1. #1
    Avatar de hypyz
    Hyppy 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'aide des anciens étudiants. Je me suis inscrit à l'Uqàm pour une maitrise en marketing. On me demande un cours d'appoint avec une note de 3.2/4.3 (admission conditionelle)

    Ayant l'habitude des notes sur 20 j'ai comparé les deux grilles (françaises et canadienne) ce qui me donne une note de 15/20. C'est la note que je dois obtenir au cours sinon je risque d'être exclu.

    N'ayant aucune idée des sytèmes de notations (sachant qu'avoir une moyenne au dessus de 15 est déjà en soit difficile et dépends beaucoup du professeur).

    Je souhaiterai avoir les avis des anciens étudiants de l'ESG de l'Uqàm est ce que vous avez eu de difficultés concernant le système de notation. Est ce que c'est aussi difficile d'avoir un B+ que d'avoir un 15/20.

    Mon objectif est de finir l'année avec au moins 75% de A, est ce faisable ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Coucou

    Je suis en maitrise en finance, à l ESG et tout comme toi, j avais des cours d appoint ou je devais avoir 3.2. MAIS ne t inquiete pas c est très accessible et tu aura largement plus.

    si tu travaille un minimum tu peux avoir facilement 80%. je connais une fille qui a fais la meme maitrise que toi et qui a fini avec un 3.9/4.3 sans aucun probleme, bon courage

    Aussi le système de notation n est absolument pas comparable à celui de la france. Ici , je trouve quon reussi facilement a avoir d excellent résultats.

    Pour avoir 3.2 de moyenne, du moins pour ton cours d appoint, tu dois avoir un B+ qui correspond a 3.3. En deca, ca sera un B, qui vaut seulement 3.
    Un B+, c est l equivalent d une note entre 72 et 74 % , je crois. Donc essaie de viser un bon 90 % à l'intra, (+ implique toi ds le travail de session,s il y en a, ca devrait etre suffisant

  3. #3
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de mankina
    Coucou

    Je suis en maitrise en finance, à l ESG et tout comme toi, j avais des cours d appoint ou je devais avoir 3.2. MAIS ne t inquiete pas c est très accessible et tu aura largement plus.

    si tu travaille un minimum tu peux avoir facilement 80%. je connais une fille qui a fais la meme maitrise que toi et qui a fini avec un 3.9/4.3 sans aucun probleme, bon courage

    Aussi le système de notation n est absolument pas comparable à celui de la france. Ici , je trouve quon reussi facilement a avoir d excellent résultats.

    Pour avoir 3.2 de moyenne, du moins pour ton cours d appoint, tu dois avoir un B+ qui correspond a 3.3. En deca, ca sera un B, qui vaut seulement 3.
    Un B+, c est l equivalent d une note entre 72 et 74 % , je crois. Donc essaie de viser un bon 90 % à l'intra, (+ implique toi ds le travail de session,s il y en a, ca devrait etre suffisant
    Coucou je relance un peu ce post.

    J'ai moi aussi été admise en maitrise finance à l'ESG avec des cours d'appoint.

    Tu pourrais me raconter un peu comment s'est passé ton année ?
    Comment est l'école ? Les cours et si ce n'est pas trop difficile quand on sort d'un système éducatif français.