Je me pose la même question (12)
Page 6 sur 128 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de studenty
    soufyane 36 ans

    Location
    en algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Quelqu'un dans cette discussion pourra sans doute t'aiguiller vers une explication et/ou une solution.
    merci Murielj, espérant trouver un tuyau convainquant

  2. #102
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis une camerounaise de
    26 ans. J ai une licence en comptabilite
    Et finance et une maitrise en sciences
    De gestion. Je m etais inscrite au
    College cdi pour faire une aec en gestion
    Financiere informatise. J ai accuse
    Un refus en janvier. Motif:
    Raison de la visite
    Pas de voyage anterieur
    Relation au canada et dans le pays d origine
    Presentement j ai obtenu une admission
    En comptabilite controle audit a l uqam
    Je voudrai deposer de nouveau j attends
    Mon caq.
    Dans ma precedente demande pour justifier
    Le cote financier j ai juste mis une caution
    De ma mere, son releve bancaire, une lettre
    Notarie de prise en charge. J aimerai
    Savoir si c est prudent de remettre
    Ces memes elements ou alors il vaudrai
    Mieux que j ajoute les titres fonciers

  3. #103
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de van2o15
    Bonjour je suis une camerounaise de
    26 ans. J ai une licence en comptabilite
    Et finance et une maitrise en sciences
    De gestion. Je m etais inscrite au
    College cdi pour faire une aec en gestion
    Financiere informatise. J ai accuse
    Un refus en janvier. Motif:
    Raison de la visite
    Pas de voyage anterieur
    Relation au canada et dans le pays d origine
    Presentement j ai obtenu une admission
    En comptabilite controle audit a l uqam
    Je voudrai deposer de nouveau j attends
    Mon caq.
    Dans ma precedente demande pour justifier
    Le cote financier j ai juste mis une caution
    De ma mere, son releve bancaire, une lettre
    Notarie de prise en charge. J aimerai
    Savoir si c est prudent de remettre
    Ces memes elements ou alors il vaudrai
    Mieux que j ajoute les titres fonciers
    bonsoir valerie, j te conseille de mettre les pieces justificatifs necessaire ( fiche de paie, relevé bancaire, attestation bancaire , lettre de prise en charge etc.. ), mais comme tu a un master en gestion et que tu a voulu faire une AEC sa parait louche pck tu as un niveau superieur alors concentre toi sur le coté du plan d'etudes parce que les agents verifie la coherence entre ce que tu as fait et ce que tu ve faire. voilà vas y go courage sa va bien se passé soit optimiste.


  4. #104
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de iog2016
    bonsoir valerie, j te conseille de mettre les pieces justificatifs necessaire ( fiche de paie, relevé bancaire, attestation bancaire , lettre de prise en charge etc.. ), mais comme tu a un master en gestion et que tu a voulu faire une AEC sa parait louche pck tu as un niveau superieur alors concentre toi sur le coté du plan d'etudes parce que les agents verifie la coherence entre ce que tu as fait et ce que tu ve faire. voilà vas y go courage sa va bien se passé soit optimiste.
    Oui oui j ai deja tt cela mais je ne sais pas si il faut absolument ajouter les titres fonciers, contrat de bail et autred

  5. #105
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de van2o15
    Oui oui j ai deja tt cela mais je ne sais pas si il faut absolument ajouter les titres fonciers, contrat de bail et autred
    ajoute si cela est au nom de ton garant.
    ce quel niveau ta nouvelle admission?

  6. #106
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Niveau maitrise. J ai un pblme le titre foncier est au nom de mon pere decede il ya 10 ans et ma mere est administrateur de bien mais elle n a pas enkor fait de mutation je ne sais pas si je peux utiliser ca comme ca

  7. #107
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de van2o15
    Niveau maitrise. J ai un pblme le titre foncier est au nom de mon pere decede il ya 10 ans et ma mere est administrateur de bien mais elle n a pas enkor fait de mutation je ne sais pas si je peux utiliser ca comme ca
    alors la je sais pas mais demande a une certaine larousse membre du forum elle a une certaine connaissance dans la delivrance de visa puisqu'elle a deja assisté au coté de son ami qui travaille(ais) a l'ambassade.

  8. #108
    Avatar de van2o15
    valerie 34 ans

    Location
    cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok je vais la chercher

  9. #109
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour a vous ! J'ai un enorme probleme.J'ai effectué une demande de permis d'étude pour le Canada qui c'est soldé par un refus pour les raison suivante ! Je n'ai pas démontrer que je dispose de ressources nécessaires pour vivre au Canada et payer ma scolarité ! Je n'ai pas prouver que je quitterai le Canada a la fin de mon programme. Je voudrais faire une demande mais mon passeport ne m'a pas encore été remis. Ma rentrer débute 18aout.sans mon passeport je ne peu effectué aaucune démarche. La décision de reçu a été prise le 6 mai.en plus de ca l'etablissement demande a ce que je paye mes frais de scolarité alors que mon dossier est toujours en suspend. y'a t'il un délais dans lequel les passeport sont renvoyer dans le pays d'origine ?
    Puisque ma demande a été refusé je voudrais savoir s'il y'a un document particulier a joindre au dossier pour appuyez la capacité financière de l'étudiant. Au premier dossier les titre foncier de mon père ,les fiche de transaction avait été jointe. Pourrais je envoyé les relevé bancaire qui détiennent le montant alloué a mes études?

  10. #110
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LeilaJ
    Bonjour a vous ! J'ai un enorme probleme
    Bonjour,

    Tu n'es malheureusement pas la première à qui cela arrive. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire les messages qui précèdent pour trouver des pistes de ressources.


  11. #111
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu n'es malheureusement pas la première à qui cela arrive. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire les messages qui précèdent pour trouver des pistes de ressources.

    Merci beautiful murielj


  12. #112
    Avatar de christflo
    christ 7 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AngeChristelleF
    Bonjour stephanie, j espère que tu vas bien.
    Je n ai pas encore déposé, je suis en procédure d ouverture d un compte à RBC à Montréal. je n ai pas encore assermenté ma lettre.
    Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum. Je suis contente de trouver un espace ou poser mes préoccupations.

    Stp, quelle est la procédure pour ouvrir un compte à RBC? En combien de temps, le compte peut être ouvert?

  13. #113
    Anonyme
    Message de christflo
    Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum. Je suis contente de trouver un espace ou poser mes préoccupations.

    Stp, quelle est la procédure pour ouvrir un compte à RBC? En combien de temps, le compte peut être ouvert?
    Salut,
    Je viens d'ouvrir mon compte au RBC...
    tout d'abord tu fais ton choix de compte sur leur page internet puis remplir le formulaire en ligne..apres tu reçois un message avec des pieces jointes(formulaires a remplir, a signer et certifier )
    Une fois les formulaires remplis tu dois les envoyer accompagner de 2 pieces d’identités

  14. #114
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de sakiss128
    Salut,
    Je viens d'ouvrir mon compte au RBC...
    tout d'abord tu fais ton choix de compte sur leur page internet puis remplir le formulaire en ligne..apres tu reçois un message avec des pieces jointes(formulaires a remplir, a signer et certifier )
    Une fois les formulaires remplis tu dois les envoyer accompagner de 2 pieces d’identités
    Euuhhh je doute fort que ça soit RBC car avec RBC ça se passe via un courriel ou tu envoies un mail souhaitant ouvrir un compte non résident et seuls leur avocats assermentés ou désignés sont habiletés à faire certifier les documents qu ils expédient eux sur Montréal via DHL et c est après réception desdits docs que RBC ouvre le compte et toi tu fais le virement.

  15. #115
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Euuhhh je doute fort que ça soit RBC car avec RBC ça se passe via un courriel ou tu envoies un mail souhaitant ouvrir un compte non résident et seuls leur avocats assermentés ou désignés sont habiletés à faire certifier les documents qu ils expédient eux sur Montréal via DHL et c est après réception desdits docs que RBC ouvre le compte et toi tu fais le virement.
    Salut,c'etait bien le RBC et pour leur avocat désignés,au début ils m'ont envoyé un lien pour la recherche d'un avocat désigné mais j'ai trouvé aucun en Belgique alors j'ai contacté mon conseiller qui m'a autorisé à les faire certifier par n'importe quel avocat autorisé ou notaire.. j'ai encore des exemplaires de leurs formulaire si ça t'intéresse

    Voici le lien pour chercher un avocat désigné :www.martindale.com

  16. #116
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de sakiss128
    Salut,c'etait bien le RBC et pour leur avocat désignés,au début ils m'ont envoyé un lien pour la recherche d'un avocat désigné mais j'ai trouvé aucun en Belgique alors j'ai contacté mon conseiller qui m'a autorisé à les faire certifier par n'importe quel avocat autorisé ou notaire.. j'ai encore des exemplaires de leurs formulaire si ça t'intéresse

    Voici le lien pour chercher un avocat désigné :www.martindale.com
    Ok.
    Ca c est parce-que tu es hors Cameroun moi je décrivais la procédure pour un citoyen résident au Cameroun.
    Merci.

  17. #117
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Ok.
    Ca c est parce-que tu es hors Cameroun moi je décrivais la procédure pour un citoyen résident au Cameroun.
    Merci.
    Normalement çà change rien ... Cameroun ou Belgique c'est toujours un compte non résident

  18. #118
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de sakiss128
    Normalement çà change rien ... Cameroun ou Belgique c'est toujours un compte non résident
    Tu n as pas compris je parle de la procédure je ne parle pas de la nature du compte.

    Au Cameroun ils ont des avocats désignés qui font tout le futur résident imprime juste le formulaire et apporte les documents demandés et l avocat expédie.

    Cordialement.

  19. #119
    Avatar de christflo
    christ 7 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Tu n as pas compris je parle de la procédure je ne parle pas de la nature du compte.

    Au Cameroun ils ont des avocats désignés qui font tout le futur résident imprime juste le formulaire et apporte les documents demandés et l avocat expédie.

    Cordialement.
    Faut-il absolument ouvrir un compte au Canada pour la demande de permis d'étude??
    Moi, j'ai un compte ouvert au Cameroun et mon garant m'a fait un transfert de 30.000$. De plus j'ai ses relevés de compte au nom de son entreprises, les papiers de son entreprises (patente, registre de commerce, contrats de bail,...), son titre foncier aussi. Un premier versement des frais de scolarité a déja été effectué à l'école.

  20. #120
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de christflo
    Faut-il absolument ouvrir un compte au Canada pour la demande de permis d'étude??
    Moi, j'ai un compte ouvert au Cameroun et mon garant m'a fait un transfert de 30.000$. De plus j'ai ses relevés de compte au nom de son entreprises, les papiers de son entreprises (patente, registre de commerce, contrats de bail,...), son titre foncier aussi. Un premier versement des frais de scolarité a déja été effectué à l'école.
    Non pas absolument, c est juste que certains le font mais c est pas forcément un plus.

    Bonne chance.

Page 6 sur 128 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...