- 20/10/15, 10:20 #41moi ossi jai une inkietude o sujet de mon permis detudes kels sont les prevus a fournir pour un non refus de visa par lagent dimmigration
slt givita jaimerais bien ke tu maide mon numero est 0024102160351
- 20/10/15, 10:24 #42
- 22/10/15, 06:26 #43Bonjour !J'ai une inquiétude au sujet de ma demande de permis d'étude en ligne.En effet j'ai envoyé ma demande depuis le 22 septembre 2015 , j'ai reçu deux mmises à jour le 28 septembre et jusqu'à nos jours je n'ai une informations sur ma demande. L'état de ma demande en ligne est statique , j'ai même fouillé les spams mais rien.Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu les mêmes expériences par le passé car je suis tellement stressée par cette situation. Que faire?Je suis de nationalité Camerounaise. Merci d'avance
- 22/10/15, 08:37 #44Bonjour Yoyo014, je comprends ton inquiétude,mais normalement tu ne devrais pas,si l'étude de ton dossier a débuté le 28septembre,tu es à ta 3e semaine d'attente je crois,et le traitement d'une demande de PE est de 05semaines. Tu vas dans quelle région du Canada? Sinon courage et sois patient ou patiente,tu auras une réponse.
- 22/10/15, 11:26 #45merci pour ta prompte réaction Debisette
Je suis admise à l'université du Quebec à Rimouski. j'ai oublié de mentionner que j'ai reçu ma première mise à jour le 23 Septembre, je suppose que c'est à cette date que mon dossier a été ouvert.
j'y suis déjà à 4 semaines d'attente . Espérons que l'attente se terminera super bien
- 22/10/15, 13:27 #46
- 23/10/15, 05:02 #47Je reconduis mon poste sur ce sujet vu que ça discute ici . . .
Toujours le refus de permis d'étude comment l’échapper xD.
Je suis admis a l'ulaval pour faire une maîtrise en informatique mais vu les nombres incalculables de refus que subissent les africains j'ai peur de déposé car je n'ai ni un compte en banque et mon père est retraité grave
-
- 26/10/15, 09:29 #48bonjour itachi9214
pour répondre à ta préoccupation, je t'envois un lien qui pourra t'aider.
Permis d’études : Évaluation de la demande
bonne chance pour la suite.
-
- 27/10/15, 02:47 #49
- 27/10/15, 09:21 #50
-
- 28/10/15, 02:23 #51
- 28/10/15, 09:54 #52Cc à tous.
Cinq semaines aujourd'hui et toujours pas de réponse à ma demande de permis d'étude faite en ligne.
Qui contacter svp?
- 29/10/15, 03:34 #53
- 29/10/15, 10:16 #54
-
- 31/10/15, 23:49 #55
- 07/11/15, 03:39 #56salut tout le monde. j'ai une question qui est peut être stupide, mais vous pensez qu'il y'a un lien entre le nombre de mises a jour qu'on reçoit par courriel et la probabilité d'un refus ? je veux dire, ceux qui ont été refusés après une demande de permis en ligne avaient ils reçu un ou plusieurs courriels de mise à jour ?
je me demandais si ces messages de mises à jour ne sont pas en quelque sorte des étapes franchies dans le processus d'évaluation des demandes.
- 09/11/15, 12:25 #57Anonyme[QUOTE=Debisette;1039525]Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente. [QUOTE] Salut Debisette.Tu as été admise pour un niveau Baccalaureat ou un master?
-
- 10/11/15, 01:26 #58AnonymeSalut tout le monde. Alors moi je suis de nationalit¨¦ Camerounaise, j'ai 25ans. J'avais recu une offre d'admission a l'universite saint paul d'Ottawa pour un Baccalaureat. Une offre que j'ai reporte pour la session d'automne 2016. Je suis la pour receuillir des informations et de l'aide pour la demande de permis d'etude. Pour ma demande, je vais faire appel a un garant, mon oncle qui vit aux etats unis, car mes parents sont deja retraites. Quelles sont les preuves dont j'aurais besoin? Est ce que mon age jouera en ma defaveur vu que je vais reprendre mes etudes au niveau baccalaureat? Quels sont les documents indispensables ¨¤ fournir afin d'avoir des chances de decrocher un permis? Merci d'avance
- 10/11/15, 03:21 #59
- 10/11/15, 11:43 #60Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.