1. #1
    Avatar de Rmy7
    Rémy 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerais vous posez quelques questions suite au problème que j'ai
    Je suis français ça fait 10 mois que je suis ici, je suis arrivé avec mon père qui a un permis de travail fermé jusque mai 2016.A l'aéroport les douaniers m'ont attribué un visa visiteur jusque mai 2016 (comme mon père).
    Cela fait donc 10 mois que je suis visiteur au Quebec, j'ai donc décidé de reprendre les études. J'ai été accepté en baccalauréat à l'UQAM.
    J'ai donc lancé les démarches, j'ai obtenu mon CAQ en juin, puis j'ai commencé les démarches pour le permis d'études.
    J'ai reçu une réponse négative il y a quelques jours pour ce permis d'étude, cependant j'ai fourni tous les documents requis.
    La raison du refus est :
    Vous n'êtes pas une personne visée à l'immigration Législation qui peuvent appliquer pour ce type de document à partir du Canada. Une demande de ce type doit être faite à un bureau canadien des visas dans un autre pays.
    Comment peuvent-ils m'accepté pour le CAQ et me refusé pour le permis d'études ? Que dois-je faire pour pouvoir reprendre les cours ce 8 septembre ?
    J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment bloqué et je ne trouve pas de solutions.
    En attente de votre réponse.
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    il me semble que tu devrais passer par paris mais la encore je suis pas si sure ! tu as fait ou ta demande en fait ? Le CAQ il me semble est donné ici au canada donc essaie de te renseigner mais peut être le faire avec le bureau de paris vu que tu es français

  3. #3
    Avatar de Rmy7
    Rémy 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ma demande je l'ai fais ici du Canada. Le problème c'est que je suis déjà au Canada (en visa visiteur)

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    C'est vraiment bizarre ton affaire je suis tombé sur un lien et effectivement tu dois faire une demande ici vu que tu es visiteur ici mais là j'ai pas de solution à ton problème c vraiment bizarre . Appel où il y a sur cette page : service du télécentre vu que tu as effectué une demande, ils pourront plus te renseigner

    Contactez-nous

    Hésite pas à me joindre par MP si tu as besoin

    bon courage

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de larousse
    ...
    Une idée sur le problème de Rémy?
    Merci d'avance!

  6. #6
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Message de Rmy7
    J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment bloqué et je ne trouve pas de solutions.
    En attente de votre réponse.
    Cordialement
    bonjour
    on peut passer par Paris pour le permis d'étude , même si on est au Canada !!
    je eu mon permis d'étude comme cela !!
    CAQ au CANADA Permis à Paris en moins d'un mois !! c'est possible je confirme ! dés réception tu vas à la frontière faire le tour du poteau !!! pour valider ton permis !! je l'ai fait pour mon Permis d’étude et ma résidence permanente !!! écris à [email protected] ils répondent assez rapidement ils pourront t'envoyer le lien !! après je ne sais pas si çà à changer depuis !!! mais moi je l'ai eu comme cela !!! courage !!

    EDIT modération: ajout de citation de l'auteur du 1er message pour lui signaler une réponse.
    Dernière modification par Helene ; 25/08/15 à 23:35.


  7. #7
    Avatar de StphaneYves
    Stéphane Yves 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis et amies. Je suis un étudiant ivoirien admis en Master dans mon pays qu’est la Cote d’Ivoire. J’ai ensuite postuler pour un Certificat en Administration à l’Université du Québec à Rimouski (Durée : 1 an) ou j’ai été accepté pour la session d’Hiver 2016. J’ai alors fais ma demande de CAQ qui a été accepté aussi ; c’est ainsi que le 21 aout 2015 j’ai fait ma demande de permis d’étude au CRDVC d’Abidjan en fournissant ses documents suivants :
    - Mon passeport valide pour 5 ans (je rappelle que je n’ai jamais eu à voyagé, le passeport je l’ai fait cette année)
    - Photocopie des pages d’identifications de mon passeport
    - 2 photos respectant les spécifications
    - Ma lettre d’admission
    - Mon Certificat d’acceptation du Québec
    - Mes relevés et attestation de diplôme
    - Relevé bancaire de mon père avec une somme de 15 171 989 soit environs 30342CAD basé en Cote d'Ivoire
    - Son attestation de travail
    - Une attestation de prime annuelle, attestant qu’il touche environs 7 900 000 FCFA par an (attestation délivré pour faire un visa)
    - Ses bulletins de paie des 7 derniers moi avec environs 290 000 FCFA dessus
    - Une déclaration que j’ai certifiée par les autorités compétentes qui atteste qu’il prendra tout en charge
    - Son extrait de naissance
    - Les formulaires de demande de permis d’étude, de demande de visa de résidence temporaire, et d’informations sur la famille (nous sommes 6 enfants à sa charge)
    Après avoir parcouru plusieurs forums j’ai la peur au ventre pour ses raisons suivantes :
    - Je passe en Master dans mon pays et j’ai été accepté pour un Certificat
    - Je n’ai pas joint une lettre expliquant mes motivations pour les études au Canada, soutenant mon retour au pays.


    Je viens de ce pas de retirer mon passeport et ma demande de permis d'étude a été refusé pour les motifs suivants:


    1- Je ne suis pas convaincu que vous disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au Canada de ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.


    - Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
    - vos voyages anterieurs
    -La durée de séjour proposé au Canada


    Je vous prie de me donner des conseils pour ma deuxième tent tive car j'ai encore 3 mois. Je compte sur vous.