1. #1
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu il y a peu un visa de résident permanent, et j'aimerais reprendre des études en nutrition.
    Je suis à la pêche aux infos en ce moment. Entre autres, je cherche des renseignements sur la "réputation" des
    différentes universités préparant ce diplôme, la charge de travail, les débouchés, les conditions de travail etc...
    Ça m'intéresserait donc d'échanger avec des personnes qui ont fait ce bac dans une université canadienne,
    ou qui exercent cette profession.

    Merci d'avance,

    Nath

  2. #2
    Avatar de CarolineC
    caroline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis aussi intéressée par le sujet en général.
    Je viens d'avoir mon BTS Diététique en France cette année !
    Donc si quelqu'un sait si une reprise d'étude est possible... ou si un équivalent Master en rapport avec la nutrition existe ( si tout va bien à moi la Licence cette année)... Je sais qu'un post était ouvert sur ce sujet mais il est resté sans réponse : Dieteticienne-nutritionniste / dietetiste au canada"

    tu pourras peut être trouver quelques infos sur le site de l'université de Laval.
    https://www.fsaa.ulaval.ca/fileadmin..._nutrition.pdf


  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Nathalie > Pour la réputation des établissements, il faudrait déjà que tu nous en donnes quelqu'uns !

    Caroline > attention, si tu viens avec ton BTS tu risques d'intégrer le baccalauréat en première année (avec quelques équivalences possibles). Si tu viens avec une licence, je pense que tu n'auras que la dernière année à faire (à confirmer, car cela dépend des domaines). Mais pour entrer en Maîtrise (Master's degree) avec une licence, sans expérience professionnelle, cela me semble bien dur !

  4. #4
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonsoir les filles,

    C'est moi qui ai posté le sujet dieteticienne/nutritionniste au canada.
    Malheureusement, je n'ai pas eu de retour sur le sujet donc je suis toujours en recherche d'infos. Je sais qu'il faut contacter l'ordre des dietetiste du canada pour savoir si notre diplôme est suffisant ou bien s'il faut faire une équivalence.... Quand j'étais étudiante il y avait une prof qui venait du canada... le probleme c'est que je n'ai plus ses coordonées. En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans le domaine. Dès que j'ai plus d'infos je viens poster...

  5. #5
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    ha!! il y a un garçon donc bonsoir à toi aussi

  6. #6
    Avatar de Empusa
    Nathalie 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    Concernant les universités qui m'intéressent, il y a McGill et l'Udem sur Montréal. Et je regarde aussi sur Toronto, où il y a :
    - The University of Western Ontario
    - University of Guelph
    - Ryerson University.

    Caroline > de ce que j'ai pu lire sur le site de l'ordre des diétetistes au Canada ou les sites des différentes facs, le BTS en diététique est équivalent à la 1e année du B.Sc. en nutrition. Il ne permet donc pas d'être admis au programme de M.Sc.
    (source : Faculté de médecine | Département de Nutrition).