peut il me dire comment je fais une prise en charge financiere ?

    oui je pense que c'est la meilleure idée car tu ne peut pas t'inscrire en un cycle inférieur

    oui je pense que c'est la meilleure idée car tu ne peut pas t'inscrire en un cycle inférieur
    J'ai une licence en informatique de gestion
    Je me suis inscrit en Bachelor administration des affaires mais j'ai eu un refus de permis d'études pourtant les preuves financières étaient suffisantes

  11. #2151
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de JonathanA5
    J'ai une licence en informatique de gestion
    Je me suis inscrit en Bachelor administration des affaires mais j'ai eu un refus de permis d'études pourtant les preuves financières étaient suffisantes

  12. #2152
    Avatar de Hassking
    Hassan 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour c’est mon 2em refus pour les mêmes raisons prise en charge 64000cad par mon oncle
    je vous en prie aider moi à corriger ces points

    • Au titre de l'article 220(a) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    • Vous n'avez pas fourni suffisamment de documents à l'appui de vos revenus et de vos biens ainsi que de ceux de votre hôte.
    • Prise en charge par un tiers non satisfaisante. Lien de parenté et ou pérennité non démontrée.

  13. #2153
    Avatar de Hermann1986
    Hermann 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Harmanbig
    pouvez me le renvoyer ?
    J avais ma question suis au canada en tant que visiteur mais jnai besoin d un employeur piur avoir un permis de travail

    J avais ma question suis au canada en tant que visiteur mais jnai besoin d un employeur piur avoir un permis de travail

  14. #2154
    Avatar de Bryan237
    19 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Dimitrimarcelo
    Bonjour à tous après un premier refus j’ai Finalement obtenu mon permis d’étude mais cette fois avec un dossier beaucoup plus solide et convaincant, je réponds au +237697215590 pour tout aide. Bon courage à tous
    Bonjour Marcelo
    J’ai reçu un refus de PE pour la deuxième fois pour la raison suivante
    .vos bien et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir aux motifs de votre voyage .
    sachant que c’est ma tante qui est mon garant et à dans son compte 28000 dollar C et des biens immobiliers, relevés de salaire avec 1500 $ par mois , une lettre signée par sa banque…. J’ai tout mis dans ma demande mais j’ai été refusé.
    Si quelqu’un a eu le même problème et à put le résoudre aidez moi

    Félicitations à toi …
    au niveau de tes preuves financières qu’à tu mis pour avoir ton permis d’études , a t’y préciser les sommes que ton garant mets à ta disposition et si possible tout les documents financiers que tu as envoyé

  15. #2155
    Avatar de Bryan237
    19 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Kym237
    Bonjour Francois (je m excuse au prealable il n ya pas d accents sur mon clavier, j espere que ce ne sera pas trop diffcile de lire)

    Pour avoir eu a faire face aussi a un refus de la part de l immigration canadienne etant au pays (je suis camerounaise aussi) je sais a peu pres pourquoi tu es passe par la.

    1. la localisation des fonds. C est un element important et c est ca qui prouve que tu va effectivement etudier au Canada et non autre chose. Il faut les transferer dans le compte de l universite canadienne. ABSOLUMENT. Je ne te conseille meme pas d ouvrir un compte au canada a ton nom (encore que c est impossible) mais de tranferer l argent a l institution direct. Ce qui va se passer a ton arrivee, c est que l ecole prelevera un certain montant (pour moi, qui suis a l universite laval, c etait l equivalent de 30 credits, donc environ 1 an et demi). Renseigne toi au service des finances de ton ecole, pour savoir a peu pres ce qu il prendront, de maniere a ce que non seulement tu respecte la caution minimale demandee mais aussi que tu aies quand meme certains frais de subsistance a l arrivee. Sache qu ils disent ne pas etre sur que tu va rentrer a cause de cela. Qu est ce qui prouve qu une fois arrivee la ba tu ne vas pas fondre dans la nature? (d autres l ont fait avant, c est pourquoi ils prennent cette precaution) Or en transferant l argent dans le compte de l univ tu les rassure. Et aussi, si tu n as jamais quitte le pays avant, ca parait encore plus suspect. "Immigration de Desespoir" ?.... vu aussi que les perpectives d emploi de ton domaine sont limites....?.... C est comme cela que tu dois comprendre les raisons liees au doute de ton depart du Canada.

    2. Les ressources financieres insuffisantes. La caution a elle seule ne suffit pas. Il faut que tu montre que les garants ont des revenus et des possesions solides: Titre de propriete, Voiture, Contrats de bails, Bulletins de Paie, Voiture ..... TOUT CE QUI DONNE UN REVENU A TES GARANT, N HESITE PAS A METTRE CELA DANS LE DOSSIER! (j avais un dossier COSTAUD a la deuxieme tentative!). Pour le deuxieme garant, je te conseille vivement de prendre quelqu un de ta famille. Si ce n est pas le cas, c est pas grave (mee si ca paraitra quelque peu suspect), mais a la condition que la MAJORITE DES PREUVES DE POSSESSION PRESENTEES SOIENT A TON PERE.

    Voila a mon humbe avis comment tu peux avoir ton permis a la deuxieme tentative. Moi perso, a mon refus la premiere fois, j avais juste eu la raison "Ressources financieres insuffisantes" parce que l argent etait deja au Canada (donc on ne doutait pas de ma bonne foi, sauf qu il y avait pas assez d argent). A la deuxieme tentative donc, j ai mis du "beton" dans le dossier (tel que je te l ai explique au point 2) et en 1 mois j ai eu mon permis.

    Ce que tu dois savoir c est que la mefiance des agents d immigrations varient d un pays a l autre. Mlaheuresement, on est bcp plus mefiants avec nous (normal certains de nos compatriotes malhonnetes nous ont precede....) donc tu dois mettre toutes les chances de ton cote autant que faire se peut.

    Bon courage pour la suite et n hesite pas si tu as d autres questions. (encore desolee pour le maque d accents)
    Bonjour
    je pourrais avoir les détails sur les documents financiers que tu as envoyé j’ai reçu un refus aujourd’hui

  16. #2156
    Avatar de Bryan237
    19 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de parfaitk
    bonjour à tous!
    après deux refus j'ai obtenue mon PE.

    10/10/22 dépôt nouvelle demande

    24/11/22 VM

    06/12/22 VM éffectué

    11/12/22 notification resultat VM ennnvoyé

    12/12/22 resultat VM favorable

    20/12/22 demande de passport

    03/01/23 reception lettre d'introduction

    10/01/23 retrait passport.

    12/01/23 arrivé au Canada

    ma procedure a fait 3 mois exactement.

    courage à tous. le succès s'obtient au bout de l'effort.
    Félicitations à toi …
    au niveau de tes preuves financières qu’à tu mis pour avoir ton permis d’études , a t’y préciser les sommes que ton garant mets à ta disposition et si possible tout les documents financiers que tu as envoyé

  17. #2157
    Avatar de Bryan237
    19 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de FlorianoTF
    Ça veut probablement dire que tu n’as pas fourni assez de preuves montrant que tu as suffisamment de revenus pour subvenir à tes besoins
    Bonjour
    Moi aussi j’ai reçu un refus pour la même raison concernant les ressources financière, pourtant j’ai mis ma tante comme garant avec un compte avec 28000 dollars , ses relevés de salaire avec 1500 dollars par mois , son titre de propriété et sa lettre de prise en charge disant qu’elle mettrait la somme de 28000 dollars à ma disposition.
    je ne sais pas comment remédier à cette situation si quelqu’un peut m’aider si possible avec la constitution complète de son dossier financier pour que je puisse m’en inspiré ou même sur whatsapp merci

  18. #2158
    Avatar de Bryan237
    19 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de FlorianoTF
    Faut rajouter les différents biens, les relevés de comptes des 6 à 12 derniers mois, la somme totale disponible actuellement sur son compte. Et bien sûr faudrait le faire en corrélation avec les frais de scolarité de l’école dans laquelle tu as eu une admission
    Comment faire pour te contacter pour une possible aide

  19. #2159
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    18
    Message de Bryan237
    Bonjour Marcelo
    J’ai reçu un refus de PE pour la deuxième fois pour la raison suivante
    .vos bien et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir aux motifs de votre voyage .
    sachant que c’est ma tante qui est mon garant et à dans son compte 28000 dollar C et des biens immobiliers, relevés de salaire avec 1500 $ par mois , une lettre signée par sa banque…. J’ai tout mis dans ma demande mais j’ai été refusé.
    Si quelqu’un a eu le même problème et à put le résoudre aidez moi

    Félicitations à toi …
    au niveau de tes preuves financières qu’à tu mis pour avoir ton permis d’études , a t’y préciser les sommes que ton garant mets à ta disposition et si possible tout les documents financiers que tu as envoyé
    Bonjour sltp tu es déjà à quel niveau de ta procédure ? On t’a déjà répondu ?
    moi je vais lancer ma demande de permis cette semaine j’aimerai savoir après combien de temps on t’appelle pour faire ta biométrie ?

Page 108 sur 108 ... 8 58 98 106 107 108