34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à Montréal et mon permis pour études se finit le 31 août.

J'ai été acceptée dans un nouveau programme d'étude pour la rentrée d'automne 2015, j'ai donc fait ma nouvelle demande de CAQ que j'ai reçu il y'a peu et qui est déjà effectif en date du 13 aout pour 1 an.

J'ai un billet de retour pour la France le 30 août car je compte mettre fin à mon permis d'étude et le renouveler directement de la France en passant par le CRDV de Paris histoire de l'obtenir plus rapidement qu'en restant sur le sol canadien en statut implicite avec des délais beaucoup plus long.

Je voulais avoir votre avis sur cette démarche et savoir si je pouvais dés à présent commencer les démarches ou bien s'il faut que j'attende le 31 aout, date de fin de mon premier permis afin de les entamer.

Il me semble plus judicieux de faire une nouvelle demande plutôt qu'une demande de prorogation, car je dois justifier de ma situation avant le 30 septembre auprès de l'UdeM sans quoi mon inscription sera révoquée!

Merci de votre aide!

Kevin 35 ans

Likes reçus
    12
    Tu peux déjà commencé les demarches. J me suis retrouvé dans la même situation que toi j ai fait ma demande de prorogation depuis la Belgique (CRDV Paris) cet été. Si tu contactes le CRDV ils vont te dire qu'ils ne font pas de prolongation de permis d'étude mais en fait c'est faux après un courriel direct avec l'ambassade, ils m'ont dit que pour une prolongation via Paris il fallait faire comme si tu demandais un nouveau permis d'étude (tu prends les mêmes papiers). Par contre, lors de ta demande de prolongation de CAQ tu as dit que tu serais en France pour faire ta prolongation de permis d'étude, moi je l'avais fait et il avait envoyé le CAQ à PAris, je sais pas si le fait de pas l'avoir signalé aurait peu poser un problème, à vérifier mais je me souviens que dans la demande de CAQ il avait bien mentionné de prevenir si on faisait la demande depuis l'étrangé.

34 ans