- 17/11/19, 17:18 #1221Bonjour frangin Aly!
J'essaie de comprendre l'une des raison de ton refus, bien entendu que je ne suis pas expert.... En fait, si tu dis que tu travail déjà mais que tu compte démissionné et y mettre une lettre de promesse d'embauche d'une autre entreprise.... Tu complique ton dossier a mon avis. L'agent ne croira jamais qu'effectivement que tu retourneras car il peut se dire que le travail n'est pas garanti raison pour laquelle tu souhaite changer d'emploi. Et qu'une fois au canada, tu ne prendras jamais le risque de revenir puisque tu as démissionné et que tu n'as qu'une simple lettre de promesse d'embauche. Tu choisi une option : tu travailles avec les bulletins de paie ou que tu ne travailles pas avec une lettre d'embauche. Le fait d'avoir un garant résident déjà au canal n'est souvent pas une bonne chose surtout pour un permis d'études... Alors attention...et avec ton age , avoir un garant au canada, les agents d'immigration peuvent douter....ils peuvent se dire que c'est compliqué dans ton pays et tu cherches un moyen a quitter pour rejoindre un frère ou soeur...etc. C'est juste comme je l'ai dit mon humble avis..Bonne chance a nous tous
- 18/11/19, 08:11 #1222
- 18/11/19, 17:50 #1223Bonjour , je viens de la côte d'ivoire,j'ai reçu un refus de ma demande de visa études pour un master en informatique au Québec avec les motifs suivants:
En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.
Entre temps j'ai reçu une bourse de mon université qui s'élève à 7000 $ par année .
Quelles sont mes perspectives de réussite si j'effectue une nouvelle demande.
- 18/11/19, 19:52 #1224
- 18/11/19, 20:59 #1225refus de ma demande de permis d'etude, Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre. Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière. Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau. pourtant j'ai deja paye mon billet d'avion et ma chanbre universitaire a L'UQAM, je c'est pas quoi faire en ce moment pour une nouvelle demande, la rentre de mon programme est pour le 6 janvier
-
- 19/11/19, 07:58 #1226
- 19/11/19, 08:36 #1227[QUOTE=yosensei;1026501]Bsr.
Ma demande de PE a été refusé sur 3 point:
1 manque de raison de la visite
2 emploi limité de votre pays
3 biens mobiliers et financement
J,ai employé un cabinet ,mais je voulais prendre les choses en mains pour la nouvelle demande.
Mon dossier: j'avais deux attestation ,l'une bancaire de 11.000.000 et l'autre de micro finance 9.000.000 au nom du garant qui est un cousin. Deux plans de terrain avec leur reçu d achat, un reçu de terrain sans plan.
Le garant est directeur d une société.
Quels sont maintenant les insuffisance au niveau de financement ?
J ai un emploi,un contrat de travail ,bulletins de paie , la lettre de mise a disponibilité de l'on patron.
Est ce que je peux faire les démarches sans le cabinets?
Merci
- 19/11/19, 08:50 #1228
- 19/11/19, 09:56 #1229J'ai constitué mon dossier de la façon standard.
Au niveau des finances j'ai donné le compte de mes deux parents dont la somme totale équivaut à 38000 dollars.
De plus j'y ai ajouté leur biens immobiliers comme les terrains et maison qu'ils possèdent, les contrats de bail.
Mes deux parents sont commerçants donc j'ai ajouté leur registre de commerce.
Le désir de réessayer vient du fait que j'ai reçu une bourse de 7000$ de mon université.
J'ai aussi fait mes études précédentes en Inde avant de rejoindre mon pays où j'avais tenté au préalable la France.
- 19/11/19, 15:20 #1230Emmanuel, bon 38000 dollars s'est vraiment insuffisant juste pour une année, il mettre beaucoup plus. il faut au moins 50000 dollars dans leur compte pour que ça passe et aussi il faut faire une lettre de justification par rapport à ton voyage en Inde.
- 19/11/19, 16:16 #1231Hello Stéphanie !
J'ai vu dans ta bio que tu venais de Côte d'Ivoire alors je me suis permis de déplacer ton message dans le bon fil de discussion !
N'hésite pas à le parcourir (surtout les pages les plus récentes), de nombreux étudiants comme toi se sont retrouvés dans un cas similaire au tien, tu y trouveras sans doute de l'aide afin de solutionner ta problématique
Bon courage à toi !
- 19/11/19, 17:15 #1232
- 19/11/19, 18:23 #1233
- 19/11/19, 19:32 #1234
-
- 20/11/19, 10:07 #1235
- 20/11/19, 22:42 #1236
- 21/11/19, 16:10 #1237
- 22/11/19, 11:17 #1238
- 22/11/19, 11:18 #1239
- 22/11/19, 15:06 #1240
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.