1. #1
    Avatar de Aiiroh
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !


    J’ai comme projet de travailler plus tard au Canada. Je suis déjà parti à Toronto et je suis tombé sous le charme de cette ville magnifique !


    Dans ce but, j’ai un choix faire. J’étais actuellement en DUT GEA et j’ai été pris dans mes deux premiers choix :



    • L3 gestion de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne




    • Double diplôme : licence gestion de mon université d’origine + B.A.A. de l’UQAC



    J’hésite énormément entre ces deux choix. En effet, je pense que si je fais la Sorbonne, étant donné sa reconnaissance, je pourrais plus facilement poursuivre vers les grandes universités (l’université de Toronto par exemple) à condition d’obtenir 100 ou plus au TOEFL et je pourrais accéder à des postes plus important. Je souhaiterai travailler en finance d’entreprise plus tard.


    Pour le second choix, je pense que l’université est moins connu que la sorbonne, mais elle pourrait me permettre de continuer au Québec.


    De ce fait je voudrais savoir, est-ce que la sorbonne est reconnu au Canada ? Vaut-il mieux faire la sorbonne ou l’UQAC pour travailler en finance au Canada ? Que vaut vraiment l'UQAC ?


    Merci à vous !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Aiiroh
    De ce fait je voudrais savoir, est-ce que la sorbonne est reconnu au Canada ? Vaut-il mieux faire la sorbonne ou l’UQAC pour travailler en finance au Canada ? Que vaut vraiment l'UQAC ?
    Toutes les universités canadiennes sont de bonne qualité.

    Par contre, vu que ton objectif est de faire carrière au Canada, je suis d'avis que tu as tout intérêt à avoir un diplôme canadien. On ne connaît pas la Sorbonne ici (ni aucune université française). Quand je dis "on", je parle des employeurs canadiens. Ils privilégient surtout les diplômes d'universités canadiennes (ou américaines comme Harvard, etc.).


  3. #3
    Avatar de Aiiroh
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Toutes les universités canadiennes sont de bonne qualité.

    Par contre, vu que ton objectif est de faire carrière au Canada, je suis d'avis que tu as tout intérêt à avoir un diplôme canadien. On ne connaît pas la Sorbonne ici (ni aucune université française). Quand je dis "on", je parle des employeurs canadiens. Ils privilégient surtout les diplômes d'universités canadiennes (ou américaines comme Harvard, etc.).
    Merci pour ton retour. Je pensais que la Sorbonne serait connu au Canada. En effet, beaucoup de personnes mettent en avant sa reconnaisance à l'international, ce qui m'a fait douter sur mon choix. Apparament ça ne semble pas etre le cas au Canada. Je pense que je vais me faire plaisir et aller à l'uqac !