1. #1
    Avatar de Harbo
    Harold 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai une question concernant ces différents formulaires pour le permis d'étude : IMM5475F, IMM5476F et IMM5707F.
    Faut-il les imprimer, les signer puis les scanner ou la signature électronique est suffisante ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Harbo
    Salut à tous,

    J'ai une question concernant ces différents formulaires pour le permis d'étude : IMM5475F, IMM5476F et IMM5707F.
    Faut-il les imprimer, les signer puis les scanner ou la signature électronique est suffisante ?

    Merci d'avance
    Salut Harold,

    Tu comptes les soumettre sur MonCIC ou par courrier ? ou par le CRDV ?

    PS : tu fais appel aux services d'un représentant en immigration pour ton permis d'études ?

  3. #3
    Avatar de Harbo
    Harold 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Harold,

    Tu comptes les soumettre sur MonCIC ou par courrier ? ou par le CRDV ?

    PS : tu fais appel aux services d'un représentant en immigration pour ton permis d'études ?
    Ah oui je n'ai pas précisé, je fais bien une demande en ligne sur MonCIC. Et je fais appel à un représentant (mon père en l'occurence).

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Harbo
    Ah oui je n'ai pas précisé, je fais bien une demande en ligne sur MonCIC. Et je fais appel à un représentant (mon père en l'occurence).
    Ton père est représentant en immigration au Canada ?

  5. #5
    Avatar de Harbo
    Harold 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ton père est représentant en immigration au Canada ?
    Oui j'ai nommé mon père comme représentant afin qu'il puisse traiter en mon nom avec la CIC et l'ASFC.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Harbo
    Oui j'ai nommé mon père comme représentant afin qu'il puisse traiter en mon nom avec la CIC et l'ASFC.
    Alors pour ces trois formulaires : je dirais que c'est mieux si tu les signes. Mais apparemment, si tu ne les signes pas, ça n'est pas un problème puisque tu auras la signature électronique de ton dossier.

  7. #7
    Avatar de Harbo
    Harold 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ça pose aucun problème meme si c'est une signature du représentant qui est demandée ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Harbo
    Ça pose aucun problème meme si c'est une signature du représentant qui est demandée ?
    Je ne connais pas suffisamment ces formulaires (vu que quasiment personne ne les utilise vu qu'ils font leur demande tout seul). Mais comme je te dis, tu as en gros le choix, donc si tu te dis qu'il vaut mieux les mettre (notamment parce qu'il y en a une autre que la tienne), alors autant signer tous ces documents.

  9. #9
    Avatar de Harbo
    Harold 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne connais pas suffisamment ces formulaires (vu que quasiment personne ne les utilise vu qu'ils font leur demande tout seul). Mais comme je te dis, tu as en gros le choix, donc si tu te dis qu'il vaut mieux les mettre (notamment parce qu'il y en a une autre que la tienne), alors autant signer tous ces documents.
    Merci pour ton aide en tout cas !