Discussion: Délai obtention CAQ

  1. #21
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de LOLITTA12
    BONJOUR
    L ACCUSE DE RECEPTION JE L AI EU VERS LA FIN DE LA QUARTRIEME SEMAINE ;MON DOSSIER EST THR EN COURS DE TRAITEMENT ET DEJA OCEANE AUSSI ATTEND TJR LA FIN DE TRAITEMENT TOUT COMME MOI
    je sais que l'attente n'est pas evidente mais soit patiente et tout ira bien
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous avec ouverture du dossier le 27 février 2017, j'ai envoyé mes documents le 28 février et aucune nouvelle sur le site en ligne, sans même savoir s'ils ont reçu car je n'ai pas payé pour le suivi du courrier ...

    En +, je stress pour ma preuve de capacité financière et j'ai déjà pris mon billet d'avion pour le 4 juillet, j'espère que y aura aucune complication ni au niveau provincial ni au niveau fédéral ...

    Courage à tous

  2. #22
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de Wunt
    Awe depuis l'accusé de la poste , tu n'as rien reçu du MIDI, mais ils ont dit semaines 4 semaines franchement c'est long , moi ma rentrée ce sera le 24 Août, je me profite de faire les choses car ma femme n'est pas française il y aura démarche à entreprendre pour elle mais j'ai une bonne nouvelle la sécu m'a délivré le formulaire pour donner à ramq
    Wunt,

    Comment tu as fait ? Moi la sécu me demande le CAQ pour me délivrer le formulaire formulaire SE 401-Q-102 « Attestation d'appartenance à un régime français préalablement au départ pour le Québec ».

    Ma compagne aussi est étrangère, as-tu réussi à la faire figurer sur le formulaire comme ayant droit ?

  3. #23
    Anonyme
    Message de mflorims
    Wunt,

    Comment tu as fait ? Moi la sécu me demande le CAQ pour me délivrer le formulaire formulaire SE 401-Q-102 « Attestation d'appartenance à un régime français préalablement au départ pour le Québec ».

    Ma compagne aussi est étrangère, as-tu réussi à la faire figurer sur le formulaire comme ayant droit ?
    La sécu m'a demandé la copie de ma pièce identité et l'admission c'est tout , oui le nom de ma femme est inscrit dessus

  4. #24
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de mflorims
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous avec ouverture du dossier le 27 février 2017, j'ai envoyé mes documents le 28 février et aucune nouvelle sur le site en ligne, sans même savoir s'ils ont reçu car je n'ai pas payé pour le suivi du courrier ...

    En +, je stress pour ma preuve de capacité financière et j'ai déjà pris mon billet d'avion pour le 4 juillet, j'espère que y aura aucune complication ni au niveau provincial ni au niveau fédéral ...

    Courage à tous
    Tu as pris ton billet d'avion pour le 4 juillet? Mais quand est ce que est ta rentrée, en septembre?

  5. #25
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Oui, je vais passer une dizaine de jours en vacances aux USA avant d'arriver m'installer à Montréal, pourquoi ?

  6. #26
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de mflorims
    Oui, je vais passer une dizaine de jours en vacances aux USA avant d'arriver m'installer à Montréal, pourquoi ?
    Parce que sur un post jai lu que avec ton visa etudiant tu pouvez passer la douane maximum 1 mois avant le debut de tes cours. Donc si ta rentree est debut septembre, tu pourra rentrer sur le territoire seulement debut aout. Apres jai pas chercher plus que ca.
    Au fait jai reçu l'accusé reception du midi cette nuit! Enfin! Ce qui est bizard c'est qu'il est daté du 09 mars!

  7. #27
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Sandra21
    Parce que sur un post jai lu que avec ton visa etudiant tu pouvez passer la douane maximum 1 mois avant le debut de tes cours. Donc si ta rentree est debut septembre, tu pourra rentrer sur le territoire seulement debut aout. Apres jai pas chercher plus que ca.
    Au fait jai reçu l'accusé reception du midi cette nuit! Enfin! Ce qui est bizard c'est qu'il est daté du 09 mars!
    Oui je crois que c'est normal c'est la date a laquelle ils ont recu vos documents par la Poste donc la notification affiche cette date bien qu'elle apparait bien après!
    Pour ma part c'est mon deuxieme CAQ et je crois me souvenir que mon premier débutait le 1er aout alors que ma rentrée était le 31 aout donc j'imagine que vous avez raison!

  8. #28
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de Sandra21
    Parce que sur un post jai lu que avec ton visa etudiant tu pouvez passer la douane maximum 1 mois avant le debut de tes cours. Donc si ta rentree est debut septembre, tu pourra rentrer sur le territoire seulement debut aout. Apres jai pas chercher plus que ca.
    Au fait jai reçu l'accusé reception du midi cette nuit! Enfin! Ce qui est bizard c'est qu'il est daté du 09 mars!
    Salut,

    Je ne connaissais pas cette règle du tout, je vais essayer de chercher.

    Ce que je ne comprendrais pas, c'est qu'en tant que Français, je suis dispensé de visa pendant 3 mois pour faire du tourisme.

    Alors peut-être que je peux entrer faire du tourisme mi-juillet à août et faire le tour du poteau pour valider mon visa étudiant.

    Merci en tout cas.

  9. #29
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Sandra21
    Tu as pris ton billet d'avion pour le 4 juillet? Mais quand est ce que est ta rentrée, en septembre?
    Mflorins bonjour,
    comme toi je n'ai pas de preuve d'envoi, dossier Poste le 6 mars
    je viens de tel
    reponse: ah faut l'envoyer en recommandé pour une recherche et vous serez prooritaire au second envoi
    mais on a un peu de retard
    donc faut il renvoyer le dossier?
    on se tient au jus

  10. #30
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de FranoiseG
    Mflorins bonjour,
    comme toi je n'ai pas de preuve d'envoi, dossier Poste le 6 mars
    je viens de tel
    reponse: ah faut l'envoyer en recommandé pour une recherche et vous serez prooritaire au second envoi
    mais on a un peu de retard
    donc faut il renvoyer le dossier?
    on se tient au jus
    Salut,

    Non sur le site internet, ils viennent tout juste d'indiquer qu'ils avaient réceptionné les documents le 8 mars 2017 et que le dossier est à l'étude.

    Ne stress pas pour la poste, c'est rarissime qu'un dossier se perde. Par contre les 20 jours de délai indicatif ne sont actuellement pas tenus.


  11. #31
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de mflorims
    Salut,

    Non sur le site internet, ils viennent tout juste d'indiquer qu'ils avaient réceptionné les documents le 8 mars 2017 et que le dossier est à l'étude.

    Ne stress pas pour la poste, c'est rarissime qu'un dossier se perde. Par contre les 20 jours de délai indicatif ne sont actuellement pas tenus.
    Merci et bon week end

  12. #32
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de mflorims
    Salut,

    Non sur le site internet, ils viennent tout juste d'indiquer qu'ils avaient réceptionné les documents le 8 mars 2017 et que le dossier est à l'étude.

    Ne stress pas pour la poste, c'est rarissime qu'un dossier se perde. Par contre les 20 jours de délai indicatif ne sont actuellement pas tenus.
    Sur le site internet? Vous parlez de quel site?

  13. #33
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de FranoiseG
    Merci et bon week end
    Yes
    tu m'as porté chance
    ce soir est infisué reception des documents le 10 mars
    conformité vérifiée des que possible
    je vous tiens tous au courant

    En fait sur la consultation de ton dossier en ligne


    Yes
    tu m'as porté chance
    ce soir est infisué reception des documents le 10 mars
    conformité vérifiée des que possible
    je vous tiens tous au courant

    En fait sur la consultation de ton dossier en ligne

  14. #34
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de FranoiseG
    Yes
    tu m'as porté chance
    ce soir est infisué reception des documents le 10 mars
    conformité vérifiée des que possible
    je vous tiens tous au courant

    En fait sur la consultation de ton dossier en ligne


    Yes
    tu m'as porté chance
    ce soir est infisué reception des documents le 10 mars
    conformité vérifiée des que possible
    je vous tiens tous au courant

    En fait sur la consultation de ton dossier en ligne
    Idem, j'ai eu l'accusé de réception


  15. #35
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de OcaneB2
    Bonjour tout le monde!

    Je viens vous donner des nouvelles car j'ai eu du nouveau : un nouveau message est apparu dans mon dossier en ligne le 1er Avril confirmant la bonne réception des documents.
    Pour récapituler :

    Envoi des documents par la poste le 02 Mars. (Via la Poste France)
    Réception des documents le 07 Mars (Information qui m'est apportée par la Poste)
    Confirmation de réception des documents par le Ministère le 01 Avril sur le dossier en ligne.

    Désormais il me faut attendre le traitement des documents... Qu'en est-il pour vous ?
    LOLITTA12, tu as envoyé tes documents avant moi, tu as recu la confirmation de réception des documents toi aussi depuis ??
    Oceane,
    As tu des nouvelles de ton dossier ?
    Bon après midi


  16. #36
    Anonyme
    Je ne comprends rien dans tout ça, ils disent 20 jours ouvrables mais ça peut traîner jusqu'à 6 semaines c'est vraiment lamentable. Mais bon il faut s'amer de la patience. Dossier envoyé le 22/03/2017 par chronosposte distribué le 24 mars depuis silence radio. Ça fait 17jours et 13 jours ouvrables depuis qu'ils ont reçu mon dossier

  17. #37
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Wunt
    Je ne comprends rien dans tout ça, ils disent 20 jours ouvrables mais ça peut traîner jusqu'à 6 semaines c'est vraiment lamentable. Mais bon il faut s'amer de la patience. Dossier envoyé le 22/03/2017 par chronosposte distribué le 24 mars depuis silence radio. Ça fait 17jours et 13 jours ouvrables depuis qu'ils ont reçu mon dossier
    si tu lis bien nos posts, pour des dossiers envoyés debut mars on vient juste d'avoir l'accusé reception....
    bon apres midi

  18. #38
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde!
    Comme prévu je continue de vous tenir au courant, ca y est mon CAQ a été accepté ce matin !

    Donc :
    Confirmation de réception des documents par le Ministère le 1er Avril
    Acceptation du CAQ en ligne le 13 Avril

    Courage a tous


  19. #39
    Avatar de LOLITTA12
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de OcaneB2
    Bonjour tout le monde!
    Comme prévu je continue de vous tenir au courant, ca y est mon CAQ a été accepté ce matin !

    Donc :
    Confirmation de réception des documents par le Ministère le 1er Avril
    Acceptation du CAQ en ligne le 13 Avril

    Courage a tous
    félicitation océane !!!tres contente pour toi


  20. #40
    Anonyme
    Félicitations océane

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...