Discussion: Le Curriculum Vitae

  1. #1
    Avatar de fdzahsali
    F.DS 35 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Hello hello,
    Concernant le CV, j'ai lu qu'il fallait tout détaillé.
    J'ai plusieurs parties, dans ma partie "Études/Formation", je peux commencer à partir du Bac non? pour ma part, c'est pile 10 ans en arrière... Ou alors je dois détailler depuis le primaire, la maternelle? lol...
    Comme ils ont insisté sur le fait qu'il fallait détailler je me posais la question: détailler le CV certes mais jusqu'où/à partir d'où?
    Merci par avance pour vos réponses 🙂

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    si tu as ton bac cela signifie que tu as ete en primaire, au college puis au lycee puisque l'ecole est obligatoire en France jusqu' a 16 ans. Inutile donc de le preciser dans ton cv. Idem si tu as fait des etudes superieures. Si tu as une licence c'est donc que tu as eu ton bac ou une equivalence.


  3. #3
    Anonyme
    En revanche quand ils demandent un CV détaillé ils veulent également connaître tes périodes de chômage, années sabatiques etc.

  4. #4
    Avatar de AudreyV7
    Audrey

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également en train de rédiger le fameux CV pour la demande de PVT.

    J'ai une question au niveau des voyages...

    Je m'explique, je travaille depuis mes 24ans. Depuis, j'ai comme tout le monde eu droit à mes congés annuels pour lesquels je suis partie en voyage pas plus de 2 semaines mais dans des pays pour lesquels mon passeport était nécessaire. Dois-je, dès lors, les indiquer dans le CV? A quel endroit?
    Et qu'en est-il des voyages également effectuer lors de mes vacances scolaires? A indiquer également même si un passeport n'était pas nécessaire car voyage en France?

    Merci beaucoup pour votre aide.