1. #1381
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Oumar79
    Salut, la premiere des choses quand un agent notre dossier en tant que africain c'est le doute qui se met automatiquent dans sa tête...cque je peux te dire ne montre a l'agent d'immigration que tu pars pour les etudes au canada et rien dotr apres qd tu sera labas cest a toi de decider si apres ton bachelor tu restes ou tu pars au usa sinon il vas te refuser le PE il se dira si c'est le cas t'as qu'a demandé un visa pour les states..monte ton dossier cme tout le mnde et evite de mentionner usa ladans. Et fais une bne lettre explicative pour ta raison de visite qu'est les etudes points et tout autre changement qui merite une explication.
    Cest mon humble avis

    Salut, la premiere des choses quand un agent notre dossier en tant que africain c'est le doute qui se met automatiquent dans sa tête...cque je peux te dire ne montre a l'agent d'immigration que tu pars pour les etudes au canada et rien dotr apres qd tu sera labas cest a toi de decider si apres ton bachelor tu restes ou tu pars au usa sinon il vas te refuser le PE il se dira si c'est le cas t'as qu'a demandé un visa pour les states..monte ton dossier cme tout le mnde et evite de mentionner usa ladans. Et fais une bne lettre explicative pour ta raison de visite qu'est les etudes points et tout autre changement qui merite une explication.
    Cest mon humble avis

    Salut, la premiere des choses quand un agent notre dossier en tant que africain c'est le doute qui se met automatiquent dans sa tête...cque je peux te dire ne montre a l'agent d'immigration que tu pars pour les etudes au canada et rien dotr apres qd tu sera labas cest a toi de decider si apres ton bachelor tu restes ou tu pars au usa sinon il vas te refuser le PE il se dira si c'est le cas t'as qu'a demandé un visa pour les states..monte ton dossier cme tout le mnde et evite de mentionner usa ladans. Et fais une bne lettre explicative pour ta raison de visite qu'est les etudes points et tout autre changement qui merite une explication.
    Cest mon humble avis
    Au Fait jai ete deja refuse le permis detude en Novembre pour des raisons suivantes: Raison de la visite, biens mobiliers et situation financiere et enfin voyages anterieurs. Si jai mentionne le fait de prouver la petition pour les usa cest parce que lagent pour me dire quil nest pas sure que je quitterai le pays apres mes etudes donc cetait juste pour lui faire savoir que je ne compte pas rester au Canada mais plutot aller aux usa apres mes etudes. Je ne sais pas si cest une bonne idee

  2. #1382
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Matdicap
    Au Fait jai ete deja refuse le permis detude en Novembre pour des raisons suivantes: Raison de la visite, biens mobiliers et situation financiere et enfin voyages anterieurs. Si jai mentionne le fait de prouver la petition pour les usa cest parce que lagent pour me dire quil nest pas sure que je quitterai le pays apres mes etudes donc cetait juste pour lui faire savoir que je ne compte pas rester au Canada mais plutot aller aux usa apres mes etudes. Je ne sais pas si cest une bonne idee
    Bonjour je crois que tu devrais te concentrer uniquement pour prouver que tu va revenir dans ton pays d'origine l'attachement que tu as avec ton pays et ce que tes études au Canada te permettrons de faire une fois de retour, des choses concret, je ne crois pas que mentionner les USA changent quelque chose car a la page 66 de cette discusion quelqu'un a reçu le même motif (ils n'étaient pas convaincu qu'il allait rentré chez lui)alors qu'il a bien mentionné que ses grands parents étaient au USA, je crois que tu peux lire les messages précédents pour trouver certains réponses a tes inquiétudes

  3. #1383
    Avatar de PERIZOH
    PARFAIT 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous! Je suis nouveau ici

    Je suis TOGOLAIS
    Avec une admission en administration des affaires a UQTR,
    Je viens d'avoir un refus cet apres -midi pour ma demande de permis d'etude.
    Pour des raisons suivantes:
    *Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le territoire en raison de votre visite
    *je ne suis pas convaincu que quitterez compte tenu de vos ressources financières et vos biens mobiliers
    *je ne suis pas convaincu que vous quitterez en raison du perspective d'emploie dans ton pays...

    Ai-je encore des chances en redemandans a nouveau et quel sont les insuffisances pour mon dossiers:
    -admission au baccalauréat administration des affaire(UQTR)
    -CAQ
    -LES formulaires IMM
    -Relevé bancaire de ma mère qui est revendeuse et qui as 64000dollars sur son n compte dans un microfinance , attestation bancaire+sa carte d'identité
    -les papiers de terrains valant de 10million FCFA de mon oncle martennel travaillant a la banque avec sa carte d'identité
    -les relevé de note de 2nd en Tle +les relevé de 1ère et 2ème année campus
    -attestation de stage
    -acte notarial,
    -engagement de retour
    -lettre de motivation
    -photos et passport...

  4. #1384

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PERIZOH
    Je suis TOGOLAIS
    Avec une admission en administration des affaires a UQTR,
    Je viens d'avoir un refus cet apres -midi pour ma demande de permis d'etude.
    Pour des raisons suivantes:
    Bonjour Parfait,

    Désolée pour ce refus.
    J'ai déplacé ton message ici. Tu verras que tu n'es malheureusement pas le seul ressortissant africain à avoir vu sa demande refusée.
    Je te laisse dans un premier temps parcourir cette discussion afin de prendre connaissance des explications et recommandations qui ont pu être données à d'autres avant toi pour les mêmes motifs de refus.

    Garde à l'esprit que même s'il peut y avoir des points communs assez généraux avec d'autres cas, chaque personne ayant un dossier qui lui est propre, ce sont les éléments caractéristiques de ton dossier qui a conduit l'agent qui l'a traité à le refuser.

  5. #1385
    Avatar de PERIZOH
    PARFAIT 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Parfait,

    Désolée pour ce refus.
    J'ai déplacé ton message ici. Tu verras que tu n'es malheureusement pas le seul ressortissant africain à avoir vu sa demande refusée.
    Je te laisse dans un premier temps parcourir cette discussion afin de prendre connaissance des explications et recommandations qui ont pu être données à d'autres avant toi pour les mêmes motifs de refus.

    Garde à l'esprit que même s'il peut y avoir des points communs assez généraux avec d'autres cas, chaque personne ayant un dossier qui lui est propre, ce sont les éléments caractéristiques de ton dossier qui a conduit l'agent qui l'a traité à le refuser.
    OK merci pour votre importance accordé

  6. #1386
    Avatar de PERIZOH
    PARFAIT 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Parfait,

    Désolée pour ce refus.
    J'ai déplacé ton message ici. Tu verras que tu n'es malheureusement pas le seul ressortissant africain à avoir vu sa demande refusée.
    Je te laisse dans un premier temps parcourir cette discussion afin de prendre connaissance des explications et recommandations qui ont pu être données à d'autres avant toi pour les mêmes motifs de refus.

    Garde à l'esprit que même s'il peut y avoir des points communs assez généraux avec d'autres cas, chaque personne ayant un dossier qui lui est propre, ce sont les éléments caractéristiques de ton dossier qui a conduit l'agent qui l'a traité à le refuser.
    Désolé message coupé,
    En raisons de mes biens mobiliers et situation financier,
    De plus je crois que pour la raison de perspective d'emploi, une promesse d'embauche peut marcher?
    Et pour la raison de ma visite ça provient de la lettre de motivation je crois, puisque j'avais le bac en comptabilité et j'avais commencé une formation en comptabilité au campus que je n'est pas avant cette demande de permis qui as pour admission baccalauréat en administion des affaire mais j'ai mis les relever....

  7. #1387
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de PERIZOH
    Bonjour a tous! Je suis nouveau ici

    Je suis TOGOLAIS
    Avec une admission en administration des affaires a UQTR,
    Je viens d'avoir un refus cet apres -midi pour ma demande de permis d'etude.
    Pour des raisons suivantes:
    *Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le territoire en raison de votre visite
    *je ne suis pas convaincu que quitterez compte tenu de vos ressources financières et vos biens mobiliers
    *je ne suis pas convaincu que vous quitterez en raison du perspective d'emploie dans ton pays...

    Ai-je encore des chances en redemandans a nouveau et quel sont les insuffisances pour mon dossiers:
    -admission au baccalauréat administration des affaire(UQTR)
    -CAQ
    -LES formulaires IMM
    -Relevé bancaire de ma mère qui est revendeuse et qui as 64000dollars sur son n compte dans un microfinance , attestation bancaire+sa carte d'identité
    -les papiers de terrains valant de 10million FCFA de mon oncle martennel travaillant a la banque avec sa carte d'identité
    -les relevé de note de 2nd en Tle +les relevé de 1ère et 2ème année campus
    -attestation de stage
    -acte notarial,
    -engagement de retour
    -lettre de motivation
    -photos et passport...
    Bonjour PARFAIT et désolé pour ce refus, L'agent parle de la raison de ta visite, Quels sont tes diplômes antérieurs sont ils cohérent avec le parcours que tu comptes aller faire au Canada?Ou as tu fait une degradation dans le choix de ton programme?Concernant tes biens mobiliers je crois que le blème viens du fait que tu ait mélanger 2 garants, côté financier c'est ta mère et bien mobilier tu mets ton oncle, je crois que tu aurais mieux fait de mettre les biens mobiliers de ton garant qui est ta mère é

  8. #1388
    Avatar de PERIZOH
    PARFAIT 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    Bonjour PARFAIT et désolé pour ce refus, L'agent parle de la raison de ta visite, Quels sont tes diplômes antérieurs sont ils cohérent avec le parcours que tu comptes aller faire au Canada?Ou as tu fait une degradation dans le choix de ton programme?Concernant tes biens mobiliers je crois que le blème viens du fait que tu ait mélanger 2 garants, côté financier c'est ta mère et bien mobilier tu mets ton oncle, je crois que tu aurais mieux fait de mettre les biens mobiliers de ton garant qui est ta mère é
    Bonjour rayane

    Merci pour ta reponse

    Enfaite j'ai le bac en gestion,et j'ai fais 2ans sur le campus en comptabilité,j'ai pas fait la 3ème année pour avoir ma licence,je suis parti faire un stage dans une entreprise avant de postuler pour le baccalauréat en administration des affaires a UQTR.... C'est pas coherent ?Comment puije régler ça

    Enfaite j'ai mis le terrain de mon oncle maternelle car ma mère n'a aucun bien mobilier voir immobilier... Comment puije régler ça

  9. #1389
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Rayane97
    Bonjour je crois que tu devrais te concentrer uniquement pour prouver que tu va revenir dans ton pays d'origine l'attachement que tu as avec ton pays et ce que tes études au Canada te permettrons de faire une fois de retour, des choses concret, je ne crois pas que mentionner les USA changent quelque chose car a la page 66 de cette discusion quelqu'un a reçu le même motif (ils n'étaient pas convaincu qu'il allait rentré chez lui)alors qu'il a bien mentionné que ses grands parents étaient au USA, je crois que tu peux lire les messages précédents pour trouver certains réponses a tes inquiétudes
    Merci pour votre reponse. Mais comment justifier la raison de ma visite et le voyage anterieur?

  10. #1390
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Au Fait jai ete deja refuse le permis detude en Novembre pour des raisons suivantes: Raison de la visite, biens mobiliers et situation financiere et enfin voyages anterieurs. Si jai mentionne le fait de prouver la petition pour les usa cest parce que lagent pour me dire quil nest pas sure que je quitterai le pays apres mes etudes donc cetait juste pour lui faire savoir que je ne compte pas rester au Canada mais plutot aller aux usa apres mes etudes. Je ne sais pas si cest une bonne idee

  11. #1391
    Avatar de PERIZOH
    PARFAIT 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PERIZOH
    Désolé message coupé,
    En raisons de mes biens mobiliers et situation financier,
    De plus je crois que pour la raison de perspective d'emploi, une promesse d'embauche peut marcher?
    Et pour la raison de ma visite ça provient de la lettre de motivation je crois, puisque j'avais le bac en comptabilité et j'avais commencé une formation en comptabilité au campus que je n'est pas avant cette demande de permis qui as pour admission baccalauréat en administion des affaire mais j'ai mis les relever....
    Bonjour tous

    J'aimerais savoir si pendant après ton bac tu n'as rien fais comme(étude,travail,stage) avant de présenter un permis d'étude pour un programme de baccalauréat, ça peut porter préjudice?

  12. #1392
    Avatar de Lyndadiallo7
    Lynda 25 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Godswillmazo
    Je ne pense pas que t'aura un refus si c'était le cas on t'aurait pas dit de passer la visite médicale!

    Sinon pour le délai, ça prends max 4 semaines pour répondre après la visite médicale mais vu que ta rentrée est proche je crois bien qu'ils vont te délivrer ton permis et ton visa avant ta rentrée.
    Bonjour les 4 semaines après la vm ces pour lambassade du canada qui se trouve à dakar

  13. #1393
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de FatouM
    MERCI POUR la réponse . J'espère bien .j'ai essuyé tellement de refus


    MERCI POUR la réponse . J'espère bien .j'ai essuyé tellement de refus
    Combien de refus??? Stp expliques moi ton dossier

  14. #1394
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de Matdicap
    Combien de refus??? Stp expliques moi ton dossier
    Bonjour Fatou stp tu peux en dire plus pas rapport à ton dossier? ça pourrait aidé

  15. #1395
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je me nomme Nonsse, j' ai fais une premiere demande de permis d' etude malheureusement j' ai eu un refus les raison sont les suivantes :

    En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs.

    Pourant mon garant avant la demande avais dans son compte au qatar 27000 euro et son compte ivoirien 5 millon de cfa
    il a aussi des biens immobiliers dont j' ai fourni founir les titres fonciers
    concernant les voyages anterieurs j' ai deja ete hors de mon pays d' origine durant 4 ans
    je compte faire une nouvelle demande en janvier besoin de conseil pour la constitution de mon dossier
    de plus je suis detenteur d' un passeport diplomatique j' aimerais savoir si je peux faire une demande de permis d' etude avec mon passeport diplomatique?
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 02:53. Motif: Suppression nom de famille & conversion Maj>min

  16. #1396

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NonsseK
    Je me nomme Nonsse, j' ai fais une premiere demande de permis d' etude malheureusement j' ai eu un refus les raison sont les suivantes :
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Désolée pour le refus de ta demande. Comme je l'ai fait dans ce message à un autre membre dans la même situation que toi, je te laisse dans un premier temps lire les messages précédents.

    Edit : Merci de ne plus rédiger tes messages en majuscules. C'est une horreur à lire.
    Dernière modification par Pliz ; 29/12/19 à 03:01.


  17. #1397
    Avatar de Ibra94
    Ibrahim 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de maam1807
    Bonjour
    je suis Marie, j’ai été acceptée à York University à Toronto depuis février. J’ai donc commencé à faire mes démarches pour le permis d’etudes récemment.
    J’y ai joint des ressources financières suffisantes (plus de 70 millions de Francs CFA), une lettre de ma garrante etc. Ma demande a été rejetée parce que:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu des voyages antérieurs » j’ai un nouveau passeport donc il est vide, mais j’ai déjà été plusieurs fois en France et aux USA
    Ensuite:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de la raison de votre visite »

    Je voudrais faire une nouvelle demande. Comment je peux l’ameliorer svp?
    merci.
    Salut , s'il vous plait, quelle est le temps qui sépare les données biométriques et la visite médicale. Ma rentrée est pour le 13janvier 2020 et j'ai fournis les données biométriques il y'a de cela 10jours

  18. #1398

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ibra94
    Salut , s'il vous plait, quelle est le temps qui sépare les données biométriques et la visite médicale. Ma rentrée est pour le 13janvier 2020 et j'ai fournis les données biométriques il y'a de cela 10jours
    Bonjour Ibrahim,

    Tu sais que tu postes dans une discussion sur les refus ?
    Sois plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider.

    D'où fais-tu ta demande ? De quelle nationalité es-tu?
    Est-ce ta première demande?

    Tu as envoyé/déposé ta demande quand, fait le relevé des données biométriques au même moment ou après ?
    Tu parles de la visite médicale, mais tu l'as faite (si oui quand et est-ce que tu as quelque chose qui mentionne qu'ils sont favorables sur ton compte ou pas encore) ou ce sont les instructions que tu attends ?

    Donne les détails sur les étapes du traitement indiquées sur ton compte MonCIC en ligne s'il te plaît. Les dates et statuts pour que ce soit plus clair.

  19. #1399
    Avatar de NonsseK
    Nonsse 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Désolée pour le refus de ta demande. Comme je l'ai fait dans ce message à un autre membre dans la même situation que toi, je te laisse dans un premier temps lire les messages précédents.

    Edit : Merci de ne plus rédiger tes messages en majuscules. C'est une horreur à lire.
    Bien noté merci pour l’ importance accordée. Je voudrais savoir si je peux faire ma nouvelle demande du permis d’ étude avec un passeport diplomatique ?

  20. #1400
    Avatar de Ibra94
    Ibrahim 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Ibrahim,

    Tu sais que tu postes dans une discussion sur les refus ?
    Sois plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider.

    D'où fais-tu ta demande ? De quelle nationalité es-tu?
    Est-ce ta première demande?

    Tu as envoyé/déposé ta demande quand, fait le relevé des données biométriques au même moment ou après ?
    Tu parles de la visite médicale, mais tu l'as faite (si oui quand et est-ce que tu as quelque chose qui mentionne qu'ils sont favorables sur ton compte ou pas encore) ou ce sont les instructions que tu attends ?

    Donne les détails sur les étapes du traitement indiquées sur ton compte MonCIC en ligne s'il te plaît. Les dates et statuts pour que ce soit plus clair.
    Merci Pliz pour l'intérêt portée à mes inquiétudes.

    En réalité, je suis de nationalité togolaise, j'ai fais ma demande de permis d'étude en ligne le 10decembre, les données biométriques le 20 décembre au Burkina. ma rentrée est prévu sur 13janvier. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le visa avec cette date. Merci

Page 70 sur 128 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...