Discussion: Permis d'étude

  1. #1
    Avatar de MinoNatin
    Brandon 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici et je suis un peu perdu concernant mes démarches.

    Je vous expose un peu ma situation; je me suis inscrit dans un EDD College Herzing à Montréal pour la session débutant le 6 janvier 2020. J'ai reçu mon CAQ au préalable et envoyé ma demande de permis d'étude qui jusqu'à maintenant est toujours en attente. J'ai donc parlé avec mon conseiller d'admission si je pouvais toujours intégré mes cours avec un peu de retard mais il m'a fait comprendre que les places étaient déjà toutes prises. Je demande donc à être transféré à la session suivante qui sera vers août-septembre. Je comprends que mon CAQ doit être renouvelé pour ce changement.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    Me serait-il possible d'entrer au Canada et d'intégrer cette nouvelle rentrée avec ce même permis d'étude vu que cela concerne le même établissement et le même programme avec le nouveau CAQ?
    Existe-t-il un délais maximum pour venir au Canada avant le début des cours? Car si je peux utiliser le même permis d'étude, il sera valide bien avant ma rentrée et j'aimerai arriver au Canada assez tôt pour bien préparer les choses.

    Désolé mes questions qui sont vraiment très spécifiques mais je ne sais plus quoi faire.
    Merci bien à tous ceux qui pourront m'aider face à cette situation.
    Bonne journée.

  2. #2
    Avatar de alex1308ot
    26 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut! Si c'est la même école et tout ça, tu peux utiliser le même CAQ et le même PE. C'est juste que si ca arrive à expiration avant la fin de tes études, il faudra les renouveler. Et à ma connaissance, tu peux venir quand tu veux mais tu n'as pas le droit de travailler avant le début des cours. Je suis arrivé 1 mois et demi avant le début des cours et j'ai pas eu de trouble


  3. #3
    Avatar de MinoNatin
    Brandon 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut et merci pour ton aide.
    J'ai cru comprendre que si l'on changeait de session il fallait renouveller son CAQ aussi?
    Aussi quand tu parles de travailler avant les cours, je ne pourrai même pas m'occuper avec les petits jobs à temps partielle?