Bonjour à tous,
Je me présente, je suis actuellement en Master 2 STAPS option MEEF pour être enseignant d'EPS en France. Ayant toujours voulu aller au canada et ma copine étant québécoise, le désir d'y enseigner est devenu réel. Pour autant je me pose quelques questions auxquelles j'espère vous avez les réponses. Je suis entrain de passer le CAPEPS concours pour pouvoir enseigner en France cependant je peux déjà enseigner, le concours permettant de grimper dans les échelons et de gagner plus d'argent. Je me demande si mon Master 2 MEEF en STAPS me suffit pour pouvoir entreprendre les démarches et obtenir les autorisations d'enseigner au canada?
Quelqu’un a-t-il déjà vécu cette expérience et peut me donner de plus amples informations? Mon problème étant que si le concours est nécessaire je mets le master 2 en pause en espérant avoir le concours et je valide l'année prochaine mon Master 2. Si il n'est pas nécessaire je valide mon Master 2 et entreprend les démarches pour aller au Canada l'année prochaine.
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Bonne journée à tous
De Muylder Sacha