1. #1801
    Avatar de Rimwi
    31 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous. Après avoir essuyé un refus lors de ma première demande au permis d'étude j'ai reintrodui une seconde demande le 29janvier. Le 14février je reçois un mail me demandant de passer ma visite médicale. J'ai passé ma visite médicale le 19 février avec succès et les résultats ont été transmis à Dakar. Ajourd'hui je reçois un mail me confirmant l'enregistrement de mes données biométrique. Le même mail que j'avais reçu lors de ma première demande sauf que deux jours après j'avais essuyé un refus. Du coup je filpe. Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation pour m'éclairer ? Le stresse veux me finir

  2. #1802
    Avatar de JeanS5
    Jean

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rimwi
    Bonjour à tous. Après avoir essuyé un refus lors de ma première demande au permis d'étude j'ai reintrodui une seconde demande le 29janvier. Le 14février je reçois un mail me demandant de passer ma visite médicale. J'ai passé ma visite médicale le 19 février avec succès et les résultats ont été transmis à Dakar. Ajourd'hui je reçois un mail me confirmant l'enregistrement de mes données biométrique. Le même mail que j'avais reçu lors de ma première demande sauf que deux jours après j'avais essuyé un refus. Du coup je filpe. Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation pour m'éclairer ? Le stresse veux me finir
    bonjour.c'etait quoi le motif du premier refus?

  3. #1803
    Avatar de julielove
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour. Moi c est Juliette. J'ai besoin de certaines informations. Je suis une camerounaise j'ai entrepris la démarche pour aller étudier au Canada j'ai eu à déposé l'ensemble de mon dossier nécessaire c 'était pour la rentrée de janvier. Après traitement de mon dossier je reçois uniquement mon passeport sans visa et sans lettre de refus. Juste un petit mot me disant de vérifier mon émail ou mon spam que l'immigration m'avait fait un message jusqu'ici rien j'ai rien reçu j'ai mainte fois écris à l'immigration sans suite. Je désire reconduire pour la rentrée de septembre mais je ne sais comment procéder. Stp éclairez moi si vous en avez la possibilité. Merci d'avance


  4. #1804
    Avatar de julielove
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lina235
    Il y’a des pays Mouftaou où il est obligatoire de passer la vm si on y a séjourner + de 6 mois et si tu es du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ou du Sénégal ça en fait partie. Normalement le mail pour passer la vm on la reçoit 2 semaine après avoir déposé la demande parfois 3 semaine après et rarement 4 semaine. Si on ne l’a pas reçu jusqu’au délais de traitement arrivé c’est que c’est un refus.
    bonne chance
    Bsr moi j'ai pas reçu d'email. Mais lorsque je me rend au CRDVC à Yaoundé pour savoir ce qui se passe, on me remet une enveloppe contenant mon passeport sans lettre de refus mais plutôt un petit mot me demandant de consulter mon émail ou mon spam qu'ils m'ont envoyer un message et jusqu'ici j'ai rien .je veux renouveler pour la rentrée de septembre mais je ne sais comment procéder

  5. #1805
    Avatar de Rachou47
    Rachel 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de slowsee
    Bonsoir à toutes et à tous, voilà j'ai reçu une lettré d'équité procuderal sur mon compte clécg où l'agent m'a souligné qu'il est préoccupé que mon documents émis par la banque est frauduleux à cet effet il m'a accordé un délais de 10 jours pour répondre à cette information autrement je serais refusé du visa et passible de 5 ans d'interdiction de territoire .
    Ceci dit j'ai formuler une lettre explicative dont j'ai expliqué mes sources de provenance ainsi des arguments pour mettre fin à toute préoccupation
    Ma demande de permis d'étude est a son 56 jours , ma question est la suivante:
    Es ce après avoir envoyer ma lettre explicative l'agent pourra délivré mon permis d'étude?
    Espérant lire vos interventions. ..merci à vous
    Bonjour !
    Svp votre cas a été résolu ?

  6. #1806
    Avatar de kendrick330
    Adrien 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Mon cas est un peu particulier je pense. Je vous explique. Je suis ivoirien et résidant en Côte d'Ivoire j'ai réuni mon dossier pour un permis d'étude après acceptation de l'école (CEGEP) dans la filière Programmeur-analyste en informatique de gestion. Mon dossier a été transmis au bureau de Dakar le 12 Dec 2018. J'ai obtenu mon CAQ. Aussi je souligne que quand j'ai déposé mon passeport j'ai un visa Schengen qui est toujours en cours de validité jusqu’à Avril 2019. A ma grande surprise mon passeport m'a été retourné le 13 Février 2018 sans visa canadien mais en plus sans motif de refus ??? je n'ai reçu aucun mail me donnant les raisons de ce refus. Il y avait juste un bout de papier dans l'enveloppe disant que si je n'ai reçu aucun mail d'écrire à leur mail de Dakar, ce que j'ai fait à plusieurs reprises même depuis le jour où j'ai récupéré mon passeport mais toujours aucune réponse. Du coup même si je dois refaire une demande je ne sais pas pourquoi l'autre a été refusé (je ne sais pas mais je dis refusé parce qu'il n'y a pas de visa dans mon passeport). Vous avez déjà vécu pareil cas ???


  7. #1807
    Avatar de kendrick330
    Adrien 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de julielove
    Bonjour. Moi c est Juliette. J'ai besoin de certaines informations. Je suis une camerounaise j'ai entrepris la démarche pour aller étudier au Canada j'ai eu à déposé l'ensemble de mon dossier nécessaire c 'était pour la rentrée de janvier. Après traitement de mon dossier je reçois uniquement mon passeport sans visa et sans lettre de refus. Juste un petit mot me disant de vérifier mon émail ou mon spam que l'immigration m'avait fait un message jusqu'ici rien j'ai rien reçu j'ai mainte fois écris à l'immigration sans suite. Je désire reconduire pour la rentrée de septembre mais je ne sais comment procéder. Stp éclairez moi si vous en avez la possibilité. Merci d'avance
    Je suis dans la même situation que toi, mon passeport m'a été retourné avec le même bout de papier et sans aucun autre motif ni mail justificatif

  8. #1808
    Anonyme
    Message de kendrick330
    Je suis dans la même situation que toi, mon passeport m'a été retourné avec le même bout de papier et sans aucun autre motif ni mail justificatif
    bonjour il faut leur ecrire en incluant votre nom votre prenom et votre date de naissance sans oublier votre numero de dossier et la vous réclamez votre lettre mentionnant les motifs de votre refus.

  9. #1809
    Avatar de kendrick330
    Adrien 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Timii
    bonjour il faut leur ecrire en incluant votre nom votre prenom et votre date de naissance sans oublier votre numero de dossier et la vous réclamez votre lettre mentionnant les motifs de votre refus.
    Bonsoir Timii,
    merci pour ta reponse j'ai ecrit plusieur mail a l'adresse: [email protected]
    voici la forme de mon msg

    Nom & Prenoms
    Date de naissance : xx/xx/xxxxx
    UCI: 1*********
    Application No.: S*********



    Je vous contacte concernant ma demande de permis d'étude


    No de demande: S***********


    Je n'ai pas reçu les motivations concernant le refus de ma demande. J'aimerais être situé s'il vous plaît.


    Cordialement

  10. #1810
    Anonyme
    Message de kendrick330
    Bonsoir Timii,
    merci pour ta reponse j'ai ecrit plusieur mail a l'adresse: [email protected]
    voici la forme de mon msg

    Nom & Prenoms
    Date de naissance : xx/xx/xxxxx
    UCI: 1*********
    Application No.: S*********



    Je vous contacte concernant ma demande de permis d'étude


    No de demande: S***********


    Je n'ai pas reçu les motivations concernant le refus de ma demande. J'aimerais être situé s'il vous plaît.


    Cordialement
    sa me semble correcte oui; il faut attendre quils te répondent moi cest ce que javais fait et on mavait répondu .

  11. #1811
    Anonyme
    bonsoir a tous. Enfaite moi je souhaiterais savoir si qu'elqun a une idée de quelle somme nous devons mettre lorsque nous remplissons le formulaire imm; cest a dire dans la partie ou on nous demande de mettre la somme disponible pour notre séjour au canada: doit on mettre la somme total( subsistance+droits de scholarité+autres frais) calculée pour toute la durée de nos études la bas, ou alors doit on juste mettre la somme calculée pour un ans ?

  12. #1812

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Voici un groupe whatsapp pour ceux qui ont des difficultés a réunir leurs dossiers de Permis d'étude. On échange et on s'entraite


    WhatsApp Group Invite

  13. #1813
    Avatar de Rachou47
    Rachel 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de HalterK
    Bonjour et merci s'il vous plait j'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi

    Merci de bien vouloir me repondre
    Bonjour Halterk.
    Svp, votre cas a été résolu comment et combien de temps après ?

  14. #1814
    Avatar de Rachou47
    Rachel 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de slowsee
    Bonsoir à toutes et à tous, voilà j'ai reçu une lettré d'équité procuderal sur mon compte clécg où l'agent m'a souligné qu'il est préoccupé que mon documents émis par la banque est frauduleux à cet effet il m'a accordé un délais de 10 jours pour répondre à cette information autrement je serais refusé du visa et passible de 5 ans d'interdiction de territoire .
    Ceci dit j'ai formuler une lettre explicative dont j'ai expliqué mes sources de provenance ainsi des arguments pour mettre fin à toute préoccupation
    Ma demande de permis d'étude est a son 56 jours , ma question est la suivante:
    Es ce après avoir envoyer ma lettre explicative l'agent pourra délivré mon permis d'étude?
    Espérant lire vos interventions. ..merci à vous
    Bonjour mon Slowsee. Svp je voudrais savoir si votre cas a été résolu, vous avez eu une réponse favorable ? Ça prit combien de temps pour avoir votre réponse ?

  15. #1815
    Avatar de Akre
    34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Rimwi
    Bonjour. Je viens par la présente vous remercier tous pour vos conseils et avis. J'ai finalement obtenu mon PE à ma deuxième tentative. Je vous souhaite à tous la même chance et surtout beaucoup de courage
    Bonjour , ton admission était pour la session de automnes ou la session été..

  16. #1816
    Avatar de axel007
    Cedric axel 29 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rimwi
    Bonjour. Je viens par la présente vous remercier tous pour vos conseils et avis. J'ai finalement obtenu mon PE à ma deuxième tentative. Je vous souhaite à tous la même chance et surtout beaucoup de courage
    felicitation Rimwl...peux tu nous faire parvenir ta lettre de motivation stp?

  17. #1817
    Avatar de satS
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Rimwi
    Bonjour. Je viens par la présente vous remercier tous pour vos conseils et avis. J'ai finalement obtenu mon PE à ma deuxième tentative. Je vous souhaite à tous la même chance et surtout beaucoup de courage
    Felicitations Rimwi.je compte aussi sommettre mon dossier pour la deuxieme fois et j’ai vraiment besoin d’aide

  18. #1818
    Avatar de Naly88
    bass 34 ans

    Location
    Kaffrine, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de axel007
    felicitation Rimwl...peux tu nous faire parvenir ta lettre de motivation stp?
    Bonjour mes amis! Svp aidez moi! L'ambassade m'a envoyé une lettre d'équité procédurale à deux reprises! La première date le mois de Décembre et l'autre ce mois ci! Quelqu'un peut m'expliquer pour plus d'info! J'ai déposé une PE depuis le mois de Septembre.

  19. #1819
    Avatar de Rachou4794
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Naly88
    Bonjour mes amis! Svp aidez moi! L'ambassade m'a envoyé une lettre d'équité procédurale à deux reprises! La première date le mois de Décembre et l'autre ce mois ci! Quelqu'un peut m'expliquer pour plus d'info! J'ai déposé une PE depuis le mois de Septembre.
    Bonjour !
    Vous aviez répondu à la première lettre ?
    Les deux lettres sont au sujet du même problème ou bien c'est deux problèmes différents sur votre dossier ?

  20. #1820
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Rachou4794
    Bonjour !
    Vous aviez répondu à la première lettre ?
    Les deux lettres sont au sujet du même problème ou bien c'est deux problèmes différents sur votre dossier ?
    Cc est ce que tu a mis l'attestation de domiciliation bancaire et une lettre de capacité financière émise par la banque ?

Page 91 sur 108 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...