1. #1061
    Avatar de berkamd
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr, stp moi mm je suis dans le mm cas, pouvez vous m'aidez aussi
    Dernière modification par Pliz ; 31/08/19 à 12:34.

  2. #1062
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Salut
    J'ai eu un refus de permis d'étude 2 fois la première fois ce tes que je n'ai pas assez de ressources sans travaille au canada et ils ne sonous pas convaincu que je quitterez le Canada à la fin de mais études. Et la deuxième demande la reason ce tes que certain de maïs document ne sont pas véridique et manque de resource.
    Je suis au cameroun et mon admission c'était pour le CCNB campus Edmundston filière électromécanique des système automatisé .
    Pour ma 1ere demande il y avais
    -Compte de mon père qui était mon 1ere garant avec 15800000fcfa et mon père qui était de profession mécanicien avec un garage à son nom.
    -la carte professionnelle des mécanicien pour mon père
    -la lettre engagement de mon père
    -photocopie de mon passeport
    -certificat de scolarité qui montre que j'ai fais université
    -les titre foncière
    -ma lettre d'explication
    -la lettre d'engagement de mon oncle qui est en Australie qui est mon deuxième garant
    -c'est relevé de pays de 3 dernière moi avec pour ça femme
    -la photocopie de son passeport et sa femme
    -le reçu que j'ai payé l'assurance maladie
    Et pour la deuxième demande il y avais une mise à jour de 21000000fcfa dans le compte de mon père et les meme dossier que la 1ere demande
    -la fiche de tontine pour prove la provenance de la mise à jour du compte
    -le papier du notaire ou il dis que l'argent qui est dans le compte il certifie que c'est pour mes études au canada.
    Et pour ma troisième demande.j'ai fais un report de season pour janvier mais dans le collège la il y a rien que une season pour les étudiants international.
    Donc en septembre prochain. Et jai dis à l'université que on m'a refusé le visa il mon demande de payer la pension au total. Il mon dis de payer 10000$ et j'ai décidé de pays et je ne sais pas si je paye l'argent la ils vont me donne le visa
    Svp j'ai pension de votre aide

  3. #1063
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bjr tout le monde ma demande de PE viens d'être refusé pour non insuffisance de ressources financières car c'est ma mère seule qui était ma garante mais elle a la somme nécessaire sur son compte du coup je me demande s'il faut avoir au moins de garante ou quoi???
    Svp aider mw car je veux faire un autre demande mais cette fois en ligne mais je sais pas comment m'y prendre et comment résoudre le cas des finances
    Merci

  4. #1064
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Aider moi à refaire ma demande cette fois-ci en ligne je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une nouvelle demande en ligne

  5. #1065
    Avatar de Peefect0
    Parfai 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sergeayass
    Bjr tout le monde ma demande de PE viens d'être refusé pour non insuffisance de ressources financières car c'est ma mère seule qui était ma garante mais elle a la somme nécessaire sur son compte du coup je me demande s'il faut avoir au moins de garante ou quoi???
    Svp aider mw car je veux faire un autre demande mais cette fois en ligne mais je sais pas comment m'y prendre et comment résoudre le cas des finances
    Merci
    Donne la constitution de ton dossier

  6. #1066
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Peefect0
    Donne la constitution de ton dossier
    Pour caution j'ai donné le relevé de deux comptes appartenant à ma mère ainsi que ces biens immobiliers un terrain et une maison mais l'ambassade dit kil n'est pas convaincu que ces fond puisse m'aider à faire mes études sans travailler au Canada et que la provenance de ces fond n'est pas prouvé ainsi que le pérennité de la prise en charge n'est pas satisfaisante
    Je rapel kel a plus de 10millions sur les comptes
    Faut il ke je cherche un autre garant ajouter ou bien comment m'y prendre?
    Merci

  7. #1067
    Avatar de FatoumataD2
    Fatoumata

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    1) En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention Comment répondre après avoir donne les relevés bancaire, attestation bancaire et les déclarations fiscale.
    2) Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation fina de suivre. ncière: quelle réponse donnée.
    3) Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. quelle réponse donnée.

  8. #1068
    Avatar de FatoumataD2
    Fatoumata

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    comment repondre aux differents points suivants.
    1) En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre. ( Mon fils a depose attestation bancaire de mon frere avac solde superieur à 10 000 000 F CFA)

    2) Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. quelle preuve je dois fournir?

    3) Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. quelle preuve je dois fournir?

  9. #1069
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de FatoumataD2
    comment repondre aux differents points suivants.
    1) En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre. ( Mon fils a depose attestation bancaire de mon frere avac solde superieur à 10 000 000 F CFA)

    2) Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. quelle preuve je dois fournir?

    3) Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. quelle preuve je dois fournir?
    Salut @FatoumataD2 premièrement je suis navré pour la décision qu’à reçu votre fils dites nous quels sont les documents que vous avez fournis dans votre demande pour qu’on essaie de voir quel conseil on peut vous donner.
    Je souhaiterais savoir si vous n’avez fourni aucunepreuve de revenus autre que le relevé avec 10 millions FCFA? Date de dépôt et dates de refus s’il vous plaît

  10. #1070
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Sergeayass
    Pour caution j'ai donné le relevé de deux comptes appartenant à ma mère ainsi que ces biens immobiliers un terrain et une maison mais l'ambassade dit kil n'est pas convaincu que ces fond puisse m'aider à faire mes études sans travailler au Canada et que la provenance de ces fond n'est pas prouvé ainsi que le pérennité de la prise en charge n'est pas satisfaisante
    Je rapel kel a plus de 10millions sur les comptes
    Faut il ke je cherche un autre garant ajouter ou bien comment m'y prendre?
    Merci
    Je crois que ton dossier est bon sauf que l'Argent dans le compte n'est pas suffisant selon l'Agent, tout dépends du coût d'une année d'étude dans ton programme, en générale l'embassade demande de prouver qu'on a suffisamment de fonds pour couvrir une année d'étude(Frais de scolarité+Frais de subsistance) mais tu dois fournir une somme légèrement ou largement supérieure pour vraiment convaincre l'Agent,Quel est le prix d'une année d'étude dans ton programme(Frais de scolarité+Frais de subsistance+autres frais)

  11. #1071
    Avatar de Peefect0
    Parfai 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sergeayass
    Pour caution j'ai donné le relevé de deux comptes appartenant à ma mère ainsi que ces biens immobiliers un terrain et une maison mais l'ambassade dit kil n'est pas convaincu que ces fond puisse m'aider à faire mes études sans travailler au Canada et que la provenance de ces fond n'est pas prouvé ainsi que le pérennité de la prise en charge n'est pas satisfaisante
    Je rapel kel a plus de 10millions sur les comptes
    Faut il ke je cherche un autre garant ajouter ou bien comment m'y prendre?
    Merci
    Ok je vois
    Cependant que fait ta mère comme job ?
    Quel autre garant peux tu avoir ?
    Quel est le coût de tes études ?
    Quelle est la durée totale de tes études ?

  12. #1072
    Avatar de VldT
    Väldō 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello salut à tous !
    Combien de temps prenne les premieres demandes pour recevoir un refus Svp ?
    En outre si je fais une demande pour la première fois en combien de temps s'il est rejeté je reçois ce refus ?

  13. #1073
    Avatar de Manoos
    Evariste 32 ans

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de omzo
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).
    Salut!comment vas tu frère ? Je viens essuyé un refus et j'aimerais solliciter votre aide s'il vous plait.voici les motifs du refus:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de ressources financières pour financer vos études sans travailler au Canada.
    -je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada après vos études vu vos voyages antérieurs(je n'avais jamais quitté mon pays)
    Est ce possible de changer de garant financier dans la nouvelle demande?
    Comment les convaincre que je quitterez le Canada après mes études?

  14. Mod

  15. #1074
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Manoos
    Salut!comment vas tu frère ? Je viens essuyé un refus et j'aimerais solliciter votre aide s'il vous plait.voici les motifs du refus:
    -je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de ressources financières pour financer vos études sans travailler au Canada.
    -je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada après vos études vu vos voyages antérieurs(je n'avais jamais quitté mon pays)
    Est ce possible de changer de garant financier dans la nouvelle demande?
    Comment les convaincre que je quitterez le Canada après mes études?
    Donne nous la constitution de ton dossier

  16. #1075
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Rayane97
    Donne nous la constitution de ton dossier
    Slt tout le monde je sais pas si je suis au bonne endroit pour ma demande d'aide.j'ai essuyé un refus pr plusieurs motifs vue J'avais deposé mon dossier en ligne sans aide j'avais pas fournit des documents qui pouvait justifier la demande.Maintenant je suis en train de faire une nouvelle demande pr la session d'hiver2020 j'aimerais avoir votre avis sur les documents que je voulais fournir avec ma nouvelle demande
    Support financière:lettre d'hebergement et d'invitation notarié de mon cousin proprietaire d'une maison au quebec,lettre de l'institution qui paiera les frais de scolarité(relevé bancaire à l'appui),mon attestion de banque avec un montant evalué à 6000$ca. Mais c'est pas moi qui paiera les frais de scolarité,de nourriture,de logement ect...

    Renseignement personel: attestation et diplome d'etude secondaire,certificat en montage de video,lettre d'acceptation de l'etablissement,CAQ,tcf b2score(486),extrait acte de mariage et de naissance,acte de naiss et de baptème de mon fils. Papier d'une maison qui appartenait à mon père je suis l'heritié vue que mon père et ma mère sont morte,patente de mon studio d' enregistrement,lettre possibilité d'embauchement après etude dans une chaine de television dans mon pays,lettre d'explication de mon projet d'etude en precisant les liens qui existe entre le programme choisir et mon etude antecedant.

  17. #1076
    Avatar de Sirima76
    Sirima 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis un étudiant maliens admis à l'université du Québec à Chicoutimi ma demande du permis d'étude à été refusé et la date à laquelle je devrais rentrer pour les cours est passé. J'aimerais faire une nouvelles demande du permis d'étude mais je veux savoir si je peux continuer avec la lettre d'admission ancien où il me faut une nouvelle lettre ?

  18. #1077
    Avatar de Lion02
    Lima 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Sirima76
    Bonjour je suis un étudiant maliens admis à l'université du Québec à Chicoutimi ma demande du permis d'étude à été refusé et la date à laquelle je devrais rentrer pour les cours est passé. J'aimerais faire une nouvelles demande du permis d'étude mais je veux savoir si je peux continuer avec la lettre d'admission ancien où il me faut une nouvelle lettre ?
    Salut
    tu dois faire un report de session et présenter ta demande avec la nouvelle lettre

  19. #1078
    Avatar de Peefect0
    Parfai 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Sirima76
    Bonjour je suis un étudiant maliens admis à l'université du Québec à Chicoutimi ma demande du permis d'étude à été refusé et la date à laquelle je devrais rentrer pour les cours est passé. J'aimerais faire une nouvelles demande du permis d'étude mais je veux savoir si je peux continuer avec la lettre d'admission ancien où il me faut une nouvelle lettre ?
    Salut
    Demande à ton université de reporter ton admission.
    Une fois cela fait ils te donneront une nouvelle lettre d'admission pour les démarches administratives
    Cependant donne nous la constitution de façon détaillée de dossier de permis d'étude

  20. #1079
    Avatar de Jeannelaure99
    Jeanne Laure 24 ans

    Location
    Cameroon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous. j'ai récemment fais une demande de permis d'études qui est encore en cours de traitement au bureau des visas de Dakar. Cependant j'ai un véritable souci, la lettre d'engagement de mon père n'a ni été légalisée ni notariée, je voudrais savoir si celà pourrait me porter préjudice? l'un d'entre vous ayant déjà eu son permis a été dans la même situation?

  21. #1080
    Avatar de Dolf22
    Laura 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bjr à tous
    Svp j'ai besoin d'aide j'ai eu deux admissions dans différents écoles une pour la session d'automne avec un programme de gestion de bureau et l'autre à l'Université de Moncton pour la session d'hiver avec pour programme gestion des operations. J'ai eu un refus en ligne pour la session d'automne raison de la visite et voyage antérieures (motifs).
    J'ai fait une autre demande en ligne pour la session d'hiver a l'Université de Moncton refus : raison de la visite et les finances et la durée de séjour.
    Il est a noter que mon dernier diplôme date de 2013 et depuis j'ai fait les stages mais dans les formulaires de demandes je mentionnais sans emploi.
    Maintenant je souhaite refaire une autre demande et insrire dans le formulaire les attestations de stage pour corriger le motif de raison de la visite mais je ne sais pas si ça va me porter préjudice.
    En ce qui concerne les finances, je vais augmenter de garant pour corriger le motif.
    Je suis camerounaise et a vraiment besoin de votre aide.

    Merci pour vos réponses

Page 54 sur 128 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...