1. #1
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2 semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada). Or, comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en ligne depuis la France ont eu leur demande traitée dans les deux semaines.
    Dernière modification par Aboudji ; 11/08/17 à 19:35.

  2. #2
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Excuse moi, mais ça deviens pénible que tu poses la même question depuis des semaines alors que beaucoup de gens ton déjà répondu à plusieurs reprises!
    Mais je vais te répondre encore une fois...
    Même si ton dossier est traiter au Canada, le délais est de 2 semaines!!!

  3. #3
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Canfly89
    Excuse moi, mais ça deviens pénible que tu poses la même question depuis des semaines alors que beaucoup de gens ton déjà répondu à plusieurs reprises!
    Mais je vais te répondre encore une fois...
    Même si ton dossier est traiter au Canada, le délais est de 2 semaines!!!
    Bonsoir,

    Vous savez, il y avait quand même de quoi être inquiet puisque je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème : (pour les gens concernés) dès lors que vous envoyez un mail à l'ambassade du Canada à Paris (me concernant c'était pour leur envoyer le CAQ corrigé car le premier qui m'avait été délivré contenait une erreur sur la date de fin, i.e. que cette date précédait de quelques mois ma date de fin de programme) l'ambassade vous dit clairement qu'il ne peuvent rien faire pour vous et que pour les demandes faites en ligne depuis la France (pays exempté de VISA) il faut contacter le CRDV d'Alberta. Or lorsque j'hésitais entre faire ma demande papier ou ligne, le CRDV de Paris m'avait clairement dit que tout comme les demandes papiers, les demandes en ligne sont également traitées à l'Ambassade de Paris. Il est évidement nécessaire de chercher à clarifier ces ambiguïtés.

    En tout cas merci pour votre réponse.

    Sincères salutations.
    Dernière modification par Aboudji ; 11/08/17 à 22:51.