1. #1821
    Avatar de BlackMangwa10
    black 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Dominicaine11
    Cc est ce que tu a mis l'attestation de domiciliation bancaire et une lettre de capacité financière émise par la banque ?
    Très édifiant ce forum...☺


  2. #1822
    Avatar de ArnolN
    Arnol

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    bonjour j ai eu un refus pour ma demande de permis d etudes avec pour seul motif nous ne sommes pas sur que vous quitterez le canada apres vos etudes vu la raison de votre visite
    pour precision je suis admis pour un dec au ccnb en technologie de genie de soudage (2ans) automne 2019 etant titulaire d un bts en chaudronnerie de 2015 apres une formation j ai travaillé jusqu en janvier 2018
    j aimerais savoir comment remedier a cela lors de maprochaine demande


  3. #1823
    Anonyme
    [QUOTE=ArnolN;1226842]
    Message de yosensei
    bonjour j ai eu un refus pour ma demande de permis d etudes avec pour seul motif nous ne sommes pas sur que vous quitterez le canada apres vos etudes vu la raison de votre visite
    pour precision je suis admis pour un dec au ccnb en technologie de genie de soudage (2ans) automne 2019 etant titulaire d un bts en chaudronnerie de 2015 apres une formation j ai travaillé jusqu en janvier 2018
    j aimerais savoir comment remedier a cela lors de maprochaine demande
    Prépare toi une lettre explicatif convaincante et raisonnable, ajoutez tes bien immobiliers comme titre foncier, terrain, carte crise, kbis, promesse d'embauche, contrat de travail, tout ce qui garantit ton retour à la vue de l'agent de l'immigration


  4. #1824
    Avatar de IbrahimaS
    Ibrahima

    Location
    Guinée
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello !

    As-tu pris le temps de chercher des réponses sur le forum ? Il existe de nombreuses discussions à ce sujet, notamment :
    Canada Permis d'études refusé
    Canada Refus permis d'étude

    Je déplace ton message dans une autre discussion et je te laisse regarder les différentes réponses déjà données.
    Je suis en Guinée et admis à UQAC au programme baccalauréat en génie civil pour la session d'automne 2019. Mais j'ai eu un refus de mon permis d'études à cause de mes ressources financières insuffisantes pour payer mes frais de la scolarité alors que je suis pris en charge par ma mère qui dispose un fond de 29000 dollars canadien et le gouvernement exige un fond de 22000 dollars canadien. Du coup je suis confus pour ce refus après avoir rempli toutes les conditions pour l'obtenir, j'ai besoin de vos aides pour bien préparer ma deuxième demande

  5. #1825
    Anonyme
    Message de IbrahimaS
    Je suis en Guinée et admis à UQAC au programme baccalauréat en génie civil pour la session d'automne 2019. Mais j'ai eu un refus de mon permis d'études à cause de mes ressources financières insuffisantes pour payer mes frais de la scolarité alors que je suis pris en charge par ma mère qui dispose un fond de 29000 dollars canadien et le gouvernement exige un fond de 22000 dollars canadien. Du coup je suis confus pour ce refus après avoir rempli toutes les conditions pour l'obtenir, j'ai besoin de vos aides pour bien préparer ma deuxième demande
    Si la durée de ton programme d'étude plus d'un an, le montant 29000$ ne te suffira pas, l'agent d'immigration calcul tout la durée du scolarité pas seulement le coût d'un an. Essaie de gonflé ton compte bancaire

  6. #1826
    Avatar de ZAHN
    sogone 35 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je suis étudiant en informatique en cote d'ivoire et j'ai été accepté dans une filiere informatique dans une université au canada pour cela
    jai fais deux fois la demande du visa Etude mais qui ma été refusé. pour le deuxième refus voici la raison:

    "je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre séjour"

    en rappel s'est que pour le premier refus il y avait 4 motifs, dans la deuxième demande javais justifié tous cela mais je me rend compte qu'on me refuse encore un nouvelle fois.
    je veux encore faire une troisième fois, svp j'ai besoin de vos conseils car je ne sais vraiment pas comment justifier cela. merci beaucoup

  7. #1827
    Avatar de BlackMangwa10
    black 30 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ZAHN
    bonjour,
    je suis étudiant en informatique en cote d'ivoire et j'ai été accepté dans une filiere informatique dans une université au canada pour cela
    jai fais deux fois la demande du visa Etude mais qui ma été refusé. pour le deuxième refus voici la raison:

    "je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre séjour"

    en rappel s'est que pour le premier refus il y avait 4 motifs, dans la deuxième demande javais justifié tous cela mais je me rend compte qu'on me refuse encore un nouvelle fois.
    je veux encore faire une troisième fois, svp j'ai besoin de vos conseils car je ne sais vraiment pas comment justifier cela. merci beaucoup
    Bonsoir j'aimerais avoir quelques astuces après un refus de ma demande de PE. J'ai déposé ma demande de PE le 18 mars au CRDV de Yaoundé et le 15 avril j'ai eu une réponse de Dakar que mon dossier à été retourné à Yaoundé. Connaissant les étapes de la procédure, j'ai su que c'était un refus et le lendemain je suis allé retiré mon passeport et la lettre de refus le motif est le suivant :*Je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles pour payer vos frais de scolarité*-Mon garant (père) a fourni l'historique de son compte avec un solde de 18.850.000frs alors qu'on demande 15.000.000frs soit 30.000$CAN;-On a effectué le paiement de la première année d'étude auprès de l'établissement puisque ce programme s'étant sur 2 ans;-Fournir les documents sur les biens immobiliers ;-Bulletins de paie et contrat de travail ;-attestation de domiciliation bancaire.J'aimerais présenter à nouveau une demande d'ici peu vos conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance.

  8. #1828
    Avatar de hervekb
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ZAHN
    bonjour,
    je suis étudiant en informatique en cote d'ivoire et j'ai été accepté dans une filiere informatique dans une université au canada pour cela
    jai fais deux fois la demande du visa Etude mais qui ma été refusé. pour le deuxième refus voici la raison:

    "je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre séjour"

    en rappel s'est que pour le premier refus il y avait 4 motifs, dans la deuxième demande javais justifié tous cela mais je me rend compte qu'on me refuse encore un nouvelle fois.
    je veux encore faire une troisième fois, svp j'ai besoin de vos conseils car je ne sais vraiment pas comment justifier cela. merci beaucoup
    Si ça peut vous aider, je ne vous conseillerais pas d'effectuer une nouvelle demande avant d'avoir eu accès à vos notes dans votre dossier. Faites-en la demande et adressez votre nouvelle demande en fonction des préoccupations de l'agent. Vous doublerez vos chances d'approbation. Les raisons de refus évoquées sont générales et vous ne pouvez pas vous y fier après deux refus. A titre d'exemple si ils vous disent que vos fonds sont insuffisants, cette raison s'accompagne souvent du motif durée du séjour ou raison de la visite. Et cela même si vos documents les stipulent clairement.

    A part les fond en banque, avez vous soumis d'autres documents financiers ou potentiels qui placerait l'agent en confiance sur le fait que de l'argent sera disponible pour toute la durée de vos études?. Par exemple bulettins de paie de vos parents, relevés bancaires, bail, business. Il ne suffit pas d'avoir l'argent disponible pour l'année, mais de convaincre l'agent que potentiellement de l'argent liquide sera disponible chaque année de vos études

  9. #1829
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bjr j'aimerai svp une aide, Je suis Camerounais j'ai présenté ma demande pour permis d'etude et j'ai obtenu le CAQ mais un refus de visa pour motif PAS CONVAINCU KE VOUS QUITTEREZ LE CANADA A LA FIN. je souligne que ma soeur ainé y vit a montreal et je l'ai souligné. Mon université est celui de rimouski. Pensez vous que si je fais une requête j'qi une chance? y en a qui sont passé par là? pour la preuve financière mon j'ai ouvert un compte a mon nom dans une banque au canada avec 37000$. mon CAQ est pour le 1er cycle en electricien mais je suis titulaire d'un BTS en électricité obtenu en 2017 Merci de vos retours.

    on exige la scolarité d'une annee + 10000 $ de frais de subsistance si c'est le québec le montant des frais de subsistance varie d'une province à l'autre.

  10. #1830
    Avatar de Will19
    William 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de hervekb
    Si ça peut vous aider, je ne vous conseillerais pas d'effectuer une nouvelle demande avant d'avoir eu accès à vos notes dans votre dossier. Faites-en la demande et adressez votre nouvelle demande en fonction des préoccupations de l'agent. Vous doublerez vos chances d'approbation. Les raisons de refus évoquées sont générales et vous ne pouvez pas vous y fier après deux refus. A titre d'exemple si ils vous disent que vos fonds sont insuffisants, cette raison s'accompagne souvent du motif durée du séjour ou raison de la visite. Et cela même si vos documents les stipulent clairement.

    A part les fond en banque, avez vous soumis d'autres documents financiers ou potentiels qui placerait l'agent en confiance sur le fait que de l'argent sera disponible pour toute la durée de vos études?. Par exemple bulettins de paie de vos parents, relevés bancaires, bail, business. Il ne suffit pas d'avoir l'argent disponible pour l'année, mais de convaincre l'agent que potentiellement de l'argent liquide sera disponible chaque année de vos études
    S'était ta quantième demande et de quoi était composé ton dossier ?

  11. #1831
    Avatar de Will19
    William 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de nakate
    Bjr j'aimerai svp une aide, Je suis Camerounais j'ai présenté ma demande pour permis d'etude et j'ai obtenu le CAQ mais un refus de visa pour motif PAS CONVAINCU KE VOUS QUITTEREZ LE CANADA A LA FIN. je souligne que ma soeur ainé y vit a montreal et je l'ai souligné. Mon université est celui de rimouski. Pensez vous que si je fais une requête j'qi une chance? y en a qui sont passé par là? pour la preuve financière mon j'ai ouvert un compte a mon nom dans une banque au canada avec 37000$. mon CAQ est pour le 1er cycle en electricien mais je suis titulaire d'un BTS en électricité obtenu en 2017 Merci de vos retours.

    on exige la scolarité d'une annee + 10000 $ de frais de subsistance si c'est le québec le montant des frais de subsistance varie d'une province à l'autre.
    Tu as fais ta demande quand ? Ils t'ont répondu après combien de temps ? Et de quoi était constitué ton dossier ?

  12. #1832
    Anonyme
    bonsoir , il y a des candidats qui sont citoyens des pays avec plus de 12 semaines ( ou meme 14 semaines ) d'attente pour le traitement de leur demande de permis d'études ? , ils peuvent partager avec nous leur éxperience

  13. #1833
    Avatar de IbrahimaS
    Ibrahima

    Location
    Guinée
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de mouksi
    Si la durée de ton programme d'étude plus d'un an, le montant 29000$ ne te suffira pas, l'agent d'immigration calcul tout la durée du scolarité pas seulement le coût d'un an. Essaie de gonflé ton compte bancaire
    Merci j'ai compris


  14. #1834
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Bjr moi même je suis dans la même situation que toi et j'ai déposé à Accra le 9 mai , fait moi signe si tu a des nouvelles
    Bonjour ! Moi même je suis dans le même cas. Bientôt 1Mois , depuis le 10/04/19 à Accra. Ils ont juste m'envoyer la validation de mes emprunts digitale contenant toutes mes informations. Or dans la demande j'ai mit presque tout . ( la visite médicale , la lette d'acceptation , Le CAQ , preuve financière de mon garant de 90000$ l'ATTESTATION bancaire , attestation de prive en charge personnelle et validé par le notaire , son registre de commerce , l'attestation de non faillite de sa société , moi même mon relevé de compte personnel et ma fiche de paie pui mon relevé de compte personnel , relevé de note de tous les années et le diplôme sans oublier l'acte des enfants et mon acte de mariage )

  15. #1835
    Avatar de IbrahimaS
    Ibrahima

    Location
    Guinée
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Deen2
    Bonjour ! Moi même je suis dans le même cas. Bientôt 1Mois , depuis le 10/04/19 à Accra. Ils ont juste m'envoyer la validation de mes emprunts digitale contenant toutes mes informations. Or dans la demande j'ai mit presque tout . ( la visite médicale , la lette d'acceptation , Le CAQ , preuve financière de mon garant de 90000$ l'ATTESTATION bancaire , attestation de prive en charge personnelle et validé par le notaire , son registre de commerce , l'attestation de non faillite de sa société , moi même mon relevé de compte personnel et ma fiche de paie pui mon relevé de compte personnel , relevé de note de tous les années et le diplôme sans oublier l'acte des enfants et mon acte de mariage )
    Je suis en Guinée et admis à UQAC au programme baccalauréat en génie civil pour la session d'automne 2019. Mais j'ai eu un refus de mon permis d'études à cause de mes ressources financières insuffisantes pour payer mes frais de la scolarité alors que je suis pris en charge par ma mère qui dispose un fond de 29000 dollars canadien et le gouvernement exige un fond de 22000 dollars canadien. Maintenant j'ai changé de garant en remplaçant ma mère par mon cousin qui est chef d'une entreprise et possède 73000$ CAD sur le compte de l'entreprise c'est à dire que c'est l'entreprise qui me prend en charge. Et j'ai déposé ma deuxième avec tous les exigences satisfaits il y'a une semaine. Puisse je avoir le permis d'études en faisant celà?

  16. #1836
    Avatar de IbrahimaS
    Ibrahima

    Location
    Guinée
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Deen2
    Bonjour ! Moi même je suis dans le même cas. Bientôt 1Mois , depuis le 10/04/19 à Accra. Ils ont juste m'envoyer la validation de mes emprunts digitale contenant toutes mes informations. Or dans la demande j'ai mit presque tout . ( la visite médicale , la lette d'acceptation , Le CAQ , preuve financière de mon garant de 90000$ l'ATTESTATION bancaire , attestation de prive en charge personnelle et validé par le notaire , son registre de commerce , l'attestation de non faillite de sa société , moi même mon relevé de compte personnel et ma fiche de paie pui mon relevé de compte personnel , relevé de note de tous les années et le diplôme sans oublier l'acte des enfants et mon acte de mariage )
    Bientôt la bonne nouvelle.

  17. #1837
    Avatar de Gaelingabire
    Gael 27 ans

    Location
    Nairobi, Kenya
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de SfaeZ
    bonjour, je voudrais savoir svp, quel est le moyen favorable de faire une demande de permis d'étude pour les marocains, est ce que en ligne ou bien en papier.
    Slt! Moi c'est gael congolais vivant au kenya J'ai qlq qstions sur L demande du PE
    Est-ce que pour la prise en charge si ton garant n'est pas de la famille(parents) mais un ami de la famille sa peux amener avoir un refus?
    Pour L'engagement de rentrer dans ton pays d'origine pour ma situation J suís au Kenya que dois je leur dire? Merci


  18. #1838
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    bonjour chers forumistes
    lorsqu'on fait la demande de permis d'étude en ligne, à quel adresse envoie t-on les documents.?
    il faut obligatoirement les déposer à un centre de réception de demande? merci de m'éclairer.

  19. #1839
    Avatar de jeantrigo
    roland 47 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    [FONT=open sans, Helvetica, Arial, sans-serif]bonjour chers forumistes
    A QUELLE ADRESSE FAUDRAIT-IL ENVOYER LES DOCUMENTS APRÈS LA SOUMISSION EN LIGNE DE LA DEMANDE DE PERMIS D'ÉTUDES? MERCI DE M'ECLAIRER.
    [/FONT]

  20. #1840
    Avatar de bucabuca
    37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de jeantrigo
    bonjour chers forumistes
    lorsqu'on fait la demande de permis d'étude en ligne, à quel adresse envoie t-on les documents.?
    il faut obligatoirement les déposer à un centre de réception de demande? merci de m'éclairer.
    Bonjour jeantrigo.
    Lorsque tu fais ta demande en ligne, il n'y a pas d'adresse vers laquelle tu enverras ta demande. tu devras juste téléverser tous les documents nécessaires suivant le tableau de bord qui s'affiche à l'écran quand tu es dans ton compte. Si toutes les rubriques sont téléversées, le bouton "suivant" apparaitra alors au bas droit de ton écran. En cliquant dessus, tu pourras alors ensuite poursuivre en cliquant sur "soumettre et payer". une fois k le paiement sera fait en ligne, tu auras automatiquement deux messages de confirmation de réception de ta demande par IRCC dans ton compte.

Page 92 sur 108 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...