1. #341
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pagnol1990
    Nous sommes dans la même situation adamou moi aussi je cherche comment rectifier ces 2 motif
    Du courage Pagnol1990 dans tes démarches.

  2. #342
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de givita
    coucou à tous, je crée un post pour les ressortissants africains ! avant toute chose, ce n'est pas du tout discriminatoire mais c'est juste parce que les français n'ont pas les mêmes conditions que vous afin d'obtenir un permis d'étude et que ce serait beaucoup mieux de tout regrouper sur un même sujet ! sachez aussi que parfois on ne peut pas vous répondre de suite ! comme je reçois plusieurs messages en privé , je me dis que c'est mieux de faire profiter tout le monde ! donc j'attend vos beaux messages que je puisse vous répondre !


  3. #343
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Ma démande de permis d'étude a été refusée à cause d'un mauvais choix de programme Politiques sociales qui se fait avec un niveau master,licence et moi mon niveau est le baccalauréat première année. C'est ainsi que j'ai répris une nouvelle démande d'admission dans un programme Baccalauréat en travail social avec mon niveau d'étude baccalauréat. Veuillez s'il vous plaît me donner des conseils sur ce nouveau choix de programme si ça convient à mon niveau d'étude baccalauréat.

  4. #344
    Avatar de malik19
    Malik

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis

    Ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai déposé mon dossier de Permis d’Etudes auprès du CRDV de mon pays et je stresse déjà. Sur la page de suivi du dossier, jusqu’à ce jour il est mentionné « Aucune donnée » alors que 3 jours après dépôt dossier au CRDV j’avais reçu un mail me confirmant réception du dossier (je ne sais cependant pas si c’est déjà allé à l’Ambassade au Sénégal).
    Mon dossier est constitué de :

    • Lettre d’admission du collège ;
    • Lettre de confirmation d’exonération des frais de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers ;
    • Preuve de paiement du CAQ (étant donné que je ne l’ai pas encore reçu) ;
    • Fiches de paie des 6 derniers mois ;
    • Relevés bancaires de 27.000$CAN
    • Lettre de l’employeur (dans cette lettre il dit aussi m’apporter un soutien financier d’environs 16.000$CAN sur 3 ans) ;
    • Lettre de motivation dans laquelle j’explique mes choix du pays, de la ville et du programme, mes compétences, mes responsabilités actuelles, mes nouvelles responsabilités dès retour au pays, ainsi que tout ce qui motiverait mes intentions à quitter le Canada une fois la période d’études terminée ;
    • Contrat parcellaire d’un terrain d’environ 3 ares ;
    • Mes bulletins scolaires diplôme (BAC), relevés de notes de l’université et attestation de réussite ; attestation de réussite des cours suivis en ligne ;

    Quelqu’un peut-il me dire avec ce genre de dossier j’ai la chance que ça tienne ?
    Merci pour vos réponses

  5. #345
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de malik19
    Bonjour les amis

    Ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai déposé mon dossier de Permis d’Etudes auprès du CRDV de mon pays et je stresse déjà. Sur la page de suivi du dossier, jusqu’à ce jour il est mentionné « Aucune donnée » alors que 3 jours après dépôt dossier au CRDV j’avais reçu un mail me confirmant réception du dossier (je ne sais cependant pas si c’est déjà allé à l’Ambassade au Sénégal).
    Mon dossier est constitué de :

    • Lettre d’admission du collège ;
    • Lettre de confirmation d’exonération des frais de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers ;
    • Preuve de paiement du CAQ (étant donné que je ne l’ai pas encore reçu) ;
    • Fiches de paie des 6 derniers mois ;
    • Relevés bancaires de 27.000$CAN
    • Lettre de l’employeur (dans cette lettre il dit aussi m’apporter un soutien financier d’environs 16.000$CAN sur 3 ans) ;
    • Lettre de motivation dans laquelle j’explique mes choix du pays, de la ville et du programme, mes compétences, mes responsabilités actuelles, mes nouvelles responsabilités dès retour au pays, ainsi que tout ce qui motiverait mes intentions à quitter le Canada une fois la période d’études terminée ;
    • Contrat parcellaire d’un terrain d’environ 3 ares ;
    • Mes bulletins scolaires diplôme (BAC), relevés de notes de l’université et attestation de réussite ; attestation de réussite des cours suivis en ligne ;

    Quelqu’un peut-il me dire avec ce genre de dossier j’ai la chance que ça tienne ?
    Merci pour vos réponses
    t'as fait la prise en charge aussi.? Et conçernant le College choisi c'est lequel? chui de BZV aussi on pourra échanger. Bonne chance

  6. #346
    Avatar de DEDER2017
    DAVI 37 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis fonctionnaire dans mon pays la COte d'Ivoire et suis admissible pour le Ph.D a l'université Laval. J'ai une formation d'ingénieur agroéconomiste auquel j'ai ajouté un Master en Economie agricole à Sup Agro. Mon problème est que mon PE a été refusée pour les raisons suivantes:
    1-pas sûr que quittie le canada après vos études
    - vos biens fianciers et mobiliers
    - les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    2-- plan d'étude pass crédible

    Je précise que je suis enseignant à l'université, et dans mon dossier j'avais joint une attestation de travail, un certificat de présence. Pour les fonds j'avais justifier 31000$ CAN ( j'ai également l'exemption). Pourriez vous m'aider à surmonter ces arguments par vos expériences?

  7. #347
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DEDER2017
    Bonjour
    Tu n'es pas le premier à avoir eu cette difficulté. Je te laisse aller voir cette discussion pour trouver d'autres gens dans ton cas : Canada refus de permis pour les étudiants africains

  8. #348
    Avatar de bro
    bro
    bro est déconnecté
    Ibrahima Lo 34 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    bonjour es ce que c'est de faire une demande de permis d’étude en ligne qu'une demande de permis d’étude sur papier merci

  9. #349
    Avatar de chetol
    Mohamed cherif 34 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je suis guinéen j'ai été admis dans un collège à Montréal en gestion financière informatisée pour une durée de 14 mois alors que je suis diplômé en licence gestion des ressources humaines depuis 2013.
    J'ai obtenu mon caq et je dois faire ma demande de PE avant le 1er juillet,,,mon père et mon demi-frère sont mes garants financiers.
    Mais mon père est retraité depuis décembre dernier, il a 14000 dollars dans son compte tandis que mon demi-frère lui a 20000 dollars, j'ai les documents de titres fonciers de mon père et ses cartes grises ainsi que la copie de son entreprise qu'il vient de creer. J'ai l'intention de fournir une lettre de plan d'études afin de convaincre l'agent sur mon retour au pays après mes études au Canada et de l'expliquer sur mes liens de famille,,,
    Je stresse bcp et j'ai peur d'avoir un refus surtout avec la retraite de mon père,,, pour rappel je suis guinéen et j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci

  10. #350
    Avatar de DEDER2017
    DAVI 37 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu n'es pas le premier à avoir eu cette difficulté. Je te laisse aller voir cette discussion pour trouver d'autres gens dans ton cas : Canada refus de permis pour les étudiants africains
    Mon problème c est l interpretation du "plan d étude pas crédible" quelqu un pourrait m aider?

  11. #351
    Avatar de Coul225
    Youssouf 27 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Salut ! J'ai eu un refus pour plan d'étude incredible , je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il faudrait faire afin de soumettre à nouveau une demande ! Je tappel que je n'avait pas mis de lettre d'explication lors de ma première demande

  12. #352
    Avatar de Coul225
    Youssouf 27 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai été refusé pour .plan d'étude incredible je voudrai savoir ce que je dois faire dans ce cas

  13. #353
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pagnol1990
    Nous sommes dans la même situation adamou moi aussi je cherche comment rectifier ces 2 motif
    Salut Pagnol1990, as tu trouvé des solutions pour les deux problèmes?

  14. #354
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour @Bachirn, @Pagnol1990,

    J'ai déplacé vos messages dans la discussion sur les refus de permis pour les étudiants africains.

  15. #355
    Avatar de Laura2017
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Svp j'ai besoin de votre aide. J'ai déposé un dossier de permis d'études mais il a été rejeté pour les motifs suivants:
    -je n'ai pas convaincu l'agent que je vais retourner au Cameroun au thermes de mes études,
    -mon plan d'études n'était pas crédible.
    Svp j'ai besoin de l'expérience de ceux qui ont déjà reçu leur permis d'études.

  16. #356
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Laura2017
    J'ai déposé un dossier de permis d'études mais il a été rejeté
    J'ai déplacé é ton message dans une discussion existante. Tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas.

  17. #357
    Avatar de Lionel91
    Cedric 33 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    tant que tu peux fournis tout meme les relevés de notes ! joins le relevé le plus récent et si jamais tu peux demande à ton banquier si il peut faire une lettre en ta faveur
    Bjr gè essuyé 1 refus et gè besoin d tes conseils

  18. #358
    Avatar de loveline
    loveline 32 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous
    j'ai fait ma demande de permis d'étude a darka et j ai eu un refus .voici les raison :
    -nous ne somme pas convaincu que vous pourrais sans exercer un emploi payer les frais de scolarité pour les cour souhaité
    - nous ne somme pas convaincu que vous quitterez le canada après vos études( vue nos bien mobilier et votre situation financier )
    pour la première raison je ne plais pas trop . mais la deuxième si alors que j ai écris une lettre de motivation ou j explique moi retour en vue de m'installer sur l 'un des terrain de mon père accompagné de deux titre 680m² et 275m²
    j attend vos suggestion svp

  19. #359
    Avatar de EngrLeo93
    30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de loveline
    bonjour a tous
    j'ai fait ma demande de permis d'étude a darka et j ai eu un refus .voici les raison :
    -nous ne somme pas convaincu que vous pourrais sans exercer un emploi payer les frais de scolarité pour les cour souhaité
    - nous ne somme pas convaincu que vous quitterez le canada après vos études( vue nos bien mobilier et votre situation financier )
    pour la première raison je ne plais pas trop . mais la deuxième si alors que j ai écris une lettre de motivation ou j explique moi retour en vue de m'installer sur l 'un des terrain de mon père accompagné de deux titre 680m² et 275m²
    j attend vos suggestion svp
    la somme dans votre relevé de compte?

  20. #360
    Avatar de malik19
    Malik

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EngrLeo93
    la somme dans votre relevé de compte?
    Bonjour frère !

    Concernant la prise en charge, je me prendrai moi-même en charge (j’ai présenté un relevé bancaire de 27.000$ CAN) et je profite de l’exemption du paiement des frais de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers (soit 5.000$ CAN par an pendant 3 ans).

    Pour le collège, c’est le Bois-de-Boulogne

    J’espère seulement que tout se passera bien pour moi.

    Et toi où en es-tu ?

Page 18 sur 128 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...