Salut salut !
Moi aussi z’ai une question sur les professions réglementées (je suis ingénieur). Je ne comprends pas s’il faut s’adresser à son ordre quel que soit le permis de travail, ou si ça dépend du permis. Il me semble logique de le faire si l’on demande une RP, parce qu’on fait un projet long terme au Canada, mais il le faut aussi pour un PVT (certes PVT 2016 c’est fini, mais je suis curieuse

) ?
Et qu’en est-il du JP, qui est fait pour donner la chance aux jeunes professionnels de gagner de l’expérience dans leur domaine d’activité ?
Autre question. Dans le nouveau dossier « Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada », chapitre 3, il est écrit « Si votre profession est réglementée au Canada et que vous n’avez pas fait les démarches auprès de votre ordre afin de pouvoir exercer votre profession, il pourrait être compliqué d’obtenir une offre d’emploi de la part d’un employeur. Quand bien même vous obtiendriez un permis de travail, si vous n’êtes pas en mesure d’exercer votre profession, votre séjour au Canada pourrait être rapidement écourté. ».
Je ne comprends pas par qui est écourté le séjour ? On peut perdre son permis de travail ? Ou plutôt être là avec un permis de travail mais ne trouver aucun employeur qui veuille nous embaucher ?
Merci d’avance