1. #81
    Avatar de Giovany48
    Giovany 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour quel est l'équivalent du Bepa en Colombie Britannique ? 🙂

  2. #82
    Avatar de JeanneR7
    Jeanne

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite demander une équivalence de mon master en logopédie réalisé en Belgique afin qu'il soit reconnu au Canada. Je ne trouve cependant pas les documents à fournir à mon université.
    Je ne comprends pas bien si c'est la demande d'évaluation comparative des études comme proposée sur le site de l'immigration que je dois remplir...

    Merci d'avance pour votre réponse!

  3. #83
    Avatar de mark20
    50 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour;
    Si je posséderai une RP dans la province Québec est ce que je suis obliger de faire l'équivalences de diplômes pour l'obtention d'un travail réglementé .
    merci d'avace pour vos réponses.

  4. #84
    Avatar de ClmentT16
    Clément

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question, combien de temps ca prend en moyenne de faire son équivalence de la confection du dossier a l'obtention ? Plus précisément pour la region de Quebec et/ou Ontario ?

  5. #85
    Avatar de McF
    McF
    McF est déconnecté
    Gary 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Julemane
    Hello, nous avons avec ma compagne le projet de nous installer au Canada via l'entrée express.

    Pour avoir suffisamment de points il faudrait que mon diplôme inscrit au RNCP soit reconnu il faudrait donc je je fasse appel à un organisme d' d'évaluation, mais je souhaite avoir vos avis, est ce que ce genre de diplôme a des chances d’être accepté ? (car il faut débourser prêt de 200€ en amont sans avoir de certitudes)

    J'ai vu que parmi les documents demandés il faut un relevé de notes, or l'obtention de mon diplôme ne s'est pas fait via des notes mais des projets présenté à un Jury qui valide à la fin l'obtention ou non, j'ai tout de même des appréciations pour chaque projet présentés.

    Est ce qu'il y a parmi vous des personnes ayant fait valider ce genre de diplômes, et par quel organisme êtes vous passé ?
    Bjr concernent ta demande à tu eu des réponses sur les diplômes RNCP et leurs équivalences ?
    merci à toi

  6. #86
    Avatar de allbpvt2020
    Brice 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je part au Canada cet été et je rédige donc mon CV en anglais, par ailleurs je n'arrive pas a savoir exactement dois-je :
    1) Mettre l'intitulé de mon diplôme en français et son équivalent en anglais, ou seulement le mettre en anglais ?
    2) J'ai fais 2 alternances Bac Pro et BTS et je n'arrive pas a réellement évaluer l'équivalent Canadien pense tu que c'est bien pour le Bac pro = Technical Vocational High school (equivalent Québecquois DEC ), et pour le BTS = College Diploma (equivalent Québecquois DEC-T) ?

    Merci

  7. #87
    Avatar de AlexisC22
    Alexis 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    Il y a tellement de commentaires que je ne sais pas si la question a déjà été posé.
    J’espère que vous pourrez répondre à ma question

    J’avais fais un poste avant COVID sur mes métier du bâtiment. Mais il semblerais que je n’ai toujours pas la réponse à ma question.

    Admettons que j’ai en ma possession en BP couvreur (métier reconnu dans l’accord de reconnaissance mutuelle -ARM)

    Quelle est la démarche à suivre (étape par étape) pour exercer ce métier au Québec.

    Si j’ai bien compris il faut :
    1- passer son certificat de sécurité avant d’obtenir sa carte CCA.
    2 - faire sa demande de CCA
    3- avoir un employeur pour valider 150h

    Les informations sur le processus sont très vagues et pas très claires. Avez vous plus d’informations ?

    Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez

  8. #88
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les titres RNCP au Québec. J'ai un BTS, une licence, et un titre RNCP qui m'amène au niveau "Master". Je sais que le gouvernement du Québec ne reconnaît pas les titres RNCP sur le plan administratif, notamment en ce qui concerne la grille PRTQ/demande de RP...
    Cependant, l'organisme WES reconnaît les diplômes RNCP. Est-il possible de faire une équivalence de diplôme via WES du point de vue professionnel, afin de montrer mon niveau "Master" aux entreprises ? WES est-il reconnu par les entreprises au Québec ?
    De plus, est-il possible en parallèle de faire une autre équivalence par le gouvernement du Québec pour mes démarches administratives, afin de faire reconnaître ma licence ?

    Résumé :
    Je me demande si je peux utiliser une équivalence de diplôme via WES pour montrer mon niveau "Master" aux entreprises au Québec d'un point de vue purement professionnel. Mais faire reconnaître seulement ma licence par le biais du gouvernement pour mes démarches administratives ?


  9. #89
    Avatar de helenes
    36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de rdy
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les titres RNCP au Québec. J'ai un BTS, une licence, et un titre RNCP qui m'amène au niveau "Master". Je sais que le gouvernement du Québec ne reconnaît pas les titres RNCP sur le plan administratif, notamment en ce qui concerne la grille PRTQ/demande de RP...
    Cependant, l'organisme WES reconnaît les diplômes RNCP. Est-il possible de faire une équivalence de diplôme via WES du point de vue professionnel, afin de montrer mon niveau "Master" aux entreprises ? WES est-il reconnu par les entreprises au Québec ?
    De plus, est-il possible en parallèle de faire une autre équivalence par le gouvernement du Québec pour mes démarches administratives, afin de faire reconnaître ma licence ?

    Résumé :
    Je me demande si je peux utiliser une équivalence de diplôme via WES pour montrer mon niveau "Master" aux entreprises au Québec d'un point de vue purement professionnel. Mais faire reconnaître seulement ma licence par le biais du gouvernement pour mes démarches administratives ?

    Bonjour,
    Je vois pas mal de question concernant le RNCP, est ce reconnu ou non ?
    J'ai un RNCP 1
    Merci à tous

  10. rdy

  11. #90
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de helenes
    Bonjour,
    Je vois pas mal de question concernant le RNCP, est ce reconnu ou non ?
    J'ai un RNCP 1
    Merci à tous
    Hello, malheureusement les titres RNCP ne donne pas d’équivalence au Quebec (via la MIFI).

  12. #91
    Avatar de helenes
    36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de rdy
    Hello, malheureusement les titres RNCP ne donne pas d’équivalence au Quebec (via la MIFI).

    Merci pour ton retour, cependant, j'aurai du préciser dans mon post que c'était pour une entrée express, donc en passant par le WES

  13. #92
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Message de helenes
    Merci pour ton retour, cependant, j'aurai du préciser dans mon post que c'était pour une entrée express, donc en passant par le WES

    Hello, d'accord pardon j'avais mal compris, si tu le fais via WES avec la formule Évaluations pour immigration (ÉDÉ), j'ai pu voir des cas où des titres RNCP étaient validés, et d'autres non, donc j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance :' ), il faudrait regarder plus en détail !
    Bon courage pour tes recherches

  14. #93
    Avatar de MarionJ15
    Marion

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je suis perdu il y a beaucoup d'information, pouvez vous m'éclairer svp sur les étapes à suivre pour une demande d'équivalence avec l'ARM sachant que je suis technicienne de laboratoire.
    Merci

  15. #94
    Avatar de ValerieDmt
    Valérie 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello ! Merci pour cet article. Cependant, plusieurs liens que tu as mis mènent a une page d'erreur 404. Le chemin d'accès a surement été modifié depuis ta publication. Je te conseille de refaire un petit checkup des liens. :-) Merci !

  16. #95
    Avatar de MJiie
    MJ 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L’équivalence des diplômes ne peut se faire qu’une fois arrivée au Canada ? Est-il possible d’envoyer son dossier en étant actuellement en France ?

  17. #96
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 772
    Likes reçus
    900
    Message de MJiie
    Bonjour,

    L’équivalence des diplômes ne peut se faire qu’une fois arrivée au Canada ? Est-il possible d’envoyer son dossier en étant actuellement en France ?
    Bonjour,

    Ça dépend sûrement des organismes mais les équivalences peuvent se faire en ligne, donc tu n'es pas obligé d'être au Canada pour le faire.

  18. #97
    Avatar de Labaroudeuse
    Virginie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Julemane
    Hello, nous avons avec ma compagne le projet de nous installer au Canada via l'entrée express.

    Pour avoir suffisamment de points il faudrait que mon diplôme inscrit au RNCP soit reconnu il faudrait donc je je fasse appel à un organisme d' d'évaluation, mais je souhaite avoir vos avis, est ce que ce genre de diplôme a des chances d’être accepté ? (car il faut débourser prêt de 200€ en amont sans avoir de certitudes)

    J'ai vu que parmi les documents demandés il faut un relevé de notes, or l'obtention de mon diplôme ne s'est pas fait via des notes mais des projets présenté à un Jury qui valide à la fin l'obtention ou non, j'ai tout de même des appréciations pour chaque projet présentés.

    Est ce qu'il y a parmi vous des personnes ayant fait valider ce genre de diplômes, et par quel organisme êtes vous passé ?
    Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que toi. J'ai obtenu un certificat RNCP de niveau 5. As-tu réussi a avoir une équivalence au Canada ?

Page 5 sur 5 ... 3 4 5