1. #1481
    Avatar de Matdicap
    Mat 35 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut
    Les traitements de dossiers sont ils arretes a cause du COVID 19?

  2. #1482
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Matdicap
    Salut
    Les traitements de dossiers sont ils arretes a cause du COVID 19?
    Oui oui les centre de réception de demande de visa sont suspendu jusqu'à nouvel ordre

    Et OIM va aussi suspendre

    Les traitements seront ralenti à cause du coronavirus, car déjà toutes les centre de réception de demande de visa sont suspendu jusqu'à nouvel ordre. Donc c'est la faute de personnes, les choses se sont d'abord arrêter.

  3. #1483
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de yvano93
    Oui oui les centre de réception de demande de visa sont suspendu jusqu'à nouvel ordre

    Et OIM va aussi suspendre

    Les traitements seront ralenti à cause du coronavirus, car déjà toutes les centre de réception de demande de visa sont suspendu jusqu'à nouvel ordre. Donc c'est la faute de personnes, les choses se sont d'abord arrêter.
    Je ne pense pas parce que le centre de réception du Cameroun est ouvert et je ne pense pas qu’on n’a arrêté les études de dossier

  4. #1484

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dovin2000
    Je ne pense pas parce que le centre de réception du Cameroun est ouvert et je ne pense pas qu’on n’a arrêté les études de dossier
    Bonjour Dovin et @yvano93,

    Le CRDV de Yaoundé, comme bon nombre de CRDV, est fermé jusqu'à nouvel ordre.
    Si vous devez faire effectuer le relevé de vos données biométriques, ça devra attendre la réouverture.
    Cf. Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Sous conditions (impossibilité de le faire en raison du Covid-19), le délai pour les fournir est de 90 jours au lieu des 30 habituels.
    Cf. Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca

    Continuez-vous à accepter et à traiter les demandes?
    Comme il a été annoncé, des restrictions de voyage sont en place. Nous continuons d’accepter et de traiter les demandes, bien que les ressortissants étrangers, à moins qu’exemptés, verront leurs déplacements limités jusqu’à ce que ces mesures soient levées.
    Source : Incidence qu'a le COVID-19 sur les activités à IRCC - Canada.ca

    Prenez néanmoins conscience que vos demandes de permis d'études ne sont pas prioritaires dans le contexte Covid-19.

    Patience. Prenez soin de vous et des autres.
    _______________________________________
    Mieux vaut être un confiné responsable qu'un c*n fini détestable.
    Restez chez vous ! Merci.
    Dernière modification par Pliz ; 24/03/20 à 15:16.


  5. #1485
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour Dovin et @yvano93,

    Le CRDV de Yaoundé, comme bon nombre de CRDV, est fermé jusqu'à nouvel ordre.
    Si vous devez faire effectuer le relevé de vos données biométriques, ça devra attendre la réouverture.
    Cf. Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Sous conditions (impossibilité de le faire en raison du Covid-19), le délai pour les fournir est de 90 jours au lieu des 30 habituels.
    Cf. Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca


    Source : Incidence qu'a le COVID-19 sur les activités à IRCC - Canada.ca

    Prenez néanmoins conscience que vos demandes de permis d'études ne sont pas prioritaires dans le contexte Covid-19.

    Patience. Prenez soin de vous et des autres.
    _______________________________________
    Mieux vaut être un confiné responsable qu'un c*n fini détestable.
    Restez chez vous ! Merci.
    Merci beaucoup PLIZ pour ta réponse. Si tous les les CRDV sont fermés jusqu'à nouvel ordre, est ce que ça veut dire que même les demandes en ligne sont également suspendu ? Merci

  6. #1486

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de yvano93
    Merci beaucoup PLIZ pour ta réponse. Si tous les les CRDV sont fermés jusqu'à nouvel ordre, est ce que ça veut dire que même les demandes en ligne sont également suspendu ? Merci
    Je ne comprends pas bien ta question.
    Demande en ligne ou pas, peu importe. Si la demande n'est pas complète et ne peut pas l'être, son traitement est forcément suspendu, oui.

    Pour rappel, les CRDV ne traitent pas les demandes. Ils les reçoivent et transmettent aux Centres de traitement (d'où leurs noms respectifs).

    Si vous ne pouvez pas effectuer la prochaine étape de votre demande (comme le relevé des données biométriques), vous devez nécessairement attendre de pouvoir le faire. Et comme sans ça, la demande n'est pas complète, elle ne peut pas être traitée. Donc oui, par la force des choses elle est mise en attente des données non fournies.

  7. #1487
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Je ne comprends pas bien ta question.
    Demande en ligne ou pas, peu importe. Si la demande n'est pas complète et ne peut pas l'être, son traitement est forcément suspendu, oui.

    Pour rappel, les CRDV ne traitent pas les demandes. Ils les reçoivent et transmettent aux Centres de traitement (d'où leurs noms respectifs).

    Si vous ne pouvez pas effectuer la prochaine étape de votre demande (comme le relevé des données biométriques), vous devez nécessairement attendre de pouvoir le faire. Et comme sans ça, la demande n'est pas complète, elle ne peut pas être traitée. Donc oui, par la force des choses elle est mise en attente des données non fournies.
    J'ai parfaitement compris. Donc comme j'ai pas fourni mes données biométrie au CRDV de Yaoundé ( vu qu'il on suspendu jusqu'à nouvel ordre) ça veut dire mon dossier est incomplet et même si je fais une demande en ligne c'est pas possible parce qu'il me manquera mes données biométrie que j'ai pas effectué !

  8. #1488
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous je suis sur ke point de vouloir déposer mon permis d’études pour le Canada et j’ai un petit soucis au niveau de la preuve des ressources financiéres suffisantes en effet j’ai mon oncle qui est citoyen américain qui veux me sponsoriser car mes parents sont dans l’incapacité de le faire j’aimerais savoir premièrement si c’est une bonne idée et deuxièmement j’aimerais savoir les papiers qu’il devrait me fournir pour justifier les finances !!
    Merci d’avance.

  9. #1489
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello atakoutene !

    Afin que je puisse déplacer ton message dans la bonne discussion (et ainsi avoir les conseils d'autres membres du forum), peux-tu me d'indiquer ta nationalité s'il te plaît ?

    Merci !

  10. #1490
    Avatar de atakoutene
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello atakoutene !

    Afin que je puisse déplacer ton message dans la bonne discussion (et ainsi avoir les conseils d'autres membres du forum), peux-tu me d'indiquer ta nationalité s'il te plaît ?

    Merci !
    Bonsoir Raphaël Je suis camerounais !!


  11. #1491
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de atakoutene
    Bonsoir Raphaël Je suis camerounais !!
    Re atakoutene !

    Merci pour ton retour

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'intéresser et dans laquelle de nombreux membres du forum pourront répondre à ta question !

    Bon courage dans la constitution de ton dossier !

  12. #1492
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bonjour, s'il vous plaît le traitement des dossiers pour les demandes en ligne sont t'il effectués en France ?

  13. #1493
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de yvano93
    Bonjour, s'il vous plaît le traitement des dossiers pour les demandes en ligne sont t'il effectués en France ?
    Bonjour tout depends de quelle pays vous Venez ? Chez nous en Côte d'Ivoire les demande en ligne sont traités en France !

  14. #1494
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Jonsnow
    Bonjour tout depends de quelle pays vous Venez ? Chez nous en Côte d'Ivoire les demande en ligne sont traités en France !
    Bonjour,

    Sur quoi se base ta réponse? Parce que j'ai trouvé sur le site du CIC que c'est le bureau des visa de Dakar qui les traitent (lien : Bureaux des visas à l'étranger - Canada.ca)

  15. #1495
    Avatar de BriceT2
    Brice

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    Je m'appelle Timo Brice de nationalité camerounaise.
    J'aimerais savoir s'il vous plaît votre opinion a un sujet sur ma procédure pour l'obtention de mon visa au Canada.
    En éffet il s'agit de mon garant financier pour mes études car j'ai un monsieur qui est une connaissance de mon père résident au Canada et qui possède déjà la nationalité canadienne qui voulait ce porté garant de ma prise en charge en vue de l'obtention de mon visa. Je voudrais savoir si celà est possible étant donné que nous ne possédons pas de lien familiale avec lui et si oui quels sont les démarches à suivre afin que celà soit considéré ???
    Merci bien.

  16. #1496
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de BriceT2
    Bonjour a tous.
    Je m'appelle Timo Brice de nationalité camerounaise.
    J'aimerais savoir s'il vous plaît votre opinion a un sujet sur ma procédure pour l'obtention de mon visa au Canada.
    En éffet il s'agit de mon garant financier pour mes études car j'ai un monsieur qui est une connaissance de mon père résident au Canada et qui possède déjà la nationalité canadienne qui voulait ce porté garant de ma prise en charge en vue de l'obtention de mon visa. Je voudrais savoir si celà est possible étant donné que nous ne possédons pas de lien familiale avec lui et si oui quels sont les démarches à suivre afin que celà soit considéré ???
    Merci bien.
    Salut brice, tout d'abord vas falloir que tu cherche à obtenir la fiche 5826F qui se trouve sur internet y'a toutes les infos des documents auxquels tu dois te procurer pour faire une demande de permis d'etudes en plus le lien de parenté ou familiale est très très importante aux yeux des agents d'immigration parsk c'est pas n'importe qui qui est prêt à lâcher des milliers de dollars sur toi ils trouvent ça louchent c'est l'une des cause même de refus de la plus part des demande.
    J'espère t'avoir un peu aidé.


  17. #1497
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de RakiS
    Bonjour,

    Sur quoi se base ta réponse? Parce que j'ai trouvé sur le site du CIC que c'est le bureau des visa de Dakar qui les traitent (lien : Bureaux des visas à l'étranger - Canada.ca)
    Sur les expériences personnelles , sa fait 5 ans je suis dans la procédure ! Les demandes en ligne de la côte d'ivoire se traitent à Paris et les demandes papiers se traitent à Dakar


  18. #1498
    Avatar de Enji
    31 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Jonsnow
    Sur les expériences personnelles , sa fait 5 ans je suis dans la procédure ! Les demandes en ligne de la côte d'ivoire se traitent à Paris et les demandes papiers se traitent à Dakar
    Bonsoir à tous !

    Depuis 1 mois déjà je souhaite faire ma demande de PE. Malheureusement mon garant au Canada doit me fournir une traite bancaire, mais covid-19 oblige tout est sur pause. Cette pièce fait partir des éléments qu'il a mentionné dans sa lettre de prise en charge. Aussi, impossible de faire une nouvelle lettre de prise en charge car le service pour légalisation des documents est fermé à la mairie.

    Que faire donc ?

    1. Déposer la demande de PE avec les relevés bancaires et cette lettre de prise en charge où la traite bancaire est mentionnée en pièce jointe ?

    2. Faire une note jointe à la lettre jointe à la lettre de prise en charge, où il est mentionné qu'en raison du covid-19 nous n'avons pu obtenir la traite bancaire dans des délais adéquats ?

    3. Faire une nouvelle lettre de prise en charge signé à la main (et non légalisé) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    NOTE : Aucun soucis avec la prise de données biométriques. Faite il y a 1an

  19. #1499
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Enji
    Bonsoir à tous !

    Depuis 1 mois déjà je souhaite faire ma demande de PE. Malheureusement mon garant au Canada doit me fournir une traite bancaire, mais covid-19 oblige tout est sur pause. Cette pièce fait partir des éléments qu'il a mentionné dans sa lettre de prise en charge. Aussi, impossible de faire une nouvelle lettre de prise en charge car le service pour légalisation des documents est fermé à la mairie.

    Que faire donc ?

    1. Déposer la demande de PE avec les relevés bancaires et cette lettre de prise en charge où la traite bancaire est mentionnée en pièce jointe ?

    2. Faire une note jointe à la lettre jointe à la lettre de prise en charge, où il est mentionné qu'en raison du covid-19 nous n'avons pu obtenir la traite bancaire dans des délais adéquats ?

    3. Faire une nouvelle lettre de prise en charge signé à la main (et non légalisé) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    NOTE : Aucun soucis avec la prise de données biométriques. Faite il y a 1an
    Salut Enji. À ta place, je choisirais l'option 1 en ajoutant aussi la note expliquant le problème, si je suis pressée de déposer ma demande (surtout pour la session d'automne 2020). Sachant que les délais de traitement en Afrique peuvent prendre plusieurs mois, et en cette période de Covid on ne sait jamais... Cependant si cette traite bancaire est vraiment importante et peut impacter fortement la décision d'IRCC, il vaut peut-être mieux attendre. Dans tous les cas, le choix te revient en fonction de tes contraintes.


  20. #1500
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de Oumar79
    Salut brice, tout d'abord vas falloir que tu cherche à obtenir la fiche 5826F qui se trouve sur internet y'a toutes les infos des documents auxquels tu dois te procurer pour faire une demande de permis d'etudes en plus le lien de parenté ou familiale est très très importante aux yeux des agents d'immigration parsk c'est pas n'importe qui qui est prêt à lâcher des milliers de dollars sur toi ils trouvent ça louchent c'est l'une des cause même de refus de la plus part des demande.
    J'espère t'avoir un peu aidé.
    Salut Oumar. J'ai bien reçu ton message mais malheureusement je n'arrive pas à le consulter car impossible accéder à ma boîte de réception, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème technique... je te répondrai dès que ce sera résolu.

Page 75 sur 128 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 ...