- 12/06/23, 10:24 #2481
- 12/06/23, 10:26 #2482
- 12/06/23, 10:30 #2483
- 12/06/23, 10:34 #2484Le premier motif tu dois fournir une lettre de promesse d’embauche bien établie, tu dois faire une déclaration en honneur de quitter le territoire après tes études, ton garant doit faire pareil c’est à dire prend l’engagement de te faire rentrer après tes études,
le deuxième motif provient du faite que les informations que vous avez fournies dans les formulaires ne sont pas compatible avec celle sur la lettre explicative
- 12/06/23, 11:18 #2485
-
- 11/07/23, 11:34 #2486Merci pour votre intérêt à étudier au Canada. J’ai examiné votre demande de permis d’études et
les pièces justificatives afin de déterminer si vous répondez aux exigences pour la délivrance
d’un permis d’études. (Services et renseignements - Canada.ca
etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html). J’ai notamment évalué si vous veniez au
Canada temporairement pour les raisons que vous décrivez dans votre demande. J’ai déterminé
que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
réfugiés (LIPR) (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés) et du Règlement sur
l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (Règlements codifiés
DORS-2002-227/index.html). Par conséquent, votre demande est refusée.
• Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés
DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas
démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre
voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
• En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
l'intention de suivre.
• En vertu de l'alinéa 220(b) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille
qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
Aidez moi
- 11/07/23, 11:36 #2487Merci pour votre intérêt à étudier au Canada. J’ai examiné votre demande de permis d’études et
les pièces justificatives afin de déterminer si vous répondez aux exigences pour la délivrance
d’un permis d’études. (Services et renseignements - Canada.ca
etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html). J’ai notamment évalué si vous veniez au
Canada temporairement pour les raisons que vous décrivez dans votre demande. J’ai déterminé
que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des
réfugiés (LIPR) (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés) et du Règlement sur
l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) (Règlements codifiés
DORS-2002-227/index.html). Par conséquent, votre demande est refusée.
• Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés
DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas
démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre
voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
• En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
l'intention de suivre.
• En vertu de l'alinéa 220(b) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille
qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
Aider moi
- 12/07/23, 14:51 #2488j'ai lu ton motif de refus et tout ca a un lien avec tes ressources financières, il faut que tu saches que les études au Canada coûte extrêmement chers parce qu'il faut tenir compte de la scolarité, la ration alimentaire, le loyer, la santé, le transport, tes besoins personnels, etc... et tout ca représente une charge très élevée et pour l'agent d'immigration, tu ne possèdes pas suffisants d'argent pour supporter cette charge donc c'est quelque chose que tu dois voir avec tes parents parce que j'imagine que c'est eux tes garants, si ton père ou ta mère sont des salariés ou fonctionnaires ca va être difficile de prouver les capacités financières, pas impossible mais faudra fournir des preuves solides mais s'ils sont chefs d'entreprise ou commerçants ca passe plus facilement étant donné que pour l'agent d'immigration qui traite ta demande ce sont des postes beaucoup plus fiables parce qu'ils gèrent une infrastructure qui produit constamment de l'argent ce qui veut dire qu'ils sont stables et rentables financièrement (registre d'entreprises, relevés bancaires, bulletins de paie, la valeur des contrats ou marchés gagnés par l'entreprise, attestation de non redevance et d'immatriculation pour les impôts et les taxes, plan de localisation de l'entreprise avec certificat de non faillite et copie de titre foncier, etc...)
juste une question, quand as tu fait ta demande de permis d'études???
- 28/07/23, 20:27 #2489Bonjour à tous,
J'ai reçu une bourse de 15000$
Mes droits de scolarité sont de 32.000$
J'ai payé une avance sur ma scolarité de 5250$
Ma mère chef d'entreprise où je viendrais travailler ( expliqué dans ma lettre) dispose d'un Montant de 220.000$ pour mettre les fonds à ma disposition.
Mais j'ai reçu un refus... Mercredi 26 juillet 2023.
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l’alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés). Je refuse votre demande parce que vous n’avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant).
- 03/08/23, 09:38 #2490
- 08/08/23, 17:54 #2491Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je viens auprès de vous car j'ai une requête. J'aurais besoin recueillir plusieurs témoignages sur la durée de l'obtention d'un permis d'études du canada. J'ai fait une demande de permis d'études dernièrement soit le 2 juin. Depuis j'attends la demande de visite médicale. Ça fait déjà deux mois. Si vous me lisez, je vous prie d'avoir l'amabilité de me donner les durées dans votre cas entre l'empreinte et la visite médicale, la visite médicale et la demande de passeport, la demande de passeport et le retrait de passeport. Ça m'aidera beaucoup. Merci d'avance
V.B
- 09/08/23, 09:53 #2492
- 09/08/23, 11:06 #2493
- 09/08/23, 11:07 #2494
- 13/08/23, 11:12 #2495
- 22/08/23, 22:44 #2496
- 23/08/23, 10:53 #2497Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des nouvelles de la part de l'immigration parce que pour ma part j'ai fais ma demande
depuis le 08 Mai 2023 (plus de 03 mois) et je n'ai toujours reçu aucune réponse de l'immigration, rien du tout, silence radio alors j'aimerais
savoir ce qui se passe et pourquoi c si long parce que cet attente me stresse énormément et c insoutenable
- 25/08/23, 01:28 #2498
- 04/09/23, 11:24 #2499
- 05/09/23, 19:19 #2500Bonjour je viens d’avoir un refus pour permis d’études pour les motifs suivants :
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour
conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :
• La raison de votre visite au Canada n'est pas compatible avec un séjour temporaire
compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.
• Votre situation d'emploi actuelle ne démontre pas que vous êtes établis financièrement
dans votre pays de résidence.
• Vos possibilités d'emploi sont limitées dans votre pays de résidence.
svp j’aimerais avoir vos conseils pour présenter une nouvelle demande
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.