Je me pose la même question (7)
Page 12 sur 109 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Mercinskiama
    Mercins 30 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    bonjour
    bon ta verifier le delais de traitement affiché sur le site de cic.gov.ca
    Oui la durée de traitement est 6 à 8 semaines pour la Rép. Démocratique du Congo

    Dans ce cas il ne passera pas l'examen medical?

  2. #222
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Mercinskiama
    Oui la durée de traitement est 6 à 8 semaines pour la Rép. Démocratique du Congo

    Dans ce cas il ne passera pas l'examen medical?
    il exige pr ns les etudiants africain la visite medical alors si la reponse est favorable il passera la visite medical.
    en faite le CRDV de DAKAR couvre plusieurs pays dont senegal cameroun cote d'ivoire etc... ce la raison pour laquelle le delais de traitement est plus long donc patiente et croise le doigt. j'esper que tu recevra la reponse a la fin de la semain bne chance

  3. #223
    Avatar de Mercinskiama
    Mercins 30 ans

    Location
    Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de iog2016
    il exige pr ns les etudiants africain la visite medical alors si la reponse est favorable il passera la visite medical.
    en faite le CRDV de DAKAR couvre plusieurs pays dont senegal cameroun cote d'ivoire etc... ce la raison pour laquelle le delais de traitement est plus long donc patiente et croise le doigt. j'esper que tu recevra la reponse a la fin de la semain bne chance
    Vraiment Merci de m'avoir repondu rapidement.

  4. #224
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Mercinskiama
    Vraiment Merci de m'avoir repondu rapidement.
    je vous en prie sa ira esperant que du reponse favorable

  5. #225
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    quelle est le nombre maximum de garant qu'on peut avoir pour la demande de permis d'etude

  6. #226
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de itachi9214
    Bonjour
    quelle est le nombre maximum de garant qu'on peut avoir pour la demande de permis d'etude
    je sais pas mais tant qu'il es de la famille sa pose aucun probleme. sino deux garant siffura itachi.
    sa fait un longtemps kon ta pas vu


  7. #227
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de iog2016
    je sais pas mais tant qu'il es de la famille sa pose aucun probleme. sino deux garant siffura itachi.
    sa fait un longtemps kon ta pas vu
    et s'il ne vient pas de la famille ca va poser trop de probleme ?
    Je me prépare a faire la demande PE
    oui sa fait longtemps , j'étais passé en mode fantôme

  8. #228
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de itachi9214
    et s'il ne vient pas de la famille ca va poser trop de probleme ?
    Je me prépare a faire la demande PE
    oui sa fait longtemps , j'étais passé en mode fantôme
    bn tu devra justifier comme meme

  9. #229
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    ah d'accord merci pour qu'ils viennent de ma famille ca va etre limite trés limite meme

  10. #230
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de itachi9214
    ah d'accord merci pour qu'ils viennent de ma famille ca va etre limite trés limite meme
    dacor courage e good luck


  11. #231
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de iog2016
    dacor courage e good luck
    Merci

  12. #232
    Avatar de soban
    33 ans

    Location
    canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Mercinskiama
    Bonjour à tous, en fait je voulais juste savoir si le traitement de PE passe plus de temps que prevu dans la durée de traitement cela veut dire bon ou mauvais signe
    parceque ma soeur a fait sa demande de PE depuis 10 mar et voilà ça vient de totaliser 2mois donc 8semaine+quelque jours sans un moindre signe
    veuillez m'aider avec des conseils svp! Merci d'avance
    Salut mercinskiama , désolé d'être réaliste mais à mon avis c'est pas un bon sign car le message de la visite médicale vient dans un délais environnant les 3 semaines après avoir déposé . Mais on ne sait jamais grade espoir car le gens de l'ambassade sont imprévisible .

  13. #233
    Avatar de PRESIBL
    blaise 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous j'ai déposé ma demande de PE au CRDV de Yaoundé le 27/04/2016 et cela a été transmis au BCV de Dakar le même jour, en ce 11/05/2016 le site marque :"Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 11/05/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet"
    qu'est ce que cela veut dire? est bon signe car c'est rapide? je rappelle que je n'ai pas encore reçu le message de visite médicale;est ce le CRDV de Yaoundé qui me fait passer la visite médicale? DANS L'ATTENTE merci

  14. #234
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de PRESIBL
    bonjour a tous j'ai déposé ma demande de PE au CRDV de Yaoundé le 27/04/2016 et cela a été transmis au BCV de Dakar le même jour, en ce 11/05/2016 le site marque :"Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 11/05/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet"
    qu'est ce que cela veut dire? est bon signe car c'est rapide? je rappelle que je n'ai pas encore reçu le message de visite médicale;est ce le CRDV de Yaoundé qui me fait passer la visite médicale? DANS L'ATTENTE merci
    bsr blaise je crois qu'il s'agit d'un refus puisqu'il ton pas apelé a passé la visite medical.
    en gros bienvenu ds le forum de refus mais tu pourras refaire ta demande une fois recuperé ton passport.
    tkt pour ns les etudiants africain on recoit majoritairement un refus la premiere demande courage frero
    .
    Dernière modification par iog2016 ; 12/05/16 à 00:15.

  15. #235
    Avatar de PRESIBL
    blaise 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    MERCI KADER, c’était pas le premier refus, la conseillère en immigration de l'institut au canada avec deja fait une demande refusée en ligne, je cru bon de la refaire en personne a Yaoundé. Decidement quel est le canal de demande qui a un avantage, CRDV ou ligne? combien de fois on est autorisée a faire des demandes de PE? ma session débutera en septembre

    MERCI KADER, c’était pas le premier refus, la conseillère en immigration de l'institut au canada avec deja fait une demande refusée en ligne, je cru bon de la refaire en personne a Yaoundé. Decidement quel est le canal de demande qui a un avantage, CRDV ou ligne? combien de fois on est autorisée a faire des demandes de PE? ma session débutera en septembre

  16. #236
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de PRESIBL
    MERCI KADER, c’était pas le premier refus, la conseillère en immigration de l'institut au canada avec deja fait une demande refusée en ligne, je cru bon de la refaire en personne a Yaoundé. Decidement quel est le canal de demande qui a un avantage, CRDV ou ligne? combien de fois on est autorisée a faire des demandes de PE? ma session débutera en septembre

    MERCI KADER, c’était pas le premier refus, la conseillère en immigration de l'institut au canada avec deja fait une demande refusée en ligne, je cru bon de la refaire en personne a Yaoundé. Decidement quel est le canal de demande qui a un avantage, CRDV ou ligne? combien de fois on est autorisée a faire des demandes de PE? ma session débutera en septembre
    tu es a ton deuxième demande que tu viens de recevoir un refus?
    quel es le motif de refus?
    bon tu peux faire une autre demande mais il ns bouffe que le frais de traitement( 150 dollar) et te repond par de reponse standardisé par CIC.

  17. #237
    Avatar de Fabiola5
    Fabiola

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous j'aimerais savoir quelque chose svp . J'ai envoyé mon dossier par la poste le 12 Avril à Dakar et ils l'ont reçu le 15 Avril je suppose qu'ils ont commencé à le traiter lundi le 18 depuis je n'ai pas de nouvelles j'ai déjà passé l'examen medical valide pendant 12 mois dans une demande précédente et ils demandent généralement de passer l'examen après 3 semaines donc 21 jrs ouvrables ? Ou bien 21 avec les week-end inclus ?
    Sans les week-end j'en suis à 20 jrs et avec les week-end j'en suis à 28 jrs aujourd'hui .

    A votre avis c'est bon signe ?

    J'aimerais aussi savoir comment ils repartissent leurs 5 semaines de traitement car la semaine prochaine j'entamerais la 5ième avec week-end inclus

    Merci d'avance

  18. #238

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de Fabiola5
    Bonjour à tous j'aimerais savoir quelque chose svp . J'ai envoyé mon dossier par la poste le 12 Avril à Dakar et ils l'ont reçu le 15 Avril je suppose qu'ils ont commencé à le traiter lundi le 18 depuis je n'ai pas de nouvelles j'ai déjà passé l'examen medical valide pendant 12 mois dans une demande précédente et ils demandent généralement de passer l'examen après 3 semaines donc 21 jrs ouvrables ? Ou bien 21 avec les week-end inclus ?
    Sans les week-end j'en suis à 20 jrs et avec les week-end j'en suis à 28 jrs aujourd'hui .

    A votre avis c'est bon signe ?

    J'aimerais aussi savoir comment ils repartissent leurs 5 semaines de traitement car la semaine prochaine j'entamerais la 5ième avec week-end inclus

    Merci d'avance
    Normalement on compte toujours en jours ouvrables et non en jours civils au gouvernement. Les employés de l'ambassade ne bossent pas les week-end ni les jours fériés.

  19. #239
    Avatar de PRESIBL
    blaise 44 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de iog2016
    tu es a ton deuxième demande que tu viens de recevoir un refus?
    quel es le motif de refus?
    bon tu peux faire une autre demande mais il ns bouffe que le frais de traitement( 150 dollar) et te repond par de reponse standardisé par CIC.
    j'attends toujours que le CRDV de Yaoundé me notifie pour que j'aille chercher mon passeport et savoir le motif. comme je l'ai dit, j'ai présumé un refus car le message sur le site disant que mon passeport a été traité et transmis au CDRV sans que je ne fasse la visite médicale.

  20. #240
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de PRESIBL
    j'attends toujours que le CRDV de Yaoundé me notifie pour que j'aille chercher mon passeport et savoir le motif. comme je l'ai dit, j'ai présumé un refus car le message sur le site disant que mon passeport a été traité et transmis au CDRV sans que je ne fasse la visite médicale.
    bn courage a la prochaine

Page 12 sur 109 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...