- 08/03/21, 03:52 #2001Bonjour @lolo2020
Je voulais savoir stp les 4000$Cad au niveau de dépistage et le logement a l'hôtel là concerne aussi les étudiants?
Merci
- 08/03/21, 04:37 #2002Bonjour @Hilary
je t'invite à effectuer une lecture attentive via ce lien: Liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par avion – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
et spécialement à explorer ce lien :Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca , pour déterminer avec précision si vous pouvez entrer au Canada selon les nouvelles mesures en vigueur.
A tantôt
- 08/03/21, 05:03 #2003
- 11/03/21, 20:49 #2004Bonjour, y a t il des cas similaires? Données biométriques prélevées le 15 décembre et jusqu’ici rien. J ai contacté cic canada, leur réponse: « en raison de la covid...délais incertains... » bref c est stressant. Merci de partager vos expériences
- 12/03/21, 21:15 #2005
- 14/03/21, 11:07 #2006
- 14/03/21, 14:35 #2007Bonjour , j’ai eu mon caq maintenant c’est l’étape la plus difficile , je voulais me renseigner si je pouvais joindre mon DEUG que j’ai eu maroc mais le problème j’ai une admission pour le DEC .
Est ce que sa pourrais m’aider ? Je suis mauritanien comme il demande des voyage anterieurs
- 14/03/21, 21:15 #2008
- 15/03/21, 18:40 #2009
- 15/03/21, 18:59 #2010Bonjour à tous , je voudrais avoir un avis sur ma demande de permis d’études , je suis assez jeune j’ai 16 ans mais j’ai quand même essayé de faire un bon dossier.
Formulaire de demande gardien :
Comme c’est un peu compliqué de trouver un gardien au Canada ( je n’ai que des amis ) , à la place du formulaire de demande de gardien j’ai écris une lettre qui dit qu’avant même le début de mon programme d’étude et de mon arrivé au Canada jaurai plus de 17 ans , et selon IRCC les personnes ayant plus de 17 ans n’ont pas besoin de gardien , j’ai aussi dit que ma mère m’accompagnera comme visiteur pour m’aider à m’installer
Preuve de capacité financière :
- attestation de travail de mon père ( mon garant )
- relevés bancaires des 3 derniers mois ( avec environ 37 000$ CAD comme solde )
- bulletins de salaire des 3 derniers mois
-lettre de prise en charge
- mon extrait + son extrait de naissance pour prouver le lien
- son passeport
Document supplémentaires :
- lettre explicative
- lettre engagement à quitter le Canada ( légalisé par la mairie )
- documents qui prouvent que mes parents ont une maison
- VISA avec les points d’entrés et sorties prouvant que des membres de ma famille ont déjà voyagé dans des pays occidentaux ( ma mère et mon père )
- mon extrait + l’extrait de ma mère + celui de mon père pour le lien de parenté
NB
-Je vais à l’université d’Ottawa , j’ai donc eu la bourse d’exonérations des droits de scolarité de 27000$ qui ramène mes droits de scolarité à un peu plus de 10 000 $ CAD
- dans le formulaire d’information sur la famille j’ai dit que ma mère m’accompagnera et j’ai bien préciser dans ma explicative qu’elle viendra en tant que visiteur et non pour vivre avec moi , à ce sujet , pensez vous qu’ils ne demanderont des documents supplémentaires pour ma mère ? Ou carrément qu’il me refuseront parce qu’ils n’ont pas vu la demande VISA visiteur de ma mère ? ( y’a pas d’espace pour pouvoir le mettre c’est pour ça que je m’inquiètes 😅)
- 15/03/21, 20:09 #2011J'ai déposé ma demande depuis la Côte d'Ivoire pour la session d'hiver:
Voici la composition de mon dossier:
*Lettre d'acceptation
*Caq
*Photo
*Preuve financière:relevés bancaire,attestation de biens immobiliers,bulletins de salaire
*Lettre de prise en charge de mon garant
*Lettre d'explication
*Attestation d'inscription de mon université(facultative)
- 16/03/21, 14:32 #2012Bonjour,je pense que ton dossier est assez bien composé,je suis en Côte d'Ivoire et j'ai obtenu mon permis d'étude récemment.Moi aussi j'ai voulu que ma mère m'accompagne pour m'installer mais vu les restrictions à la frontière canadienne,j'ai préféré ne pas l'inclure dans ma demande.Aussi si tu peux faire des recherches pour trouver quelqu'un de fiable au canada pour être ton gardien,ce sera un plus puisque au moment où tu fais la demande,tu es encore une mineure.
- 16/03/21, 18:50 #2013
- 17/03/21, 08:50 #2014
- 17/03/21, 13:56 #2015je suis un étudient Algérien ; Mon consultant m'a déposé une demande de permis d’étude en Avril 2020 pour faire des études universitaire au début de septembre 2020 ; j'ai eu mon permis d’étude en novembre 2020 ; Et puisque j'ai raté le rentrée universitaire ; mon consultant m'a inscrit dans un institut pour avoir un DEC en informatique ; j'ai obtenu l'admission pour JANVIER 2021 ; j'ai changé le CAQ ; en fin de Décembre 2020 ; j'ai pris l'avion vers canada ; mais à l’aéroport de Montréal l'agent de frontière a refusé mon entrée au canada sous prétexte que mon consultant n'a pas avisé l'IRCC de mon changement d’école et de programme ; il m'a fait signé un papier pour fausse déclaration et j’étais obligé de retourner à mon pays ; devant cette situation je vous prie de me donner des conseilles ; que dois je faire sachant que l'agent n'a pas barré mon permis d’étude sur mon passeport
- 17/03/21, 15:15 #2016D’accord , merci beaucoup 😁
Et pour le gardien , j’ai les parents de mes amis qui peuvent peut être le faire , mais comme ce ne sont pas vraiment mes amis , mais plus comme des connaissances 😅 , je vais donc envoyer ma lettre qui dit que j’aurais plus de 17 ans avant le début de mon programme, je penses pas qu’on puisse me refuser le permis d’études pour ça donc à la limite ils me diront d’ajouter quand même le formulaire de gardien et là j’utiliserais mes connaissances. Merci pour tes conseilsDernière modification par Pliz ; 18/03/21 à 01:45. Motif: Fusion messages
- 18/03/21, 13:33 #2017
- 18/03/21, 13:37 #2018
- 19/03/21, 03:18 #2019
- 23/03/21, 12:59 #2020Bonjour, aidez moi svp.
J'ai fais une première demande de visa et à cause du covid19 j'ai pas pu faire de biométrie Donc ma demande à été refusée. En décembre j'ai fais une 2nde demande et j'ai pas reçu de lettre de demande de biométrie, donc une connaissance m'a demandé d'utiliser l'ancienne lettre (pour le dossier qui a été refusé). Ce que j'ai fais et le 24 janvier j'ai reçu le mail de visite médicale et le 30 janvier ils ont mis visite médicale favorable sur ma plateforme, jusque là j'ai plus de nouvelle 😭😭😭😭😭. Je rappelle que la où on dépose les documents sur la plateforme, la partie du document de biométrie était en route comme si j'avais pas envoyé de biométrie, donc j'ai envoyé le scan de mon reçu de biométrie et ils ont signifié que les documents additionnels ont été télévisés ça fait 3 semaines maintenant, il y a toute mes informations sur la plateforme, numéro de biométrie et autr. Mais je n'ai pas encore recu de mail de confirmation de biométrie rien de rien j'ai très peur, qu'en pensez vous???
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.