- 15/05/16, 18:01 #101
- 17/05/16, 15:53 #102Bonjour je suis une camerounaise de
26 ans. J ai une licence en comptabilite
Et finance et une maitrise en sciences
De gestion. Je m etais inscrite au
College cdi pour faire une aec en gestion
Financiere informatise. J ai accuse
Un refus en janvier. Motif:
Raison de la visite
Pas de voyage anterieur
Relation au canada et dans le pays d origine
Presentement j ai obtenu une admission
En comptabilite controle audit a l uqam
Je voudrai deposer de nouveau j attends
Mon caq.
Dans ma precedente demande pour justifier
Le cote financier j ai juste mis une caution
De ma mere, son releve bancaire, une lettre
Notarie de prise en charge. J aimerai
Savoir si c est prudent de remettre
Ces memes elements ou alors il vaudrai
Mieux que j ajoute les titres fonciers
- 17/05/16, 19:06 #103bonsoir valerie, j te conseille de mettre les pieces justificatifs necessaire ( fiche de paie, relevé bancaire, attestation bancaire , lettre de prise en charge etc.. ), mais comme tu a un master en gestion et que tu a voulu faire une AEC sa parait louche pck tu as un niveau superieur alors concentre toi sur le coté du plan d'etudes parce que les agents verifie la coherence entre ce que tu as fait et ce que tu ve faire. voilà vas y go courage sa va bien se passé soit optimiste.
-
- 17/05/16, 19:16 #104
- 17/05/16, 19:22 #105
- 17/05/16, 19:28 #106Niveau maitrise. J ai un pblme le titre foncier est au nom de mon pere decede il ya 10 ans et ma mere est administrateur de bien mais elle n a pas enkor fait de mutation je ne sais pas si je peux utiliser ca comme ca
- 17/05/16, 19:45 #107
- 17/05/16, 20:11 #108
- 19/05/16, 13:45 #109Bonjour a vous ! J'ai un enorme probleme.J'ai effectué une demande de permis d'étude pour le Canada qui c'est soldé par un refus pour les raison suivante ! Je n'ai pas démontrer que je dispose de ressources nécessaires pour vivre au Canada et payer ma scolarité ! Je n'ai pas prouver que je quitterai le Canada a la fin de mon programme. Je voudrais faire une demande mais mon passeport ne m'a pas encore été remis. Ma rentrer débute 18aout.sans mon passeport je ne peu effectué aaucune démarche. La décision de reçu a été prise le 6 mai.en plus de ca l'etablissement demande a ce que je paye mes frais de scolarité alors que mon dossier est toujours en suspend. y'a t'il un délais dans lequel les passeport sont renvoyer dans le pays d'origine ?
Puisque ma demande a été refusé je voudrais savoir s'il y'a un document particulier a joindre au dossier pour appuyez la capacité financière de l'étudiant. Au premier dossier les titre foncier de mon père ,les fiche de transaction avait été jointe. Pourrais je envoyé les relevé bancaire qui détiennent le montant alloué a mes études?
- 19/05/16, 17:06 #110
- 19/05/16, 18:08 #111
-
- 23/05/16, 08:27 #112
- 25/05/16, 16:05 #113AnonymeSalut,
Je viens d'ouvrir mon compte au RBC...
tout d'abord tu fais ton choix de compte sur leur page internet puis remplir le formulaire en ligne..apres tu reçois un message avec des pieces jointes(formulaires a remplir, a signer et certifier )
Une fois les formulaires remplis tu dois les envoyer accompagner de 2 pieces d’identités
- 26/05/16, 03:42 #114Euuhhh je doute fort que ça soit RBC car avec RBC ça se passe via un courriel ou tu envoies un mail souhaitant ouvrir un compte non résident et seuls leur avocats assermentés ou désignés sont habiletés à faire certifier les documents qu ils expédient eux sur Montréal via DHL et c est après réception desdits docs que RBC ouvre le compte et toi tu fais le virement.
- 26/05/16, 04:00 #115AnonymeSalut,c'etait bien le RBC et pour leur avocat désignés,au début ils m'ont envoyé un lien pour la recherche d'un avocat désigné mais j'ai trouvé aucun en Belgique alors j'ai contacté mon conseiller qui m'a autorisé à les faire certifier par n'importe quel avocat autorisé ou notaire.. j'ai encore des exemplaires de leurs formulaire si ça t'intéresse
Voici le lien pour chercher un avocat désigné :www.martindale.com
- 26/05/16, 04:03 #116
- 26/05/16, 04:08 #117Anonyme
- 26/05/16, 04:11 #118
- 26/05/16, 19:04 #119Faut-il absolument ouvrir un compte au Canada pour la demande de permis d'étude??
Moi, j'ai un compte ouvert au Cameroun et mon garant m'a fait un transfert de 30.000$. De plus j'ai ses relevés de compte au nom de son entreprises, les papiers de son entreprises (patente, registre de commerce, contrats de bail,...), son titre foncier aussi. Un premier versement des frais de scolarité a déja été effectué à l'école.
- 26/05/16, 19:10 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.