1. #41
    Avatar de Labelle
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de YamarM
    Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai recu une intention de refus le 25 Octobre 2018 car le ministere a juge que ma signature sur les documents n'etait pas la meme que celle sur mon passport. Le 30 Octobre je leurs ait renvoye un nouveau document avec une signature plus adequate et une lettre explication (evolution de signature). Depuis, plus rien et les delais pour recevoir le permis d'etude avant le debut des cours approche. Quelqu'un a deja eu le probleme de la signature ici?
    Salut est ce que si on a reçu une intention de refus pour la signature qui n'est pas identique a celle du passeport en réenvoyant le document,est que je dois faire une lettre explicative svp


  2. #42
    Avatar de big1414
    steph 23 ans

    Location
    lome
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Labelle
    Bonjour,
    J'ai reçu une intention de refus pour la signature du document d'engagement qui n'est pas identique à celle du passeport.Le MIFI m'a dit de réenvoyer les documents signés ainsi que mes observations.Quand on dit observation,c'est quoi?
    Merci de me répondre
    Bonjour,
    Je crois que l'observation c'est d'expliquer pourquoi la signature est différente de celle du passeport. J'ai lu sur ce forum que certains ont mis "évolution de signature au fil des années"
    Dans mon cas je me suis entrainé pour refaire une signature identique à celle du passeport. J'ai reçu la validation de mon caq deux semaines après l'envoi. Je n'ai pas écris d'observation ni fait de lettre explicative.


  3. #43
    Anonyme
    Message de farfeluue
    Salut Imanebe! je ne sais pas si tu es encore sur le forum mais j'aurai besoin d'une petite information. Pour ta capacité financière, est-ce que tu avais seulement envoyé une lettre de la banque ou aussi des relevés ?
    Je n'ai envoyé que la lettre et je suis en train de stresser parce qu'à part mon nom et prenom il n'y a pas mes numéro de compte par exemple.. Donc je me demande si juste la lettre (qui indique mon solde) sera valable ou non..

    MERCI d'avance !!
    Bonjour,
    j’ai aussi envoyé que la lettre de la banque, est ce que c’est passé ? Ou on t’a demandé d’autres preuves financières ?
    si oui, tu as déposé toutes celles qu’ils te demandaient ?
    merci par avance

  4. #44
    Avatar de Regis123
    Regis 23 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de WandaDarcy
    Bonjour Marion,

    je suis exactement dans la même situation que toi. En appelant l'immigration ce matin, ils étaient incapable de me donner une réponse. Elle me parlait de 3 jours ouvrables, puis de 20 jours, bref vraiment pas très clair. Après une petite recherche parmi les discutions présidentes, certains l'on reçu en une semaine. Du coup, je vais suivre de près tout ça, et je te reviens vite là dessus si j'ai eu une réponse entre temps
    Bonjour j’ai actuellement le même problème avec l’intention de refus du caq et j’ai pas bien compris comment vous avez fait pouvez-vous bien me l’expliquer

  5. #45
    Avatar de Regis123
    Regis 23 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaurieL10
    Bonjour,
    j’ai aussi envoyé que la lettre de la banque, est ce que c’est passé ? Ou on t’a demandé d’autres preuves financières ?
    si oui, tu as déposé toutes celles qu’ils te demandaient ?
    merci par avance
    Bonsoir excuse-moi moi de te déranger mais j’ai reçu une intention de refus mais j’arrive pas a changer le document dit manquant malgré que j’ai attendu 48 h que dois-je faire stp

  6. #46
    Avatar de MaximeH22
    Maxime

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de big1414
    Bonjour,
    Je crois que l'observation c'est d'expliquer pourquoi la signature est différente de celle du passeport. J'ai lu sur ce forum que certains ont mis "évolution de signature au fil des années"
    Dans mon cas je me suis entrainé pour refaire une signature identique à celle du passeport. J'ai reçu la validation de mon caq deux semaines après l'envoi. Je n'ai pas écris d'observation ni fait de lettre explicative.
    Bonjour même problème intention de refus de CAQ j’ai vrmnt peur que ça prenne bcp de temps pour recevoir la confirmation …

  7. #47
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de WandaDarcy
    Bah en fait j'ai tenu au courant les autorités Canadiennes, qui m'ont même délivré un Visa de travail, donc de ce coté là je suis vraiment en règle. Mais ce que me reproche les autorités Québecoise, c'est de ne pas les avoir tenu informé, c'est là que ça devient vraiment compliqué. Surtout, que pendant mes démarches, je suis aller voir le bureau des étudiants étranger, une avocate en immigration etc, comme quoi même en étant bien conseillé ces histoires d'immigrations sont jamais simple, d'autant plus dans un état fédéral ...
    Je répond 1000 ans plus tard ^^ Mais t'sais, les autorités Québécoises n'ont rien à redire là dessus, tu étais en règle au niveau fédéral, tu peux les envoyer valser Immigration Québec, t'es en règle dans le pays tu as le droit d'être sur le territoire ils peuvent rien dire.

  8. #48
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de MaximeH22
    Bonjour même problème intention de refus de CAQ j’ai vrmnt peur que ça prenne bcp de temps pour recevoir la confirmation …
    J'en ai reçu une aussi... Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment Immigration Québec mais ils commencent sérieusement à me gonfler. A croire qu'en ce moment ils cherchent à refuser tout le monde comme si c'était un ordre de plus haut. Je suis entrain de rassembler les docs, mais mes cours commencent en septembre et j'ai toujours pas fait ma demande fédérale. Ayant déjà obtenu une formation je compte faire une demande de permis de travail post-diplôme et quitter la province. J'encourage toute personne ici à faire de même d'ailleurs ! Quitter le Québec, il s'agit tout simplement de la pire province pour immigrer. Vous aurez plus à gagner en Ontario.

  9. #49
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    C'est fou de voir tous les commentaires des gens qui rencontrent tous le même problème... J'ai reçu une intention de refus et j'ai tout renvoyé, j'attend mais, mes cours approches, c'est super.. Ca prouve bien qu'il y a un vrai problème dans la gestion des dossiers d'immigration au Québec... Désolé mais le MIDI est un service incompétent... Je vais partir en Ontario là bas j'aurai plus de chances dans mes démarches. J'en peux plus, j'endure plus les services Immigration Québec et leur manque de discernement et de compréhensions...

  10. #50

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    J'ai eu une intention de refus fin juin. J'ai déposé a nouveau mes documents et j'ai recu une mise a jours dans mon dossier en ligne m'indiquant la réception des documents. Habituellement un tel message suppose d'avoir une réponse dans les 48h suivantes. Cette fois non. Est ce normal ?

  11. #51
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de JustineF15
    Bonjour, je ne sais vers qui me tourner mais j'ai reçu une intention de refus pour mon CAQ car je cite "Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissementd'enseignement que vous fréquenterez : - car la date d'inscription pour la session indiquée dans la lettre reçue est dépassée."
    J'ai reçu ma lettre d'admission à l'université de Montréal le 27 Aout et j'ai déposé ma demande de CAQ le 17 Septembre, comment ma lettre d'admission peut-elle être dépassé 15 jours après ?
    Je suis actuellement inscrite à la session d'automne 2020 et suis mes cours en ligne à cause de la COVID donc comment faire ? il est hors de question que je repousse mes cours c'est ma 5ème et dernière année d'étude et tout est déjà programmée pour la suite je ne peux pas me permettre de perdre du temps et de l'argent.
    Dois-je redemander une lettre d'admission avec une date plus récente ?
    Merci par avance pour vos réponses, je suis un peu déprimée car tout est très compliqué pour les papiers avec ce covid!
    Bonjour,
    Comment avez vous résolu votre situation ? Votre réponse permettrait aux membres de ce forum d'être éclairé sur une démarche à suivre dans le cas d'une intention de refus sur ce motif.
    A vous lire, doit-on comprendre que la lettre d'admission de votre université datant du 27 aout a été considérée par le Ministère comme dépassée au regard de la session automne ?
    Merci pour votre collaboration.
    Patrick

  12. #52
    Avatar de MoubarakO
    Moubarak

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de YamarM
    Bonjour! je suis un peu dans le meme cas que certains d'entre vous. J'ai recu une intention de refus le 25 Octobre 2018 car le ministere a juge que ma signature sur les documents n'etait pas la meme que celle sur mon passport. Le 30 Octobre je leurs ait renvoye un nouveau document avec une signature plus adequate et une lettre explication (evolution de signature). Depuis, plus rien et les delais pour recevoir le permis d'etude avant le debut des cours approche. Quelqu'un a deja eu le probleme de la signature ici?
    Salut frère je suis dans le même cas que toi, est-ce que tu à eux de réponse ?

  13. #53
    Avatar de Just3456
    Just 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens juste de recevoir une notification de la part de l'immigration qui dit :

    Documents requis
    • Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car une signature photocopiée, télécopiée ou numérisée n'est pas acceptée. - car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document d'identité fourni.
    En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément :
    • Vous n’avez pas fourni les documents exigés.


    Dois-je imprimer le document, signer et le scanner à nouveau ?

    Merci

  14. #54
    Avatar de lili52991
    lili 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    S'il vous plaît je n'arrive pas à mettre les documents sur la plate-forme arrima

  15. #55

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lili52991
    S'il vous plaît je n'arrive pas à mettre les documents sur la plate-forme arrima
    Bonjour (petit mot apprécié) Lili

    Quel est le problème ? Tu peux être plus précise ? Il y a un souci technique, un message d'erreur ? Ou tu ne sais pas comment faire ?

    As-tu suivi le tutoriel Dépôt de documents — Demande de sélection temporaire pour études - YouTube ?

    Edit : Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion : tu as reçu une intention de refus ?
    Dernière modification par Pliz ; 06/02/22 à 21:45.

  16. #56
    Avatar de lili52991
    lili 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour (petit mot apprécié) Lili

    Quel est le problème ? Tu peux être plus précise ? Il y a un souci technique, un message d'erreur ? Ou tu ne sais pas comment faire ?

    As-tu suivi le tutoriel Dépôt de documents — Demande de sélection temporaire pour études - YouTube ?

    Edit : Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion : tu as reçu une intention de refus ?
    J'ai eu un refus de demande CAQ, et sur la plate-forme arrima je n'arrive pas à mettre les documents manquants. 😢

  17. #57
    Avatar de AlphaB4
    Alpha

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Just3456
    Bonjour,

    Je viens juste de recevoir une notification de la part de l'immigration qui dit :

    Documents requis
    • Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car une signature photocopiée, télécopiée ou numérisée n'est pas acceptée. - car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document d'identité fourni.
    En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément :
    • Vous n’avez pas fourni les documents exigés.


    Dois-je imprimer le document, signer et le scanner à nouveau ?

    Merci
    Bonjour
    jai le même souci
    Quelqu’un pourrait me situer sur la marche à suivre pour reprendre la signature sur la déclaration et comment renvoyer les documents par la suite ??

  18. #58
    Avatar de MouhamedL
    Mouhamed

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de WandaDarcy
    Moi c'est pas mal plus compliqué. J'ai eu mon premier CAQ en 2015 pour deux ans, car je devais rentrer en maitrise à l'udem, mais j'ai finalement fais un DESS en 1 an,j'ai changé mon statu sur le site d'immigration canada, en disant que finalement je faisais un diplôme d'un an. Après mes 1 ans d'école, et mon diplôme j'ai obtenu mon permis de travail ouvert post-diplôme avec immigration Canada. Mais après un an à travailler dans mon domaine, je retourne à l'école fin aout prochain. Mais en faisant ma demande de renouvellement le CAQ pour études, c'est comme si ils avaient jamais eu l'info que j'avais fait un diplôme en 1 an et non 2 et surtout que le Canada m'avait délivré un visa de travail.

    Du coup, là j'ai expliqué tout ça, fournir mes relevés de notes, mon diplôme, mon visa de travail, et une lettre explicative de ma situation. Bref, c'est vraiment stressant... Je sais pas du tout s'ils vont accepter de mes renouveler ma CAQ pour études, surtout s'ils considèrent que j'ai pas respecter les termes de la première, alors que bien-sur que si... Bref tout ça pour dire que ça fait deux semaines que je vis dans un stresse pas possible...
    Bonjour j’espère que t’es toujours dans le forum j’aurais vraiment une question importante à te poster

  19. #59
    Avatar de Nahaaa
    Naha 23 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello everyone, just to encourage some of you.

    i applied for my renewal of caq outside Canada.

    acknowledge of receipt : 15/02/2022
    receive of documents: 16/03/2022
    missing documents: 05/03/2022
    Sent missing document : 17/03/2022
    issue of CAQ: 06/ 04/ 2022.

    The documents that was missing was financial capacity.
    lol I got my caq really quick with calls. I called on the 4th of April they deliver the caq on the 6th of April.

    i decided to share my experiences because I know how hard it’s and how we over stress about it. God will do it.

    Good luck to you guys.

  20. #60
    Avatar de Nahaaa
    Naha 23 ans

    Location
    Abidjan
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nahaaa
    Hello everyone, just to encourage some of you.

    i applied for my renewal of caq outside Canada.

    acknowledge of receipt: 02/15/2022
    receive of documents: 03/16/2022
    missing documents: 03/05/2022
    Sent missing document: 03/17/2022
    issue of CAQ: 06/ 04/ 2022.

    The documents that was missing was financial capacity.
    lol I got my caq really quick with calls. I called on the 4th of April they deliver the caq on the 6th of April.

    i decided to share my experiences because i know how hard it's and how we over stress about it. God will do it.

    Good luck to you guys.

Page 3 sur 4 1 2 3 4