Je me pose la même question (7)
Page 14 sur 109 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=itachi9214;1077729]
    Message de iog2016
    Bonjour dans ton document ils ont précisé qu'un virement au canada doit être effectué alors qu'a ma connaissance ce n'est pas obligatoire
    Moi personnellement j'ai joint tout les documents qui sont écrit sur le guide mais le permis m'a quand même été refusé.les procédure la!!! Jne sais vraiment plus quoi faire ! Et mon père commence a décourager😭😭😭😭

  2. #262
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=LeilaJ;1077745]
    Message de itachi9214
    Moi personnellement j'ai joint tout les documents qui sont écrit sur le guide mais le permis m'a quand même été refusé.les procédure la!!! Jne sais vraiment plus quoi faire ! Et mon père commence a décourager😭😭😭😭
    peut tu faire un report de session et blindé ta prochaine demande de PE

  3. #263
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=iog2016;1077744]
    Message de itachi9214
    salut leila
    li bien la directive c'est pas obligatoire sauf si l'agent te demande tu peux recuperer ton argent
    Merci!! C'est surtout que jne sais vraiment plus quoi y ajouter ! Surtout que les camerounais font l'objet de méfiance de nos jours

    Ma session commence kmence en août le 18 précisément.si je reporte ma sessions jne serait pas obligé de recommencer avec les certificat d'acceptation et le reste?

  4. #264
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    non le certificat reste le meme si tu fais un report de l'automne a l'hiver enfin je crois

  5. #265
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    [QUOTE=LeilaJ;1077748]
    Message de iog2016
    Merci!! C'est surtout que jne sais vraiment plus quoi y ajouter ! Surtout que les camerounais font l'objet de méfiance de nos jours

    Ma session commence kmence en août le 18 précisément.si je reporte ma sessions jne serait pas obligé de recommencer avec les certificat d'acceptation et le reste?
    no sauf ke tu devra informé l'etablissement concernant le report de session


  6. #266
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup

  7. #267
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=LeilaJ;1077736]
    Message de itachi9214
    Si en déposant l'argent dans le compte de l'établissement je permis n'est toujours pas accordé que faire??puisqu'il n'y a pas de possibilité de récupéré le montage versé
    Biensur qu'on peut toujours faire une demande de remboursement. Il y a un procédure a suivre mais il faut voir avec l'établissement


  8. #268
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton aide😉😉

  9. #269
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de LeilaJ
    Merci pour ton aide😉😉
    Vraiment pas de quoi. On s'épaule on est dans le même bateau.


  10. #270
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir comment justifier les biens ., ce que je dois mettre pour justifier l'argent que mon garant possède

    C'est urgent

    Merci d'avance

  11. #271
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Fabiola5
    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir comment justifier les biens ., ce que je dois mettre pour justifier l'argent que mon garant possède

    C'est urgent

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Je pense qu'il doit vous fournir ses relevés bancaires des douz derniers mois + ses fiches de paie, son attestation de travail et une attestation de prise en charge financier notarié et signé par lui (votre garant) explicant qu'il vous prend en charge durant la durée de vos études. Il pourra ajouter des copies des biens immobiliers s'il en a. Enfin bref, tout quoi
    Mais n'oubliez pas démontrer votre lien parental
    Voilà c'est mon avis
    Mais tu peux aussi attendre les autres ajouter le leur
    Bonne chance

  12. #272
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    salut
    moi je trouve, que le guide est tout simplement incomplet ,car ce fameux guide ne précise pas de montrer a suffisance les biens immobiliers alors ce sont des pièces tout aussi importantes que les autres
    pour ma par je te conseillerai d'ajouter a ta demande les biens immobiliers dont disposes ton père,aussi son contrat de travail , et relevé bancaire
    faudrait aussi faire gaffe a la qualité du relevé bancaire car un relevé bancaire qui émane d'un établissement de micro- finance par exemple est parfois mis en doute alors qu'un relevé bancaire d'une banque classique fait foi de plus il faut que ce relevé soit assez mouvementé.

    lue quelque par sur site internet de Cic:

    autonomie financière


    Les étudiants ne doivent démontrer leur autonomie financière que pour la première année de leurs études, quelle que soit la durée du cours ou du programme auquel ils sont inscrits. Autrement dit, un étudiant célibataire qui s'inscrit à un programme de quatre ans dont les frais de scolarité annuels sont de 15 000 $ doit démontrer qu'il possède 15 000 $ pour répondre aux critères d'autonomie financière, et non le montant total de 60 000 $ nécessaire pour les quatre années. Cependant, l'agent doit être convaincu que des ressources financières existeront également pour les années suivantes (p. ex. que les parents occupent un emploi); que les bourses d'études sont octroyées pour plus d'une année. Les demandes de prorogation présentées au CTD-V doivent aussi respecter cette exigence.
    Afin d'évaluer si un étudiant dispose de ressources financières suffisantes, l'agent peut exercer son pouvoir discrétionnaire en ce qui concerne les documents exigés du demandeur. Dans les cas où le demandeur représente généralement un très faible risque quant aux fonds, l'agent peut décider de limiter les exigences habituelles concernant la preuve documentaire ou même d'y renoncer. Les demandeurs à faible risque sont plus susceptibles d'être dispensés de l'obligation de détenir un visa de résident temporaire. Compte tenu du grand nombre de demandeurs incapables de payer et non authentiques, de la fiabilité des documents financiers, entre autres, les bureaux des visas sont les mieux placés pour déterminer s'il est nécessaire d'exiger de simples documents bancaires ou des renseignements financiers plus exhaustifs afin de préserver l'intégrité du programme. Les étudiants de pays développés dispensés de l'obligation de visa et où règne un contexte socioéconomique semblable à celui du Canada peuvent seulement être tenus d'indiquer les fonds dont ils disposent.
    Inversement, en ce qui concerne certains pays à risque très élevé, il peut être nécessaire de demander et de vérifier systématiquement l'historique des fonds, et d'exiger des documents financiers supplémentaires et des documents sur l'emploi pour la personne ou la famille afin de s'assurer que seuls les étudiants authentiques capables d'acquitter les frais liés à leur programme d'études obtiennent un permis d'études.
    L'agent peut tenir compte de sources de financement provenant de bourses d'études ou de recherche, d'un poste d'assistant et autres, de même que du soutien financier ou en nature offert par des parents au Canada. Les étudiants étrangers au Canada ne sont pas admissibles aux prestations versées en vertu du programme canadien de prêts aux étudiants.
    Évaluation des ressources disponibles

    Toutes les provinces, sauf le Québec

    Les montants de base indiqués ci dessous aideront à évaluer l'autonomie financière. Le montant de base pour les étudiants correspond au montant nécessaire pour le transport et la subsistance, y compris le coût des livres, de l'équipement et des fournitures. La taille de la collectivité où l'étudiant souhaite s'établir n'est pas prise en considération.
    Certaines provinces examinent la possibilité d'imposer des frais différents aux enfants accompagnant des parents qui sont au Canada dans le but de travailler ou d'étudier. Les agents doivent se tenir informés des modifications futures afin d'en tenir compte dans leur évaluation des fonds requis pour le séjour familial au Canada.

    • Montant de base pour l'étudiant : 10 000 $ par période de douze mois, soit 833 $ par mois, plus les frais de scolarité.
    • Montant de base pour l'époux, le conjoint de fait ou le premier membre de la famille : 4 000 $ par période de douze mois, soit 333 $ par mois.
    • Montant de base pour les enfants à charge ou membres s'ajoutant ultérieurement à la famille : 3 000 $ par période de douze mois par enfant à charge, soit 255 $ par mois.

    Québec
    Contrôle des changes

    Des mesures de contrôle des changes sont en vigueur dans de nombreux pays. Lorsque les étudiants utilisent des fonds contrôlés, ils doivent présenter un des documents suivants :

    • une lettre d'une institution financière canadienne indiquant que les fonds nécessaires pour l'ensemble de l'année scolaire suivante ont été déposés au nom du demandeur;
    • une traite bancaire en devise convertible pour un montant égal aux fonds nécessaires pour l'année scolaire suivante, établie conjointement à l'ordre de l'établissement d'enseignement et du demandeur;
    • l'assurance écrite de la banque du demandeur selon laquelle des fonds suffisants ont été déposés et celle des autorités du contrôle des changes que le demandeur sera autorisé à exporter la somme nécessaire pour couvrir ses frais de subsistance au Canada.
      sans oublier les frais de subsistances.

  13. #273
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=LeilaJ;1077366]
    Message de yosensei
    Bonjour j'ai une deuxième préoccupation ! Comment convaincre le bureau de l'immigration que nous quitterons le pays juste après les cours?que faut il pour appuyez le preuve financière ? J'ai joint a ma demande un relevé montrant le montant des transaction de mon pere tout ces titre confier.mais ma demande a été refusé ! Que faudrait il ajouter pour appuyez la preuve financière ?
    salut
    moi je trouve, que le guide est tout simplement incomplet ,car ce fameux guide ne précise pas de montrer a suffisance les biens immobiliers alors ce sont des pièces tout aussi importantes que les autres
    pour ma par je te conseillerai d'ajouter a ta demande les biens immobiliers dont disposes ton père,aussi son contrat de travail , et relevé bancaire
    faudrait aussi faire gaffe a la qualité du relevé bancaire car un relevé bancaire qui émane d'un établissement de micro- finance par exemple est parfois mis en doute alors qu'un relevé bancaire d'une banque classique fait foi de plus il faut que ce relevé soit assez mouvementé.
    un bon plan d'étude.


  14. #274
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci justin !!ton aide me sera très précieuse😊😊

  15. #275
    Avatar de TamporyT
    Tampory 26 ans

    Location
    Bamako, Mali
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=justin25;1077817]
    Message de LeilaJ
    salut
    moi je trouve, que le guide est tout simplement incomplet ,car ce fameux guide ne précise pas de montrer a suffisance les biens immobiliers alors ce sont des pièces tout aussi importantes que les autres
    pour ma par je te conseillerai d'ajouter a ta demande les biens immobiliers dont disposes ton père,aussi son contrat de travail , et relevé bancaire
    faudrait aussi faire gaffe a la qualité du relevé bancaire car un relevé bancaire qui émane d'un établissement de micro- finance par exemple est parfois mis en doute alors qu'un relevé bancaire d'une banque classique fait foi de plus il faut que ce relevé soit assez mouvementé.
    un bon plan d'étude.
    À cela, il faut ajouter le coût d’un billet d’avion (entre 2000 et 5000$CAN).  Nous examinerons la capacité financière globale de la personne qui paiera les études. Nous examinerons également toute autre source de revenus attribuable à une bourse d’études, à des économies personnelles, à un revenu d’entreprise, etc.

    Le guide globalise, à vous de mettre ce que vous avez...


  16. #276
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de didsolution25
    Enfin je vais passer la visite medicale!!
    Stp je peux savoir ce que tu avais mis dans ton dosssier pour justifier les relations au canada et dans le pays d origine ?

  17. #277
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=LeilaJ;1077736]
    Message de itachi9214
    Si en déposant l'argent dans le compte de l'établissement je permis n'est toujours pas accordé que faire??puisqu'il n'y a pas de possibilité de récupéré le montage versé
    salut leilaj tu ne vas pas perdre ton argent car si ca ne marche pas l'ecole va te rembourser ton argent tu vas juste perdre les frais de virement . la second option est d'ouvrir un compte bancaire en ton nom au canada et de transféré les fonds. soit sur que si ca ne marche pas tu récupéra ton argent


  18. #278
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci. Mais di moi tu as une idée du montant a transféré dans le compte canadien ?

  19. #279
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de LeilaJ
    Merci. Mais di moi tu as une idée du montant a transféré dans le compte canadien ?
    le montant à transféré dépend de tes frais de scolarités . je pense que le minimum c’est 22000$ pour une demande de visa


  20. #280
    Avatar de Mercinskiama
    Mercins 30 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Urgent!!!! Veuillez m'aider svp je viens d'avoir un refus et la raison de ce refus est la suivante:
    alinéa 40(1)a): directement ou indirectement, faire une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d'entraîner une erreur dans l'application de la présente loi

Page 14 sur 109 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...