- 11/02/20, 16:46 #1461
-
- 12/02/20, 22:39 #1462Bjr à toutes et à tous. Je voulais demander pour ceux qui ont deja fait une demande de caq en ligne et qui ont payé les frais avec carte de credit. Le champ "note", qu'est ce qu'il faut écrire là-bas ? Aussi je voulais savoir la suite de la procédure après le paiement ? Merci pour vos réponses.
- 13/02/20, 13:30 #1463Bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce forum
Et j'aimerais votre aide pour ma 2eme nouvelle demande de permis d'etude canada
J'ai bien evidemment fait une 1ere qui sait solder par un refus, avec comme motif :
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada après la fin de vos études à cause de la raison de votre visite.
Je ne suis pas sûre que serez capable de subvenir au frais de votre étude et subsistance sans que vous n'ayez à travailler.
Les perspectives d'emplois limiter dans votre pays.
Voici la constitution de mon 1er dossier
_admission certificat en marketing ulaval
- caq
-lettre de motivation
-relever banquaire des 12 derniers mois de ma mère qui est une femme d'affaire dans les 80.000$
-ses patentes, impôts, registre de commerce, bref tout lartierie de son entreprise
-ses 2 titres fonciers
-certificat de propriété d'un immeuble
-ses 3 cartes grises
-sa déclaration notarié
- mon acte de mariage
-acte de naissance de mes 2 enfants
-mon attestation d'emploi de 2014 à 2018
- mon attestation de formation dans un cabinet d'audit ou j'y suis jusqu'à lors
J'ai comme diplôme un Master 1 management et j'ai explike dans ma lettre de motivation pourquoi j'ai choisi un certificat,
Merci de bien vouloir m'aider pour ma prochaine demande sachant que je suis entrain de faire une demande dadmission en maîtrise à uottawa.
- 13/02/20, 14:27 #1464
- 13/02/20, 15:51 #1465
- 13/02/20, 18:06 #1466Moi je pense que avec ta nouvelle admission en maitrise tu 90% de chance d'obtenir ton PE...parsque l'agent à mon avis pense deja a la base tu as un master 1 et prkoi faire un certificat ils trouvent ça comme incoherent donc d'où le refus raison de la visite.et en plus fais une lettre explicative ou t'explique ton parcours la coherence de tes etudes les perspectives d'emploi dans ton pays dans le programme choisi et surtout à chak fois mentionné ton envie de retourner dans ton pays.
À mon humble avis.
-
- 16/02/20, 00:17 #1467Salut
En faite ce nest pas pareil avec mon cas. Moi jai une petition i130 de green card en cours ca prouve que je serai americain dont si je dois prouver kelk attache cest labas et non et non en Cote divoire.
La fois derniere il a eu un seminaire de permis detude ici en cote divoire et lagent du service de Dakar etait la cest elle meme qui a presente la conference mais quand je lui ai explique mon cas elle dit que cest un couteau a double tranchant car ca peut etre positif ou negatif vu que ca prouve reellemnt que je vais quitter le canada a la fin de mes etudes
- 17/02/20, 15:34 #1468
- 18/02/20, 02:26 #1469
- 24/02/20, 12:32 #1470Salut frere
Je suis Ivoirien comme toi et nous sommes dans le meme cas car mon sponsor aussi est americain mais je vais te demander de juste dire a ton sponsor de joindre ses papiers de taxe W2 de 5ans en arriere au dossier comme me la conseille un agent de limmigration du Senegal car ils sont venus faire un seminaire en Cote divoire le mois passe sur le permis detude, ensuite ses releves bancaires et de paie originaux sur 1an comme le demande l'OIM.
Tout ce que jai mentionne cest par rapport a ton sponsor.
Maintenant te concernant, fais une bonne lettre de plan detude et si tu fais une degradation de filiere alors fais une bonne lettre explicative pour justifier ton choix.
Merci et bonne chance
-
- 26/02/20, 12:17 #1471Salut
Felicitations a toi mais dis moi kel est la date de lexpiration de ton passport. Ensuite tes de quel pays et peux me dire combien il y avait sur le compte de ton garant et quel est le montant de ta scolarite de lannee? Merci
Car souvent quand tu demandes un permis detude de 4ans de validite et que ton passport expire dans un ou 2ans ils ne depassent pas la date dexpiration de ton passeport
-
- 27/02/20, 16:54 #1472
- 28/02/20, 11:40 #1473Salut chers tous
Jai besoin dun logiciel pour reduire la taille de mes documents pdf avant de les televerser.
Cest urgent svp merci
- 28/02/20, 16:02 #1474Matdicap, tu peux le faire en ligne tape : Compressez un fichier PDF en ligne. Même qualité PDF avec une taille inférieure
- 28/02/20, 18:41 #1475
- 28/02/20, 22:08 #1476Bonjour tout le monde, j ai eu une exemption des frais majorés pour le programe de matrise ingénierie uqar.
J'aimerais savoir si dans la constitution du dossier du Permis d Études, s ils tiendront compte de ça?
Merci
- 28/02/20, 22:26 #1477salut la famille j ai une question a savoir si tu as une conjointe des faits et que tu n envisage pas partir avec elle, est il toujours necessaire de fournir les documents de preuve de conjointe des faits ou remplir le formulaire de declaration des conjointe des faits ?
merci
- 18/03/20, 18:47 #1478Bonjour, j'ai une petite préoccupations, Sur mon passeport juste au niveau de profession rien n'est mentionné, est ce que ça va déranger lors du traitement de mon dossier par les agents d'immigration?
- 19/03/20, 09:03 #1479Depuis janvier 2020 j'ai transmis mon passeport et les documents relatifs pour une demande de visa étudiant à l'ambassade du Canada au Sénégal. Jusqu'ici j'ai pas réponse. Suis un inquiets avec le covid-19. Puis-je des explications svp
- 19/03/20, 11:37 #1480Bonjour, j'ai une petite préoccupations, Sur mon passeport juste au niveau de profession rien n'est mentionné, est ce que ça va m'entraîner un refus automatique de la part des agent ? Pliz s'il te plaît j'ai besoin de ton avis ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.