1. #301
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de yasminebarry
    Bonjour ,
    Je suis nouvelle dans ce forum et jai vraiment besoin de vos avis, informations et aides . J'ai été admise a l'Université Laval pour un certificat en développement durable pour la session d'hiver 2016. J'ai donc obtenu un CAQ valide jusqu'en mars 2018. Jai déposer mon dossier de demande de permis d'études au CIC de Dakar via L'OIM de Conakry . Après 4 semaines d'attente ma demande a été rejetée pour les motifs suivants :
    1"Vous ne mavez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Jai pris en considerations les facteurs suivants :
    -Vos voyages antérieurs
    -la raison de votre visite
    -les perspectives d'emplois dans votre pays
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vois estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences "

    Je compte faire une nouvelle et jai vraiment besoin de votre aide a tous et a toutes , concernant les voyages antérieurs jai déjà fais un an d'études de langues aux états unis et donc j'avais eu le visa américain , jai aussi beaucoup voyager en Afrique mais mon ancien passeport avait expirer ,c'est pourquoi j'en ai un nouveau qui est vierge et c'est celui la que jai joint au dossier. Quand a la raison de ma visite il est évident que c'est pour les études vu que je suis entrain de demander un permis d'études . Concernant les perspectives d'emplois dans mon pays il ya une forte demande dans ce secteur , ce que je peux prouver d'ailleurs. Je me suis tellement investi dans ce dossier , je n'ai ménager aucun effort pour remplir toutes les conditions , alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ce refus . Bref je n'abandonerais pas pour mener a bien mon projet d'études donc jai besoin de vous tous pour maider a améliorer ma nouvelle demande .
    Mon caq est il toujours valide ?
    Est il possible de renvoyer mon admission a la prochaine session? (Été 2016)
    Est il possible de faire une nouvelle demande des maintenant ?
    Que dois je apporter comme document pour satisfaire a ces exigences ?
    MERCI D'AVANCE :-)
    salut yasmine barry pour ta demande réfusé ta seul erreur se de oublié d'y mettre tes visas usa ect...car sa compte beaucoup au yeux de l'agent d'immigration une foi voyager dans certain pays France,usa ect... ils ne douterons pas de ta bonne foie pour ta nouvelle demande il faut appelé ton ecole de renvoyer ton admission au session été et tu fait la copie de tous tes visas de ton ancien passeport et n'oublie pas d'y mettre une bonne lettre de motivation ça va passé

  2. #302
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de PiscoSN
    Bonjour, j'ai fait ma demande de permis d'études en ligne et reçu la confirmation d'envoi le 15 décembre 2016.
    La session d'Hiver débute le 09 janvier, avec le délai de traitement du permis d'études qui est de 04 semaines, j'avais peur que ma demande ne soit pas traiter à temps, j'ai ajouté dans les documents à joindre le formulaire de report d'admission de l'Hiver 2017 vers l'automne 2017.

    Mon garant qui est mon père est entrepreneur en genie civil, homme d'affaires. J'ai mis comme preuve financière ses contrats et factures concernant son entreprise en BTP, Genie civil et les relevés bancaires pour une autre entreprise commerciale avec un solde de 17 millions de FCfa.

    Je travaille pour lui depuis que j'ai démissionné dans une autre entreprise, il m'a alors fourni une lettre d'autorisation professionnelle où, en tant que PDG et mon employeur, il m'autorise à aller reprendre mes études en Administration des affaires au Canada et où il s'engage à financer mes études.

    Le 20 décembre je reçois la lettre de correspondance avec un refus pour les motifs suivants:
    *Raison de votre visite

    * Vos Biens mobiliers et votre situation financière

    J'avais omis de mettre ses titres fonciers; 3 maisons dont 2 à Dakar et une à Tivaoune (Region de Thiès), sa voiture et mes bulletins de salaire.

    J'aimerais avoir


    J'aimerai avoir des conseils pour monter un dossier solide pour ma deuxième demande, j'ai déja reçu la lettre d'admission pour la session d'automne 2017 et je dois demande un nouveau CAQ.

    Merci d'avance
    salut pape moi aussi suis sénégalais entrain de préparé ma 2éme demande la 1ere a été refusé pour ton cas demande a ton père de te donné les relevés bancaire de son compte personnel de 12 derniers mois + seul de ces entreprises et si il peu te faire une attestation bancaire a ton nom minimum 10million + les titres foncier de ses maisons et une lettre de prise en charge fait par un notaire , une lettre de motivation tu explique tous tes projet, et une lettre de déclaration sur l'honneur tu explique que tu vas retourné au Sénégal après les études n'hésite pas de me contacté mon mail [email protected]

    [email protected]

  3. #303
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de amm15
    salut pape moi aussi suis sénégalais entrain de préparé ma 2éme demande la 1ere a été refusé pour ton cas demande a ton père de te donné les relevés bancaire de son compte personnel de 12 derniers mois + seul de ces entreprises et si il peu te faire une attestation bancaire a ton nom minimum 10million + les titres foncier de ses maisons et une lettre de prise en charge fait par un notaire , une lettre de motivation tu explique tous tes projet, et une lettre de déclaration sur l'honneur tu explique que tu vas retourné au Sénégal après les études n'hésite pas de me contacté mon mail [email protected]

    [email protected]
    La déclaration sur L'honneur qu'est-ce que c'est? Tu peux mieux expliquer stp?

  4. #304
    Avatar de Maona
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour moi c'est Maona je suis camerounaise. J'ai eté admise amise au centre de formation professionnelle de neufchatel à quebec mais j'ai pas pu faire ma demande de permis d'études a temps. Cette année je voudrais m'inscrire à l'uqam et je me pose beaucoup de quetions par rapport au permis d'etude car en fait plusieurs personnes dans mon entourage n'ont pas pu l'avoir. La première c'est 1-est ce que notre garant doit forcement être de notre famille? 2-Si il est par exemple un cousin éloigné est ce necessaire de fournir un preuve du lien de parenté?
    3-Pour prouver qu'on a l'intention de quitter le canada à la fin dde nos études est ce qu'une offre d'emploi dans notre pays suffirait?

  5. #305
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Vastreal
    La déclaration sur L'honneur qu'est-ce que c'est? Tu peux mieux expliquer stp?
    la déclaration sur l'honeur c'est une lettre que tu atteste que tu va quitter le canada a la fin de tes etudes. contact moi sur mail je t'envoie un exemple


  6. #306
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de amm15
    la déclaration sur l'honeur c'est une lettre que tu atteste que tu va quitter le canada a la fin de tes etudes. contact moi sur mail je t'envoie un exemple
    C'est quoi ton mail.? Ou contactes-moi sur celui ci: Edit modération : suppression adresse courriel. L'accès au contenu du site est public. Pensez à utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées.
    Dernière modification par Pliz ; 16/01/17 à 21:45. Motif: Suppression adresse courriel.

  7. #307
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bjr à tous,je suis nouvelle sur le site.J'espère écrire au bon endroit.J'ai fait ma demande de Permis d'étude le 11 de ce mois en ligne et j'ai reçu le refus le 18 c'est à dire ue semaine après.Les raisons du refus sont les suivantes:
    Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour,Pour arriver à cette decision j'ai pri en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
    -La raison de votre visite
    -Vos biens mobiliers et votre situation financière
    Je précise que je suis Camerounaise,jai 23 ans et j'ai été admise dans un Cegep pour obtenir un DEC en Techniques comptables et mon plus haut diplôme est un Master 1 en Finances Comptabilité(je suis consciente que ce facteur ne joue pas beaucoup en ma faveur)
    Pour justifier ma situation financière j'avais des relévés de compte avec pour solde 23 000 000 de FCFA soit un équivalent de plus de 40 000 Dollars Canadiens et deux titres fonciers dont la valeur totale est de 4 000 000 de FCFA
    Pour justifier la raison de ma visite j'avais un lettre de motivation qui explique mon plan d'étude et j'ai joint la lettre d'admission de mon ecole
    Je voudrais refaire une autre demande,aidez moi s'il vous plait!

  8. #308
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de elsameli
    Bjr à tous,je suis nouvelle sur le site.J'espère écrire au bon endroit.J'ai fait ma demande de Permis d'étude le 11 de ce mois en ligne et j'ai reçu le refus
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède (beaucoup de situations similaires à la tienne).
    Bon courage


  9. #309
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,


    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède (beaucoup de situations similaires à la tienne).
    Bon courage
    merci Murielj

  10. #310
    Anonyme
    Message de elsameli
    Bjr à tous,je suis nouvelle sur le site.J'espère écrire au bon endroit.J'ai fait ma demande de Permis d'étude le 11 de ce mois en ligne et j'ai reçu le refus le 18 c'est à dire ue semaine après.Les raisons du refus sont les suivantes:
    Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour,Pour arriver à cette decision j'ai pri en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:
    -La raison de votre visite
    -Vos biens mobiliers et votre situation financière
    Je précise que je suis Camerounaise,jai 23 ans et j'ai été admise dans un Cegep pour obtenir un DEC en Techniques comptables et mon plus haut diplôme est un Master 1 en Finances Comptabilité(je suis consciente que ce facteur ne joue pas beaucoup en ma faveur)
    Pour justifier ma situation financière j'avais des relévés de compte avec pour solde 23 000 000 de FCFA soit un équivalent de plus de 40 000 Dollars Canadiens et deux titres fonciers dont la valeur totale est de 4 000 000 de FCFA
    Pour justifier la raison de ma visite j'avais un lettre de motivation qui explique mon plan d'étude et j'ai joint la lettre d'admission de mon ecole
    Je voudrais refaire une autre demande,aidez moi s'il vous plait!
    salut esalmi as tu relancer ta demande? moi aussi j'ai fais l'objet d'un refus et et j'ai relancer ma demande depuis le 22 janvier et je n'ai toujours pas de nouvelles je stresse

  11. #311
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut Biancaline,non je n'ai pas relancé de demande, j'attend encore pour avoir plus d'informations.Je crois que tu devrais être un peu plus patiente,ta demande est certainement encore sous traitement.Courage!

  12. #312
    Avatar de Josinodela
    josino 35 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    merci pour avoir créer ce post , j' ai besoin d'aide pour ma demande de permis et j'espère que ton apport me permettra d'y arriver.
    on m'a déjà collé trois le refus de visa pour des raisons diverses dont les dernières sont celles-ci;
    -Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterai le canada au terme de de vos etudes
    -La raison de votre visite
    -Vos voyage antérieurs.
    J'aimerais savoir est ce possible que je fasse une nouvelle demande? Si oui comment convaincre l'agent de voyage
    merci

  13. #313
    Avatar de martinob
    32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, j'avoue je ne trouve pas quoi dire sur ma lettre de motivation jointe à mon dossier de demande de permis d'études !!!!
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!!!

  14. #314
    Avatar de na2008
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bjr pliz désolé de te perturber encore avec mes kestion mais ces très important ke j'ai des réponse enfin je suis camerounais et chez ns pour avoir un nveau passeport il faut attendre au moin trois mois parfois 4 ces très incertain et en plus il faut ts un tas de document pr le refaire encore de niveau .je ne voudrais pas être stressé lors de ma demande de caq accosionne par mon dure au renouvellement de mon passeport ki est très difficile pe l'avoir ici chezJ'ai encore une autre préoccupations ik y'a deux ans de cela j'ai fais une demande de visa étudiant pr la Belgique ki m'a été refuse pr faute de moyens financiers i suffisant eske ça aura un impact sur ma demande de visa s'il voit ke j'ai déjà reçu un échec ds mon passeport stp dis moi car je ss vraiment stressé pas ça .voici mon email pour kon puisse directement stp
    Cordialement

  15. #315

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis dans un probleme tres compliqué est je me suis incris pour avoir vos conseils je eu un refus de permis d'etude de canada.
    ma situation est:
    - Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour. Pour arriver a cette decission j'ai pris en consideration plusieurs facteurs dont les suivants:
    LA RAISON DE VOTRE VISITE
    Comment je veut faire pour repondre ou avant de relancez ma demande? svp aidé moi.
    Je suis au congo brazzaville mais mon dossier a etait transferer a un managere de l'ecole au canada et a la suite lui il a envoyer a l'ambassade c'est ma 2eme refus la premiere etait sur le Bien mobiliers et capacité financiere mais javais fait ce bien passé.

  16. #316

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis dans un probleme tres compliqué est je me suis incris pour avoir vos conseils je eu un refus de permis d'etude de canada.
    ma situation est:
    - Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour. Pour arriver a cette decission j'ai pris en consideration plusieurs facteurs dont les suivants:
    LA RAISON DE VOTRE VISITE
    Comment je veut faire pour repondre ou avant de relancez ma demande? svp aidé moi.
    Je suis au congo brazzaville mais mon dossier a etait transferer a un managere de l'ecole au canada et a la suite lui il a envoyer a l'ambassade c'est ma 2eme refus la premiere etait sur le Bien mobiliers et capacité financiere mais javais fait ce bien passé.

  17. #317
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de alaindestin2000
    Bonjour
    Je suis dans un probleme tres compliqué est je me suis incris pour avoir vos conseils je eu un refus de permis d'etude de canada.
    ma situation est:
    - Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre sejour. Pour arriver a cette decission j'ai pris en consideration plusieurs facteurs dont les suivants:
    LA RAISON DE VOTRE VISITE
    Comment je veut faire pour repondre ou avant de relancez ma demande? svp aidé moi.
    Je suis au congo brazzaville mais mon dossier a etait transferer a un managere de l'ecole au canada et a la suite lui il a envoyer a l'ambassade c'est ma 2eme refus la premiere etait sur le Bien mobiliers et capacité financiere mais javais fait ce bien passé.
    salut Alain je crois que si tu as eu comme raison de refus: la RAISON DE VOTRE VISITE c'est parce que au niveau de ta lettre de motivation [si biensur tu en a fait une] tu n'as pas su les convaincre..Je me dis qu'ils se demandent certainement pourquoi tu veux absolument continuer tes etudes au Canada [quelle filiere as tu choisis?pourquoi tu ne la fait pas dans ton pays?quel est le rapport avec ta precedente formation?A quoi est ce que cette formation te servira de retour dans ton pays?]
    essaie un peu de repondre a toutes ces questions de maniere coherente je crois que la prochaine fois sera la bonne.J'espere t'avoir apporte l'aide dont tu avais besoin.


  18. #318

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de elsameli
    salut Alain je crois que si tu as eu comme raison de refus: la RAISON DE VOTRE VISITE c'est parce que au niveau de ta lettre de motivation [si biensur tu en a fait une] tu n'as pas su les convaincre..Je me dis qu'ils se demandent certainement pourquoi tu veux absolument continuer tes etudes au Canada [quelle filiere as tu choisis?pourquoi tu ne la fait pas dans ton pays?quel est le rapport avec ta precedente formation?A quoi est ce que cette formation te servira de retour dans ton pays?]
    essaie un peu de repondre a toutes ces questions de maniere coherente je crois que la prochaine fois sera la bonne.J'espere t'avoir apporte l'aide dont tu avais besoin.
    Bonjour et merci elsameli
    je suis dans l industrie petroliere par rapport aux ecoles et prix des certains pays cette ecole qui ce trouve au canada ma beaucoup plus voila pourquoi je choisi cette ecole. je fait le meme option au travail mais la societé ma donnée une mise en disponibilité d'aller apprendre pour 3ans, la societé ma fait faire de formation sur quelque branche dans mon domaine mais ce un peut different parceque je veut pour finir et revenir prendre le poste que mon directeur ma promis en presontant mes certificats que j'aurais de cette ecole le poste c'est passé le responsable chef de bureau que je reve depuis longtemp et dans mon pays coté formation bien qualifié comme celle-la ya pas des ecoles pour ça voila ma raison. En plus dans mon pays ya de boom petrolier a toute fois, la on na le boom petrolier de MOT NORD qui recherche plusieur travailleur qualifier dans mon domaine mais dommage la majorité ces de personne qui viennent a hier, moi je travail deja dans le site de Total,Eni Congo ,DJENO la ou passe tout le petrol de mon pays Etc... donc je peut pas vraiment aller pour toujour en plus mon nouveau poste promis par mon Directeur. Merci vraiment je compte vraiment que tu puisse encore me repondre pour m'ajouté plus d'idées
    Donc ya ces deux points qui me prend la tete vos ideés m'aidera vraiment a refaire une lettre tres convecu
    - a RAISON DE VOTRE VISITE
    -Quittera le canada a terme de votre sejour au canada.
    Merci
    Dernière modification par alaindestin2000 ; 10/03/17 à 15:46. Motif: erreur

  19. #319
    Avatar de elsameli
    Elsa 30 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de alaindestin2000
    Bonjour et merci elsameli
    je suis dans l industrie petroliere par rapport aux ecoles et prix des certains pays cette ecole qui ce trouve au canada ma beaucoup plus voila pourquoi je choisi je fait le meme option au travail mais la societé ma donnée une mise en disponibilité d'aller apprendre pour 3ans la societé ma fait faire de formation sur quelque branche dans mon domaine mais ce un peut different parceque je veut pour finir et revenir prendre le poste que mon directeur ma promis en precetant mes certificat que j'aurais de cette ecole le poste c'est passé le responsable chef de bureau que suite depuis longtemp et dans mon pays coté formation bien qualifié comme celle-la ya pas des ecoles pour ça voila ma raison et plus dans mon pays ya de boom petrolier a toute fois la on na LE MOT NORD qui recherche plusieur travailleur qualifi mais dommage la majorité ces de personne qui viennent a hier moi je travail deja dans le site de Total,Eni Congo ,DJENO la ou passe tout le petroliere de mon pays Etc... donc je peut pas vraiment aller pour toujour en plus mon nouveau poste promis par mon Directeur. Merci vraiment je compte vraiment que tu puisse encore me repondre pour m'ajouté plus d'idées
    Doc ya ces deux points qui me prend la tete
    - a RAISON DE VOTRE VISITE
    -Quittera le canada a terme de votre sejour au canada.
    Merci
    tu as fait une lettre de motivation dans laquelle tu expliques tout ca?


  20. #320

    Location
    Brazzaville, Congo
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de elsameli
    tu as fait une lettre de motivation dans laquelle tu expliques tout ca?
    oui ce pas comme je viens vous l ecrire la je plus detailler mais sur la lettre que j avais envoyer je tout expliquer comme sa

    oui ce pas comme je viens vous l ecrire la je plus detailler mais sur la lettre que j avais envoyer je pas tout expliquer comme sa


Page 16 sur 128 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...