1. #1
    Avatar de BobZebra
    Bob 39 ans

    Location
    Mars
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je n’ai pas trouvé de réponse dans le forum alors je pose ma question.

    j’ai demander un permis d’études il y a presque 4 semaines. Aujourd’hui le status de ma demande dans Arrima est complété.

    En d’autres mots, complété veut dire que le traitement est complété? Comme approuvé?

    et,

    Est-ce que je dois attendre de recevoir le CAQ par la poste ou bien il doit se trouver quelque part dans mon dossier en ligne?

    merci!!


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,

    Premièrement, attention, le CAQ n'est pas un permis d'études. C'est toutefois un document nécessaire pour lancer une demande de permis d'études.

    Personnellement, ma demande de CAQ indique "Déposé" et non "Complété". Peut-être effectivement que votre dossier a été accepté. Vous devriez pouvoir voir si votre demande a été acceptée via le site du MIFI (Consultation de votre dossier en ligne). Connectez-vous avec vos codes d'accès (que vous avez forcément en principe). Si votre demande a été acceptée, vous pouvez prendre la lettre d'approbation disponible sur cet espace sans pour autant attendre le CAQ et l'utiliser pour votre demande de permis d'études.

    Bon courage !


  3. #3
    Avatar de BobZebra
    Bob 39 ans

    Location
    Mars
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de RyanR3
    Bonjour,

    Premièrement, attention, le CAQ n'est pas un permis d'études. C'est toutefois un document nécessaire pour lancer une demande de permis d'études.

    Personnellement, ma demande de CAQ indique "Déposé" et non "Complété". Peut-être effectivement que votre dossier a été accepté. Vous devriez pouvoir voir si votre demande a été acceptée via le site du MIFI (Consultation de votre dossier en ligne). Connectez-vous avec vos codes d'accès (que vous avez forcément en principe). Si votre demande a été acceptée, vous pouvez prendre la lettre d'approbation disponible sur cet espace sans pour autant attendre le CAQ et l'utiliser pour votre demande de permis d'études.

    Bon courage !
    le CAQ a été accepté.

    En fait j’ai une question pour le permis d’études fédéral, est-ce que je dois imprimer les formulaires après avoir cliquer sur valider pour avoir les codes barres et signer à la main et ensuite les scanner et les déposer? Ou bien j’écris mon nom dans la partie signature (signature électronique) serait suffisant avant de cliquer sur valider et pour ensuite les déposer?

    merci

  4. #4
    Anonyme
    Message de BobZebra
    En fait le CAQ a été accepté.

    En fait j’ai une question pour le permis d’études fédéral, est-ce que je dois imprimer les formulaires après avoir cliquer sur valider pour avoir les codes barres et signer à la main et ensuite les scanner et les déposer? Ou bien j’écris mon nom sur dans la partie signature (signature électronique) serait suffisant avant de cliquer sur valider et pour ensuite les déposer?

    merci
    Super pour votre CAQ !

    En ce qui concerne le permis d’études, il me semble qu’il n’y a pas besoin de signer à la main mais simplement valider les formulaires dès que possible. La signature électronique dès que vous envoyez votre demande de permis d’études électronique devrait suffire.

  5. #5
    Avatar de BobZebra
    Bob 39 ans

    Location
    Mars
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de RyanR3
    Super pour votre CAQ !

    En ce qui concerne le permis d’études, il me semble qu’il n’y a pas besoin de signer à la main mais simplement valider les formulaires dès que possible. La signature électronique dès que vous envoyez votre demande de permis d’études électronique devrait suffire.
    Merci pour l’info!!

    estce que je dois avoir une évaluation de compétence en français par un organisme d’évaluation? C’est une question sur le formulaire IMM1294

  6. #6
    Anonyme
    Message de BobZebra
    Merci pour l’info!!

    estce que je dois avoir une évaluation de compétence en français par un organisme d’évaluation? C’est une question sur le formulaire IMM1294
    Depuis quel pays présentez-vous votre demande de permis d'études ?

  7. #7
    Avatar de BobZebra
    Bob 39 ans

    Location
    Mars
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de RyanR3
    Depuis quel pays présentez-vous votre demande de permis d'études ?
    Du Liban

  8. #8
    Anonyme
    Message de BobZebra
    Du Liban
    Dans ce cas-là je laisserai d'autres personnes y répondre, je n'ai aucune information sur ça. Navré !


  9. #9
    Avatar de SimonN6
    Simon

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    mon dossier sur arrima est passé de déposé à complété et je voulais savoir si mon CAQ allais arriver bientôt

    en vous remerciant

  10. #10
    Avatar de dadagogo
    Damien 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SimonN6
    bonjour,
    mon dossier sur arrima est passé de déposé à complété et je voulais savoir si mon CAQ allais arriver bientôt

    en vous remerciant

    J'ai la même question!

    Coment cela s'est passé pour toi?