En effet tu ne peux pas cumuler demande de CAQ et CSQ.
À la demande de ton CAQ. On peut t'annuler ta demande de CSQ en cours.
Il faut choisir donc.
Je crois que sinon il faut attendre l'obtention de votre CSQ et ensuite tu peux accéder aux études . Je ne sais pas trop comment cela se passe. Mais quoiqu'il en soit c'est l'un ou l'autre.
Et normalement pas de problème pour obtenir un permis d'études et le CAQ au préalable pour un certificat.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Alors visiblement d'après les témoignages glanés sur les forums, tout dépend du stade du dossier, du type d'études. Si tu commence un doctorat alors que tu vas bientôt obtenir ton CSQ c'est risqué, vu qu'on te fait venir pour bosser. Si c'est une formation courte qui complète ton profil professionnel, qui améliore ton employabilité au Québec et qui se terminera avant l'obtention du visa ça peut même être un plus. Des personnes signalent avoir eu cette explication en appelant le MICC donc je vais les joindre à mon tour pour vérifier. J'ai envoyé mon dossier y'a trois mois, il n'est pas prioritaire, donc j'ai au moins 18 mois devant moi j'imagine...
Après, j'imagine qu'il y a toujours un risque avec un agent mal luné mais je préfère encore pouvoir partir maintenant quitte à avoir le CSQ annulé et à faire une demande ultérieurement par le PEQ, vu que mon mari aura sûrement pu bosser 12 mois d'ici là.
L'important c'est de pouvoir partir !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net