1. #461
    Avatar de yeul242
    Mayeul 27 ans

    Location
    République du Congo
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je trouve vraiment les discussion très intéressante merci pour le créateur de cette espace. suite à un refus que j'ai essuyé en août, je suis à ma deuxième demande de permis d'études que j'ai déposé au CRDV de Kinshasa le 12 septembre, accusé de réception de ma demande le 13. Dès lors je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'évolution de ma demande. j'aimerais savoir si il y a des membres qui sont dans la même situation que moi. Merci de bien vouloir me répondre

    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je trouve vraiment les discussion très intéressante merci pour le créateur de cette espace. suite à un refus que j'ai essuyé en août, je suis à ma deuxième demande de permis d'études que j'ai déposé au CRDV de Kinshasa le 12 septembre, accusé de réception de ma demande le 13. Dès lors je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'évolution de ma demande. j'aimerais savoir si il y a des membres qui sont dans la même situation que moi. Merci de bien vouloir me répondre

  2. #462

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de yeul242
    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je trouve vraiment les discussion très intéressante merci pour le créateur de cette espace. suite à un refus que j'ai essuyé en août, je suis à ma deuxième demande de permis d'études que j'ai déposé au CRDV de Kinshasa le 12 septembre, accusé de réception de ma demande le 13. Dès lors je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'évolution de ma demande. j'aimerais savoir si il y a des membres qui sont dans la même situation que moi. Merci de bien vouloir me répondre

    Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum je trouve vraiment les discussion très intéressante merci pour le créateur de cette espace. suite à un refus que j'ai essuyé en août, je suis à ma deuxième demande de permis d'études que j'ai déposé au CRDV de Kinshasa le 12 septembre, accusé de réception de ma demande le 13. Dès lors je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'évolution de ma demande. j'aimerais savoir si il y a des membres qui sont dans la même situation que moi. Merci de bien vouloir me répondre
    As tu des nouvelles stp?

  3. #463
    Avatar de AmineS3
    Amine 35 ans

    Location
    Hammamet, Tunisia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les amis,voilà j'ai une question concernant le garant :est ce que la confirmation de resident permanant au canada est suffisante pour prouver que mon garant est un resident permanant ou bien faut il autre documents??
    Vos réponses​ svp

  4. #464
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci givita,
    G profite pour poser mon problème
    En effet g suis une camerounaise titulaire d'une licence en Géosciences et ayant déjà terminer mon mon master 1 j'ai été admise ds un établissement au Canada pour la session ki débute en janvier 2018 au programme : technique de l'environnement, hygiène et sécurité au travail mon diplôme de fin d'étude sera le DEC.
    Mon soucis est que j'ai déposer mq demande de permis le 29 septembre et jusqu'ici je n'ai pas encore eu de mail concernant mon dossier et ça me stresse un peu.
    De plus dans mon dossier g n'avais pas mis de lettre de motivation pour prouver que je suis à mesure de quitter le Canada au terme de ma formation es ce que je dois obligatoirement la rédigée et leur transmettre ? ? Si oui quels sont les points essentiels à mettre dans cette lettre s'il vous plait.
    Merci de m'aider.

  5. #465
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Jolie
    Merci givita,
    G profite pour poser mon problème
    En effet g suis une camerounaise titulaire d'une licence en Géosciences et ayant déjà terminer mon mon master 1 j'ai été admise ds un établissement au Canada pour la session ki débute en janvier 2018 au programme : technique de l'environnement, hygiène et sécurité au travail mon diplôme de fin d'étude sera le DEC.
    Mon soucis est que j'ai déposer mq demande de permis le 29 septembre et jusqu'ici je n'ai pas encore eu de mail concernant mon dossier et ça me stresse un peu.
    De plus dans mon dossier g n'avais pas mis de lettre de motivation pour prouver que je suis à mesure de quitter le Canada au terme de ma formation es ce que je dois obligatoirement la rédigée et leur transmettre ? ? Si oui quels sont les points essentiels à mettre dans cette lettre s'il vous plait.
    Merci de m'aider.
    vous auriez du ecrire une lettre de motivation ou plan d'etudes , vous dvriez attendre la reponse car vous ne pouvez plus faire parvenir des documents

  6. #466
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de AmineS3
    Bonsoir les amis,voilà j'ai une question concernant le garant :est ce que la confirmation de resident permanant au canada est suffisante pour prouver que mon garant est un resident permanant ou bien faut il autre documents??
    Vos réponses​ svp
    je crois qu'elle est est suffisante pour montrer qu'il est un resident permanent a mon humble avis

  7. #467
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de julea
    vous auriez du ecrire une lettre de motivation ou plan d'etudes , vous dvriez attendre la reponse car vous ne pouvez plus faire parvenir des documents
    Merci Julea
    je ne sais pas trop mais lors de mon dépôt au CRDV ils m'ont donné l'adresse mail de Dakar disant que si jamais j'ai autre document utile je peut directement le transmettre à Dakar.
    je doute donc maintenant si je dois le faire ou pas.

  8. #468
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    As tu des nouvelles stp?
    oui moi aussi je suis dans la même situation que toi mais moi j'ai déposé mon dossier le 29 septembre donc je pense que nous devons juste être patient

  9. #469

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Jolie
    oui moi aussi je suis dans la même situation que toi mais moi j'ai déposé mon dossier le 29 septembre donc je pense que nous devons juste être patient
    T as pu relier ta demande en ligne stp?

  10. #470
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    T as pu relier ta demande en ligne stp?
    Non non

  11. #471

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Jolie
    Non non
    J ai eu la convocation pour la visite médical trop contente.
    Bonne chance à vous

  12. #472
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    J ai eu la convocation pour la visite médical trop contente.
    Bonne chance à vous
    Merci bien. Retrouvons nous pour la suite et boe chance a toi aussi

  13. #473
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    S'il vous plaît comment vous parvenez à faire le tracking en ligne pour consulter l'état de votre demande de permis d'étude ? ? Moi j'arrive toujours pas. Aidez moi please

  14. #474
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Jolie
    Bonjour à tous,
    S'il vous plaît comment vous parvenez à faire le tracking en ligne pour consulter l'état de votre demande de permis d'étude ? ? Moi j'arrive toujours pas. Aidez moi please
    Le lien: Canada Visa Information - Cameroon - SUIVEZ L'ÉVOLUTION DE VOTRE DEMANDE

    Votre numéro de suivi se trouve sur votre reçu de paiement.

  15. #475

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Jolie
    Bonjour à tous,
    S'il vous plaît comment vous parvenez à faire le tracking en ligne pour consulter l'état de votre demande de permis d'étude ? ? Moi j'arrive toujours pas. Aidez moi please
    Tu veux regarder à partir du CRDV ou à partir du compte CIC stp ?

  16. #476
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Tu veux regarder à partir du CRDV ou à partir du compte CIC stp ?
    A partir du CRDV

  17. #477
    Avatar de Ninina
    Roxane 26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de djedjekindia
    Tu veux regarder à partir du CRDV ou à partir du compte CIC stp ?
    Bonjour et merci djedjekindia ! bonne chance a toi dans tes études. Que Dieu veille!. Ninina.
    J'ai quelques questions... As tu ouvert un compte au canada pour déposer les fonds pour tes études? Combien doit on avoir dans son compte? Avoir un seul garant et 35 000$ dans un compte est ce suffisant? Parce que moi j'ai un seul garant (ma tante, soeur de ma mère) . Je pensais mettre aussi mon oncle frere de ma mère mais il n'a pas un gros salaire .Est ce que ma marraine qui n'est pas de ma famille peut se porter garant?...Merci à vous , besoin de vos conseils

  18. #478
    Avatar de Pascal21
    Pascal 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jolie
    Merci givita,
    G profite pour poser mon problème
    En effet g suis une camerounaise titulaire d'une licence en Géosciences et ayant déjà terminer mon mon master 1 j'ai été admise ds un établissement au Canada pour la session ki débute en janvier 2018 au programme : technique de l'environnement, hygiène et sécurité au travail mon diplôme de fin d'étude sera le DEC.
    Mon soucis est que j'ai déposer mq demande de permis le 29 septembre et jusqu'ici je n'ai pas encore eu de mail concernant mon dossier et ça me stresse un peu.
    De plus dans mon dossier g n'avais pas mis de lettre de motivation pour prouver que je suis à mesure de quitter le Canada au terme de ma formation es ce que je dois obligatoirement la rédigée et leur transmettre ? ? Si oui quels sont les points essentiels à mettre dans cette lettre s'il vous plait.
    Merci de m'aider.
    Bsr jolie moi également je suis camerounais et ma session également c'est en janvier plus précisément le 5 janvier mais sa fait juste deux semaines que j'ai soumis mon PE je comprends ta frustration mais sa ne devrais plus tarder soit juste patiente sa va venir bcp de courage à toi moi je suis encore seulement à deux semaines mes je flippe déjà grave mon CAQ est sorti en moins de 14 jours tiens bon et tien moi au courant


  19. #479
    Avatar de Pascal21
    Pascal 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette initiative

  20. #480
    Avatar de Pascal21
    Pascal 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ninina
    Bonjour et merci djedjekindia ! bonne chance a toi dans tes études. Que Dieu veille!. Ninina.
    J'ai quelques questions... As tu ouvert un compte au canada pour déposer les fonds pour tes études? Combien doit on avoir dans son compte? Avoir un seul garant et 35 000$ dans un compte est ce suffisant? Parce que moi j'ai un seul garant (ma tante, soeur de ma mère) . Je pensais mettre aussi mon oncle frere de ma mère mais il n'a pas un gros salaire .Est ce que ma marraine qui n'est pas de ma famille peut se porter garant?...Merci à vous , besoin de vos conseils
    Bsr à tous

Page 24 sur 128 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...