Discussion: Permis étude et preuve de capacité financière
- 20/06/20, 10:55 #421
- 10/07/20, 01:24 #422
- 11/07/20, 18:04 #423
- 17/07/20, 04:56 #424D'accord merci pour la réponse, j'ai une autre question, au sujet de mon parcours scolaire, l'université d'Ottawa a exigé une moyenne minimum de 11/20 pour les programmes que j'ai demandé ( je sais pas s'il sont contingente mais c'est en sciences politiques et sciences économiques) , en 2nd j'avais 12 et 13moyennes , 1ere je tournait dans les 11 de moyennes, alors je sais que chaque université gère les dossiers de manières différentes mais si en terminale je réussi à avoir entre 11 et 13 de moyenne vous pensez que c'est possible d'intégrer l'université d'Ottawa ?
- 17/07/20, 16:44 #425Ben si tu restes dans les clous, tout devrait bien se passer. Mais la seule à prendre la décision c'est l'université d'Ottawa donc si le seule conseil à te donner c'est d'exploser les notes dans ces matières le plus possible et en général aussi surtout si le programme est contingenté... Après faut voir à quel point il est contingenté et à quel point il est demandé
- 17/07/20, 18:43 #426
-
- 03/09/20, 18:52 #427Salut tout le monde , je viens d'avoir un refus de l'immigration avec pour motif qu'ils ne sont pas convaincu que je vais retourner dans mon pays après mon séjour au Canada et maintenant je suis perdu ,si quelqu'un à un avis qu'il partage avec moi
- 11/03/21, 15:33 #428Bonjour, Je vais faire ma demande de permis d'étude la semaine prochaine pour ma rentrée chez ILAC à Vancouver. Savez vous quels documents ils demandent pour la garantie financière dans le cadre de la demande de permis d'études?
Merci
- 12/09/21, 17:45 #429Hello à tous,
Je voudrais poser une question (qui a déjà été posée mais il y a longtemps). J'ai eu l'acceptation pour une formation sur 2ans, à mi-temps. A Montreal.
Pour le permis d'étude fédéral, il faut justifier d'une seule année, ça on est d'accord.
Pour le CAQ, ils m'ont indiqué qu'il fallait multiplié la somme par le nombre d'années d'étude. Or, Je vois l'inverse de partout sur internet.
Quelqu'un peut me dire avec certitude que le CAQ il faut posséder les fonds pour une seule année ??
Merci
- 05/10/21, 04:11 #430
- 05/10/21, 04:24 #431Salut! Comme toi, c'est ce que j'ai souvent lu et c'est ce que j'ai fait. J'ai obtenu mon CAQ en justifiant le montant d'une année. Même chose pour mon renouvellement de CAQ.
- 13/11/21, 11:11 #432Bonjour,
A la suite de ma demande de CAQ, j'ai commencé a préparer mon dossier pour la demande de Permis d'Etude. Dans les différents documents demandés pour le PE et le CAQ, il est demandé de prouver ses capacités financières. Cependant, la liste des preuves financières sur le site du CAQ et du PE n'est pas la même. Pour ma demande de CAQ, j'ai pu envoyé une attestation de mes avoirs car celle-ci était noté dans la liste. Pour la demande de PE, l'attestation des avoirs n'est pas indiqué dans la liste mais du coup les autres preuves demandés ne me correspondent pas. Savez vous si une attestation d'avoirs seulement suffit pour le PE malgré qu'il ne soit pas noté dans la liste ? Avez-vous déjà eu des retours à propos de cette problématique ?
Merci
- 08/12/21, 20:39 #433
- 12/12/21, 20:22 #434Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de me renseigner sur le PE, pour faire un DEP en 6 mois dans le secteur minier pour octobre 2022.
J’ai pas mal checker le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Étant Français les frais de scolarité me seront offerts.
Est-ce que je devrait obligatoirement posséder 13000$, pour les frais de subsistance, même si mon cursus ne dure que 6 mois ?
La déclaration de soutien financier d’un membre de ma famille suffira t-elle pour obtenir le CAQ et PE ?
Si je fournis mon relevé bancaire (6000€) et mes dernières fiches de paies (2600€ mensuel) au dossier, est-ce que ca pourrait être à mon avantage ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- 13/12/21, 09:18 #435Salut
en effet il te faudra une preuve financière à fournir pour l’obtention de ton visa.
les frais de scolarité de seront bien offert. Attention cela doit être indiqué sur y’a lettre d’admission à l’école.
Si tu n’a pas la somme un proche peut se porter garant financièrement.
Je ne suis pas certain que tes fiches de paies soient utiles mais je ne voudrai pas te dire de bêtises.
- 20/01/23, 00:38 #436Bonjour à tous , je suis une étudiante belge et j’aimerais savoir si avec un montant de 14000$ sur mon compte épargne, cela correspond à mes droits de scolarité pour une année. Et que mes parents prouve par leur fiches de paie et relevé bancaire qu’ils pourront m’envoyer 1100$/ mois, je pourrais avoir une chance d’avoir mon caq, mon visa et permis d’étude .
- 18/04/24, 12:18 #437Bonjour à tous,
J'ai également une préoccupation. Peut-on établir la capacité financière pour la demande de permis d'étude au Canada à un étudiant africains en France, dans son pays d'origine? Pour ensuite présenter la demande en France?
- 29/07/24, 14:12 #438
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.