Bonjour,
Bien sûr, tu peux demander un permis de travail ouvert dû au fait que ta conjointe aura un permis JP/Vie en plus du permis d'études, ce n'est pas un problème.
Je te conseille fortement de faire ta demande de permis avant de venir au Canada car c'est la procédure habituelle, si tu viens dans le but d'étudier, tu dois présenter ta lettre d'introduction à l'immigration pour justifier ton arrivée dans ce contexte.
Bonjour, merci pour ta réponse qui est vraiment rassurante.
Le problème étant que nous sommes censés partir dans les semaines qui viennent. Cela me laissera à peine le temps de faire un Caq, sans parler des données biométriques etc.. Sur le site de l'RCC, l'attente estimé pour un permis d'études est estimé à 13 semaines en moyenne..
C'est la raison pour laquelle je souhaitais le faire directement sur place, en ayant donc déjà mon permis de travail.
Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca
Je me suis aidé de ce lien pour savoir si j'aurais l'autorisation de le faire, si j'obtient bien mon permis de travail ouvert, je pense pouvoir le faire.
Tu crois que je devrais quand même commencer mes démarches ? L'immigration ne me verrait pas d'un mauvais œil ?
Merci beaucoup