34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Montréal et mon permis pour études se finit le 31 août.

J'ai été acceptée dans un nouveau programme d'étude pour la rentrée d'automne 2015, j'ai donc fait ma nouvelle demande de CAQ que j'ai reçu il y'a peu et qui est déjà effectif en date du 13 aout pour 1 an.

J'ai un billet de retour pour la France le 30 août car je compte mettre fin à mon permis d'étude et le renouveler directement de la France en passant par le CRDV de Paris histoire de l'obtenir plus rapidement qu'en restant sur le sol canadien en statut implicite avec des délais beaucoup plus long.

Je voulais avoir votre avis sur cette démarche et savoir si je pouvais dés à présent commencer les démarches ou bien s'il faut que j'attende le 31 aout, date de fin de mon premier permis afin de les entamer.

Il me semble plus judicieux de faire une nouvelle demande plutôt qu'une demande de prorogation, car je dois justifier de ma situation avant le 30 septembre auprès de l'UdeM sans quoi mon inscription sera révoquée!

Merci de votre aide!

Kevin 35 ans

Likes reçus
    12
    Tu peux déjà commencé les demarches. J me suis retrouvé dans la même situation que toi j ai fait ma demande de prorogation depuis la Belgique (CRDV Paris) cet été. Si tu contactes le CRDV ils vont te dire qu'ils ne font pas de prolongation de permis d'étude mais en fait c'est faux après un courriel direct avec l'ambassade, ils m'ont dit que pour une prolongation via Paris il fallait faire comme si tu demandais un nouveau permis d'étude (tu prends les mêmes papiers). Par contre, lors de ta demande de prolongation de CAQ tu as dit que tu serais en France pour faire ta prolongation de permis d'étude, moi je l'avais fait et il avait envoyé le CAQ à PAris, je sais pas si le fait de pas l'avoir signalé aurait peu poser un problème, à vérifier mais je me souviens que dans la demande de CAQ il avait bien mentionné de prevenir si on faisait la demande depuis l'étrangé.

34 ans

Likes reçus
    0
    oui dans ma demande de caq j'ai bien dit que je serais en France pour ma demande de permis d'études!
    J'ai contacté le crdv qui me répond toujours de façon hyper évasive 'on se fait pas de renouvellement, allez voir sur le site cic". Donc du coup je ne sais pas si je dois attendre le 31 aout pour faire une nouvelle demande ou commencer maintenant, sachant que les délais de traitement pour la prolongation sont hyper longs et que je ne pourrais pas rentrer avant d'obtenir le fameux permis et donc commencer les cours!

Kevin 35 ans

Likes reçus
    12
    A ta place, je commencerais directement la demande de permis d'étude t'en as le droit donc pas de stress fonce. Pour le CRDV qui te dit qu'ils ne font pas de prolongation de permis d'étude je sais, j'ai eu le même problème à chaque fois il me disait non et me rembalait sur le site (je me demande vraiment à quoi il serve... Heureusement que ce site existe). J'ai finalement décider de contacter directement le CIC pour savoir qu'elle est la procédure et je te copie la réponse par mail que j'ai reçu:"Bonjour,

Il doit déposer une demande comme si c’était une première demande et non une prolongation.

Vous trouverez les formulaires et les instructions pour une demande de permis d'études sur notre site à la page suivante : Étudier au Canada

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/ve
    Ambassade du Canada
    Paris"
    Je pense que ces infos devraient t'aider bonne chance!

JULIE 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de KeefBRC
    A ta place, je commencerais directement la demande de permis d'étude t'en as le droit donc pas de stress fonce. Pour le CRDV qui te dit qu'ils ne font pas de prolongation de permis d'étude je sais, j'ai eu le même problème à chaque fois il me disait non et me rembalait sur le site (je me demande vraiment à quoi il serve... Heureusement que ce site existe). J'ai finalement décider de contacter directement le CIC pour savoir qu'elle est la procédure et je te copie la réponse par mail que j'ai reçu:"Bonjour,

Il doit déposer une demande comme si c’était une première demande et non une prolongation.

Vous trouverez les formulaires et les instructions pour une demande de permis d'études sur notre site à la page suivante : Étudier au Canada

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/ve
    Ambassade du Canada
    Paris"
    Je pense que ces infos devraient t'aider bonne chance!
    Bonjour comment cela c'etait il passé pour vous a cet instant l'avez vous eu rapidement car mon caq je lai reçu mon permis cest finis le 31 aout jai fais ma demande (de permis d'etude normal) le 30aout via leur site
    est ce plus judicieux d'aller a l'ambassade pour avoir le papier plus rapidement ou cette façon de faire fu correct

????

Kevin 35 ans

Likes reçus
    12
    Message de JULY
    Bonjour comment cela c'etait il passé pour vous a cet instant l'avez vous eu rapidement car mon caq je lai reçu mon permis cest finis le 31 aout jai fais ma demande (de permis d'etude normal) le 30aout via leur site
    est ce plus judicieux d'aller a l'ambassade pour avoir le papier plus rapidement ou cette façon de faire fu correct

????
    Je l'ai eu relativement rapidement (+/- 3 semaines) mais je sais pas si c est pour cette session ca risque d'être court malheureusement.

Pour l'option d'aller direct à l'ambassade, je t avoue que je n'ai pas d'info pour toi. N'habitant pas à Paris aller direct à l'ambassade était pas vraiment une option pour moi.

JULIE 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de KeefBRC
    Je l'ai eu relativement rapidement (+/- 3 semaines) mais je sais pas si c est pour cette session ca risque d'être court malheureusement.

Pour l'option d'aller direct à l'ambassade, je t avoue que je n'ai pas d'info pour toi. N'habitant pas à Paris aller direct à l'ambassade était pas vraiment une option pour moi.
    Oui moi non plus je ne pense pas aller a paris ,
    J'ai appelé le CIC au canada et ils ont été adorable mais en meme temps ils ne peuvent rien faire pour moi en me disant , que ca nest pas de leur ressort car c'est une demande a lextérieur du canada. L'agent ma bien rassuré et j'ai donc utilisé les bons formulaires etc.. mais il me dit lui aussi que l'attente est étonnante et d'essayer de remplir le formulaire IRCC, mais je l'ai deja envoyé 5 fois...... JE COMMENCE A ME POSER DES QUESTIONS....

ca me tracasse, je pense qu'ils ont bcp de demande mais l'année dernière à la meme époque , ca m'avait juste mis une semaine voir moins

JULIE 33 ans

Likes reçus
    0
    le bureau de paris m'informe que ma demande est traité a LOS ANGELES????? wt ou est le rapport est ce pour cela que ca fait presque d'1mois??

quelqu'un a deja eu cette situation