Je me pose la même question (17)
Page 9 sur 128 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour l'ajout au forum
    En effet j'ai eu un refus de permis d'étude pour quatres raisons :
    -- défaut de finances que je vais corrigé en déposant la somme prévu dans une banque canadienne
    -- raison de ma venue que je vais corrigé en rédigeant une lettre manuscrite pour donner les points précis de mon voyage
    -- perspective de travailler dans mon pays d'origine après mes deux ans d'études
    -- et enfin mon problème majeur l'authenticité de mes documents qui est un défaut qui mine toute la demande : dans le soucis de déposé une nouvelle demande pour la session de septembre je voudrais savoir si je dois déposé les mêmes documents ou alors quels sont ceux à modifier car ils n'ont pas préciser. Merci

  2. #162
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Njiengalex
    En effet j'ai eu un refus de permis d'étude pour quatres raisons :
    Bonjour,

    Il s'agit des raisons les plus fréquemment invoquées pour les étudiants africains. Tu ne l'as pas indiqué dans ton profil mais j'ai supposé que tu venais d'un pays africains et j'ai donc déplacé ton message dans la discussion correspondante Me suis-je trompée ?

    Je te laisse lire dans tout les cas les messages qui précèdent

  3. #163
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Njiengalex
    Bonjour, merci pour l'ajout au forum
    En effet j'ai eu un refus de permis d'étude pour quatres raisons :
    -- défaut de finances que je vais corrigé en déposant la somme prévu dans une banque canadienne
    -- raison de ma venue que je vais corrigé en rédigeant une lettre manuscrite pour donner les points précis de mon voyage
    -- perspective de travailler dans mon pays d'origine après mes deux ans d'études
    -- et enfin mon problème majeur l'authenticité de mes documents qui est un défaut qui mine toute la demande : dans le soucis de déposé une nouvelle demande pour la session de septembre je voudrais savoir si je dois déposé les mêmes documents ou alors quels sont ceux à modifier car ils n'ont pas préciser. Merci
    Bonjour,

    Le problème pour l'authenticité est un peu délicat car tu ne sais pas si un document n'est pas authentique mais d'une part si tu penses et sais que tout ce que tu as mis étaient authentique alors rédige ta demande et insiste là dessus en te faisant comprendre que tous tes documents ont été signés par les autorités compétentes et désignées de votre pays.

    Ou tu fais une demande d'accès auprès du député de ton garant s'il est au Canada et l'information te sera donnée et tu réajusteras.

    Bonne chance.

  4. #164
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Le problème pour l'authenticité est un peu délicat car tu ne sais pas si un document n'est pas authentique mais d'une part si tu penses et sais que tout ce que tu as mis étaient authentique alors rédige ta demande et insiste là dessus en te faisant comprendre que tous tes documents ont été signés par les autorités compétentes et désignées de votre pays.

    Ou tu fais une demande d'accès auprès du député de ton garant s'il est au Canada et l'information te sera donnée et tu réajusteras.

    Bonne chance.
    Merci pour la réponse.
    Mais les trois autres points...je peux aussi avoir des conseils

  5. #165
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Message déplacé
    Merci beaucoup c'est gentil de ta part.

  6. #166
    Anonyme
    Permis d'étude besoin d'aide je suis Camerounais

    Bonjour mes frères et sœurs je viens en ce jour auprès de vous par le biais de ce message vous demandez une aide en ce qui concerne le permis d'étude Canadien. en effet j'ai été admis dans une université de la place en PhD pour plus de précision dans la zone anglophone et je souhaite faire ma demande en Ligne via Moncic. je voulais savoir es-ce que le fait d’être admis en PhD génie civil est un avantage pour moi si je présente comme ressource financière juste 50.000$CAD dans mon propre compte et je prouve que après mes études je vais rentrer dans mon pays. [/FONT]
    En ce qui concerne la demande en Ligne elle est plus mieux que sur papiers?
    Merci pour vos réponse.

  7. #167
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Njiengalex
    Merci pour la réponse.
    Mais les trois autres points...je peux aussi avoir des conseils
    Bonjour,

    Les autres raisons tu as mis les solutions que tu penses faire.

    Beaucoup de courage et prière car ces agents hummmm....


  8. #168
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Les autres raisons tu as mis les solutions que tu penses faire.

    Beaucoup de courage et prière car ces agents hummmm....
    Merci.j'espère que tu m'accompagnera en prière

  9. #169
    Avatar de MalickS
    Malick 35 ans

    Location
    Dakar-Plateau, Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous tous!
    J'ai quelques questions car je dois très bientôt déposer ma demande. Je suis étudiant Sénégalais, j'ai obtenu une admission pour la session automne (Moncton).
    1) J'arrive pas à trouver le formulaire ANNEXE1 IMM 5257 et le formulaire de consentement du CRDV bien que je suis allé sur le lien qu'ils m'ont fourni mais en vain.
    2) Et si j'ai pas de lien de parenté avec mon garant? (je rappelle qu'il s'est toujours chargé de mes études, c'est lui mon tuteur durant tous le cursus de mes études)
    3) Devrais je légalisé tous les documents?
    4) différence entre attestation de prise en charge et attestation bancaire?


  10. #170
    Avatar de dawi93
    Tatou 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai eu un refus suite à ma demande de permis d'étude j'étais admise a l'université du Québec à Trois-Rivières pour un programme d'année préparatoire en sciences comptable et science de la gestion, par ailleurs j'ai soumis ma demande en ligne, de ma part j'ai fourni les brevets de retraite de mes parents, la prise en charge totale de mon père, l'attestation bancaire à mon nom portant 61000$ canadien, une déclaration sur un bien immobilier à mon nom y compris tt les formulaires à remplir ,j'ai rédigé une lettre d'explication par laquelle j'ai parlé de toutes mes motivations afin de prouver que je quitte le territoire canadien après mes études. mon refus fut inexplicable je n'ai pas convaincue l'agent d'immigration que je quitte le canada après mon cursus pour ce il justifie que je n'ai pas préciser la raison de la visite bien que ça soit un visa d'étude non une visite touristique, ou la lettre d'admission y compris le CAQ justifient tout, le second motif est le bien immobilier et votre situation financière, je ne comprends pas à un tel montant est ce vraiment insuffisant?
    je compte refaire ma demande pourriez vous m'éclaircir ma situation, et quels sont les document à joindre pour ma prochaine demande.
    PS: j'ai une autre admission à un Baccalauréat en Biologie à l'université de Rimouski est ce que je demande avec ou je continue seulement avec l'autre







  11. #171
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Njiengalex
    Merci.j'espère que tu m'accompagnera en prière
    S'il vous plait je voudrais savoir comment procéder pour faire un dépôt bancaire dans une banque du Canada depuis le Cameroun. Dans un compte à mon nom bien-sûr.

    1)pour les deux formulaires tu peux les avoir au CRDV lorsque tu ira déposé
    2)pour ton garant il faut un document qui atteste que c'est ton tuteur légal et qu'il va s'occuper de tes études au Canada
    3)oui tu dois tout légalisé pour éviter le défaut d'authenticité.
    4)~attestation de prise en charge : c'est un document qui donne les détails sur ton garant genre,son nom,ses adresses,son boulot, le nombre d'enfants à sa charge, le lien de parenté avec toi...
    ~attestation bancaire : document qui confirme qu'une somme a été déposé par ton garant pour tes études au Canada.

  12. #172
    Anonyme
    Permis d'étude

    Bonjour mes frères je viens en ce jour auprès de vous par le biais de ce message vous demandez une aide en ce qui concerne le permis d'étude Canadien. en effet j'ai été admis dans une université de la place en PhD pour plus de précision dans la zone anglophone et je souhaite faire ma demande en Ligne via Moncic. je voulais savoir es-ce que le fait d’être admis en PhD génie civil est un avantage pour moi si je présente comme ressource financière juste 50.000$CAD dans mon propre compte et je prouve que après mes études je vais rentrer dans mon pays.

    En ce qui concerne la demande en Ligne elle est plus mieux que sur papiers?
    Merci pour vos réponse.

  13. #173
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J'ai besoin d'aide S'IL VOUS PLAIT. Je vais presenter Ma demande de CAQ sous peu car je n'ai recu Ma lettre d'admission que le 27juin. Je stresse dejà au niveau du temps vu que c'est pour la rentrée d'automne. Je suis etudiante de nationalité tchadienne et je reside en France pour mes etudes. J'ai été admise pour un programme d'échange en accord avec mon Université de Lyon pour une durée de 9mois à l'Université de Sherbrooke. Mon père qui est mon garant ne travaille Pas mais a suffisamment d'argent sur son compte et une maison en location qui lui rapporte un peu plus de 1500€ chaque mois, de même je compte joindre aussi les western union qu'il me fait chaque mois, ceux des 9derniers mois environ 1200€ par mois, pensez vous que ce sera suffisant? Les Western Union peuvent elles etes utilisées comme preuve financiere?, sachant qu'etant etudiante en echange je n'aurais pas à payer tout ce qui est lié au frais de scolarité et d'assurance maladie. Merci

  14. #174

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KhadidjaS
    Bonjour. J'ai besoin d'aide S'IL VOUS PLAIT. Je vais presenter Ma demande de CAQ sous peu car je n'ai recu Ma lettre d'admission que le 27juin. Je stresse dejà au niveau du temps vu que c'est pour la rentrée d'automne. Je suis etudiante de nationalité tchadienne et je reside en France pour mes etudes. J'ai été admise pour un programme d'échange en accord avec mon Université de Lyon pour une durée de 9mois à l'Université de Sherbrooke. Mon père qui est mon garant ne travaille Pas mais a suffisamment d'argent sur son compte et une maison en location qui lui rapporte un peu plus de 1500€ chaque mois, de même je compte joindre aussi les western union qu'il me fait chaque mois, ceux des 9derniers mois environ 1200€ par mois, pensez vous que ce sera suffisant? Les Western Union peuvent elles etes utilisées comme preuve financiere?, sachant qu'etant etudiante en echange je n'aurais pas à payer tout ce qui est lié au frais de scolarité et d'assurance maladie. Merci
    Tu n'as pas vraiment de temps à perdre à te poser ces questions, envoie vite ton dossier à l'ambassade car tu es déjà serrée dans le temps!

  15. #175
    Avatar de MalickS
    Malick 35 ans

    Location
    Dakar-Plateau, Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Njiengalex
    S'il vous plait je voudrais savoir comment procéder pour faire un dépôt bancaire dans une banque du Canada depuis le Cameroun. Dans un compte à mon nom bien-sûr.

    1)pour les deux formulaires tu peux les avoir au CRDV lorsque tu ira déposé
    2)pour ton garant il faut un document qui atteste que c'est ton tuteur légal et qu'il va s'occuper de tes études au Canada
    3)oui tu dois tout légalisé pour éviter le défaut d'authenticité.
    4)~attestation de prise en charge : c'est un document qui donne les détails sur ton garant genre,son nom,ses adresses,son boulot, le nombre d'enfants à sa charge, le lien de parenté avec toi...
    ~attestation bancaire : document qui confirme qu'une somme a été déposé par ton garant pour tes études au Canada.
    Bonjour,
    Merci encore une fois. pour le soucis numéro 1 c'est déjà résolu.
    2)quel document pourrait attester que c'est mon tuteur? quel genre de documents pourrai je trouver pour régler ce problème ?
    3) c'est bien claire la réponse fournie.
    4) c'est très bien claire. Si j'ai bien compris donc il revient au garant lui même de rédiger l'attestation de prise en charge? Pour l'attestation bancaire je me suis déjà occupé. Merci à vous

  16. #176
    Avatar de Njiengalex
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de MalickS
    Bonjour,
    Merci encore une fois. pour le soucis numéro 1 c'est déjà résolu.
    2)quel document pourrait attester que c'est mon tuteur? quel genre de documents pourrai je trouver pour régler ce problème ?
    3) c'est bien claire la réponse fournie.
    4) c'est très bien claire. Si j'ai bien compris donc il revient au garant lui même de rédiger l'attestation de prise en charge? Pour l'attestation bancaire je me suis déjà occupé. Merci à vous
    2) faut aller chez un notaire
    4)oui c'est ça
    Bonne chance et rdv au Canada

  17. #177
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Njiengalex
    S'il vous plait je voudrais savoir comment procéder pour faire un dépôt bancaire dans une banque du Canada depuis le Cameroun. Dans un compte à mon nom bien-sûr.

    1)pour les deux formulaires tu peux les avoir au CRDV lorsque tu ira déposé
    2)pour ton garant il faut un document qui atteste que c'est ton tuteur légal et qu'il va s'occuper de tes études au Canada
    3)oui tu dois tout légalisé pour éviter le défaut d'authenticité.
    4)~attestation de prise en charge : c'est un document qui donne les détails sur ton garant genre,son nom,ses adresses,son boulot, le nombre d'enfants à sa charge, le lien de parenté avec toi...
    ~attestation bancaire : document qui confirme qu'une somme a été déposé par ton garant pour tes études au Canada.
    Bonjour,

    Avec le délai de temps imparti, je ne te conseille pas d'ouvrir le compte au Canada, car pour les dossiers du Cameroun (géré par Dakar), il est conseillé de déposer avant le 1er juillet pour traitement pour la session d'automne.

    Essaie de voir avec Afriland First Bank, ils ont un bon programme pour les étudiants internationaux en matière de gestion de ressources financières.

    Bonne chance.

  18. #178
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Avec le délai de temps imparti, je ne te conseille pas d'ouvrir le compte au Canada, car pour les dossiers du Cameroun (géré par Dakar), il est conseillé de déposer avant le 1er juillet pour traitement pour la session d'automne.

    Essaie de voir avec Afriland First Bank, ils ont un bon programme pour les étudiants internationaux en matière de gestion de ressources financières.

    Bonne chance.
    Bonjour jai une preocupation javais deposer mon permis detudes depuis et le 29 juin on menvoi un message me disant que mon passeport avait quite le bureau des visa pour le crdv je rapel que suis a dakar ensuite jenvoi un message au crdv pour savoir ce ke je devais faire car javais pas compris et il mont di tout a lheure que je pouvais passer recuperer mon passeport .mon souci est pk jai pas eu de reponse par mail pour me dire les motifs du refus si cest un refus

  19. #179
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Khemess
    Bonjour jai une preocupation javais deposer mon permis detudes depuis et le 29 juin on menvoi un message me disant que mon passeport avait quite le bureau des visa pour le crdv je rapel que suis a dakar ensuite jenvoi un message au crdv pour savoir ce ke je devais faire car javais pas compris et il mont di tout a lheure que je pouvais passer recuperer mon passeport .mon souci est pk jai pas eu de reponse par mail pour me dire les motifs du refus si cest un refus
    Bonjour,

    Quand tu retireras ton passeport tu auras la lettre de refus expliquant les raisons qui ont poussées l'agent à motiver sa décision.

    Essaie de faire vite car tu peux encore rebondir pour cette session.

    Beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.

  20. #180
    Avatar de Khemess
    lucie 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    Quand tu retireras ton passeport tu auras la lettre de refus expliquant les raisons qui ont poussées l'agent à motiver sa décision.

    Essaie de faire vite car tu peux encore rebondir pour cette session.

    Beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.
    Merci bcp !!

Page 9 sur 128 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...