Cependant, j'ai également un permis de travail OUVERT pour le stage avec la mention de mon école qui me dit "INTERDICTION DE TRAVAILLER POUR UN AUTRE EMPLOYEUR QUE CELUI INDIQUé".
Si j'ai bien compris, ce permis de travail ne concerne QUE le stage ? donc théoriquement j'ai le droit de travailler où je veux 40 heures/semaine avec mon permis d'étude ?? puisse que dans les critères, quand je suis en vacance j'ai le droit de travailler à temps plein ?
C'est bien cela. Si tu ne pouvais pas travailler dans le cadre de ton P.E, tu n'aurais jamais pu obtenir un N.A.S.
Bonjour à tous les deux,
Je reprends, pour corriger le premier point et car l'enchaînement de tes phrases associé à la réponse de Maxime pourraient prêter à confusion (risque de raccourci trompeur avec le permis stage et la mention des 40h avec le permis d'études).
Le permis de travail qui t'a été délivré pour ton stage et uniquement pour ton stage est un permis fermé ! La mention que tu cites ainsi que le nom de ton établissement d'attache/employeur le confirment. Avec lui, tu peux effectivement travailler sur ton lieu de stage à temps plein et ce, pas uniquement lors des congés. Tu ne peux par contre en aucun cas t'en servir pour travailler ailleurs, congés ou non.
Ton permis de travail ouvert c'est le permis de travail hors campus intégré directement à ton permis d'études.
Donc même sans le permis stage, rien qu'avec ton permis d'études, tu aurais obtenu ton nas si tu avais voulu travailler hors campus.
Avec ce permis, tu peux travailler hors campus pour un ou plusieurs employeurs, à raison de 20 heures par semaine maximum au total en période de cours et à temps plein durant les congés. Pour ce qui est du travail sur le campus, là, contrairement à ce que je pensais, il semble qu'il n'y ait pas cette contrainte des 20 heures.
cf. Ici pour les détails et formulations exactes. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, travailler plus de vingt heures alors qu'on est à temps plein, c'est fortement déconseillé.
En résumé et pour faire la comparaison avec ce qui est plus connu ici : en termes d'emploi, le permis stage c'est un peu comme un JP (tu es lié à un employeur) et le permis hors campus comme un PVT limité à 20h/sem.
J'espère que c'est plus clair.
Bonne continuation à tous les deux.