1. #1141
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Slt a tous besoin de conseil sur mon dossier je suis entrain de monter je suis camerounais resident en egypte et cest de la je veux faire ma demande en ligne je suis etudiant dans une universite dans un programe de langue anglaise au caire et jai eu une admition en en marketing jai un bacc litteraire et jai fais une formation en secretariat info et maintenance info au pays cameroun ensuite jai eu deux stage professionel en tant que receptioniste et hosting manager dans different hotel locaux du pays.
    Composition :
    - lettre dacceptation
    -releve bac +diplome
    - bulletin terminal + 1ier
    - carte etudiant degypte ( american university of cairo)
    - casier judiciaire du cameroun
    - photocopie passeport je veux faire en ligne la demande
    - formulaires
    - lettre de promesse dembauche
    Acte de naissance de mon garant ma mere + cni du garant + acte de mariage du garant
    - mon acte de naissance + mon acte de mariage + acte de mon fils
    - acte de ma soeur au canada et mon petit frere au cameroun
    - plan detude + lettre de motivation


    * finance :
    - registre de commerce (ma mere est dans le commerce )
    -historique bancaire 6 mois de lentreprise
    -attestation bancaire de prise en charge de lentreprise pour mes etudes avec 60 mill dollars canadien signe par le notaire
    - etat financier de la structure (bilan passif et actif)
    -Attestation de prise en charge de mon garant signe par el meme avec 50 mil dollars
    - un titre foncier en mon nom
    - une carte grise en mon nom
    - statut de lentreprise


    Merci pour vos conseil sil ya a ajouter enlever ou modifier un truc
    Goodluck pour les autres en attente

  2. #1142
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Idriss27
    Je n'ai pas de la famille au Canada et je l'ai précisé dans ma précédente demande.
    Comme constitution de mon dossier j'avais mis une promesse d'embauche obtenu dans une firme ici au cameroun dès mon retour , une déclaration sur l'honneur soutenu par mon extrait de casier judiciaire, les papiers de mon garant qui est mon oncle, un projet d'étude.
    Bonjour...juste une petite question,j'allais savoir si tu as reçu le mail de confirmation de données Biométriques ,avant la décision finale sur ton dossier.
    Merci

  3. #1143
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    @givita et autres bloggueurs
    apres avoir lu tout ces causes de refus de PE je suis inquiet et aimerais avoir un guide pour mon cas.

    Je vien d etre accepte pour la session de septembre 2020 a la region du Moncton et je suis pret cote financier deux garants et ouverture de compte au canada bref j ai pas de probleme de preuve finance et compte bloque.
    une question me taraude l exprit.
    j ai obtenu mon bac au cameroun et puis j ai continuer mes etudes en afrique du sud et depuis l obtention de ma licence je ne suis jamais retourner au pays d ou j ai peur d avoir pour motif de manque de preuve de retourner au pays apres mes etudes mais neamoins j ai une offre d emploi apres mes etudes d une entreprise sud africaine et aussi je suis deja resident permanent ici et j ai une conjointe des faits aussi je vais au canada pour me reorrienter car j ai une licence en electricite et j ai eu une acceptance en technologie d information dans un college du Moncton. Est ce que en changeant d orientation j ai des chances avoir un PE

    Merci j attend vos reponses

  4. #1144
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    @givita et autres bloggueurs
    apres avoir lu tout ces causes de refus de PE je suis inquiet et aimerais avoir un guide pour mon cas.

    Je vien d etre accepte pour la session de septembre 2020 a la region du Moncton et je suis pret cote financier deux garants et ouverture de compte au canada bref j ai pas de probleme de preuve finance et compte bloque.
    une question me taraude l exprit.
    j ai obtenu mon bac au cameroun et puis j ai continuer mes etudes en afrique du sud et depuis l obtention de ma licence je ne suis jamais retourner au pays d ou j ai peur d avoir pour motif de manque de preuve de retourner au pays apres mes etudes mais neamoins j ai une offre d emploi apres mes etudes d une entreprise sud africaine et aussi je suis deja resident permanent ici et j ai une conjointe des faits aussi je vais au canada pour me reorrienter car j ai une licence en electricite et j ai eu une acceptance en technologie d information dans un college du Moncton. Est ce que en changeant d orientation j ai des chances avoir un PE

    Merci j attend vos reponses

  5. #1145
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    @givita et autres bloggueurs
    apres avoir lu tout ces causes de refus de PE je suis inquiet et aimerais avoir un guide pour mon cas.

    Je vien d etre accepte pour la session de septembre 2020 a la region du Moncton et je suis pret cote financier deux garants et ouverture de compte au canada bref j ai pas de probleme de preuve finance et compte bloque.
    une question me taraude l exprit.
    j ai obtenu mon bac au cameroun et puis j ai continuer mes etudes en afrique du sud et depuis l obtention de ma licence je ne suis jamais retourner au pays d ou j ai peur d avoir pour motif de manque de preuve de retourner au pays apres mes etudes mais neamoins j ai une offre d emploi apres mes etudes d une entreprise sud africaine et aussi je suis deja resident permanent ici et j ai une conjointe des faits aussi je vais au canada pour me reorrienter car j ai une licence en electricite et j ai eu une acceptance en technologie d information dans un college du Moncton. Est ce que en changeant d orientation j ai des chances avoir un PE

    Merci j attend vos reponses

  6. #1146
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Derahel
    Bonjour...juste une petite question,j'allais savoir si tu as reçu le mail de confirmation de données Biométriques ,avant la décision finale sur ton dossier.
    Merci
    Oui ça doit être ça car lorsqu'il s'agit d'un refus dans la majorité des cas on reçoit la confirmation des données biométriques avant le refus qui surviens le lendemain, normalement tu dois recevoir l'invitation a la visite médicale avant la confirmation des données biométriques si tu ne reçois pas l'invitation a la VM avant c'est un refus

  7. #1147
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de desh
    @givita et autres bloggueurs
    apres avoir lu tout ces causes de refus de PE je suis inquiet et aimerais avoir un guide pour mon cas.

    Je vien d etre accepte pour la session de septembre 2020 a la region du Moncton et je suis pret cote financier deux garants et ouverture de compte au canada bref j ai pas de probleme de preuve finance et compte bloque.
    une question me taraude l exprit.
    j ai obtenu mon bac au cameroun et puis j ai continuer mes etudes en afrique du sud et depuis l obtention de ma licence je ne suis jamais retourner au pays d ou j ai peur d avoir pour motif de manque de preuve de retourner au pays apres mes etudes mais neamoins j ai une offre d emploi apres mes etudes d une entreprise sud africaine et aussi je suis deja resident permanent ici et j ai une conjointe des faits aussi je vais au canada pour me reorrienter car j ai une licence en electricite et j ai eu une acceptance en technologie d information dans un college du Moncton. Est ce que en changeant d orientation j ai des chances avoir un PE

    Merci j attend vos reponses
    Ça va dépendre de ta lettre explicative, si tu arrives a convaincre l'agent de la raison de la réorientation


  8. #1148
    Avatar de King10
    king 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Bachelor12345
    Bonjour jaimerais savoir a votre avis a quel moment il sera possible de deposer sa demande de PE pour la session de sept 2020 merci
    Mars 2020

  9. #1149
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Bachelor12345
    Slt a tous besoin de conseil sur mon dossier je suis entrain de monter je suis camerounais resident en egypte et cest de la je veux faire ma demande en ligne je suis etudiant dans une universite dans un programe de langue anglaise au caire et jai eu une admition en en marketing jai un bacc litteraire et jai fais une formation en secretariat info et maintenance info au pays cameroun ensuite jai eu deux stage professionel en tant que receptioniste et hosting manager dans different hotel locaux du pays.
    Composition :
    - lettre dacceptation
    -releve bac +diplome
    - bulletin terminal + 1ier
    - carte etudiant degypte ( american university of cairo)
    - casier judiciaire du cameroun
    - photocopie passeport je veux faire en ligne la demande
    - formulaires
    - lettre de promesse dembauche
    Acte de naissance de mon garant ma mere + cni du garant + acte de mariage du garant
    - mon acte de naissance + mon acte de mariage + acte de mon fils
    - acte de ma soeur au canada et mon petit frere au cameroun
    - plan detude + lettre de motivation


    * finance :
    - registre de commerce (ma mere est dans le commerce )
    -historique bancaire 6 mois de lentreprise
    -attestation bancaire de prise en charge de lentreprise pour mes etudes avec 60 mill dollars canadien signe par le notaire
    - etat financier de la structure (bilan passif et actif)
    -Attestation de prise en charge de mon garant signe par el meme avec 50 mil dollars
    - un titre foncier en mon nom
    - une carte grise en mon nom
    - statut de lentreprise


    Merci pour vos conseil sil ya a ajouter enlever ou modifier un truc
    Goodluck pour les autres en attente
    @Bachelor12345 je veux juste apporter quelques rectification a ton dossier en tant que etudiant etranger aussi
    - bulletin terminal + 1ier t en as pas vraiment besoin de l inclure
    -photocopie passeport page d identification et visa
    - acte de ma soeur au canada ne pas l inclure sinon tu sera refuser
    -attestation bancaire de prise en charge de lentreprise pour mes etudes avec 60 mill dollars canadien c est pas la quantite d argent dans le compte qui garanti le permit mais la somme de la premiere annee ta formation coute combien au total?
    le reste c est bon donc bonne chance dans tes demarche mais deja respecte ces quelques modifications n oublie pas deja que les camerounais attire bcp plus d attention on les connais de leur faux donc sois aussi veridique

  10. #1150
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Rayane97
    Ça va dépendre de ta lettre explicative, si tu arrives a convaincre l'agent de la raison de la réorientation
    merci rayane mais comment le faire alors jusqu a convaincre l agent vu aussi que je vien avec un niveau ingenieur en electricite pour reprendre dans un college au niveau 1 en information technologique
    ne pense tu pas aussi que le fais d etre venu etudier en afrique du sud et sans jamais retourner dans mon pays ne constitut pas un motif de refus genre rien ne prouve qu apres vos etudes vous rentreriez chez vous?
    merci

  11. #1151
    Avatar de Nass19
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour le groupe, je suis sur le point de faire un dépôt de demande de permis d études, j ai fait mes études en Algérie, actuellement suis dans mon pays d origine pour faire la demande de permis d études, j aimerais svp vos avis. Merci d avance, Maître
    concernant mon dossier:
    #Volet académique#
    * Admission en maîtrise génie électrique Uqtr
    * Avis favorable Caq
    *Lettre explicative de mon projet professionnel et académique
    *Relevés de notes et diplomes
    *six (6) attestation de stages
    * Passport
    *Les trois formulaires
    #Voltet capacité financière#
    ●MOI
    *Attestation de solde de 31.100$ canadien
    *Borderaux de retrait d une somme de 2.700€ au mois de mars 2019
    *Reçu de paiement de ma scolarité de ma formation precedente
    *Contrat de location d une année où je logais ( pendant mes études en Algérie)
    ●Mon garant
    Mon garant est l ami proche de mon père décédé depuis 2002
    * Attestation d'affiliation comme quoi l ami de mon père était mon tuteur depuis le décès de mon père légalisé chez un huissier de justice.
    *Attestation de prise en charge notarié
    *Lettre explicative explicant la raison de prise en charge de mon garant (ami de mon père )
    *Attestation d ordre de virement irrevocable mensuel de la banque de mon garant m envoyant chaque mois la somme de 850€
    *Relevés de 6 derniers mois avec des mouvements importants et un solde de (157.000$ canadien)
    *Attestation notarié de mise à ma disposition une somme de 22.000$ canadien
    *Registre de commerce
    *Releves impot
    *Carte d'identité

  12. #1152
    Avatar de NelsonK
    Nelson

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai déposé ma demande le 17 octobre le 2 novembre je reçois une correspondance comme quoi ma demande est refuse les raisons sont :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
    l'intention de suivre.
    je suis dévaste surtout par la dernière raison surtout parce que j’ai fourmi les relevés bancaire de mon oncle qui est mon garant estime à plus de 80.000 euro( plus de 120.000 dollars canadien) une lettre d'embouche de son entreprise a dure permanent
    je veux dépose une nouvelle demande et j'aimerais vos conseils pour corrige ces raisons.

  13. #1153
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de desh
    @Bachelor12345 je veux juste apporter quelques rectification a ton dossier en tant que etudiant etranger aussi
    - bulletin terminal + 1ier t en as pas vraiment besoin de l inclure
    -photocopie passeport page d identification et visa
    - acte de ma soeur au canada ne pas l inclure sinon tu sera refuser
    -attestation bancaire de prise en charge de lentreprise pour mes etudes avec 60 mill dollars canadien c est pas la quantite d argent dans le compte qui garanti le permit mais la somme de la premiere annee ta formation coute combien au total?
    le reste c est bon donc bonne chance dans tes demarche mais deja respecte ces quelques modifications n oublie pas deja que les camerounais attire bcp plus d attention on les connais de leur faux donc sois aussi veridique
    Merci bocoup pour tes orientations je ne manque pas de rectifier

  14. #1154
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de King10
    Mars 2020
    Daccord merci

  15. #1155

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NelsonK
    bonjour j'ai déposé ma demande le 17 octobre le 2 novembre je reçois une correspondance comme quoi ma demande est refuse les raisons sont :
    Bonjour Nelson,

    Je suis désolée pour le refus de ta demande.

    Je déplace ton message dans cette discussion où tu trouveras les témoignages d'autres membres dans le même cas. Ça t'aidera à mieux comprendre ce qui n'a pas convaincu l'agent et ce qui peut ou non être modifié en vue d'une éventuelle nouvelle tentative.
    Dernière modification par Pliz ; 02/11/19 à 21:06.

  16. #1156
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de desh
    merci rayane mais comment le faire alors jusqu a convaincre l agent vu aussi que je vien avec un niveau ingenieur en electricite pour reprendre dans un college au niveau 1 en information technologique
    ne pense tu pas aussi que le fais d etre venu etudier en afrique du sud et sans jamais retourner dans mon pays ne constitut pas un motif de refus genre rien ne prouve qu apres vos etudes vous rentreriez chez vous?
    merci
    C’est pas pour te décourager mais avoir un diplôme d’ingénieur et vouloir reprendre au niveau 1 n’a pas de sens au yeux de l’agent et tu risque avoir un motif du genre raison de visite mais bon faudra tout miser sur ta lettre explicative


  17. #1157
    Avatar de Bachelor12345
    Jacques 34 ans

    Location
    Le Caire, Égypte
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de desh
    @Bachelor12345 je veux juste apporter quelques rectification a ton dossier en tant que etudiant etranger aussi
    - bulletin terminal + 1ier t en as pas vraiment besoin de l inclure
    -photocopie passeport page d identification et visa
    - acte de ma soeur au canada ne pas l inclure sinon tu sera refuser
    -attestation bancaire de prise en charge de lentreprise pour mes etudes avec 60 mill dollars canadien c est pas la quantite d argent dans le compte qui garanti le permit mais la somme de la premiere annee ta formation coute combien au total?
    le reste c est bon donc bonne chance dans tes demarche mais deja respecte ces quelques modifications n oublie pas deja que les camerounais attire bcp plus d attention on les connais de leur faux donc sois aussi veridique
    La premiere annee les frais de scolarite seleve a 8000 dollars

  18. #1158
    Avatar de Layeugb
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Bachelor12345
    La premiere annee les frais de scolarite seleve a 8000 dollars
    Bonjour les amis!
    Je suis sénégalais, fonctionnaire planificateur en service au cabinet du Ministère du commerces. J'ai obtenu une admission pour un doctorat en administration a l'Uqtr pour la session de janvier 2020. J'ai déposé le permis d'études le 11 octobre et j'attends. J'ai une ourse d'exemption pour toute la duree du programme, ce qui fait que mes droits de scolarités annuels me coutent 4650 dollars ( pour 33 crédits), j'ai une bourse de l'Universal causa de 21000 dollars soit 7000 dollars par an. J'ai présenté mes relevés de compte des 12 derniers mois avec un solde de 9000000 FCFA..., mes bulletins de salaires des 6 derniers mois, une lettre de la fonction publique qui indique que je vais bénéficier dune mise en position de stage et que je vais continuer a percevoir mon salaire et mes indemnités trimestrielles pour toute la durée de ma formation doctorale...je suis marie et père de 3 enfants de 7, 4 et 2 ans qui resteront ici au Sénégal. Que pensez vous de mon dossier? Y'a t il une chance ?

  19. #1159
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de audryana
    C’est pas pour te décourager mais avoir un diplôme d’ingénieur et vouloir reprendre au niveau 1 n’a pas de sens au yeux de l’agent et tu risque avoir un motif du genre raison de visite mais bon faudra tout miser sur ta lettre explicative
    audryane je crois que c est la constitution du dossier qui compte. etre ingénieur et vouloir reprendre au niveau 1 ne constitu pas un obstacle a ma connaissance du moment ou reprendre le niveau 1 dans un autre domaine d etude. il n est jamais interdi de faire plusieur formationation donc c est pas parceque je suis menuisier que je serais interdit d apprendre le metier de soudeur et c est pas parceque je suis menuisier que je vais commencer ma formation par un niveau genre master sans avoir les notions de base
    en passant j ai lu et j en connais des gens qui ont euent des visa dans le meme condition d ingenieur a niveau 1
    donc je demande juste des guide pour la constitution des dossiers

  20. #1160
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de NelsonK
    bonjour j'ai déposé ma demande le 17 octobre le 2 novembre je reçois une correspondance comme quoi ma demande est refuse les raisons sont :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne
    suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles,
    sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez
    l'intention de suivre.
    je suis dévaste surtout par la dernière raison surtout parce que j’ai fourmi les relevés bancaire de mon oncle qui est mon garant estime à plus de 80.000 euro( plus de 120.000 dollars canadien) une lettre d'embouche de son entreprise a dure permanent
    je veux dépose une nouvelle demande et j'aimerais vos conseils pour corrige ces raisons.
    peux tu nous dire quels sont les dossiers que t avais envoyer pour ta demande et base de ca nous pourins t aider avec et surtout la preuve de retour au pays d origine

Page 58 sur 128 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...