Pathétique cette mentalité à vouloir défendre à tout prix, à coups de comparatifs abhérants et autres excuses ridicules le parfait Canada ou le parfait Québec. Apparement, il faut toujours avoir un discours lisse ou un avis "pour" (pas mon style, j'ai dû rater mes cours "brossage dans le sens du poil"). Un avis est par définition, un AVIS - n'en déplaise aux gourous du site

Vous aurez beau tacler tout argument contre cette augmentation, n'en reste pas moins que ça fait va mettre dans d'énormes difficultés financières des milliers de nouveaux étudiants de 1er cycle. Point. Mais allez-y, je vous laisse déblatérer une fournée de nouveaux arguments

Be my guest (ou plutôt "our guest", car je suis apparement loin d'être le seul de penser que sous prétexte que le Québec se contrefiche du français moyen, cela doit pour autant être normal, merci de pas me sortir que c'est le Québec qui a généreusement offert de garder un statut particulier pour les français. C'est plutôt notre gouvernement qui a bataillé et négocier pour qu'on ait un statut tout court). Bisou !