Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour. J’ai créé cette discussion afin que les personnes concernées (ceux qui veulent entreprendre leurs etudes au Canada à partir de janvier 2025) puissent échanger et interagir sur leurs situations, experiences ou évolutions.
    j’espère que ce forum nous sera tous utile pour concrétiser notre projet d’étude au Canada. Surtout n’hésitez pas à partager vos avis.

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour. J’ai déposé ma demande de permis d’études hier (16 Octobre) pour janvier 2025 et elle est traitée par le bureau de Dakar.

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Dès évolutions dans le traitement de vos dossiers ? Surtout s’il y’en a qui ont déposé leurs demandes depuis plus longtemps

BJG
    BJG est déconnecté
    33 ans

Likes reçus
    1
    Message de Shanya11
    Bonjour. J’ai déposé ma demande de permis d’études hier (16 Octobre) pour janvier 2025 et elle est traitée par le bureau de Dakar.
    Salut cc.

Tu en es à quel niveau avec ta demande de PE car j’ai fais fais la mienne en en début octobre mais jusqu’ici aucune nouvelle.

c’est un peu stressant vu que la rentrée est prévue le 06 janvier 2025.

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG
    Salut cc.

Tu en es à quel niveau avec ta demande de PE car j’ai fais fais la mienne en en début octobre mais jusqu’ici aucune nouvelle.

Hello.
    Je n’ai pas encore reçu la décision finale mais dans mon compte en ligne, la biométrie et l’examen médical (fait au préalable) sont déjà terminées. En ce moment ils effectuent la vérification des antécédents et après ce sera l’admissibilité et enfin la décision finale
    Toi aussi ta demande de est traitée par le bureau de Dakar ??

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG
    Salut cc.

Moi aussi ma rentrée c’est le 6 janvier à l’Université de Montréal

BJG
    BJG est déconnecté
    33 ans

Likes reçus
    1
    Message de Shanya11
    Hello.
    Je n’ai pas encore reçu la décision finale mais dans mon compte en ligne, la biométrie et l’examen médical (fait au préalable) sont déjà terminées. En ce moment ils effectuent la vérification des antécédents et après ce sera l’admissibilité et enfin la décision finale
    Toi aussi ta demande de est traitée par le bureau de Dakar ??
    Hi

Ma demande est également traitée au bureau de Dakar.

croisons juste les doigts qu’une décision favorable nous soit transmise le plutôt possible.

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG
    Hi

croisons juste les doigts qu’une décision favorable nous soit transmise le plutôt possible.
    Vraiment 🙏🏽🙏🏽

BJG
    BJG est déconnecté
    33 ans

Likes reçus
    1
    Message de Shanya11
    Vraiment 🙏🏽🙏🏽
    Hi,

Du nouveau dans ton dossier ?

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG
    Hi

Hello.

Hier j’ai eu la mise à jour de l’examen de l’admissibilité: « Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité » après exactement 1 mois, 2 semaines et 2 jours depuis la soumission de ma demande.

Après ce que j’ai lu, normalement la réponde est imminente; donc je prie Dieu d’avoir une suite favorable au courant de la semaine (puisque j’ai déjà fait les examens médicaux à l’avance et ils sont favorables) 🙏🏽🙏🏽

Et toi, as-tu eu de nouvelles mises à jour ??

11. BJG

BJG
    BJG est déconnecté
    33 ans

Likes reçus
    1
    Message de Shanya11
    Hello.

Hier j’ai eu la mise à jour de l’examen de l’admissibilité: « Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité » après exactement 1 mois, 2 semaines et 2 jours depuis la soumission de ma demande.

Après ce que j’ai lu, normalement la réponde est imminente; donc je prie Dieu d’avoir une suite favorable au courant de la semaine (puisque j’ai déjà fait les examens médicaux à l’avance et ils sont favorables) 🙏🏽🙏🏽

D’accord Shanya 11, tout ira bien t’inquiète juste question de temps.

Quant-à-moi, je n’ai pas encore fais la VM donc je patiente toujours tout en espérant que j’obtienne une lettre à cet effet dans les prochains jours.

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG
    Hi,

Du nouveau dans ton dossier ?
    Oui oui, ils évaluent mon admissibilité et c’est la dernière étape
    En général ça ne dure pas donc j’aurai probablement la décision pendant la semaine et j’espère avoir une suite favorable.

Et toi, y’a du nouveau ??

BJG
    BJG est déconnecté
    33 ans

Likes reçus
    1
    Message de Shanya11
    Hello.

Hello, tout ira bien cette fois t’inquiète juste question de temps.

quant-à-moi, j’attends la lettre de VM et j’espère que dans les prochains jours IRCC m’enverra ça pour la suite.

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG

quant-à-moi, j’attends la lettre de VM et j’espère que dans les prochains jours IRCC m’enverra ça pour la suite.
    Mercii ☺️🙏🏽🙏🏽
    D’accord, bon courage pour la suite.

16. BJG

Anonyme 21 ans

Likes reçus
    3
    Message de BJG

Coucou. Je viens de recevoir la demande de passeport
    Dieu a fait grâce et j’espère qu’il en sera de même pour toi
    Bon courage 🙏🏽🙏🏽

BJG
    BJG est déconnecté
    33 ans

Likes reçus
    1
    Message de Shanya11
    Coucou. Je viens de recevoir la demande de passeport
    Dieu a fait grâce et j’espère qu’il en sera de même pour toi
    Bon courage 🙏🏽🙏🏽
    Félicitations à toi chou.

bonne chance pour la suite et continue à nous tenir informé.

👏👏👏👏