1. #1201
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de AlyCooper
    Bonjour Pliz, Bonjour à tous

    c'est la 2ème fois que je reçois un refus,
    pour des motifs de:
    => 1er refus 28 juillet 2018, raison: pas sûr que je quitterai le Canada à cause de ma situation financière et bien mobiliers.
    => 2ème refus 12 novembre 2019, Raison:
    - Voyage antérieur
    - bien mobilier et situation financière
    - ressources financières insuffisante pour payer la scolarité.

    Je voudrais savoir s'il est possible après 2 ou plusieurs refus, qu'ils arrivent à accepter si on faisait encore des tentatives?
    j'attends vos réponses et expériences chers pvistes
    Donne nous la constitution de ton dossier. Sinon il y a certaines personnes qui ont reussi après 2 tentatives. Donc améliore les causes des deux premiers refus et essaie encore vu que ce n'est pas le meme agent d'immigration.

  2. #1202
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Rayane97
    Tu as été admis dans quel programme d'étude esque c'est en cohérence avec tes études antérieures?
    Oui l’informatique

  3. #1203
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour chers tous. Jai écris à mon école pour pouvoir payé une partie de ma scolarité en échange d’une lettre que je pourrai déposer à l’ambassade ils ont acceptés mais j’aimerais savoir si ça m’aiderait par rapport au Visa. Ça peut avoir un poids sur mon dossier? Svp conseiller moi

  4. #1204
    Avatar de CaroleA6
    Carole

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bnjr a tous. Je suis nouvelle dans ce forum.
    Je suis camerounaise vivante en italie. J'ai eu l'admission au cegep de l'abitibi temiscamingue pour la sesion d'hiver 2020.
    J'ai eu le caq et fait la demande en ligne, mon dossier était constitué de:
    _lettre d'admission
    _caq
    _lettre expliquant mon projet d'étude
    _mon relevé bancaire des de 4 dernières mois avec une somme de 39mil DCA
    _reçu de paiement de la première session
    _et j'ai remplis les formulaires
    _mon compagnon est infirmier professionnel ( carte qui montre qui est infirmier professionnel)
    _lettre explicative pouquoi il vien avec moi.
    J'ai eu un refus avec pour motif :
    _je ne suis pas convainque que tu rentrera après ton séjour
    _je suis pas convainque que tu rentrera après ton séjour vu ta situation financière et immobilière. Svp j'ai besoin de votre aides et conseils pour ma nouvelle demande afin de mettre tout les

    De mon côté. Merci d'avance

  5. #1205
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Euh s’il vous plaît est-ce que je peux avoir un exemplaire d’une lettre de promesse d’embauche à la fin des études que les entreprises délivre? Svp c’est urgent

  6. #1206
    Avatar de CaroleA6
    Carole

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Candol
    Euh s’il vous plaît est-ce que je peux avoir un exemplaire d’une lettre de promesse d’embauche à la fin des études que les entreprises délivre? Svp c’est urgent
    Bonjour candol si jamais tu a cette lettre j'ai besoin aussi d'un exemplaire aussi stp

    Bonjour candol si jamais tu a cette lettre j'ai besoin aussi d'un exemplaire aussi stp

  7. #1207
    Avatar de Candol
    4 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de CaroleA6
    Bonjour candol si jamais tu a cette lettre j'ai besoin aussi d'un exemplaire aussi stp

    Bonjour candol si jamais tu a cette lettre j'ai besoin aussi d'un exemplaire aussi stp
    Ok t’inquiète

  8. #1208
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de EmmanuelG6
    Donne nous la constitution de ton dossier. Sinon il y a certaines personnes qui ont reussi après 2 tentatives. Donc améliore les causes des deux premiers refus et essaie encore vu que ce n'est pas le meme agent d'immigration.
    Salut à tous,
    Pour ma 1ère tentative en juillet 2018, mon dossier était constitué de:
    ● Admission en technologie alimentaire
    - une bourse d'étude qui couvrait toute la scolarité pendant l'ensemble de la durée de la formation (3 ans),
    -CAQ,
    - Mon garant financier etant mon grand frère résidant citoyen Canadien travaillant à la fonction publique avait 19.000 $ Canadien soit 8.500.000frs CFA versé un coup sur son compte mais il y'avait des mouvements sur son compte, ses bulletins de salaire près d' 1.000.000frs / mois, son attestation de travail de la fonction publique du Canada, la lettre de prise charge qu'il a fait assermenter là-bas, sa carte de résident, passeport.
    - Moi mon relevé de compte bancaire avec seulement 1.000.000 frs cfa versé 1 coup, mon attestation de travail, mes bulletin de salaire 180.000frs /mois, attestation de travail, Lettre explicative de mon projet et de retour au pays après les études.
    ♢Résultat : pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de mon séjour compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière;

    2 ème tentative novembre 2019:

    ● Admission en technique électronique
    Mon garant financier toujours mon même grand frère avec tout ses même papiers (bulletin de salaire, prise en charge, carte de résident et passeport, relevé de compte avec 26.000 $Ça soit 11.700.000frs CFA donc 25.000$Çad versé aussi d'un coup,
    -CAQ,
    Moi: mon relevé de compte contenant 6.080.000frs CFA dont 5.000.000frs versé un coup, Mes bulletin de salaire 220.000frs /mois, Attestation de travail, Carte grise de ma voiture, les papiers de mon Terrain que j'ai acheté à 500.000frs ,
    lettre explicative de mon projet d'étude légalisée à la mairie dans laquelle j'ai promis retourné au pays, extrait de naissance de mes 2 enfants qui ne vont pas avec moi, promesse d'embauche d'une entreprise.
    ♢Résultat : Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Voilà un peu ce que j'avais dans mes dossiers.
    aider à ne pas avoir un refus à la 3 ème tentative.
    je compte faire l'admission en technique Alimentaire.

  9. #1209
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de AlyCooper
    Salut à tous,
    Pour ma 1ère tentative en juillet 2018, mon dossier était constitué de:
    ● Admission en technologie alimentaire
    - une bourse d'étude qui couvrait toute la scolarité pendant l'ensemble de la durée de la formation (3 ans),
    -CAQ,
    - Mon garant financier etant mon grand frère résidant citoyen Canadien travaillant à la fonction publique avait 19.000 $ Canadien soit 8.500.000frs CFA versé un coup sur son compte mais il y'avait des mouvements sur son compte, ses bulletins de salaire près d' 1.000.000frs / mois, son attestation de travail de la fonction publique du Canada, la lettre de prise charge qu'il a fait assermenter là-bas, sa carte de résident, passeport.
    - Moi mon relevé de compte bancaire avec seulement 1.000.000 frs cfa versé 1 coup, mon attestation de travail, mes bulletin de salaire 180.000frs /mois, attestation de travail, Lettre explicative de mon projet et de retour au pays après les études.
    ♢Résultat : pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de mon séjour compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière;

    2 ème tentative novembre 2019:

    ● Admission en technique électronique
    Mon garant financier toujours mon même grand frère avec tout ses même papiers (bulletin de salaire, prise en charge, carte de résident et passeport, relevé de compte avec 26.000 $Ça soit 11.700.000frs CFA donc 25.000$Çad versé aussi d'un coup,
    -CAQ,
    Moi: mon relevé de compte contenant 6.080.000frs CFA dont 5.000.000frs versé un coup, Mes bulletin de salaire 220.000frs /mois, Attestation de travail, Carte grise de ma voiture, les papiers de mon Terrain que j'ai acheté à 500.000frs ,
    lettre explicative de mon projet d'étude légalisée à la mairie dans laquelle j'ai promis retourné au pays, extrait de naissance de mes 2 enfants qui ne vont pas avec moi, promesse d'embauche d'une entreprise.
    ♢Résultat : Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Voilà un peu ce que j'avais dans mes dossiers.
    aider à ne pas avoir un refus à la 3 ème tentative.
    je compte faire l'admission en technique Alimentaire.
    Quand tu dis par exemple 5.000.000f versé d'un coup, ça laisse à comprendre qu'en effet il n'y avait rien sur le compte, mais pour pouvoir prouver ta capacité financière tu t'es arrangé à trouver de l'argent qui n'a pas de source de provenance justifiée. Cela laisse des suspicions et fait douter l'agent d'immigration. C'est un peu comme tu avais juste épargné pour partir au canada.

  10. #1210
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de brayn
    Permis d’étude accordé.
    suis ouvert à toute aide si quelqu’un en a besoin
    Bonjour brayn, j'ai été admis pour un programme de deux ans au collège communautaire nouveau brunswick, la scolarité est de 8000 dollars l'année, et dans le compte bancaire de mon garant il y 45000 dollars et les biens immobilier de mon papa. S'il te plaît ça m'aiderai vraiment beaucoup, j'aimerai savoir si s'est suffisant pour demander le permis d'étude ou bien je dois encore ajouter. Merci

  11. #1211
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de EmmanuelG6
    Quand tu dis par exemple 5.000.000f versé d'un coup, ça laisse à comprendre qu'en effet il n'y avait rien sur le compte, mais pour pouvoir prouver ta capacité financière tu t'es arrangé à trouver de l'argent qui n'a pas de source de provenance justifiée. Cela laisse des suspicions et fait douter l'agent d'immigration. C'est un peu comme tu avais juste épargné pour partir au canada.
    Aussi pourquoi il parle de mon voyage antérieur, à ce que je sache je n'ai jamais voyagé.

  12. #1212

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlyCooper
    Aussi pourquoi il parle de mon voyage antérieur, à ce que je sache je n'ai jamais voyagé.
    Bonjour,

    Le fait de ne jamais avoir voyagé ou séjourné dans un autre pays et de faire une demande pour le Canada peut justement faire douter l'agent.


  13. #1213
    Avatar de Nath1991
    Natha 33 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour, est ce que je peux avoir l'exemplaire de la lettre d'une promesse d'embauche svp.merciBonjour, pourriez vous m'envoyer l'exemplaire de votre lettre d'engagement notarié que vous retournerez dans votre pays a la fin de votre sejour? Merci
    Dernière modification par Pliz ; 18/11/19 à 12:48.

  14. #1214
    Avatar de Layeugb
    43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de AlyCooper
    Salut à tous,
    Pour ma 1ère tentative en juillet 2018, mon dossier était constitué de:
    ● Admission en technologie alimentaire
    - une bourse d'étude qui couvrait toute la scolarité pendant l'ensemble de la durée de la formation (3 ans),
    -CAQ,
    - Mon garant financier etant mon grand frère résidant citoyen Canadien travaillant à la fonction publique avait 19.000 $ Canadien soit 8.500.000frs CFA versé un coup sur son compte mais il y'avait des mouvements sur son compte, ses bulletins de salaire près d' 1.000.000frs / mois, son attestation de travail de la fonction publique du Canada, la lettre de prise charge qu'il a fait assermenter là-bas, sa carte de résident, passeport.
    - Moi mon relevé de compte bancaire avec seulement 1.000.000 frs cfa versé 1 coup, mon attestation de travail, mes bulletin de salaire 180.000frs /mois, attestation de travail, Lettre explicative de mon projet et de retour au pays après les études.
    ♢Résultat : pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de mon séjour compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière;

    2 ème tentative novembre 2019:

    ● Admission en technique électronique
    Mon garant financier toujours mon même grand frère avec tout ses même papiers (bulletin de salaire, prise en charge, carte de résident et passeport, relevé de compte avec 26.000 $Ça soit 11.700.000frs CFA donc 25.000$Çad versé aussi d'un coup,
    -CAQ,
    Moi: mon relevé de compte contenant 6.080.000frs CFA dont 5.000.000frs versé un coup, Mes bulletin de salaire 220.000frs /mois, Attestation de travail, Carte grise de ma voiture, les papiers de mon Terrain que j'ai acheté à 500.000frs ,
    lettre explicative de mon projet d'étude légalisée à la mairie dans laquelle j'ai promis retourné au pays, extrait de naissance de mes 2 enfants qui ne vont pas avec moi, promesse d'embauche d'une entreprise.
    ♢Résultat : Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    • En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Voilà un peu ce que j'avais dans mes dossiers.
    aider à ne pas avoir un refus à la 3 ème tentative.
    je compte faire l'admission en technique Alimentaire.
    Bonjour Aly!

    Je suis vraiment désolé pour ton refus. Je ne suis ancien dans ce forum et je n'ai pas une grande expérience. J'attends moi aussi mon permis d'étude et j'ignore le sors qui m'est réservé. J'ai cas même quelques commentaires sur ton dossier. En fait, tu as dis que tu avais attestation de travail et bulletin de paie avec 220000fcfa par moi., lettre de promesse d'embauche d'une entreprise ? Je suis un peu confu. De quels bulletins de paie? Et comme l'a dit Emmanuel, les versements effectués d'un coup ne sont pas conseillés. C'est comme si ta situation financière était très fragile, tu t'es arrangé a trouver de l'argent pour juste avoir un compte gonflé ( comme on le dit souvent). D'où provient l'argent ? Si c'était un prêt de ta banque, il fallait mettre une lettre de la banque qui précise que c'est bien prêt accordé et destiné pour tes études. En plus le fait de travailler et d'avoir un frère garant qui vie au canada, c'est douteux. Si aussi tu ne travaille pas avoir un solde de crédit de plus de 5millions de FCFA. A mon humble avis, faut revoir tes preuves financières ( ton compte, ton frère). Bonne chance a nous tous.

  15. #1215
    Avatar de Layeugb
    43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le fait de ne jamais avoir voyagé ou séjourné dans un autre pays et de faire une demande pour le Canada peut justement faire douter l'agent.
    Bonjour Pliz!
    J'attends toujours. Je t'écris suite a ta réponse Aly sur le fait de voyager. Est il un aspect important pour l'évaluation de la demande de permis d'étude ? Jetais en mission en Chine pour un mois...c'est juste après mon retour que j'ai déposé ma demande.


  16. #1216
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Candol
    Bonjour chers tous. Jai écris à mon école pour pouvoir payé une partie de ma scolarité en échange d’une lettre que je pourrai déposer à l’ambassade ils ont acceptés mais j’aimerais savoir si ça m’aiderait par rapport au Visa. Ça peut avoir un poids sur mon dossier? Svp conseiller moi
    Sur le site de l'embassade il est dit que tout opération effectué avant d'avoir eu l'autorisation de voyager ou le permis d'etude est effectué a votre risque et peril donc a mon sens ça n'a pas d'influences sur la decision de l'embassade de ton donner ou non le visa

  17. #1217
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Layeugb
    Bonjour Pliz!
    J'attends toujours. Je t'écris suite a ta réponse Aly sur le fait de voyager. Est il un aspect important pour l'évaluation de la demande de permis d'étude ? Jetais en mission en Chine pour un mois...c'est juste après mon retour que j'ai déposé ma demande.
    Oui c'est vrai que lorsque tu n'a jamais voyager ou sejourner dans un pays étranger peut faire douter l'agent mais il voit d'abords d'autres critères

  18. #1218
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour givita, merci beaucoup, et j'espère que tu prendras un peu de ton temps pour le répondre. Voilà je suis Camerounais et j'ai eu l'admission pour un programme de deux ans au collège communautaire de nouveau brunswick et la scolarité c'est 8000 dollars l'année. Mon papa qui est mon garant a dans son compte 45000 dollars et comme bien immobilier une immeuble pour location( R+3) une autre maison de location de , titre foncier. J'aimerai savoir si l'argent qui est dans le compte de mon garant ( 45000 dollars) et les biens immobilier son suffisant pour faire le permis d'étude. Merci

  19. #1219
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'ai vraiment besoin du conseil s'il vous plaît, ça m'aiderai avant que j'y parte déposer mon permis d'étude, car je stress beaucoup. J'ai eu l'admission au collège communautaire de nouveau brunswick pour un programme de deux ans de formation. La scolarité est de 8000 dollars, mon papa qui est mon garant a dans son compte 45000 dollars et comme bien immobilier deux immeuble de location, titre foncier. J'aimerai savoir si les 45000 dollars sont suffisant pour convaincre les agent d'immigration. Merci ️🙏

  20. #1220
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Layeugb
    Bonjour Aly!

    Je suis vraiment désolé pour ton refus. Je ne suis ancien dans ce forum et je n'ai pas une grande expérience. J'attends moi aussi mon permis d'étude et j'ignore le sors qui m'est réservé. J'ai cas même quelques commentaires sur ton dossier. En fait, tu as dis que tu avais attestation de travail et bulletin de paie avec 220000fcfa par moi., lettre de promesse d'embauche d'une entreprise ? Je suis un peu confu. De quels bulletins de paie? Et comme l'a dit Emmanuel, les versements effectués d'un coup ne sont pas conseillés. C'est comme si ta situation financière était très fragile, tu t'es arrangé a trouver de l'argent pour juste avoir un compte gonflé ( comme on le dit souvent). D'où provient l'argent ? Si c'était un prêt de ta banque, il fallait mettre une lettre de la banque qui précise que c'est bien prêt accordé et destiné pour tes études. En plus le fait de travailler et d'avoir un frère garant qui vie au canada, c'est douteux. Si aussi tu ne travaille pas avoir un solde de crédit de plus de 5millions de FCFA. A mon humble avis, faut revoir tes preuves financières ( ton compte, ton frère). Bonne chance a nous tous.
    Bonjour famille, Bonjour frangin Layeugb

    En effet je travail déjà ici et j'ai mes bulletins de paie, en plus si je pars je dois démissionné de mon boulot et donc une autre entreprise avait fait la promesse d'embauche à mon retour.

    Apparemment je pensais qu'en prennant comme garant financier mon grand frère citoyen Canadien vivant là-bas allait faciliter les choses mais c'est plutôt le contraire.
    j'ai reconduis mon grand frère parceque dans les motifs du refus, ils ne font pas cas de liens de parentés au canada.

    Alors, pour la 3ème tentative, j'hésite entre ajouter ma grande soeur à mon grand frère ou carrément enlever mon grand frère et prendre seule ma grande soeur comme garant.

    Vos avis et suggestions sont les bienvenus.

Page 61 sur 128 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...